Pages:
Author

Topic: Le Bitcoin restera-t-il la principale cryptomonnaie ? - page 9. (Read 1998 times)

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

SPU2 $0.001

Je me rappelle quand j'avais disons 6 ou 7 ans le caramel s'achetait pour 1 Franc et le caram'bar pour 5 Francs


Merci de bien vouloir préciser aux newbies que c'étaient des anciens francs  ...
 Grin


Merci,si tu me quotes d'écrire WSPU2 et pas SPU2 (lol)
C'était bien des francs car l'ancien franc n'a jamais réellement existé,contrairement au Nouveau Franc qui a été en circulation quelques années.
Je m'en souviens assez bien car toutes ces conversions ont forgé mon esprit des mathématiques.(lol)
full member
Activity: 280
Merit: 102

SPU2 $0.001

Je me rappelle quand j'avais disons 6 ou 7 ans le caramel s'achetait pour 1 Franc et le caram'bar pour 5 Francs


Merci de bien vouloir préciser aux newbies que c'étaient des anciens francs  ...
 Grin
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
newbie
Activity: 16
Merit: 0
N'oubliez pas qu'on estime déjà à plusieurs millions le nombre de BTC perdus, et qu'il s'en perd un petit peu plus chaque jour... (décès sans transmission des infos sur les clés privées, sur les wallets où c'est stocké, envoyés sur des adresses non valides...)

Les dernières estimations donnent 4 millions de BTC perdus. Pris en compte les BTC de Satoshi, les wallet perdus, les BTC burn... et surtout les récompense de blocs qui n'ont jamais bougé de leur wallet, a l'époque où l'on miné pour s'amusé avec son ordinateur personnel.
Cela nous donne aujourd'hui 25% des BTC perdues. Le BTC est pensé comme une monnaie dé-inflationniste, mais avec les BTC perdus, quand on connais la facilitée de perdre une clé privée, pour moi on est clairement dans un système déflationniste : il y aura de moins en moins de BTC (et pas assez pour tout le monde Roll Eyes).


Autre point que je voudrais discuter et qui nous intéresse sur l'avenir du BTCitcoin.

Le BTC possède 2 facettes principales. Ces facette évolue constamment en fonction de d'un critère commun : les frais de transaction.

La première facette : la monnaie, dépensable partout, qui nécessite des frais faible étant donnée que pour vivre tous les jours, on effectue de petits montants de transaction.

Que ce passe t'il si ces frais grossissent, et arrive par exemple a 100$/transaction, rendant impossible les transactions de petit montant ? Eh bien le BTCitcoin passe de sa facette monnaie à sa facette valeur refuge. En parlant de valeur refuge, il faut faire le parallèle avec l'or, dont il partage un certains nombres de caractéristiques (infalsifiable, quantité limité dans le monde et bien d'autres). Avec des frais de transaction monstrueux, on arriveras donc à un nombre faible du nombre de transaction, mais celle-ci seront conséquente : on vends de l'or pour payer des dettes, des maisons... Des grosses sommes en somme.

Le BTCitcoin peut-il mourir ? Hors bug majeur dans la sécurité du protocole, je ne pense pas. Pourquoi ?

Car comme vous l'avez dis, c'est le père des cryptomonnaie. Oui il y auras un jour "une crypto parfaite", mais le BTCitcoin ne sera pas "tuer" par cette crypto. Car il profite d'un avantage majeur : l'inertie technologique.

J'en prends pour exemple tous vos clavier d'ordinateurs AZERTY ou QWERTY. Savez vous comment ces claviers ont était designé à l'époque de leur fabrication ? Il ont était fait pour ralentir l'utilisateur dans son nombre de frappes, car a l'époque des machines à écrire, il fallait donné une certaines quantité de temps pour que les têtes physiques de la machine frappe le papier pour y mettre l'encre, et retrouver leurs position initial. Cette façon de pensé est inutile aujourd'hui avec les clavier électronique, voir handicapante. Pourtant ils sont encore là, car il profite de l'effet d'inertie.

En somme : BTCitcoin : Or ou Monnaie, indétrônable.
member
Activity: 266
Merit: 22
N'oubliez pas qu'on estime déjà à plusieurs millions le nombre de bitcoins perdus, et qu'il s'en perd un petit peu plus chaque jour... (décès sans transmission des infos sur les clés privées, sur les wallets où c'est stocké, envoyés sur des adresses non valides...)
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174

une période ou sont extraits les bitcoins inexistants, donc ce que l'on appelle couramment le minage?

Non. Le minage consiste à trouver un identifiant pour un bloc. C'est tout.
Le mineur qui trouve un identifiant le premier valide un bloc dans lequel se trouve des transactions.

Actuellement la validation d'un bloc est récompensé par un certain nombre de BTC. Ces BTC sont créés pour cette occasion. Quand on aura atteint le nombre de 21 million de BTC, il n'y aura plus de récompense en BTC.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
Cette auto régulation est différente avec L'ETH car la creation d'ETH est illimité on peut donc arriver à une surproduction d'ETH par rapport à la demande.
Beaucoup ne tiennent pas compte de cette différence qui est un avantage ou un desavantage selon la situation qui se présentera.


la régulation de l'eth est différente de celle du btc, mais elle existe et elle est également autorégulée : si il y a "surproduction" d'eth, son cours baissera et son minage baissera aussi.
en réalité, c'est le même type d'autorégulation que pour le btc : le régulateur, c'est le marché, et tout se déroule très bien, tant que le politicien ne vient pas "réguler" le système.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Si la quantité d'élec utilisé est = au gagné,cela voudra dire que l'on a miné pour rien et on ne parle pas du coût du matériel pour miner,son entretien et le salaire de ceux qui font fonctionner...
Il n'y a donc pas que le coût de l'élec...
pour ce qui est de la rareté...il se limitera à 21M donc pas de plus en plus rare,mais peut être de plus en plus demandé.
Si de plus en plus demandé,c'est pas un problème,mais si toujours plus de transactions,alors là les frais risquent d'être supérieurs au montant de la transaction et là bonjours les dégâts.
...tellement de facteurs imprévisible...

ok! donc une fois à 21M, 21M, pas plus ou moins de rareté, c'est 21M.
par contre du coup ça rejoint ma question, car en fait, les full nodes devront écrire les transactions, et ça j'imagine que c'est fait par calcul? en fait j'ai un peu de mal à saisir l'entrée de transactions validées dans le registre si elles ne le sont pas via le minage...?
du coup c'est simplement des ordinateurs qui disent "ok, y'a tel transaction, je l'écris dans mon registre que je diffuse ensuite" mais pour ça y'a bien un coût électrique, du coup les frais de transaction devront au minimum être égaux aux transactions elle mêmes pour que le système soit viable non?

@oscar2000: je te parle une fois tous les blocs minés et donc les 21M de BTC extraits (j'ai pas été clair). sinon je crois que j'ai relativement réussi à comprendre pendant la période de minage. en fait ma question porte surtout sur la viabilité du système après le minage.

Il n'y a pas une période pendant le minage et après le minage.
Ce qui va changer c'est la rapport bitcoins minés et les bitcoins frais de transaction.

Il n'y a en fait jamais de période après minage puisqu'il faudra toujours du minage et du minage il y en aura forcément toujours.
Il y aura forcément toujours du minage puisque si le minage diminue,la difficulté du minage diminuera.
Si le minage et la difficulté diminue pour atteindre le niveau des années 2014 par exemple le bitcoin pourra compter sur moi pour que je me remette à miner du BTC
Pourquoi le minage revient il cher?
parce beaucoup minent et que la difficulté est grande.
Si moins minent la difficulté baissera et le coût du minage diminuera...
Il y a donc une autorégulation qui assure la pérénité du fonctionnement du bitcoin.

C'est pour cela que je trouve le système du BTC grandiose car il s'auto régule.
L'auto régulation passe donc par des phases de congestion de décongestion de pertes et profit pour les mineurs etc...mais tout s'auto régule.
Cette auto régulation est différente avec L'ETH car la creation d'ETH est illimité on peut donc arriver à une surproduction d'ETH par rapport à la demande.
Beaucoup ne tiennent pas compte de cette différence qui est un avantage ou un desavantage selon la situation qui se présentera.

Quand je me suis "penché" sur le BTC j'ai trouvé ce système tellement grandiose que j'ai adamté mon system U2cloudmining comme pour le BTC à la création de bitcoin et à la demande.
C'est pour cela que j'ai été pris au début pour un scammer et bombardé de redtrust alors que tant que je vivrai et que je pourrai faire vivre mon système,mon système vivra.
Il vivra car mon système est auto régulé comme le minage du bitcoin.
Mon system est un peu différent car je n'aime pas faire ce qui existe déjà en moins bien...je préfère faire autre chose qui n'existe pas encore ailleurs tout en m'inspirant de ce qui existe.
Un peu comme les "fork" qui se basent sur l'existant mais en le modifiant.

Pour en revenir au sujet principal...Le Bitcoin restera-t-il la principale cryptomonnaie ?
Tout dépendra si on veut qu'il le reste.Si demain le marché choisit l'ETH ou un autre,le Bitcoin peut aller se rhabiller...

newbie
Activity: 22
Merit: 0
Pour moi oui, car tout est basé sur lui. Il a beau être moins performant, avoir de gros défauts etc... Il reste une valeur sûre.

Après, il va lui falloir se bouger les fesses pour garder son leadership.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
Si la quantité d'élec utilisé est = au gagné,cela voudra dire que l'on a miné pour rien et on ne parle pas du coût du matériel pour miner,son entretien et le salaire de ceux qui font fonctionner...
Il n'y a donc pas que le coût de l'élec...
pour ce qui est de la rareté...il se limitera à 21M donc pas de plus en plus rare,mais peut être de plus en plus demandé.
Si de plus en plus demandé,c'est pas un problème,mais si toujours plus de transactions,alors là les frais risquent d'être supérieurs au montant de la transaction et là bonjours les dégâts.
...tellement de facteurs imprévisible...

ok! donc une fois à 21M, 21M, pas plus ou moins de rareté, c'est 21M.
par contre du coup ça rejoint ma question, car en fait, les full nodes devront écrire les transactions, et ça j'imagine que c'est fait par calcul? en fait j'ai un peu de mal à saisir l'entrée de transactions validées dans le registre si elles ne le sont pas via le minage...?
du coup c'est simplement des ordinateurs qui disent "ok, y'a tel transaction, je l'écris dans mon registre que je diffuse ensuite" mais pour ça y'a bien un coût électrique, du coup les frais de transaction devront au minimum être égaux aux transactions elle mêmes pour que le système soit viable non?

@oscar2000: je te parle une fois tous les blocs minés et donc les 21M de BTC extraits (j'ai pas été clair). sinon je crois que j'ai relativement réussi à comprendre pendant la période de minage. en fait ma question porte surtout sur la viabilité du système après le minage.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
le bitcoin ne sera pas de plus en plus rare, au contraire, il y en aura de plus en plus.
et considérer que le prix s'alignera proportionnellement à celui de l'électricité, c'est penser que c'est la queue qui remue le chien. c'est juste l'inverse : la quantité d'électricité que l'on consacre au minage est dirigée par la quantité de bitcoins nouvellement crées multiplié par leur cours.

pas que...car le mineur s'enfout des bitcoins créés,ce qui l'intéresse c'est le bitcoins gagnés et dans les gagnés il y a les frais de transactions sachant un jour il n'y aura plus que les frais de transactions.

Si la quantité d'élec utilisé est = au gagné,cela voudra dire que l'on a miné pour rien et on ne parle pas du coût du matériel pour miner,son entretien et le salaire de ceux qui font fonctionner...
Il n'y a donc pas que le coût de l'élec...
pour ce qui est de la rareté...il se limitera à 21M donc pas de plus en plus rare,mais peut être de plus en plus demandé.
Si de plus en plus demandé,c'est pas un problème,mais si toujours plus de transactions,alors là les frais risquent d'être supérieurs au montant de la transaction et là bonjours les dégâts.
...tellement de facteurs imprévisible...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
le bitcoin ne sera pas de plus en plus rare, au contraire, il y en aura de plus en plus.
et considérer que le prix s'alignera proportionnellement à celui de l'électricité, c'est penser que c'est la queue qui remue le chien. c'est juste l'inverse : la quantité d'électricité que l'on consacre au minage est dirigée par la quantité de bitcoins nouvellement crées multiplié par leur cours.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
Les frais de transaction prendront le relais. En toute logique, les transaction seront plus nombreuses et la puissance de minage s'adaptera.
Autrement dit, certaines fermes de minage fermeront et d'autres mineurs, avec moins de puissance de calcul apparaitront.

Je sais, je tatillonne, mais il me semble qu'il n'y a pas que les mineurs qui vérifient les transactions : tous les full nodes le font, sans nécessairement miner.
Je ne sais pas ce que tu entends par mettre à jour la blockchain. Les full nodes téléchargent puis diffusent les blocs nouvellement minés. Les mineurs, eux, minent ces nouveaux blocs (en fait, un se battent pour trouver un hash, ni plus ni moins, et ce dans le seul but de déterminer qui générera le prochain bloc et empochera la récompense associée).
Comme l'a dit Roucou (tu m'as devancé !), les mineurs n'auront comme rémunération, une fois les 21M BTC en circulation, que les frais de transaction.

ok, merci les gars!
c'est plus clair! on considère les mineurs comme des full nodes aussi?
j'entendais ça par "mettre à jour la blockchain", c'était en effet le fait que le bloc nouvellement miné soit diffusé, mais j'avais pas bien compris la notion de full nodes, maintenant c'est bien plus clair;-)

du coup j'ai juste une autre question, bien que le bitcoin devienne plus ou moins rare à la fin (après le minage de tous les blocs), le prix ne risque pas de s'aligner proportionnellement à celui de l'électricité ou du moins de l'énergie nécessaire pour vérifier les transactions (donc les frais de transaction)?
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
tiens, j'ai une question, que se passera-t-il une fois arrivé en 2150 et que tous les BTC auront été minés? qu'est ce qui, techniquement, motivera les mineurs à continuer? car ce sont les mineurs qui valident les transactions et mettent à jour la blockchain non?

Les frais de transaction prendront le relais. En toute logique, les transaction seront plus nombreuses et la puissance de minage s'adaptera.
Autrement dit, certaines fermes de minage fermeront et d'autres mineurs, avec moins de puissance de calcul apparaitront.

Je sais, je tatillonne, mais il me semble qu'il n'y a pas que les mineurs qui vérifient les transactions : tous les full nodes le font, sans nécessairement miner.
Je ne sais pas ce que tu entends par mettre à jour la blockchain. Les full nodes téléchargent puis diffusent les blocs nouvellement minés. Les mineurs, eux, minent ces nouveaux blocs (en fait, un se battent pour trouver un hash, ni plus ni moins, et ce dans le seul but de déterminer qui générera le prochain bloc et empochera la récompense associée).
Comme l'a dit Roucou (tu m'as devancé !), les mineurs n'auront comme rémunération, une fois les 21M BTC en circulation, que les frais de transaction.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
tiens, j'ai une question, que se passera-t-il une fois arrivé en 2150 et que tous les BTC auront été minés? qu'est ce qui, techniquement, motivera les mineurs à continuer? car ce sont les mineurs qui valident les transactions et mettent à jour la blockchain non?

Les frais de transaction prendront le relais. En toute logique, les transaction seront plus nombreuses et la puissance de minage s'adaptera.
Autrement dit, certaines fermes de minage fermeront et d'autres mineurs, avec moins de puissance de calcul apparaitront.
newbie
Activity: 35
Merit: 0
tiens, j'ai une question, que se passera-t-il une fois arrivé en 2150 et que tous les BTC auront été minés? qu'est ce qui, techniquement, motivera les mineurs à continuer? car ce sont les mineurs qui valident les transactions et mettent à jour la blockchain non?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Le vainqueur sera celui qui pourra être utilisé facilement comme une monnaie par tout un chacun.

TON donc.. Ou toute autre crypto qui s'appuiera sur un système déjà utilisé par des centaines de millions d'utilisateurs.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Bref, Bitcoin à le potentiel de devenir la monnaie transnationale.
Aujourd'hui, Bitcoin coexiste avec les monnaies nationales.
Les plus passionnés d'entre nous pensent que Bitcoin à la capacité de remplacer les monnaies nationales dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai recherché quelle masse monétaire représentaient la somme des monnaies nationales du monde entier et je l'ai divisé epar le nombre maximal de Bitcoin qui sera atteint en 2145 pour obtenir ce qui pourrait être la valeur de Bitcoin si il remplaçait les FIAT.

En arrondissant, j'arrive au chiffre de 350 millions d'euros par bitcoin : 350 000 000 euros!
Le cours aujourd'hui de un bitcoin est de 3.500 euros.
Le potentiel de hausse serait donc, hors inflation, de x100.000 :-).
D’après ce calcul, un satoshi aurait une valeur de 3,50€. Il va sans dire qu’avec une telle valeur, et sans parler de tous les problèmes de scalabilité ou autres problèmes qui pourraient se poser, impossible de dépenser ses bitcoins au quotidien (non, je ne payerai pas 3,50€ pour une baguette ou un café !).

le malheur de citer les autres sans contrôler ce qu'ils disent, ben c'est de reprendre leurs erreurs et d'en faire des vérités.
la masse monétaire de tous les pays du monde divisée par les 21 millions de btc, ça nous met le btc à 4,2 millions de dollars, ou 3,5 millions d'euros. donc le satoshi à 3,5 centimes. acheter son pain à 33 satoshis, ça se fait, je trouve.
Toutes vos démonstrations sont des démonstrations de comptoir après plusieurs verres (lol)
Nous n'avons pas assez de données et vous oubliez d'y inclure mon WSPU2 que j'estime à $0.02
Vous me direz c'est rien ou presque rien...mais combien vaudra le WSPU2 à la date de votre démonstration farfeloute?
Je ne vous le fais pas dire car vous ne le savez pas...
... ... ... ... ...
Je crois que je vais me "recouchir" ...j'ai sorti $0.02 du chapeau...je raconte n'importe quoi...ça doit être vos millions de dollars qui me grisent...
Après relecture...j'estime que comme c'est depuis le début de l'ère WSPU2 $0.001
Et si on admet que le WSPU2 prend la place du BTC ont peut affirmer si vous avez raison que avec 0.00000001 WSPU2 on pourra s'acheter plusieurs baguette.

Je me rappelle quand j'avais disons 6 ou 7 ans le caramel s'achetait pour 1 Franc et le caram'bar pour 5 Francs

Ils ont bien trouvé une solution malgrès l'inflation...


Pages:
Jump to: