Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 31. (Read 19768 times)

F2b
hero member
Activity: 2129
Merit: 926
si tant est que l'admin soit toujours d'accord pour que les bas rangs aient le droit de d'évoluer sur ce forum...
--> justement, c'est ça le problème (du moins, un des problèmes).
hero member
Activity: 888
Merit: 571
Payer sa baguette en BTC, c'est possible
Et si on le fait de manière coordonnée on va encore dire que les français sont des râleurs ! On a qu'à aller à fond dans les clichés et faire grève ! Par contre grève de je sais pas quoi sur le forum :p
faire gréve, lol, vu l'intérét des anglophones pour la partie francaise, je pense que ca les ferai plus que plaisir ^^
non je penses qu'il faut se faire à l'idée c'est triste mais les francophones sont voués à stagner à leur rang à l'avenir.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Et si on le fait de manière coordonnée on va encore dire que les français sont des râleurs ! On a qu'à aller à fond dans les clichés et faire grève ! Par contre grève de je sais pas quoi sur le forum :p
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Bon courage à ceux qui vont tester d'étaler leur mécontentement du système sur la partie anglaise !
Même si le système de merite est quasi inutile dans sa version actuelle malgré les possibilité intéressante du concept attendez vous 1 bien vous faire basher!
Vous allez vous attirer le courroux de certaines sources de mérite et de leur 'follower' leche botte.
Mais il faut qu on arrive à faire remonter cet info sur la partie anglaise mais je sais pas comment on peut s'y prendre. Il faudrait faire une action coordonnée et encore je suis même pas sur et ça peut finir en red trust.

Je pense qu'il n'y a rien à faire, on aura beau faire des pieds et des mains, la section française n'a aucun pouvoir à part celui de vociférer en bon Français.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Bon courage à ceux qui vont tester d'étaler leur mécontentement du système sur la partie anglaise !
Même si le système de merite est quasi inutile dans sa version actuelle malgré les possibilité intéressante du concept attendez vous 1 bien vous faire basher!
Vous allez vous attirer le courroux de certaines sources de mérite et de leur 'follower' leche botte.
Mais il faut qu on arrive à faire remonter cet info sur la partie anglaise mais je sais pas comment on peut s'y prendre. Il faudrait faire une action coordonnée et encore je suis même pas sur et ça peut finir en red trust.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Vous avez pas compris que vous arrivez trop tard ? A qq mois près en plus.

@ElectronLibre : viens te mouiller en meta, ici cest pisser ds un violon.
member
Activity: 238
Merit: 24
En effet, une solution hybride pourrait être intéressante, si tant est que l'admin soit toujours d'accord pour que les bas rangs aient le droit de d'évoluer sur ce forum... On approche des 3 mois de mise en place il me semble, étant donné l'immobilisme des responsables du forum et les anglais qui lèchent des bottes à tout va, pas sur qu'on voit du changement avant un certain temps.
member
Activity: 168
Merit: 10
en tout cas, le système est caduque si il n évolue pas je pense.
il y a de moins en moins de smerit en circulation et ça risque pas de s ameliorer dans l état actuel des choses.
donc pour les nouveaux, ce sera de plus en plus difficile d évoluer et ça, ce n est pas juste.
faudrait peu etre qu ils pensent à un système "hybride" qui prend en compte les merits reçu pour évoluer mais qui en octroit aussi automatiquement pour les gars qui participent régulièrement et ne se font pas red flaguer.
je ne dis pas beaucoup pour les faire passer des lvls, mais un peu de temps en temps pour encourager les moins bien classés et leur montrer qu il y a quand même moyen d avancer.
F2b
hero member
Moi je me pose pas la question s'ils sont corruptible ou pas vu qu'on en a pas en FR.
On moins on n'a pas le problème pour le moment.

Je trouve ça un poil optimiste, quand même.
Tu le dis toi même, on n'a pas de problème lié aux merit sources car on n'a pas de merit source en partie FR. C'est comme si je disais "Je n'ai pas de problème informatique chez moi, vu que je n'ai aucun appareil électronique". C'est logique, sauf que la privation est encore plus grande.
full member
Merit: 114
Moi je me pose pas la question s'ils sont corruptible ou pas vu qu'on en a pas en FR.
On moins on n'a pas le problème pour le moment.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
ça pue quand même l'arnaque cette histoire de vente de chaine youtube. Mais bon tout se vend de nos jours, même ce qui n'est pas censé se vendre. Donc, la vente de smerit était prévisible. J'espère au moins que les meritsources ne sont pas corruptibles en tout cas.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Quand tu vois que certain vendent leur chaine Youtube ici avec 350k abonnement.
J'ai pas vérifier si c'est de vrai membre ou des services payer hien Wink

Le niveau de gens descendent, comme je l'ai dit ils font ce qu'ils veulent de leur temps.
Faut que ça leur tombe dans leurs bec et en plus chaud.

Je sais pas si sa reflète la société, mais la connerie humaine oui, et ça date pas d'aujourd'hui.
member
Activity: 392
Merit: 10
Après chacun fait ce qu'il veut de son Smerit.

Exactement. Si ils ont envie de les gaspiller, alors c'est leur droit. Certes, c'est dommage, mais ils en ont le droit.
Le problème c'est pas les gens. Le problème c'est le système.

ça reflète bien la société actuelle tu ne trouves pas ? ^^
member
Activity: 336
Merit: 13
C'est du sMerit burn pour maintenir le cours  Grin Grin Grin
F2b
hero member

Exactement. Si ils ont envie de les gaspiller, alors c'est leur droit. Certes, c'est dommage, mais ils en ont le droit.
Le problème c'est pas les gens. Le problème c'est le système.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Oui, on peut récompensé des membres mais est-ce que les légendes ont besoin de mérit.
Car pas mal de mec crame le Smerit comme ça.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Et ce qui donnent du Smerit à Theymos ?
Justement, on avait évoqué le copinage. Ici c'est un exemple parfait de léchage de bottes (ou d'autre chose, on s'en fout).

Ca n'est pas forcément du copinage, disons qu'avec l'apparition récente des Merit, tu peux récompenser des personnes qui ont oeuvrées ici pour les récompenser. Cela dit, je n'ai rien donnée à Themos
F2b
hero member
Et ce qui donnent du Smerit à Theymos ?
Justement, on avait évoqué le copinage. Ici c'est un exemple parfait de léchage de bottes (ou d'autre chose, on s'en fout).
full member
Merit: 114
Et ce qui donnent du Smerit à Theymos ? C'est dans la même ligner pour moi.
Sa sert à rien et en plus ça prive les autres de progresser.
member
Merit: 24
En quoi une trad propre mérite du mérit ? je ne pige pas du tout...

Sauf si c'est la traduction d'un truc utile & non pas d'une ann.
J'ai jamais compris ça non plus... C'est comme ceux qui donnent du merit aux Bounties managers, j'veux dire, le gars est pas bénévole, il est payé pour ça.
Pour les trad de posts du forum anglo, c'est effectivement différent et si c'est un vrai gros truc alors ça le vaut.

@F2b Je pense que c'est un biais psychologique, parce qu'on peut plus facilement se faire une idée du temps que prend une traduction que du temps que prend la rédaction d'un post original (original dans le sens non traduit). Et il y a aussi un biais psychologique concernant les non-anglophones qui valorisent plus le fait qu'on leur offre du contenu auquel ils n'avaient pas accès que la rédaction d'un post dans leur propre langue. Tout ceci est en général assez inconscient.

Pages:
Jump to: