Qu'est il arrivé au Boeing de l'Ukraine Airlines ?
Le Canada affirme que "l’avion a été abattu par un missile iranien";
Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé disposer d’informations "de sources multiples".
"Ce n’était peut-être pas intentionnel", a-t-il ajouté.
On comprend que les iraniens ne soient pas disposés à livrer les boîtes noires.
J'aime bien que tu change le sujet au lieu de repondre aux messages Dandee et G.seed (ainsi qu'au mien).
Quand au vol Ukrenien, on ne sait pas, on ne peux pas extrapoler pour l'instant.
Que l'Iran ne veule pas relacher les boites noirs n'est pas un aveu de culpabilite.
C'est un incident aerien sur leur territoire, ils suivent leur procedure.
as tu vu les USA relacher les boites noir des 777-max en moins de 24h ? non, bon alors ?
Il y a une procedure, leur procedure, ils la suivent.
Peut etre qu'ils essayent de se couvrir ou peut etre qu'ils n'y ont rien a voir. l'enquete le dira.
Ce n'est pas impossible que l'avion ait eu un soucis technique.
Ce n'est pas impossible que l'avion ait ete abbatu pas un missile.
Si c'est par un missile, la faute n'est pas forcement 100% Iranienne.
1) la companie aerienne a-t-elle bien suivit toutes les procedure et a ette au dela de celle-ci pour s'assurer d'avoir un safe passage ?
Ce n'est pas non plus anodin de decoller d'un aeroport au milieu de WW3. Moi quand le feu passe au vert, je verifie quand meme a gauche et a droit qu'un con ne passe pas au rouge. Si j'avais fais le decollage j'aurais demade 50 fois au la tour de commande si l'aviation militaire etait au courant
2) les militaires ont essaye de contacte l'avion avant de lancer le/les missile ? Si il croyaient que c'etait un avion de guerre americain c'est presque de la ligitme defense (mais un peu tire par les cheveux). ils se sont peut etre trouve dans le meme cas que Octobre Rouge, le film) avec un denouement moins joyeux.
3) les Americains, jamais en mal pour alimenter la tension locale avait fait decoller des avions de Dubai dans les heures precedentes, c'est pas impossible que les Iraniens aient panique.
4) peut etre que l'avion avait un soucis avec son transpondeur et donc que les Iraniens l'aient pris pour autre chose
Mon intuition : missile, mais sans preuve ce n'est qu'une intuition.
Affaire a suivre,