Je cherche un endroit au bord de la mer, plutôt chaud (en tout cas pas plus froid que la région parisienne), où on peut avoir une connexion internet correcte (8 méga de débit et sans data cap), où un français peut s'installer facilement, et où la situation sécuritaire est correcte.
Taiwan, et plus spécifiquement Kenting (voire moins cher, Hengchun). Tu peux bien y vivre avec 1000 euros par mois. C'est très chaud et niveau pluie c'est très acceptable (Kaohsiung ou Taizhong sont mieux à ce niveau, avec près de zéro pluie, mais ils sont aussi plus pollués). L'internet est généralement de la même qualité que celui que je connais en Belgique et il y a d'ailleurs des points wifi gratuits partout. Niveau sécurité à mon avis c'est pas loin d'être le pays le plus safe du monde. Les filles peuvent se balader seules au milieu de la nuit sans crainte, j'ai déjà oublié plusieurs fois mes clefs sur mon scooter toute une nuit sans me le faire voler, je sais que je peux laisser tranquile mon PC sur la table quand je suis au café et que je veux aller pisser, etc. Aussi c'est en bord de mer.
Cerise sur le gâteau : le visa touriste est de 90 jours et renouvelable à l'infini. Suffit juste de quitter le pays et d'y revenir (le même jour si tu veux) avant le terme des 90 jours.
Seuls inconvénients : la polution c'est pas trop ça (quoique la région de Kenting est une des plus green de l'île) et l'architecture est franchement moche. Et aussi les gens conduisent mal à crever. Mais ça on s'y fait, à la route, une fois qu'on a compris qu'il fallait en permanence garder les yeux ouverts sur tous les détails (sccoters qui déboulent de la droite sans clignotant et voitures qui tournent à droite sans clignotant non plus faisant partie des plus meurtiers). Aussi, on ne passe pas un carrefour, même si on a le vert, sans ralentir un peu au cas où un trou de balle n'ait eu l'idée de débouler à 100 à l'heure en grillant le rouge sans regarder à gauche ni à droite (pas courant mais meurtrier ++).
Sinon c'est le paradis.
Salut.
Taiwan, et la region de KaoShiung, zero pluie?
tu es sur de ca?
tu excluses la periode Juillet-Septembre sans doute
J'aime Taiwan, j'habite Tainan depuis 2 ans, mais je ne conseillerai pas forcement a un Francais venant seul de vivre ici, surtout du fait de la langue
@OP j'imagine que tu ne parles pas Chinois, les gens sont super gentils ici mais tu te sentiras vite "seul" avec la frustration de ne pas pouvoir communiquer. Bien sur les plus jeunes parlent parfois Anglais mais on est loin de Bali ou la Thailande ou tu peux parler Anglais partout sans aucun probleme, ici il faut parler Chinois.
Gros +1 pour ce que tu dis sur les scooters, surtout dans le sud, no comment! Il ne regardent jamais a gauche avant de tourner c'est assez incroyable.
Sinon je suis surpris que peu de personnes proposent Malte. C'est une destination quasi ideale, tout proche de la France, sur l'ile principale 90% de non maltais, ce qui fait que l'Anglais est la langue utilisee. Bref un bon choix a mon avis.