Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 53. (Read 19507 times)

newbie
Activity: 32
Merit: 0
Humm fort intéressant, a voir si leur nouveau système sera mieux pour l'avenir du forum Cheesy.

Merci
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?

Pour que t'en donnes un ,faudra deja que t'en recoives 2 .
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
1134 merits pour theymos ahaha, vraiment de l'argent foutu en l'air tout ça !
Les 381 pour satoshi sont bien aussi  Grin

Par ailleurs ça vous semble bien le fait qu'on puisse voir qui envoie combien de mérits sur les posts ? Ca risque de favoriser les "retours d'ascenseur" ce genre de truc.

Pour ce qui est des gens qui font des trads, du bounty manager et compagnie, c'est caution à débat je trouve car je suppose qu'ils sont déjà rémunérés pour ça du coup je vois pas vraiment la légitimité du truc (on te récompense pour avoir bien fait un truc que tu es censé bien faire de base puisque tu es payé pour ça...)

Les BM et traducteurs sont rémunérés par les dev certes, mais ce système de smerit, aussi négatif et contestable soit-il permet également aux participants de les remercier et ce, à coût 0. Vu l'énorme taff fournit pour la communauté fr, je suis content de voir Aerys dans le HOF des smerit par exemple. Et perso, en lui filant des points, c'est un taff tout entier que je remercie et non un post en particulier !

Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?



Totalement d'accord avec ça et tant pis pour mon ego  Cry


+5  de merit pour toi , bravo pour ton travail
jr. member
Activity: 131
Merit: 1
Perso je n'aime pas .
Les membres avec les rangs les plus faibles vont rester a leur place, longtemps .Pendant ce temps la ,les anciens et surtout ceux qui ont accumule les gimmicks (les multi-comptes) depuis un moment vont s'auto congratuler .Les gros resteront gros et les petits petits .Et c'est dans l'interet des gros bien sur .Si tout le monde commence a avoir un rang eleve ,il y a moins de ble a se faire pour eux lors des campagnes .
En tout cas ,c'est ce que je capte du truc au premier abord .

Pour mon cas a moi ,je devais passer full member bientot et maintenant va falloir que j'attende que l'on soit "genereux" avec moi pour passer au cap superieur .Or meme si je pense ne pas poster que de la merde ,90 points de merit ,ca risque de prendre un poil de temps avant de les obtenir .

Bref ,je ne suis pas certain que cet argument d'eliminer les posts bidons (dans ce cas si c'est vraiment le but recherche ,on vire tous les gimmicks) soit la vraie raison de l'instauration de ce systeme.

Idem.

Cela va p-e freiner la course au rang chez certains, par contre la course au mérite va démarrer et ça revendra sans doute plus cher que les comptes boostés jusqu'à un certain rang. Puisqu'il faudra créer de la qualité il suffira d'engager des rédacteurs pour générer des mérites et les revendre plus cher que le prix de la rédaction. Et au fil du temps comme les mérites seront attribués à des gens ne le méritant pas vraiment le système se mordra la queue.

A l'inverse quelqu'un postant de la qualité sera p-e embêté pour passer au rang supérieur simplement par le fait que ses sujets abordés ne touchent pas grand monde. Bref à voir comment ça va se mettre en place et comment les gens du forum vont y réagir et utiliser le système, des mises à jour et adaptations seront sans doute misent en place dans les prochaines semaines/mois Smiley

Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?

Regarde quelques pages plus tôt dans le sujet, il y a un tableau qui explique combien de mérite il faut pour passer à certains rangs. Et puisqu'il faut des mérites pour pouvoir soi-même en distribuer il faut donc au minimum arriver au premier rang qui en demande. En tous cas c'est ce que j'ai compris Wink
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Non va falloir attendre un peu que tu montes, et en effet, qu’on t’en en envoie
newbie
Activity: 32
Merit: 0
Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?
full member
Activity: 392
Merit: 127
Ben pour ceux qui (comme moi... Cheesy) devaient passer Full Member la semaine prochaine, ça va être bien plus long...
je compatie avec toi presque la même a 2 semaine près
member
Activity: 336
Merit: 55
Pas de défaitisme Wink +10
Merci bien, c'est sympa Wink
newbie
Activity: 20
Merit: 1
Moi je propose qu'on crée un nouveau token, le MeritCoin. Je vous assure un rendement de 60000% sur l'année 2018. Non non ce ne sera pas du tout un schéma de Ponzi, non non. Cheesy
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
Ben pour ceux qui (comme moi... Cheesy) devaient passer Full Member la semaine prochaine, ça va être bien plus long...

Pas de défaitisme Wink +10
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Et merci à tout ceux qui m'ont mis du Merit !!! Je ne pensais pas en mériter autant mais ça fait plaisir !
full member
Activity: 420
Merit: 100
Je ne vois pas comment avec ce système ils vont éviter le copinage.
Il suffit de former un groupe de 20 par exemple et va y qu'on se refourgue les mérites entre nous Roll Eyes

On évitera jamais les spams tant qu'il y aura des campagnes de signatures où il faut écrire 10,15 ou 20 posts de 70 caractères minimum par semaine. Ce n'est pas quelque chose de naturel. Je pense qu’ils devraient limiter à 10 posts max par semaine c’est déjà bien assez.

member
Activity: 336
Merit: 55
Ben pour ceux qui (comme moi... Cheesy) devaient passer Full Member la semaine prochaine, ça va être bien plus long...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?

Il est possible que les campagnes de signature paient plus ceux qui ont beaucoup de merit, alors je dirais qu'on en a jamais trop. Et puis, plus on en a plus on peut en redistribuer. Même si on risque rapidement d'en manquer malheureusement.

Déjà merci à atchoum6760.  Wink

@Laeltin: ça veux dire que les légendes et Hero vont se donner des point entre eux (pas tous dans le même sac hein Wink ), car d'après ma logique, ils se connaissent tous plus au moins.
On crée de l'inégalité là non ? On reste en commité restreint et on gagne encore plus, car les autres arrivent pas à monter.

Je le vois un peu comme ça, je dis pas que ça va l'être, je participe au débat Wink
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?

Il est possible que les campagnes de signature paient plus ceux qui ont beaucoup de merit, alors je dirais qu'on en a jamais trop. Et puis, plus on en a plus on peut en redistribuer. Même si on risque rapidement d'en manquer malheureusement.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
1134 merits pour theymos ahaha, vraiment de l'argent foutu en l'air tout ça !
Les 381 pour satoshi sont bien aussi  Grin

Par ailleurs ça vous semble bien le fait qu'on puisse voir qui envoie combien de mérits sur les posts ? Ca risque de favoriser les "retours d'ascenseur" ce genre de truc.

Pour ce qui est des gens qui font des trads, du bounty manager et compagnie, c'est caution à débat je trouve car je suppose qu'ils sont déjà rémunérés pour ça du coup je vois pas vraiment la légitimité du truc (on te récompense pour avoir bien fait un truc que tu es censé bien faire de base puisque tu es payé pour ça...)

Les BM et traducteurs sont rémunérés par les dev certes, mais ce système de smerit, aussi négatif et contestable soit-il permet également aux participants de les remercier et ce, à coût 0. Vu l'énorme taff fournit pour la communauté fr, je suis content de voir Aerys dans le HOF des smerit par exemple. Et perso, en lui filant des points, c'est un taff tout entier que je remercie et non un post en particulier !

Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?


Totalement d'accord avec ça et tant pis pour mon ego  Cry
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?
member
Activity: 238
Merit: 24
1134 merits pour theymos ahaha, vraiment de l'argent foutu en l'air tout ça !
Les 381 pour satoshi sont bien aussi  Grin

Par ailleurs ça vous semble bien le fait qu'on puisse voir qui envoie combien de mérits sur les posts ? Ca risque de favoriser les "retours d'ascenseur" ce genre de truc.

Pour ce qui est des gens qui font des trads, du bounty manager et compagnie, c'est caution à débat je trouve car je suppose qu'ils sont déjà rémunérés pour ça du coup je vois pas vraiment la légitimité du truc (on te récompense pour avoir bien fait un truc que tu es censé bien faire de base puisque tu es payé pour ça...)
sr. member
Activity: 602
Merit: 264


Pourquoi Aerys a reçu des mérites? car c un bounty manager, les gens contents lui en filent, je trouve ça évident et simple, et sain.

Pourquoi j'ai reçu des mérites? Car j'ai des bons potes IRL et ici.

Pourquoi j'ai pas reçu de mérites? Car j'ai des potes de merde IRL et pas de pote ici  Cheesy Cheesy Cheesy

Pour le bounty manager, il est déjà bien récompensé par les enveloppeur il me semble (je ne renie pas le travail de Aerys qui est vraiment fantastique)

atchoum t'en a fillé 5 Smiley

Ah ouais! Cool  Tongue

C'est très gentil Atchoum  Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
La fonction est pas mal pour récompenser quelqu'un, mais attendons de voir ce qui sera fait pour lutter contre ceux qui postent n'importe quoi.

Ben pour ca tu as deja le red trust largement utilisé par certains légendaire anglophone.

Tu peux redtrust mon compte pour test 2 min et tu verras tu le vois pas sur le profil.
Faut rentre sur une page pour le voir c'est bizarre je trouve. J'ai surement pas compris un truc Wink
Je sais pas à quel level ça marche pour l'afficher à coté du message.

J'ai pas dis de matraqué mon compte non plus Tongue


Pages:
Jump to: