Cest la ou tu te trompes, l'UE est le fruit doligarches liberaux dont le seul but a ete de centraliser le pouvoir (et l'argent: preuve en est avec l'euro, la BCE..), de dissoudre la souverainte (et donc l'indépendance, la liberté) des nations et par extension, de leurs citoyens.
Tout cela afin d'imposer un dogme fédéraliste, consumériste et liberal calqué sur le modele americain (ie. la dictature parfaite),
On te l'a déjà expliqué,
libéral en Anglais désigne
socialiste.
http://www.wikiberal.org/wiki/Lib%C3%A9ralNote importante : aux États-Unis, au Canada et dans une moindre mesure au Royaume-Uni, le terme liberal possède maintenant un sens différent du français et désigne notamment ceux qui correspondraient aux sociaux-démocrates ou à la gauche progressiste non marxiste. Il convient donc de savoir dans quel contexte ce terme est employé, pour éviter les confusions. De même, ultraliberal ne désigne pas les prétendus "ultralibéraux", mais les gauchistes.
Également, de nombreux partis dans différents pays du monde se prétendent libéraux, bien que souvent la politique qu'ils préconisent soit davantage interventionniste que proprement libérale au vrai sens du terme. C'est pour ça que je préfère le terme Libertarien mais lui aussi peut prêter à confusion.
et ce malgre justement les differences culturelles et economiques de chaque nation.
Une nation ne correspond pas une culture mais une infinité de cultures !!Utiliser l’État-Nation pour imposer une culture unique c'est du totalitarisme.
C'est le discours du FN qui te fascine tant.
Non il n'existe pas de Français type mais des Français tous très différents les uns des autres et l'on ne peut en aucun cas les forcer de se foutre dans le même panier.
Chacun d'eux doit être libre de s'exprimer et d'avoir sa propre culture sans qu'on lui colle l'étiquette "Français" qui n'a aucun sens.
Ce que tu reproche à l'Europe c'est exactement ce que tu veux faire de la France.
Laisse les gens tranquilles avec leur culture
+1
EDIT :
Une nation, par exemple la france, c'est une Histoire, l'Histoire d'un peuple, bref la Culture d'un peuple.
Non et non.
L'Histoire dans un État-Nation n'est rien d'autre qu'une propagande et un tissu de mensonge dans le but de contrôler la population.
Cette population est extrêmement hétérogène dans le cas de la France et elle n'a en aucun cas une histoire commune.
Il n'y a pas une culture mais une infinité et ces cultures évoluent en continue.
Vas donc lire un manuel d'Histoire du moyen age, de la première République, du premier Empire, de la seconde république, du second Empire, d'avant 45, du régime de Vichy, des années 60, de maintenant, ...
Ils sont tous extrêmement différents, des personnages et événement sont volontairement ajouté ou retirés, ...
Pour mieux s'en rendre compte, il faut avoir lu un manuel d'Histoire d'autres Nations : tout à l'air naïf et inventé.
Désolé de casser ta bulle mais l'Histoire de France ce n'est rien d'autre que de la propagande Nationaliste. Du lavage de cerveau d'enfant pour en faire des pions.