Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 56. (Read 19507 times)

member
Activity: 238
Merit: 24
Ahah c'est magnifique, regardez qui a reçu le plus de merit :

Top-merited users, recent merit

    923: theymos
    517: Lutpin
    323: satoshi

https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=topusers

J'espère qu'en voyant ça les admins vont réagir pour ajuster le système parce que sinon bah ça fait déjà un mois de merits de perdu  Cheesy

sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=topsend
Et voilà, dès la première journée de mise en place de ce système il y a eu 11416 sMerit envoyé, soit plus que ce que les sources peuvent espérer avoir par mois (8125 ).
 Roll Eyes

Combien il y a de sources francaise? Je suis persuadé que dans quelques mois, il y aura une penurie sur les forums local
full member
Activity: 280
Merit: 110
https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=topsend
Et voilà, dès la première journée de mise en place de ce système il y a eu 11416 sMerit envoyé, soit plus que ce que les sources peuvent espérer avoir par mois (8125 ).
 Roll Eyes
full member
Activity: 392
Merit: 127

Superbe ! +1

youhouuuu  merci

+ que 89 à trouver  Grin Grin Grin
full member
Activity: 280
Merit: 110

RankRequired activityRequired merit
Brand new00
Newbie10
Jr Member300
Member6010
Full Member120100
Sr. Member240250
Hero Member480500
LegendaryRandom in the range 775-10301000

Ca va être beaucoup, beaucoup plus dur de passer au rang supérieur.
Ca a été fait avant tout, je pense, pour contre le farming/revente de comptes, mais je pense que ça peut avoir l'effet inverse et au contraire permettre aux farmers d'avoir plus de facilités que les autres à passer au rang supérieur! Ils auront juste à se donner leur Merits entre leurs comptes...
Ca peut aussi encourager la vente de Merit...
Bref, ça peut beaucoup de choses! A voir à l'usage, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un mieux!

Comme on ne peut redistribuer que la moitié des mérites qu'on a obtenu des autres membres, ben le système de se les refiller entre "amis" ne va pas marcher longtemps.
Ici, moi j'en ai 22 à distribuer. Si les donnes à un "ami", ben il ne pourra en redistribuer que 11....puis 5,5....puis - de 3 ....

Le nombre de sMerit que tu as reçu se ré-active tous les mois (ou semaines, je sais plus trop, j'ai lu ça très tôt ce matin et j'ai la flegme de re-chercher).
Si tu as commencé à 10 sMerit aujourd'hui et que tu les distribues tous, quand ils seront réactivés tu récupèreras tes 10 sMerit à distribuer, que tu les ai déjà tous distribués ou pas (mais pas plus que ton nombre d'origine lié à ton rank actuel).
Si j'ai le temps/la motivation, je vous retrouverai le post qui en parle demain.

PS: ça répond aussi à beaucoup d'autres post qui suivent celui quoté.  Wink


EDIT: non, en fait je crois que je dis des conneries...
I expect merit to tend toward scarcity as time goes on, but when it gets too scarce, I'll have to add more merit sources or give the existing sources more free sMerit. The goal will be to avoid people from feeling like getting merit is virtually impossible, but also to avoid a scenario where everyone is always maxing out the limits because 1 merit is ~worthless.

Each source has a different limit per 30 days. The current average is 185, and in total up to 8125 merit could be created per month.
Donc, c'est encore pire que ce que je pensais... Ca va devenir une véritable mafia ce forum... Il n'y a que 35 sources actuellement, toutes choisies pas theymos.

Et du coup, je pense que la vente de sMerit a de beaux jours devant elle et que le prix va monter en flèche: HODL!  Grin
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

Si tu écris un poème en mon hommage, je t'enverrais du merit jeune ami  Grin

voici mon poème : Cheesy Cheesy

débutant est élégant,
des mérits il m'a promis
si du bien de lui je dis

des merits, il m'en faut 100
est ce que débutant payera comptant ?


Superbe ! +1
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
member
Activity: 238
Merit: 24
Mouarf ce genre de changement débile qui va empecher les 3/4 des gens de changer de rang. Surtout s'il n'y a pas plus de merit mis en circulation (j'ai 1 merit à donner, lol ?).

Déjà on peut avoir du mal à évaluer quel post récompenser ("son post était bien mais peut-être que demain il y aura un post encore mieux, ce serait dommage que j'ai plus rien pour le récompenser, j'ai que X merit après tout"), cela étant aggravé par le fait qu'on ne puisse gagner des merit qu'en étant soi-même récompensé par quelqu'un d'autre si j'ai bien compris, ce qui limite fortement notre propension à distribuer (et donc les points de mérite qui circulent).

