C'est bien là le drame qui ronge notre société, si riche en "amis", "likeurs" et autres "followers".
La plupart d'entre nous sont pleins de bonne volonté, ont envie que les choses aillent mieux, pas seulement pour leur pomme, mais aussi un peu pour les autres.
Ils sont même prêts à faire des efforts, voire de petits sacrifices pour les plus altruistes.
Mais ils ont le sentiment qu'ils seront les seuls à le porter cet effort, et que les autres en profiteront à leur détriment.
Les autres, les fainéants,les trop payés, les planqués, les parasites, les exploiteurs, etc ...
Ce que je constate à regret, c'est plutôt une augmentation du repli sur soi, de la défiance et du dénigrement des autres...
Ces autres dont on a tellement besoin ...
Celà fait 2 années que je n'ai plus de véhicule automobile, je me déplace à pieds, à vélo
(de course) et en train (SNCF = 45 milliards d'euros de dettes lol).
On se fout de ma gueule quand on me croise sur le bord la route
(je suis à la campagne). Donc j'en ai marre.
Je vais me payer une Porsche Boxter rouge.
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs conneries de classification sociale (pas d'auto = prolo).
La pression sociale devient extrême, style : "ben alors il est toujours à pieds ce clochard"
C'est pas des messages subliminaux mais les propos entendus (de plus en plus fort dernièrement)
dans les rayons des endroits de passages comme les superettes, etc...
La province profonde est remplie de cons ignâres et jaloux.
Si je suis heureux sur mon vélo (de course), il semblerait que 80%
des automobilistes (surtout ceux qui roulent en grosses berlines -les féodaux du coin- lol)
ne soient pas trop d'accord.
Après c'est un parallèle qui vaut ce qu'il vaut...
Je n'ai pas de smartphone Apple à 900€ non plus...
Et après si vous pensez que le monde va changer : bonne chance.
La publicité blah-blah, les mâles alpha blah-blah
https://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs
Le truc qui me fait le plus flipper ce sont les
Un pays avec des régions entières qui ne fonctionnent qu'aux barrages hydro loin de toutes centrales : le Canada