Le gros Dray(fondateur de SOS racisme) c'est vraiment l'archétype de ceux qui ont retourné leur veste sans vergogne, il est maintenant a peu près aussi islamophobe que Zemmour, sinon plus...
Ah bon, je suis passé à côté de ce revirement. Autant pour Finkielkraut, c'est évident, autant pour Dray, j'avais pas fait attention.
Il a le droit de changer d'avis mais pas sans faire mea culpa, il me semble que c'est dans sa religion qu'on doit "se couvrir de cendre", lui il en est tres loin...
Le jour où il dira clairement oui j'ai eu tort de terroriser les français pour leur supposé racisme, il remontera dans mon estime. Un repenti qui ne se repent pas reste un coupable.
Non seulement, ça, mais il faut qu'il aille baiser les pieds de Jean-Marie Le Pen. Il a passé son temps à lui cracher dessus, Le Pen qui lui ne croyait pas en l'intégration, qui prônait une réduction drastique de l'immigration.
Quand Julien Dray dira : "je me suis trompé alors que Jean-Marie Le Pen avait raison, au moins sur ce sujet là", on en reparlera.
La vérité est que Julien Dray déteste toujours autant Jean-Marie Le Pen, parce que Le Pen a parlé de "détail" pour les "chambres à gaz" et que c'est la première détermination pour Dray.
Et ceci est un problème. La première détermination pour les dirigeants français doit être les intérêts français. Sinon, on abandonne le projet français et on part sur autre chose.
Qu'un candidat à la présidentielle française dise « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël », c'est déconnant.
Aucun pays n'accepterait ça. Et le fait que la seule réponse apportée à ceux qui soulèvent ce point soit "antisémite", l'est encore plus.
De même, concernant l'Irak. C'est Le Pen qui mettait en garde sur le renversement de Hussein, sans admirer particulièrement le dictateur, mais en disant "qu'aura-t-on à la place ?".
La encore, tous les lobbyistes juifs qui voulaient détruire l'Irak ont fait le lit du terrorisme "islamique" (le fameux terrorisme "islamique" qui n'attaque jamais "Israël et tue 80% de musulmans). J'attends leur excuses, j'attends qu'ils reconnaissent que Le Pen avait raison.