Pages:
Author

Topic: Où vivre bien avec 2000€/mois ? - page 7. (Read 7863 times)

legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
October 12, 2017, 10:06:29 AM
Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

En admettant que le réchauffement climatique soit une réalité (ce qui est sûr c'est qu'il n'y a AUCUN réchauffement depuis 20 ans).
En quoi est-ce inquiétant? En quoi serait-ce un problème? Pourquoi voir uniquement les côtés négatifs et jamais les multiples côtés positifs?
Rien que l'augmentation du taux de CO2 (en admettant qu'elle soit réelle), booste considérablement les rendements agricoles.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
October 12, 2017, 09:55:35 AM

un exemple :

2030 : fin du plomb

Les gisements de plomb exploitables à un coût acceptable, qui représentent 79 millions de tonnes, seront épuisés en 2030.

Voilà pourquoi les ressources ne seront jamais épuisées : leur utilisation va diminuer en fonction de l'augmentation de leur coût d'extraction puis complètement disparaitre quand elles seront remplacées par d'autres.

Par ailleurs, comme le rappelle Oscar, les "ressources" ne disparaissent pas par magie; le plomb reste du plomb et reste sur terre, comme tous les autres métaux.
Quant à l'eau, on nous emmerde sur les micro économies à faire à la maison alors que 99,999 % de l'eau douce est emmenée dans les océans par les fleuves.
Servez vous de votre cerveau, merde !
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
October 12, 2017, 08:33:21 AM
J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
October 12, 2017, 08:25:27 AM
les 2/3 de la surface de la terre sont couverts d'eau, il dit que l'eau est une future ressource rare...
on prend n'importe quel caillou, on le casse en petits morceaux, il devient du sable, il dit que le sable est une ressource en train de disparaître...
que deviennent les métaux dont tu crains le disparition ? que deviennent les atomes de métal ? en quoi se transforment ils ? ils sont vaporisés et s'en vont dans l'espace intersidéral ? ils sont cassés atomiquement avec les protons d'un coté, les neutrons d'un autre et les électrons encore ailleurs ?
pour 2039, la fin du cuivre, dis tu. en quoi le cuivre va il se transformer ? lavoisier a dit que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. si en 2039, il n'y a plus de cuivre, en quoi va t'il se transformer ?
full member
Activity: 168
Merit: 100
October 12, 2017, 07:49:03 AM
attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser


non, les ressources ne sont pas limitées.
elles ne sont limitées que dans l'esprit étroit des religieux.

vous semblez vivre sur une autre planète que la mienne ?


    L’eau future ressource rare ?
    Le sable, une ressource en voie de disparition
    Tantale : une filière émerge pour le récupérer de votre poche
    1980 – 2022 La fin du cryolithe, terbium, hafnium,
    2021 – La fin de l’argent métal
    2022 – La fin de l’antimoine
    2023 – 2025 la fin du palladium, or, zinc, indium
    2025 – La fin de l’or
    2025 – La fin du zinc
    2028 – La fin de l’indium
    2030 – La fin du plomb
    2028 – 2039 La fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale
    2039 – La fin du cuivre
    2040 – La fin de l’uranium
    2048 – La fin du nickel
    2050 – La fin du pétrole
    2040 – 2064 La fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel
    2062 – La fin du graphite
    2064 – La fin du platine
    2072 – La fin du gaz naturel
    2072 – La fin du fer
    2120 – La fin du cobalt
    2137 – La fin du titane
    2139 – La fin de l’aluminium
    2170 – La fin du charbon

un exemple :

2030 : fin du plomb

Les gisements de plomb exploitables à un coût acceptable, qui représentent 79 millions de tonnes, seront épuisés en 2030. 71 % de la production de plomb sont utilisés pour les batteries et accumulateurs.

tuyaux de plombA savoir : toutes les canalisations en plomb transportant de l’eau potable doivent êtreremplacées avant la fin 2013. Jusqu’à cette date c’est la directive européenne du 5 décembre 1998, qui fixe la norme à respecter est de 25 µg/l et qu sera de 10 µg/l fin 2013.

Le taux mondial de recyclage du plomb est très bon dans les pays développés : 72 %. Plus de la moitié de la consommation de plomb raffiné provient du recyclage.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 12, 2017, 07:25:26 AM
techniquement, si on vit à coté de l'océan ... et si les ressources (industrielles) s'épuisent, les fonds marins seront re-peuplés en conséquence.

après bon ... y'a les tsunami.  Grin
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
October 12, 2017, 06:22:07 AM
attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser


non, les ressources ne sont pas limitées.
elles ne sont limitées que dans l'esprit étroit des religieux.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
October 12, 2017, 06:07:35 AM
J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser



Elles vont où les "ressources"? Dans le Grand Néant?
full member
Activity: 168
Merit: 100
October 12, 2017, 06:00:05 AM
J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser

hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
October 12, 2017, 04:47:19 AM
J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 12, 2017, 03:37:12 AM
Perso, je finirais bien mes jours en Thaïlande, j'aime la mentalité, les paysages, les Thai, le pouvoir d'achat, les hopitaux de haut niveau !

moi non seulement j'y finirais bien mes jours, mais j'y passerais bien tous les jours à venir  Grin Grin
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
October 12, 2017, 03:24:33 AM
Perso, je finirais bien mes jours en Thaïlande, j'aime la mentalité, les paysages, les Thai, le pouvoir d'achat, les hopitaux de haut niveau !
member
Activity: 98
Merit: 10
October 11, 2017, 08:22:25 PM
Europe de l'Est ou bien Portugal, si vous ne souhaitez pas partir trop loin.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
October 07, 2017, 11:53:38 AM
Exacte pour la thailande.

A contrario, je pense effectivement que à Paris par exemple, avec 2000€ par mois pour un célibataire c'est un peu juste. Alors que Bordeaux, Lyon, Lille... c'est tout à fait convenable.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 05, 2017, 01:56:52 PM
Alors là pour la bouffe effectivement, la Thaïlande c'est le paradis. Il y a même des plats non épicés pour ceux que ça dérange, et même ceux-là sont bons. Et puis les fruits, les soupes, les poissons, les insectes ... MIAM !
full member
Activity: 238
Merit: 114
October 05, 2017, 01:25:44 PM
Le pays à du tellement changer depuis 15 ans. Mes parents et ma frangine y sont aller.
Si j'arrive à économiser un peu j'irai surement y faire un tour. Car tu en entend que des bon retour.
Et surtout sur la nourriture, moi qui aime bien manger.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 05, 2017, 12:48:03 PM
Pat POng  Grin

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé à Bangkok, non ?

15 ans au moins Smiley

Il me semblait bien hé hé  Grin
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
October 05, 2017, 12:37:24 PM
Pat POng  Grin

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé à Bangkok, non ?

15 ans au moins Smiley
member
Activity: 62
Merit: 10
October 05, 2017, 08:41:41 AM
J'aime bien le Portugal et la population est sympathique. Auusi, on est rapidement en France. En revanche, par rapport au pays de l'EST ou l'ASIE la vie est plus chère.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 04, 2017, 05:39:07 PM
Pat POng  Grin

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé à Bangkok, non ?
Pages:
Jump to: