Ce n'est pas le systeme des merits qui est merdique,c'est ce que les gens en font.
C'est comme les red trust qui était a l'époque un bon systeme pour spot les scammers et qui est devenu l'arme fatale de la petite pute qui veut te faire un coup de crasse.
Tout ca pour dire que tout systeme aussi bon qu'il soit,sera toujours tiré vers le bas par la médiocrité de certains...
Je peux pas te laisser dire ça, désolé.
Perso, je serais plutôt de l'avis de qemjo :
Juste sur le fond du problème, en faite je ne vois pas comment on peut instaurer un système comme ça et ne pas s'attendre à du copinage. En faite on est pas libre de distribuer ses merit à qui on veut ? Moi si j'avais un pote IRL sur le forum, je lui distriburais sans doute tous mes mérit et lui me rendrait la pareille. Et je suis sur qu'il y'a déjà des dizaines voir centaines de cas comme ça sur BCT. Il faut arrêter d'être hypocrite aussi, c'est le système de mérite qui est merdique. Et le pire c'est que quand on connait personne, beaucoup donnent aux "dieux" légendary qui n'en ont même pas besoin.
J'ai une façon de penser un peu particulière, je te l'accorde, mais je me dis que, de toute façon, si le système peut être abusé, alors il le sera. Il est logique qu'un système de mérite comme celui en place actuellement serait abusé. Fallait s'y attendre. On le dit depuis le début.
(D'ailleurs, theymos en avait-il parlé avant de le mettre en place ? C'est l'admin ok, mais quand même...)
Le système d'activité a-t-il été abusé ? Peut-être un peu, mais dans des proportions bien moindres d'avec le merit. Pourquoi ? Parce que sa simplicité (relative...) fait qu'il n'est pas aussi facile d'en abuser que de ce nouveau système de merit. (plus si nouveau que ça d'ailleurs)
C'est en train de flinguer le forum. La mauvaise utilisation du merit, franchement j'ai envie de dire que ce n'est qu'un problème parmi d'autres. L'élément déclencheur en quelque sorte. On a aussi le système de trust qui est utilisé à tort et à travers. J'ai l'impression que les DT se prennent pour la police du forum, sauf qu'ils n'ont pas de "critères de red trust" commun et définis clairement, donc forcément on en arrive à cette police complètement subjective qui red-truste comme elle veut, c'est-à-dire à tort et à travers.
Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi Bitcoin ne pouvait pas être détourné comme pourrait l'être nos autres monnaies (FIAT) ? Car personne n'a un pouvoir supérieur à un autre. Je vous laisse développer ce point vous-même, on est dimanche soir et j'admet avoir un peu la flemme, mais je suis sûr que vous êtes capables de trouver plein d'arguments vous-mêmes.
Le système de trust n'est pas modéré, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, les membres DT... même s'ils sont légitimes d'une manière générale, parfois il abusent un peu de leur "pouvoir". Pourquoi ne pas obliger chacun à se créer, au fil du temps, sa propre trust list ?
Le système des merit donne le pouvoir aux sources. Ces sources sont choisies par l'admin. Donc, l'admin contrôle indirectement quel type de posts se verront voir attribuer des merit (en sélectionnant bien les sources selon leur profil), que cela colle avec la volonté générale des membres ou pas.
ce système est en test, on verra bien s'il dure ce qui est sûr c'est que les nouveaux sont condamnés
Il est en test depuis un certain temps déjà, et on n'a eu aucun retour de la part
du dictateur de l'admin, à part une blague foireuse. Perso je commence à considérer ça comme quelque chose de définitif.
Il faut vraiment faire changer ce sytème de merit ... l'idée était bonne au départ mais l'application et la réalité sont juste ridicule... surtout pour la partie française du forum.
Excellent résumé de la situation.
Dernière chose (à l'arrache, je viens juste de vois vos derniers posts) :
Si le rang n'est pas important, on peut m'expliquer pourquoi ils ont voulu empêcher tous les (relativement) nouveaux de progresser ? Pourquoi ne pas les (nous) laisser progresser normalement, puisque de toute façon ce n'est pas d'une grande importance ?