Pages:
Author

Topic: Où vivre bien avec 2000€/mois ? - page 5. (Read 7844 times)

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 04, 2017, 05:06:02 PM
je mets de coté le fait que la quantité de co2 dans l'atmosphère n'est absolument pas corrélée à la température...
quelle est la différence entre "sécheresse" et "manque chronique d'eau" ? et "etc" est il juste un synonyme de plus pour faire genre ou recouvre t'il une autre réalité ? et si oui, quelle est cette réalité non décrite ?

et les maraîchers qui chauffent leurs serres, savent ils qu'ils vont y perdre en rendement ?
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 04, 2017, 03:21:19 PM
Disons plutôt que le gain gagné grâce au CO2 est inférieur à la perte de rendement liée au réchauffement et aux problèmes hydriques qu'il cause : sécheresses, manque chronique d'eau, etc.

http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Systemes-agricoles/Tous-les-dossiers/Le-climat-change-la-nature-et-l-agriculture-aussi/Impacts-sur-les-grandes-cultures/(key)/0
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 03, 2017, 07:21:56 AM
D'après des études au contraire le CO2 commence à faire baisser les rendements.

ce qui est faux, bien sûr...
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 03, 2017, 05:23:29 AM
Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

En admettant que le réchauffement climatique soit une réalité (ce qui est sûr c'est qu'il n'y a AUCUN réchauffement depuis 20 ans).
En quoi est-ce inquiétant? En quoi serait-ce un problème? Pourquoi voir uniquement les côtés négatifs et jamais les multiples côtés positifs?
Rien que l'augmentation du taux de CO2 (en admettant qu'elle soit réelle), booste considérablement les rendements agricoles.

D'après des études au contraire le CO2 commence à faire baisser les rendements.

Et les aspects négatifs c'est par exemple la disparition des plages, alors que mon rêve est d'habituer sur une plage. La mort des coraux protégeant cette même plage. La disparition de nombreuses espèces animales. La disparition de paysages, comme la toundra, les glaciers, etc.
full member
Activity: 196
Merit: 109
October 31, 2017, 09:01:28 PM
Quote
Je cherche un endroit au bord de la mer, plutôt chaud (en tout cas pas plus froid que la région parisienne), où on peut avoir une connexion internet correcte (8 méga de débit et sans data cap), où un français peut s'installer facilement, et où la situation sécuritaire est correcte.
Taiwan, et plus spécifiquement Kenting (voire moins cher, Hengchun). Tu peux bien y vivre avec 1000 euros par mois. C'est très chaud et niveau pluie c'est très acceptable (Kaohsiung ou Taizhong sont mieux à ce niveau, avec près de zéro pluie, mais ils sont aussi plus pollués). L'internet est généralement de la même qualité que celui que je connais en Belgique et il y a d'ailleurs des points wifi gratuits partout. Niveau sécurité à mon avis c'est pas loin d'être le pays le plus safe du monde. Les filles peuvent se balader seules au milieu de la nuit sans crainte, j'ai déjà oublié plusieurs fois mes clefs sur mon scooter toute une nuit sans me le faire voler, je sais que je peux laisser tranquile mon PC sur la table quand je suis au café et que je veux aller pisser, etc. Aussi c'est en bord de mer.
Cerise sur le gâteau : le visa touriste est de 90 jours et renouvelable à l'infini. Suffit juste de quitter le pays et d'y revenir (le même jour si tu veux) avant le terme des 90 jours.

Seuls inconvénients : la polution c'est pas trop ça (quoique la région de Kenting est une des plus green de l'île) et l'architecture est franchement moche. Et aussi les gens conduisent mal à crever. Mais ça on s'y fait, à la route, une fois qu'on a compris qu'il fallait en permanence garder les yeux ouverts sur tous les détails (sccoters qui déboulent de la droite sans clignotant et voitures qui tournent à droite sans clignotant non plus faisant partie des plus meurtiers). Aussi, on ne passe pas un carrefour, même si on a le vert, sans ralentir un peu au cas où un trou de balle n'ait eu l'idée de débouler à 100 à l'heure en grillant le rouge sans regarder à gauche ni à droite (pas courant mais meurtrier ++).

Sinon c'est le paradis.

Salut.
Taiwan, et la region de KaoShiung, zero pluie? Smiley tu es sur de ca?  Grin tu excluses la periode Juillet-Septembre sans doute  Wink
J'aime Taiwan, j'habite Tainan depuis 2 ans, mais je ne conseillerai pas forcement a un Francais venant seul de vivre ici, surtout du fait de la langue
@OP j'imagine que tu ne parles pas Chinois, les gens sont super gentils ici mais tu te sentiras vite "seul" avec la frustration de ne pas pouvoir communiquer. Bien sur les plus jeunes parlent parfois Anglais mais on est loin de Bali ou la Thailande ou tu peux parler Anglais partout sans aucun probleme, ici il faut parler Chinois.

Gros +1 pour ce que tu dis sur les scooters, surtout dans le sud, no comment! Il ne regardent jamais a gauche avant de tourner c'est assez incroyable.

Sinon je suis surpris que peu de personnes proposent Malte. C'est une destination quasi ideale, tout proche de la France, sur l'ile principale 90% de non maltais, ce qui fait que l'Anglais est la langue utilisee. Bref un bon choix a mon avis.
member
Activity: 97
Merit: 11
October 28, 2017, 10:08:21 AM
meme si tu repart faire ta vie ailleur tu sera toujours a moin de 24H  d'avion de ta famille ou t amie donc aucun soucis de ce coté la
c'est sur il faut avoir envie de changé son quotidient et de ce lancer dans une nouvelle aventure
newbie
Activity: 34
Merit: 0
October 28, 2017, 08:25:36 AM
Et l'auteur, ça ne te dérange pas plus que ça de quasiment faire un trait sur ta famille, tes amis..etc tes hobbies d'ici ?
Je trouve que c'est chaud de partir refaire sa vie ailleurs comme ça, même si tu compte rentrer de temps en temps.. =/
Comment tu gères ce sujet ?
full member
Activity: 322
Merit: 117
October 27, 2017, 12:26:41 PM
C'est sur qu'il y a plein de pays ou tu peux vivre comme un roi du pétrole. Après faut choisir de refaire ta vie ailleur, refaire des connaissances, des amis, des lieux, ...
member
Activity: 97
Merit: 11
October 27, 2017, 11:29:51 AM
coucou avec 2000€ par mois tu peu trés bien vivre en asie du sud est ou amerique centrale c le top
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 18, 2017, 05:50:04 AM
faut surtout un réchauffeur (sur la durite avant la poire de ré-amorçage) ... si on est dans un pays qui tombe sous les 10°C régulièrement.

essayez même pas avec les pompes haute-pression, casse de la jointure après 15 000 km assuré (même avec le réchauffeur).
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 18, 2017, 05:27:18 AM
Après, faut aimer sentir le graillon ...   Grin
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 18, 2017, 05:26:27 AM
Les premiers Espace diesel, peuvent tourner à l'huile de friture de récupération !

Comme les 205 d'ailleurs ...
newbie
Activity: 40
Merit: 0
October 18, 2017, 05:07:20 AM
Prends une 205  Grin

C'est top.

ou un Espace 1ere génération.
Ultra pratique et increvable ...

Et une consommation équivalente à celle d'un char Leclerc.

ahaha pas mal !

je remplacerais pas un scénic phase I, 16 soupapes, ça roule avec 50% de bio ethanol
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
October 18, 2017, 02:58:31 AM
Prends une 205  Grin

C'est top.

ou un Espace 1ere génération.
Ultra pratique et increvable ...

Et une consommation équivalente à celle d'un char Leclerc.
haha les gouffres financiers automobiles

Le seule alternative pour un déplacoir économique et fiable
semble être une 306, un peu plus grand qu'une 205,
pas trop récent, pas trop ancien, bon comportement routier.

Peanuts sur leboncoin avec son contrôle technique.
Ou une ancienne Honda.  Cheesy

Un Hummer ne me branche vraiment pas non plus
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
October 18, 2017, 02:41:34 AM
Prends une 205  Grin

C'est top.

ou un Espace 1ere génération.
Ultra pratique et increvable ...

Et une consommation équivalente à celle d'un char Leclerc.
full member
Activity: 280
Merit: 102
October 17, 2017, 02:57:34 PM
Prends une 205  Grin

C'est top.

ou un Espace 1ere génération.
Ultra pratique et increvable ...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
October 17, 2017, 01:46:41 PM
Prends une 205  Grin

C'est top.
yep, je sais que c'est la meilleure voiture, je pensais même à une 309
voire une Renaut 21 ou carrément une ancienne Mercedes des seventies Cheesy
Il y a un même un ancien Nissan Patrol qui me demande de l'acheter (si, si).
Bref, je n'arrive plus à me décider  Cheesy

ou repartir sur une Honda...
Je pense bien que c'est la première fois de ma vie que j'ai
à faire un choix aussi compliqué pour l'achat d'une p Lips sealed de bagnole...
Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être parce aucun des constructeurs actuels ne me proposent
rien de fiable (avec écran tactile lol et autres gadgets) qui me fasse vibrer.
On est rentré dans l'automobile jetable
(et pas trop recyclable en fait pour rester dans les derniers standards).

Un Renault Alaskan pour les explorateurs urbains lol
Je préfère me payer un vrai voyage en Alaska avec l'empreinte
carbone qui va avec.

Mon vélo (de course) est certainement mon meilleur
investissement matériel depuis des lustres.

full member
Activity: 238
Merit: 114
October 17, 2017, 01:04:18 PM
Prends une 205  Grin

C'est top.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
October 17, 2017, 11:57:55 AM
Merci je vais me renseigner sur ce type de véhicule atypique, j'aime bien aussi
les petites voitures style Caterham mais je me suis fixé un budget maxi.

Je vais devoir prendre l'initiative car je n'ai plus l'envie de passer
un second (3ème ? je ne sais plus lol)  hiver sans moyen de déplacement.

C'est sympa de vouloir la jouer roots, ca tient en forme mais bref
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 17, 2017, 11:51:02 AM
Moins cher que ta porsche, plus visible qu'une moto : SlingShot.

Pages:
Jump to: