Cher trio : il ne me manque plus que le pop-corn pour suivre vos sondages tirés de tabloïds, vos blagues machistes d'un autre âge (pourtant je suis très bon public), vos fantasmes de femmes soumises (toute femme souhaitant une société égalitaire étant à vos yeux une féministe hystérique) et alors la cerise sur le gâteau le psy en chef qui fait le portrait psy de chaque détracteur car il n'a aucun argument, aucune pensée intéressante, aucune source solide.
Heureusement que sur ce forum et dans la vie aussi, je connais des gens extraordinaires, des hommes merveilleux et que vous n'êtes là que pour représenter un pourcentage très réduit de gens que je ne fréquente pas et qui donc me rappelle qu'ils existent. Même si vous êtes absolument pathétiques, c'est amusant à petite dose. Je viens ici pour me détendre, c'est assez réussi d'ailleurs.
Merci beaucoup, grâce à vous chaque fois que je vous lis j'ai l'impression d'être un prix Nobel. Une impression furtive certes mais pas si désagréable.
Moi je suis beaucoup plus ouverte d'esprit, je trouve que même les gros beaufs ont leur place ici, ça permet de se souvenir que les beaufs ça n'existe pas que dans les mauvais films. Heureusement la vie IRL me dispense de leur présence. Je t'imagine bien au bar PMU du village, à moitié bourré, en train de te croire hyper drôle avec tes blagues des années 50.
Tu confirmes donc ce qu'on disait il y a quelques jours, ces histoires de domination machiste hégémonique et de harcèlement sexiste quotidien relèvent avant tout du fantasme et de la propagande.
Je ne pense pas que des femmes comme Catherine Millet, Catherine Robbe-Grillet, Brigitte Lahaie ou Catherine Deneuve soient des femmes spécialement connues pour leur soumission et leur aliénation aux hommes...
Or c'est là le propre du puritanisme que d’emprunter, au nom d’un prétendu bien général, les arguments de la protection des femmes et de leur émancipation pour mieux les enchaîner à un statut d'éternelles victimes, de pauvres petites choses sous l'emprise de phallocrates démons, comme au bon vieux temps de la sorcellerie.
...
Cette fièvre à envoyer les « porcs » à l’abattoir, loin d’aider les femmes à s’autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires et de ceux qui estiment, au nom d’une conception substantielle du bien et de la morale victorienne qui va avec, que les femmes sont des êtres « à part », des enfants à visage d'adulte, réclamant d’être protégées.
...
Surtout, nous sommes conscientes que la personne humaine n’est pas monolithe : une femme peut, dans la même journée, diriger une équipe professionnelle et jouir d’être l’objet sexuel d’un homme, sans être une « salope » ni une vile complice du patriarcat.
...
En tant que femmes, nous ne nous reconnaissons pas dans ce féminisme qui, au-delà de la dénonciation des abus de pouvoir, prend le visage d’une haine des hommes et de la sexualité.
http://pouruneautreparole.blogspot.com/2018/01/des-femmes-liberent-une-autre-parole.html