Pages:
Author

Topic: Le Bitcoin restera-t-il la principale cryptomonnaie ? - page 3. (Read 2003 times)

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Je sais plus qui parlais d'augmenter les décimales du BTC, ça peut être une solution.
Après faut que les fees reste abordable sinon c'est peine perdu.

Mais oui...on passe de 8 à 10 et le tour est joué...on pourra s'acheter sa baguette avec un satoshi et en plus on vous rend la monnaie.
Moi sur mes sites je l'ai déjà fait en créant des fractions de satoshi.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je sais plus qui parlais d'augmenter les décimales du BTC, ça peut être une solution.
Après faut que les fees reste abordable sinon c'est peine perdu.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
newbie
Activity: 24
Merit: 0
newbie
Activity: 57
Merit: 0
En même temps je ne vais pas m'en plaindre car c'est bien grâce aux fortes amplitudes que le marché permet de faire de jolies opérations.
Où grosses pertes mais c'est le jeu   
full member
Activity: 322
Merit: 117
Tu me fais bien rire mais si tu remplaces BTC, par NEO ou ETH ou ... Bah ça reviendra au même.
Tout sera coté en NEO, ETH ce qui est déjà pas mal le cas. Et ça chutera pareil.
newbie
Activity: 57
Merit: 0
Le bitcoin ne gardera pas sa première place et je crois que c'est tant mieux pour nous car à chaque fois qu'il baisse c'est la galère généralisée.
Par contre qui occupera le haut du classement c'est chaud de se l'imaginer surtout qu'il peut très bien y avoir un très gros projet qui se pointe et déboulonne tout en un temps record mais à priori pour l'instant tout devrait se jouer entre ETH, NEO et XRP
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
Racheter des crypto modernes, scalables, sans fees importants, rapides, économes, il y en a pas mal elles vont exploser patiente !

tout de même en sachant que les monnaies sans frais importants, ce sont les monnaies qui ne sont que très peu utilisées. dès qu'elles sont utilisées plus fort, il faut gérer la pénurie de place dans les blocs par les frais.

Nan c'est pas vraiiiii ! Y a le ripple !! Nananère !!  Tongue Tongue

Edit : je crois que je suis en train de péter un câble, fais pas gaffe.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
Racheter des crypto modernes, scalables, sans fees importants, rapides, économes, il y en a pas mal elles vont exploser patiente !

tout de même en sachant que les monnaies sans frais importants, ce sont les monnaies qui ne sont que très peu utilisées. dès qu'elles sont utilisées plus fort, il faut gérer la pénurie de place dans les blocs par les frais.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu as une fonction édit pour éviter les doubles post Wink
newbie
Activity: 57
Merit: 0
Racheter des crypto modernes, scalables, sans fees importants, rapides, économes, il y en a pas mal elles vont exploser patiente !
newbie
Activity: 57
Merit: 0
J'ai vendu en mars à 8500€ et je rachèterai à 4000€ 3000€ ou 2000€ pas avant le marché est sur la baisse il faut attendre la rentrée en septembre peut-être pour voir une nouvelle hausse !
~
jr. member
Activity: 50
Merit: 2
Ok et la traversée de la mort c'est du bidon ? je préfère vendre et attendre que les solutions soient trouvées tant pour la consommation que pour le nombre de transactions ensuite on reviendra acheter pour l'instant le marché est vraiment trop baissié :
https://www.zerohedge.com/news/2018-03-16/crypto-suddenly-spikes-higher-bitcoin-death-cross-looms

Olala heureusement que j'ai vendu, le marché est toujours baissié et ce n'est pas fini a priori !!

Il est temps t'attendre pour acheter en septembre !
il faut acheter quand les gens seront vraiment désepérés, on en est pas encore là.
newbie
Activity: 57
Merit: 0
Ok et la traversée de la mort c'est du bidon ? je préfère vendre et attendre que les solutions soient trouvées tant pour la consommation que pour le nombre de transactions ensuite on reviendra acheter pour l'instant le marché est vraiment trop baissié :
https://www.zerohedge.com/news/2018-03-16/crypto-suddenly-spikes-higher-bitcoin-death-cross-looms

Olala heureusement que j'ai vendu, le marché est toujours baissié et ce n'est pas fini a priori !!

Il est temps t'attendre pour acheter en septembre !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est exclue pour le moment, mais dans quelque temps ça sera surement possible.
Et NEO et BOS que devraient être dans la même ligné non ?
Et EOS ?

C'est pas dit que ETH s'en sorte mais si elle à un gros potentiel. On verra bien.
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Ethereum c'est aussi la blockchain qui a le plus de potentiel et la plus intéressante pour les entreprises avec les smart contracts. Je pense qu'on va avoir des applications concrètes, à plus ou moins grande échelle, assez vite. On va voir ce que ça va donner.

Merci de le dire! bien évidemment que Ethereum est la blockchain la plus intéressante puisque c'est la seule sur laquelle on peut rajouter du code, ce qui est totalement exclue de la blockchain Bitcoin! ça créé quand même une différence majeure et non négligeable
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
Ethereum c'est aussi la blockchain qui a le plus de potentiel et la plus intéressante pour les entreprises avec les smart contracts. Je pense qu'on va avoir des applications concrètes, à plus ou moins grande échelle, assez vite. On va voir ce que ça va donner.
member
Activity: 238
Merit: 24
Imagine un Vitalik Buterin finisse sa crise d'adolescence et décide d'aller cultiver du chanvre au Tibet (ou autre chose) : tu crois qu'il adviendra quoi de Ethereum ? Tous les moutons qui entretiennent le culte de la personnalité vont continuer à soutenir Ethereum ? Non, c'est le propre des "suiveurs" qui ne se font pas leur propre opinion : ils trouveront que le chanvre est une très belle culture. Pour Ethereum, j'ai pris l'exemple amusant de Vitalik, mais Ethereum à bien d'autres soucis très importants : l'incompétence de ses développeurs qui font erreurs sur erreurs, la création monétaire infinie, le PoS impossible, la culture du mensonge...
En effet, mais du coup le problème c'est pas Vitalik, ce sont les idiots gens qui ne sont pas capables de dissocier un projet d'une personnalité. Et ça ne remet pas en question le projet en lui-même. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus chez Bitcoin : le fait que Satoshi se soit détaché très vite du projet et qu'il n'y ait du coup aucun "gourou attitré".
Pour le reste, Ethereum étant sous les feux de la rampe il n'est pas étonnant de notifier tous ses problèmes mais il n'y en a sans doute pas plus qu'ailleurs.
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863

Merci pour toutes tes remarques.

J'admet m'être focalisé sur la monnaie en tant que simple moyen de paiement. Cependant, si je devais réécrire ce post aujourd'hui, il y a de grandes chances que je n'y intègre toujours pas les autres aspects, pourtant très importants : en les prenant en compte j'aurais sûrement écrit un bon tas d'âneries, car ce sont des choses que je maîtrise encore moins que le reste. Et malheureusement je ne pouvais pas prendre le temps d'approfondir suffisamment ces aspects-là.

Mon point de vue vis-à-vis de Bitcoin a, depuis ce post, un tout petit peu évolué. Cela est dû notamment à la concrétisation du Lightning Network, qui m'a fait réaliser que même si le développement prend pas mal de temps, Bitcoin est en constante évolution, et pourra donc s'adapter en fonction de ce qu'il lui arrivera dans les années à venir. D'ailleurs, Bitcoin étant la crypto-monnaie la plus utilisée et la plus connue actuellement, il bénéficie de la contribution d'un nombre important de développeurs, ce qui lui donne un certain avantage.

Pour ce qui est des alts :
D'abord, pour l'engorgement d'Ethereum, je l'avais précisé dans mon post. Et il est vrai (et je l'avais dit aussi) que les alts que je mentionne à titre d'exemple n'ont pas forcément d'avantage en terme de scalabilité par rapport à Bitcoin (sans LN). L'idée était avant tout que la quantité de transactions qui était jusque-là supportée par Bitcoin pourrait être répartie sur plusieurs cryptos.
On notera tout de même qu'il existe certains projets d'altcoins qui promettent un nombre de transactions possibles largement supérieur à Bitcoin (toujours sans LN). Maintenant, comme je l'ai écrit il y a quelques lignes, Bitcoin a toutes les chances de rester, d'abord parce que des surcouches telles LN vont aider à pallier à ce problème de charge de transactions, et ensuite pour les raisons que tu as données dans ta réponse.
Pour finir : les FIAT. Je suis d'accord qu'elles resteront présentes au moins jusqu'à ce que Bitcoin ou une/d'autre(s) crypto(s) soi(en)t couramment utilisé(s). En revanche, comme tu le dis, elles peuvent à terme être entièrement remplacées par les cryptos. Mais cela prendra du temps, beaucoup de temps.



Concernant les alts :
J'ai une certaine bienveillance pour les alts décentralisées (code open source, pas de prémine, pas d'ICO, pas de masternode, pas de reward à une team...), mais comme elles ne représentent même pas 1% des alts, je ne m'attarde pas dessus.
Imagine un Vitalik Buterin finisse sa crise d'adolescence et décide d'aller cultiver du chanvre au Tibet (ou autre chose) : tu crois qu'il adviendra quoi de Ethereum ? Tous les moutons qui entretiennent le culte de la personnalité vont continuer à soutenir Ethereum ? Non, c'est le propre des "suiveurs" qui ne se font pas leur propre opinion : ils trouveront que le chanvre est une très belle culture. Pour Ethereum, j'ai pris l'exemple amusant de Vitalik, mais Ethereum à bien d'autres soucis très importants : l'incompétence de ses développeurs qui font erreurs sur erreurs, la création monétaire infinie, le PoS impossible, la culture du mensonge...
XRP : si le consortium autour de XRP pense demain qu'il y a plus d'argent à se faire en créant une nouvelle monnaie plutôt que de maintenir XRP, que croit-tu qu'il va se passer ? Personne ne pourra dire : moi, je maintiens XRP. XRP sera mort et ne vaudra plus rien (il ne vaux déjà rien à mes yeux à cause de la création monétaire infinie et de la centralisation, comme une FIAT).
Personnellement j'ai trouvé ce paragraphe particulièrement intéressant.
Je passe le passage sur Ripple, cette monnaie est plus proche des banques que du reste.
Je savais que tu n'étais pas fan d'Ethereum, tu avais d'ailleurs déjà dit pourquoi, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Ça tombe bien que tu dise tout ça, car justement je voulais te demander, puisque tu es intransigeant sur tout ça : est-ce que tu aurais des liens vers des posts où tu expliques en détail ce que tu considères comme un "alcoin décentralisé" ? Je me doute que tu as déjà dû l'expliquer plusieurs fois et je ne veux pas trop t'embêter en te faisant te répéter, mais... disons que depuis que tu es là tu as eu le temps de rédiger une quantité de posts assez énorme et je risque d'avoir du mal à chercher dans tout ça...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Pages:
Jump to: