Ce sont les arabes qui ont bafoué le droit international en refusant les accords de l'ONU en 1947 et en déclarant la guerre à Israel.
1) L'onu dis que ta femme devient la mienne, tu fais rien ? (apres si elle est moche, j'en veux pas plus que ca) Les palestiniens n'ont jamais accepte d'avoir leur territoire donne aux refugies europeens. Avant 1947, les juifs vivant en palestine dans un etat palestinien.
2) les actions terroristes et les intifadas. Celles d'avant 1967 c'est pour recuperer les terres que l'ONU a gracieusement donner aux refugies europeens. Car je te redis que les palestiniens n'ont pas accepte ce partage.
3) en 1967, Israel declare la guerre et attque l'egypte, et la jordanie. N'essaye pas de reecrire l'histoire. Regarde qui a jette la premiere pierre. Tu peux essayer d'etre malhonnete et dire que Israel a attaque le premier pour ne pas etre attaque, mais cela ne renforce que mon point. Tu peux essayer de dire qu'il voulaient avoir acces au "strait of Tiran" mais bon depuis 1945 un pays sous embargot doit se plaindre a l"ONU et non declarer la guerre. Israel a commence la guerre.
4) pourquoi les palestiniens n'avaient qu'a accepter le partage de 1947 ? Si l'ONU decide de me donner ta maison et tes avoirs crypto, tu dis rien ?
5) les palestiniens n'ont pas fais la guerre, Israel a attaque l'egypte et la jordanie et en a profiter pour etendre le territoire donne au refugies europeens.
6) toutes les violence d'apres 1967 sont du aux fait qu'apres avoir commence (et gagne) la guerre de six jours, les Israeliens ont capture d'autres territoire que les palestiniens veulent recuperer (en plus de ceux spolier en 1947).
7) les accords de l'onu de 1947 sont plutot litigieux. Et de toute facons, que fais-tu de toutes les resolutions ONU post 1967 en faveur des palestiniens et qui definissent Israel comme un crime de guerre, qui etend son territoire illegalement, qui installe un mur de la honte, ....
Bref on se croirait berlin 1950-1989 avec en plus la philisophie aryienne (ils ont bien appris de leur oppresseurs) que seulent le peuple elu a le droit de vivre .
Ouvre les yeux, la situation n'est pas que blanche ou noire.