Il y a énormément de post "lambda" qui mériteraient d'être récompensés rien que par le fait que leur auteur a gentillement pris le temps de répondre à la/les questions d'un autre membre (souvent des newbies qui comme dit plus haut ne pourront même pas récompenser...)

Et effectivement c'est typiquement le genre de truc qui favorise le copinage mais même sans parler de copinage, de façon générale j'ai observé sur d'autres forums ou un truc similaire avait été mis en place que ce sont toujours ceux qui sont déjà les plus "gradés" qui récoltent la plupart des récompenses/merit/whatever.
Psychologiquement c'est pas étonnant, plein de facteurs peuvent l'expliquer : il y a l'effet de halo, l'envie de se faire bien voir par quelqu'un "d'important", le phénomène d'imitation ("si d'autres le récompense c'est qu'il doit le mériter"), etc.
Et ça s'observe partout, pas que sur des forums !

Et après tout c'est pas étonnant, on préfère donner à quelqu'un qu'on connait ou qu'on voit depuis longtemps plutôt qu'à quelqu'un qui est là depuis 2-3 semaines.

C'est quand même ballot que sur un forum on se retrouve à avoir les mêmes problématiques "d'élévation sociale" que dans la vie réelle...

Bref je me tatais à faire des campagnes de sign, je crois que comme ça le problème est réglé  Grin
full member
Activity: 408
Merit: 100
En tout cas merci pour le thread, ça m'a évité de faire une bêtise en distribuant les miens n'importe comment. J'en ai 5, j'en ai déjà claqué un, je crois que je vais réserver les 4 autres Wink

Sinon, heureusement que je suis passé full member avant cette histoire !
full member
Activity: 182
Merit: 102
Vend 6 mérite 1 BTC unité, ou 5 BTC pour le pack.

(sinon j'aimerais bien savoir comment ils ont distribué, j'ai lu pour des full members 4, 5 et pour moi 7)

ça doit être par rapport à l'activity, un nouveau full member reçoit moins qu'un proche de sr. member
newbie
Activity: 28
Merit: 0
mais du coup, est ce que celui qui donne des merits les perds ?
sinon ça fait un système vachement déflationniste au niveau du nombre de don possible a n+1
full member
Activity: 504
Merit: 117
Vend 6 mérite 1 BTC unité, ou 5 BTC pour le pack.

(sinon j'aimerais bien savoir comment ils ont distribué, j'ai lu pour des full members 4, 5 et pour moi 7)
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)

le pire c'est que tu devais être proche d'être Sr member non ? Car moi j'avais 210 pts je crois et faut que je recommence tout j'ai bien l'impression.
En plus tu n'es même pas prévenu.
Oui voilà exactement comme toi, après je me dis qu'heureusement qu'on a pas prit ça dans la figure il y a 6 mois quand on était des newbies ou des jr member. Au moins en tant que full, on a un bon choix de campagne de signature.
Oui parce que finalement, les rank sur le forum, ça sert surtout pour les campagnes de signature au final
full member
Activity: 392
Merit: 127
Tu n'as rien fait sur l'éléphant dans sont avatar Tongue
(je le vois toujours pas )
c'est quoi cet histoire d'éléphant?
full member
Activity: 392
Merit: 127
Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior).
exactement mon cas
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)

le pire c'est que tu devais être proche d'être Sr member non ? Car moi j'avais 210 pts je crois et faut que je recommence tout j'ai bien l'impression.
En plus tu n'es même pas prévenu.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu n'as rien fait sur l'éléphant dans sont avatar Tongue
(je le vois toujours pas )
full member
Activity: 392
Merit: 127

Si tu écris un poème en mon hommage, je t'enverrais du merit jeune ami  Grin

voici mon poème : Cheesy Cheesy

débutant est élégant,
des mérits il m'a promis
si du bien de lui je dis

des merits, il m'en faut 100
est ce que débutant payera comptant ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

Ces gens là sont ceux qui vont injecter des mérites dans le système sinon, à un moment, il n'y en aurait plus de sMerit.

Et atchoum à raison, passer member nécessite d'avoir 60 message ET 10 mérites.....ça va être chaud pour les gens, même si ils ont plusieurs comptes.... 

ça va soit encourager le copinage/communautarisme entre les Hero, legendary etc qui favoriseront leurs potes du bas, soit entrainer un concours de lèche pour en obtenir..

ils auraient mieux fait les admins de se concentrer sur l'augmentation du nombre de modo pouvant unlocker des comptes et la mise en place d'un systeme 2FA pour sécuriser son account plutôt que de lancer une usine à gaz de plus

ça c'est mon avis personnel



Si tu écris un poème en mon hommage, je t'enverrais du merit jeune ami  Grin
Pages:
Jump to: