concernant les mahométans, j'ai dis qu'ils veulent, pas qu'ils peuvent le faire dans tous les cas.
C'est étonnant. Si on prend par exemple, l'Arabie Saoudite. Le pays "mahométant" par excellence.
Ils ont une ressource d'énergie fossile à leur disposition, ils auraient de quoi utiliser cet argent pour mettre en place une politique expansionniste d'envergure.
Et qu'est ce que je vois, des espèces de guignols qui s'achètent des montres en or et font des courses de chameaux !
les empêche d'intégrer ce fait pourtant simple qu'ils ne sont pas les plus forts, ils croient à chaque fois qu'ils ont une chance de gagner...
Il me semble qu'un musulman comme un chrétien peut faire la guerre en sachant qu'il va perdre. Ce n'est pas ton paradigme.
d'un autre côté, on ne peut pas non plus fermer les yeux sur le fait que parfois ils réussissent dans certains quartiers émotifs (ou sensibles, je ne sais plus comment on dit) à imposer leur loi : soit il n'y a pas de policier soit il faut qu'ils y aillent à 150. ce n'est plus seulement les gens marqués au front national qui le disent, ça fait l'objet maintenant d'un consensus. la religion de paix et d'amour avance et on en voit immédiatement les dégâts.
On a des quartiers dangereux en France, mais pas autant qu'aux USA. Je ne comprends donc pas ton lien entre insécurité et Islam.
L'islam, c'est plutôt, on ne rigole pas avec les voleurs et on fait régner l'ordre. J'ai été à Istanbul et c'est beaucoup plus ordonné propre sûr qu'à Paris.
par ailleurs, en temps que libéral, je suis contre la loi gayssot, contre les lois mémorielles
Bienvenue oscar, dans le camp de ceux qui luttent contre les atteintes à la liberté des lobbies pro-israéliens.
j'ai voulu passer une fois une annonce sur leboncoin pour louer un appartement avec une phrase anodine, chaque propriétaire serait d'accord avec ça, j'avais écris "chômeurs et rmistes exclus". mon annonce a été censurée. très bien, je ne l'écris plus, mais qu'est ce que ça change ?
Je suis d'accord avec ça.