J'ai une façon de penser un peu particulière, je te l'accorde, mais je me dis que, de toute façon, si le système peut être abusé, alors il le sera. Il est logique qu'un système de mérite comme celui en place actuellement serait abusé. Fallait s'y attendre. On le dit depuis le début.
J'ai l'impression que les DT se prennent pour la police du forum, sauf qu'ils n'ont pas de "critères de red trust" commun et définis clairement, donc forcément on en arrive à cette police complètement subjective qui red-truste comme elle veut, c'est-à-dire à tort et à travers.
Je sais pas trop d'où tu sors qu'ils "red trustent à tort et à travers". J'ai l'impression que tous les derniers messages de cette file se basent sur l'expérience récente d'Oscar, et le red trust en question, même s'il est subjectif, ne me choque pas le moins du monde. Il me semble que l'introduction du merit précisait bien que ça devait servir à récompenser des posts constructifs, qu'y a-t-il de scandaleux à ce que quelqu'un soit sanctionné pour en avoir fait un autre usage ?
Si j'osais pousser encore plus loin le raisonnement on pourrait même dire qu'il est presque salutaire que certains essayent de faire en sorte que le merit soit utilisé de la manière dont ça a été prévu à la base.
Le système des merit donne le pouvoir aux sources. Ces sources sont choisies par l'admin. Donc, l'admin contrôle indirectement quel type de posts se verront voir attribuer des merit (en sélectionnant bien les sources selon leur profil), que cela colle avec la volonté générale des membres ou pas.
Bah techniquement il y a plus de chances que les merits soient distribués à des posts constructifs de cette manière que si on donnait du merit à tout le monde. Tu l'as dit toi même que le système serait abusé et que tout le monde donnerait ses merits à ses copains, du coup là l'Admin peut un minimum savoir comment sont distribués les merits au départ. Et l'on peut facilement vérifier si ces sources font un travail honnête ou non. Si l'on accepte le fait de dialoguer sur un forum centralisé tel que BCT, et qu'on accepte de ce fait le système des merits, il n'y a alors rien d'illogique à mon sens.
Attention, je ne suis pas en train de défendre le système des merits non plus