Perso je n'aime pas .
Les membres avec les rangs les plus faibles vont rester a leur place, longtemps .Pendant ce temps la ,les anciens et surtout ceux qui ont accumule les gimmicks (les multi-comptes) depuis un moment vont s'auto congratuler .Les gros resteront gros et les petits petits .Et c'est dans l'interet des gros bien sur .Si tout le monde commence a avoir un rang eleve ,il y a moins de ble a se faire pour eux lors des campagnes .
En tout cas ,c'est ce que je capte du truc au premier abord .
Pour mon cas a moi ,je devais passer full member bientot et maintenant va falloir que j'attende que l'on soit "genereux" avec moi pour passer au cap superieur .Or meme si je pense ne pas poster que de la merde ,90 points de merit ,ca risque de prendre un poil de temps avant de les obtenir .
Bref ,je ne suis pas certain que cet argument d'eliminer les posts bidons (dans ce cas si c'est vraiment le but recherche ,on vire tous les gimmicks) soit la vraie raison de l'instauration de ce systeme.
Idem.
Cela va p-e freiner la course au rang chez certains, par contre la course au mérite va démarrer et ça revendra sans doute plus cher que les comptes boostés jusqu'à un certain rang. Puisqu'il faudra créer de la qualité il suffira d'engager des rédacteurs pour générer des mérites et les revendre plus cher que le prix de la rédaction. Et au fil du temps comme les mérites seront attribués à des gens ne le méritant pas vraiment le système se mordra la queue.
A l'inverse quelqu'un postant de la qualité sera p-e embêté pour passer au rang supérieur simplement par le fait que ses sujets abordés ne touchent pas grand monde. Bref à voir comment ça va se mettre en place et comment les gens du forum vont y réagir et utiliser le système, des mises à jour et adaptations seront sans doute misent en place dans les prochaines semaines/mois
Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?
Regarde quelques pages plus tôt dans le sujet, il y a un tableau qui explique combien de mérite il faut pour passer à certains rangs. Et puisqu'il faut des mérites pour pouvoir soi-même en distribuer il faut donc au minimum arriver au premier rang qui en demande. En tous cas c'est ce que j'ai compris