Pages:
Author

Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos - page 22. (Read 6958 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
pour la rétrospective cette hyip sur la defi, les gens ont la mémoire courte, les nxter étaient déjà sur le coup, je suis sur qu'on va nous refaire la même hyip avec tous les vieux projets décentralisé.


En effet ça n'avait rien a voir.

J'ai modifié les paramètre de Brave j'ai mis en wallet metamask au lien de leur wallet maison (c’est assez facile à faire) et les transactions ce sont faite en quelque seconde)
Je viens juste de voir t'as réponse Asche, merci.

J'aurais du tanter ça plus tôt mais je n'ai pas trop eu de temps.

Du coup tous a bien marché en quelque minute. En passant par Mintr, j'ai utiliser les sUSD pour aller sur Curve ( les sUSD créé lorsque l'on stack les SNX donc ils ne m'ont rien couté). Je les ai récparté sur les différents stable (apparament c'est ce qu'ils conseil). Puis sur Mintr j'ai stacker les Curve.

A voir ce que ça donnera, théoriquement quelque SNX en plus directement dans le pool sur Mintr; je ne sais pas si j'aurais le droit à votre YFI mais je pense que oui car je suis quand même passé par Curve.

En tous cas c'est intéressant.

Le soucis de ce système c’est si le SNX baisse il faut toujours réalimenter avec un autre compte le collatéral pour claim les rewards, car j'aurais déjà utiliser les sUSD ailleurs donc ne pourront pas être burn pour égaliser le collat (mais comme je ne le fais pas à cause du coute du gas ça ne devrait pas être trop gênant ^^)
Je trouve quand même ça super fun :p

(bon 30$ de gas pour la manip mais j'étais pressé

ça scam à donf !  Shocked

je viens de me faire scam plus d'1$ sur le reseau ethereum, faut vraiment que les devs upgrad cette blockchain par ce que c'est du total gambling pour passer une transac.


-ether market price: 240$
-tronx> 0.02$ 

WTF !!?
full member
Activity: 284
Merit: 105
En effet ça n'avait rien a voir.

J'ai modifié les paramètre de Brave j'ai mis en wallet metamask au lien de leur wallet maison (c’est assez facile à faire) et les transactions ce sont faite en quelque seconde)
Je viens juste de voir t'as réponse Asche, merci.

J'aurais du tanter ça plus tôt mais je n'ai pas trop eu de temps.

Du coup tous a bien marché en quelque minute. En passant par Mintr, j'ai utiliser les sUSD pour aller sur Curve ( les sUSD créé lorsque l'on stack les SNX donc ils ne m'ont rien couté). Je les ai récparté sur les différents stable (apparament c'est ce qu'ils conseil). Puis sur Mintr j'ai stacker les Curve.

A voir ce que ça donnera, théoriquement quelque SNX en plus directement dans le pool sur Mintr; je ne sais pas si j'aurais le droit à votre YFI mais je pense que oui car je suis quand même passé par Curve.

En tous cas c'est intéressant.

Le soucis de ce système c’est si le SNX baisse il faut toujours réalimenter avec un autre compte le collatéral pour claim les rewards, car j'aurais déjà utiliser les sUSD ailleurs donc ne pourront pas être burn pour égaliser le collat (mais comme je ne le fais pas à cause du coute du gas ça ne devrait pas être trop gênant ^^)
Je trouve quand même ça super fun :p

(bon 30$ de gas pour la manip mais j'étais pressé
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
https://etherscan.io/tx/0xd59505eb5932e8cb70c8d3bbbff0fccc751b3f27aa1712e8adafac952cdabd7e

A noter que je passe par le navigateur brave, que lors des transaction c'est bien l'adresse brave que je vois et qu'il y a suffisamment d'ETH pour les transa...

Ton pb n'a RIEN à voir avec le gaz.

Ta transaction n'est pas broadcastée. Le soucis vient de ton wallet. Donc arrête brave, c'est de la merde de toutes façons, et essaye avec chrome & metamask.

full member
Activity: 284
Merit: 105
J'ai un peu regardé pour Curvepool, mon anglais étant médiocre je n'ai pas énormément approfondie car pas de tuto très évident.
Par contre j'ai vue que l'on pu utiliser ses sUSD que j'ai grace au SNX.
Arrive ma problématique habituel c'est qu'actuellement je ne peux plus rien faire sur le réseau ERC20.

Je suis a 2500% en ratio de collatéral sur mintr du coup je me suis dit que je vais franchir le pas, restack tous les SNX suite au pump (car ça augmenter le collatéral) pour me faire plus de sUSD et essayé de les mettre directement sur Curvepool (à noter que théoriquement je peux directement passer par Mintr mais idem je n'arrive pas a débloquer la pool a cause du réseau.

Du coup pour les plus expérimenté que moi, a quel endrois je fais n'importe quoi, au début j'essayé d'économie un peu en gas (pour pas que ça dépasse ce que ça me rapport et du coup la transaction ne passé jamais.)
Là j'ai mis 15$ de gas et la transaction ne passe toujours pas.
De plus je ne la trouve pas sur etherscan, qaund je clic sur voir la transaction j'ai ça : unable to locate

https://etherscan.io/tx/0xd59505eb5932e8cb70c8d3bbbff0fccc751b3f27aa1712e8adafac952cdabd7e

A noter que je passe par le navigateur brave, que lors des transaction c'est bien l'adresse brave que je vois et qu'il y a suffisamment d'ETH pour les transa...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
le YFI ce n est pas le token qui vient de se tapper un + 6000% ??

C'est lui, et un -50% dans les 24h.

Je viens moi aussi de tester ce qu'a fait débutant. Wait and see.

Ce qui est sur c'est que la majorité du ROI indiqué vient des YFI, donc si le token fait -90% le rendement à plus la même gueule...
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
le YFI ce n est pas le token qui vient de se tapper un + 6000% ??
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Curv est un système décentralisé pour faire du stacking : https://guides.curve.fi/
Tu es payé en YFI et en CRV token en esperant que ces deux token pump à fond pour dégager une grosse marge.
Le prix du YFI est hyper volatile (entre 750 et 1500$) et le CRV n'est pas encore sur les échanges ...
Admettons que tu gagnes 10$ de CVR, si le token fait X10, tu fais une trés belle affaire.
Pour l'instant mes gains sont de 0.08 YFI et aucune idée pour le CRV (pending)
Les première 24h, j'ai gagné environ 2% des DAI que j'ai stackés en $
Au bout de 2 jours, je suis à environ 1.5%, c'est donc très variable, il vaut mieux claim au plus haut bien sûr.
A suivre ...

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Pour les tutos c'est ici : https://tokenbrice.xyz/fr/defifrance/

J'ai franchi le cap aujourd'hui , envoyé des ETH sur Compound, emprunter des DAI avec et envoyer les DAI sur Curv.
Bcp de frais en gas mais visiblement un beau retour sur investissement à venir.
A suivre ....

C'est quoi Curv ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Pour les tutos c'est ici : https://tokenbrice.xyz/fr/defifrance/

J'ai franchi le cap aujourd'hui , envoyé des ETH sur Compound, emprunter des DAI avec et envoyer les DAI sur Curv.
Bcp de frais en gas mais visiblement un beau retour sur investissement à venir.
A suivre ....
newbie
Activity: 5
Merit: 0
salut tout le monde,
j'ai découvert un peu le monde de la DeFi en début d'année grâce au youtubeur Hasheur
j'ai acheter 127 SNX le 16 Avril sur Poloniex à 0.75usd que je stake sur just-mining (c'est beaucoup plus simplifié que sur Mintr vu que je suis assez nul sur le plan technique des choses)
si quelqu'un a des liens pour des tuto pour débutant qui m'aiderait à mieux  comprendre la finance décentralisée, je vous en serait très reconnaissant
full member
Activity: 284
Merit: 105
C'est à peu près ce que j'ai compris.
Il y a juste un eit truc à rajouter c'est que lorsque tu bloque t'as liquidité ok tu peux les récupérer en burnan ais par contre les intérêts gagné eu sont bloqué (pour SNX c'et un an par exemple)
Pour tous ce qui des reward je n'ai malheureusement pas encore pu tester car il faut toujours "débloquer" les groupe. Et actuellement j'ai bcp de mal avec le réseau eth. Je n'ai pu récupérer mes intérêts qu'une seul fois en deux mois. Tous le reste est en attente sur le réseau ( et donc ne passeront pas.)
Je me demande d’ailleurs comme on fait pour les débloqué car je n'arrive même pas à annuler les transaction que j'ai lancé même en accélérant les cancel.

Pour e qui est des gros ROI, parfosi ils t'alléche avec des stratégie ou en faite tu réinvestie directement les s(ou n'importe qu'elle autre lettre)USD que tu crée en déposant tes token. Le prob c'est que si le token baisse tu es obligé de redéposer pour pourvoir toucher t'es intérêt.
et autre point que je vient de voir avec le pump de SNX notamment, c'est que la mon collatéral est à 2000% au lieu des 750%  du coup je ne toucherais (si j'arrivais à les récupérer) que la moitié des SNX. Tu es obligé chaque semaine d'équilibré ta balance (stack ou burn) sinon tu n'as pas le montant max. ET les frais eth sont pour le moment ingérable pour des petit dans mon genre.
Quand ont voit comment marche la DEFI on comprend exposition des transaction eth.

Me tarde l'ETH 2.0 pour pouvoir mis mettre un peu plus assidûment.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
J’ai avancé au niveau compréhension sur la DEFI, mais je ne suis pas encore tout à fait opérationnel.
En gros, tu vas par exemple sur compund, tu déposes 1 BTC. Tu empruntes avec (environ 1/4 de la valeur)
Disons 2500$ pour simplifier.
Là tu es sur 7% de commission annuelle. Tu reçois des DAI que tu peux à ton tour louer mais cette fois-ci pour 10%.
Tu gagnes donc 3% de fees mais surtout, tu peut récupérer ton BTC à n’importe quel moment en remboursant les fameux 2500$. Tu as donc à la fois sécurise ton BTC ( à hauteur de 2500$) et en plus, tu prends des intérêts.
De ce que j’ai compris, pour augmenter les fameux 3%, tu peux choisir tes rewards en token (suivant la plateforme, compund, Bal ect )
C’est de cette manière qu’il y a moyen de faire bcp d’argent si le token pump.
Concernant les prix des tokens, ça me fait pas peur car le modèle économique tient la route. Quand tu vends ou que tu loues, le token prend de la valeur car une partie des fees lui sont alloué.

Je pense donc que ce qui touche à la Defi fera un bullrun supérieur à ce que l’on a connu en 2017
A vos commentaires Smiley
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Effectivement, BAL s'est fait Hack de 500K ... 
https://blockblog.fr/balancer-hack-036-du-fournisseur-de-liquidites-affecte-sera-bientot-compense/
Cela montre les dangers lié à la complexité des smart-contrats déployés sur la DEFI.
Je venais d'en prendre, c'est dommage Sad
full member
Activity: 284
Merit: 105
Oui je pense que les plateforme de lending et stacking doivent avoir pas mal sous la main, juste à voir le nombre de wallet etereum qui s'y prépare, il y aura bien un exchange qui prendra la gestion en main.

Et en cas de hack en effet c'est dans le baba, rien ne vos sont coldwallet mais bon on ne se refait pas Smiley

Par contre je trouve les pourcentages d’intérêt en lending très mauvais sur binance donc à moins d'être une baleine....
member
Activity: 448
Merit: 84
ok je vois. du coup j'imagine qu'il doit y avoir un paquet monstrueux de tokens sur Binance entre les lend et les staking! il faut espérer qu'il n'arrive rien d'alarmant un jour...

A ce propos il me semble que Balancer s'est fait hack, 500K$ siphoné
full member
Activity: 284
Merit: 105
Perso je suis sur SNX, il y a déjà un topic dessus, j'en suis plutôt content mais le problème c'et que je ne peu pas récupérer ce que je stack sur leur site Mintr, car les frais ETH sont bcp plus élevé que ce que me rapporterais de récupérer mon stacking, sinon j'aime bcp et i me tarde ethereum 2.0 pour en profiter pleinement.

Pour les autre j'en avais pris quelque miette ( 20$ de lend, et de KNC) il y a quelque mois et là je n'ose plus en rajuter car pour ma part je trouve qu'il ont bien trop pump ( je me suis dit ça il y a 1 moi ^^, dc au final ça a été un mauvais choix, mais je ne vais pas rentrer avant un correction de bien 30% type theta.)

J'ai aussi un peu de Ox , je test le stacking sur leur site dédié, ce n’est pas trop mal fait les "epoch" mais ça ne rapport rien^^.
Il faudrait voir avec quelqu'un qui en a une plus grosse que mois ce que ça donne car pour ma part c’est plutôt pour tester, du coup les frais eth son plus important que les rendement en stacking.

Et vous aurez compris que je suis assez "stacking", vue que je ne vend jamais , c'est un principe qui me va bien.

Pour tous ces projet c'est le eth2.0 qui sera aussi un gros facteur d’amélioration, mais je pense que ça a déjà été pricé, je n'ose pas trop rentré maintenant (peu être des 10-20 € sur quelque projet mais bon j’aimerais bien un bon dégueulis pour me faire un petit bag.

Je regardais aussi sur le site de trading lié à SNX car on peu acheter directement l'action "DEFI", si j'ai compris c'est un peu comme si tu acheter du CAC40 pour les ent française.

10-20eur d'investissement,cela te coute dejas 2.5$(actuellement) en gas pour rapatrier tes tokens il ne va pas te rester grand chose  Huh

Non  les gas tu les dépense que lorsque tu les utilise en mode DEFI, si je vais sur binance mettre 20 balle de lend, de maker ou autre ça ne me coûtera que 20 balles. Je parlais de ça en réalité.
Et ce dont tu parle avec les gas, c'est ce que j'évoquais avec mes problèmes sur le SNX, si je veux récupérer ce que j'ai grâce au staking, ça me coûte plus chère en gas que ça me rapporte en SNX. Du coup je ne le fait pas Smiley
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Attention à Compound...certains parlent de manipulation par les "early investors", des sortes de whales qui seraient les seuls vrais détenteurs de COMP. La très grande majorité des COMP ne sont pas encore en circulation.
https://www.youtube.com/watch?v=2xem2GHJKIg&t=0s
jr. member
Activity: 129
Merit: 9
L'agriculture version DEFI  Cheesy
https://tokenbrice.xyz/fr/posts/2020/defi-farmer-toolbox/

On y récolte du SNX, du Compound, du Jarvis, etc...
member
Activity: 448
Merit: 84
Perso je suis sur SNX, il y a déjà un topic dessus, j'en suis plutôt content mais le problème c'et que je ne peu pas récupérer ce que je stack sur leur site Mintr, car les frais ETH sont bcp plus élevé que ce que me rapporterais de récupérer mon stacking, sinon j'aime bcp et i me tarde ethereum 2.0 pour en profiter pleinement.

Pour les autre j'en avais pris quelque miette ( 20$ de lend, et de KNC) il y a quelque mois et là je n'ose plus en rajuter car pour ma part je trouve qu'il ont bien trop pump ( je me suis dit ça il y a 1 moi ^^, dc au final ça a été un mauvais choix, mais je ne vais pas rentrer avant un correction de bien 30% type theta.)

J'ai aussi un peu de Ox , je test le stacking sur leur site dédié, ce n’est pas trop mal fait les "epoch" mais ça ne rapport rien^^.
Il faudrait voir avec quelqu'un qui en a une plus grosse que mois ce que ça donne car pour ma part c’est plutôt pour tester, du coup les frais eth son plus important que les rendement en stacking.

Et vous aurez compris que je suis assez "stacking", vue que je ne vend jamais , c'est un principe qui me va bien.

Pour tous ces projet c'est le eth2.0 qui sera aussi un gros facteur d’amélioration, mais je pense que ça a déjà été pricé, je n'ose pas trop rentré maintenant (peu être des 10-20 € sur quelque projet mais bon j’aimerais bien un bon dégueulis pour me faire un petit bag.

Je regardais aussi sur le site de trading lié à SNX car on peu acheter directement l'action "DEFI", si j'ai compris c'est un peu comme si tu acheter du CAC40 pour les ent française.

10-20eur d'investissement,cela te coute dejas 2.5$(actuellement) en gas pour rapatrier tes tokens il ne va pas te rester grand chose  Huh
jr. member
Activity: 85
Merit: 6

Maker DAO , rentable sur du stacking de DAI


Tu parles de stackin sur quel plateforme ?

D'ailleurs sa serait interessant d'avoir un comparatif de quelle(s) plateforme(s) sont les plus rentable en stack selon les token
Pages:
Jump to: