du lard ou du cochon, je ne sais pas, d'autant que ni l'un ni l'autre ne bénéficient de la kashrout
(כשרות)...
se faire avoir, oui je me suis fait avoir...
je t'ai dit que je ne sais pas discuter avec un con tel que vod. et si j'étais un abruti illuminé tel que vod, ce ne serait pas un groupe d'une dizaine de français qui me ferait changer d'avis.
après, si tu veux et si tu peux tenter quelque chose, pourquoi pas. si tu attends quelque chose de moi pour cette démarche, il faut me dire clairement ce que tu attends. je t'avouerai que je ne comprends pas tout ce que tu me dis ici ou en mp.
par ailleurs, il y a des choses que je ne comprends pas, c'est ta sollicitude pour moi, ou celle de la "communauté" pour moi.
je veux dire, ma situation matérielle dans la vie est déjà faite, même en dehors des coincoins, les coincoins ne sont que du bonus, et les campagnes de signatures ne sont qu'un petit bonus ajouté à un bonus. personnellement, je trouve étrange d'aider un inconnu qui ne demande rien, et je ne comprends pas du tout pour la "communauté" le fait d'aider un plus riche que soi à enlever son rouge pour qu'il puisse gagner des coincoins dans les campagnes de signatures...
également, tu dis que ça sera long et difficile à faire enlever ce rouge, j'ai des scrupules à demander à la "communauté" de faire ces efforts longs et difficiles pour n'en retirer aucun bénéfice (pour moi ou pour la "communauté").
je mets des guillemets sur "communauté" car c'est un concept étrange pour moi que je ne comprends pas bien. en aparté, je conseille à tout le monde de lire "la grève" d'ayn rand (19 euros aux éditions des belles lettres) pour comprendre pourquoi j'ai du mal avec le concept de "communauté"
mais bon... allons y, tentons quelque chose sous ta direction pour faire enlever ce rouge. je promets de consacrer le fruit de la première campagne de signatures à un don intégral au kkl pour planter des arbres en eretz israël
http://www.kkl.fr/planter-un-arbre/ dans une colline de judée. que les choses soient sans ambiguité pour tout le monde : la judée et la samarie sont actuellement des territoires disputés entre les juifs et les arabes. plus les juifs planteront d'arbres, plus ils contrôleront la terre, et moins il y aura de place pour les arabes, et plus ceux ci seront obligés de lâcher prise et retourner dans les pays de leurs ancêtres : jordanie, irak, égypte, syrie, liban...
vous vous êtes fait voler un vélo quand vous étiez petit ? un autoradio ou un mp3 ? vous vous êtes fait agresser un jour ou l'autre par une chance pour la france ? vengez vous et participez avec moi à planter des arbres en israël.