Pages:
Author

Topic: Où vivre bien avec 2000€/mois ? - page 4. (Read 7844 times)

full member
Activity: 196
Merit: 109
December 05, 2017, 10:50:01 AM
moi je vote pour l'australie, mais l'incovegnant c'est que la vie est cher la bas
Tu pourras n'y aller qu'1 an, renouvelable 1 an de plus en travaillant dans des fermes ou sur des chantiers (ce qui ne sera pas le cas de l'auteur de ce topic). S'il a moins de 31 ans, car autrement je ne vois pas quel visa il peut avoir. Et oui la vie est bien plus chere qu'en France.
Je reitere que selon moi l'une des destinations de choix reste Malte meme si on doit vite s'y faire chier, puis comme c'est en Europe je trouve que c'est un bon plan.
newbie
Activity: 44
Merit: 0
December 05, 2017, 10:39:54 AM
A mon avis le meilleur choix serait la Tunisie qui est un pays francophone à 100% avec beaucoup de soleil et beaucoup de stations balnéaires et un niveau de vie très intéressant, un peuple accueillant, un niveau sécuritaire meilleur que la France, Mais ça reste en Afrique du nord Sad
newbie
Activity: 43
Merit: 0
December 01, 2017, 11:29:00 AM
philippines , russia et europe de l'est en general
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
December 01, 2017, 10:04:03 AM
@oscar2000

Cinq gamins! eh bien mon vieux,t'as bien gaté maman  Wink

j'avais une épouse de compétition.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
December 01, 2017, 07:47:11 AM
@oscar2000

Cinq gamins! eh bien mon vieux,t'as bien gaté maman  Wink
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 01, 2017, 03:28:01 AM
Ma réponse n'avait qu'un but : ce ne sont ni les minimas sociaux ni les pauvres qui bouffent vos impôts.

C'est d'ailleurs bien le but de tout état d'avoir des pauvres et des très pauvres, que chacun reste à sa place, le fameux diviser pour mieux régner, que les classes se bouffent entre elles plutôt que de penser à agir.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 30, 2017, 06:31:17 PM
Vous faites rire à taper sur les pauvres, on se croirait sur facebook, comme si c'est la que partais le fric des impôts et autre taxes.

Vous avez qu'on a une armée (inutile), une police (servent à rien), gendarmerie (des fainéants), des pompiers (j'ai pas le feu chez moi), des fonctionnaires (oulala, ce sont les pires), une sécurité sociale (un truc pour les pauvres), des hôpitaux (on y tombe malade), une caisse de retraite, etc, etc..

La bonne vieille rengaine: on n'est pas content d'être massacré par le fisc et autre joyeusetés et ca fait de nous des anti-pauvres, des anarchistes, des mecs qui veulent la disparition totale de nos chers (très chers même) 5,2 millions de fonctionnaires qui sont bien entendu tous très très très utiles et en sous-effectifs chronique, c'est bien connu.

Il va falloir aussi m'expliquer pourquoi il est immoral de ne pas vouloir se laisser dépouiller et moral de prendre parfois jusqu'à 100% de ce que l'on peut gagner !

Quand tu paies plus de xxxx€ d’impôts par an, tu es en droit de demander si tu en as pour ton argent, et pour ma part, c'est clairement NON !

Un petit exemple personnel: je paye plus de 4000€ à la CAF chaque année, et je n'y ai même pas droit, pourquoi ?

C'est du pur gâchis, du vol organisé et désolé mais ce système ne fonctionne plus du tout: il ne fait que fabriquer de la pauvreté, est un véritable échec et pire encore en faillite totale. Et on continue encore et encore à se faire rincer de plus belle en nous promettant des petites fleurs et des petits oiseaux, à grand coup de "solidarité", de "fraternité", de "générosité" pour bien faire passer la pilule de ce qu'il faut bien appeler du pillage comme l'a très bien rappelé Oscar2000.

C'est bien entendu ton droit de croire en un système que tout le monde nous envie mais que personne ne copie, mais pour ma part, je ne crois absolument plus en son bien-fondé.
newbie
Activity: 54
Merit: 0
November 30, 2017, 03:52:22 AM
moi je vote pour l'australie, mais l'incovegnant c'est que la vie est cher la bas
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 29, 2017, 06:11:56 PM
oui, tous ces fonks, ils ont besoin d'être soutenus, si ils nous prennent nos sous et ont des boulots pas trop difficiles (la preuve, c'est que quand ils ont réussi leurs concours = être moins mauvais que les autres une fois dans leur vie, ils s'y accrochent, j'en déduis que la place doit être assez bonne), c'est pour bien s'occuper de nous, le peuple. et d'ailleurs, c'est bien connu, si il n'y avait pas les fonks pour dire aux paysans comment faire pour cultiver les légumes, on mourrait tous de faim, si il n'y avait pas les fonks pour donner les permis de construire et contrôler le respect des normes, on dormirait tous dans les rues et si il n'y avait pas les fonks de la ss pour rembourser les médicaments, on mourrait tous à la première maladie qui passe.
je n'ai pas critiqué les pauvres, j'ai critiqué les fainéants. je fais la distinction entre les deux. je connais des pauvres, j'en ai même comme locataires, et d'ailleurs comme ils me payent mon loyer, je n'ai rien à leur reprocher, tout va bien. j'ai connu des fainéants, que j'avais comme locataires aussi. ils ne payaient pas mon loyer, je les ai foutu dehors. payer son loyer, ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de volonté. quand l'apl verse 260 euros sur un loyer de 400 euros, on ne me fera pas croire que trouver 140 euros c'est impossible, il suffit de freiner un peu le tabac et l'alcool.
caisse de retraite : qui croit encore en 2017 à cette fable pour ses vieux jours ?
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en france, mais ici, en franche comté, ce ne sont pas les fonks de la ss qui soignent les gens, ce sont les docteurs, les infirmières et les pharmaciens. je n'ai pas besoin des fonks de la ss. et je l'ai prouvé depuis déjà 5 ans. en tant que frontalier, mon assurance maladie était dans le privé, mes enfants étaient assurés en tant qu'ayants droits de ma femme, de mon ex femme. elle s'est barrée il y a 5 ans, j'ai eu la garde des 5 enfants. depuis 5 ans, j'ai assumé toutes les dépenses maladies de mes 5 gamins, les feuilles maladies étaient remboursées à mon ex femme qui ne m'a jamais redonné le moindre centime. j'ai donc rapidement cessé de déposer les feuilles maladie à la ss. les deux petits ont été perturbés par le départ soudain de leur mère, ils avaient 4 et 2 ans. pendant plusieurs années, ils ont eu besoin de voir un docteur orthophoniste, chaque semaine, bim, deux fois. en 5 ans, j'ai accumulé 3 cm d'épaisseur de feuilles maladie, c'est à dire 300 feuilles environ, tout à ma charge. pas besoin des fonks de la ss pour se soigner, juste des médecins.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
November 29, 2017, 05:12:36 PM
Vous faites rire à taper sur les pauvres, on se croirait sur facebook, comme si c'est la que partais le fric des impôts et autre taxes.

Vous avez qu'on a une armée (inutile), une police (servent à rien), gendarmerie (des fainéants), des pompiers (j'ai pas le feu chez moi), des fonctionnaires (oulala, ce sont les pires), une sécurité sociale (un truc pour les pauvres), des hôpitaux (on y tombe malade), une caisse de retraite, etc, etc..
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 29, 2017, 04:48:58 PM
ceux qui appellent ça solidarité nationale, ce sont ceux qui en profitent et ils lui donnent ce nom pour nous essayer de nous donner des remords quand on voudrait que cela cesse. ils ne veulent pas que cela cesse car ils en profitent directement ou indirectement. directement, ce sont les fainéants qui ne veulent pas travailler et à qui on donne de l'argent pour leur permettre de continuer à ne pas travailler. indirectement, ce sont les fonks qui font semblant de travailler pour gérer cet infâme système spoliateur et à qui ont donne de l'argent pour leur permettre de continuer à faire semblant de travailler.

ceux qui se font exploiter par les fainéants et les fonks ont d'autres mots pour décrire ce système : tu parles de spoliation, d'autres de vol, certains de racket... personnellement, le mot que j'emploie le plus est celui de pillage. mais ça revient au même, nous disons tous la même chose.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 29, 2017, 06:21:50 AM
tu n'as jamais envisagé de travailler pour avoir de l'argent ? toutes les larves ne deviennent pas papillon, tu as l'air bien parti pour rester une larve : "c'est cool la france, il y a des cons qui travaillent pour payer mon revenu universel".

Con dont je fais allègrement partie et qui en ont plein le dos (pour ne pas dire autre chose) !!!
L'avantage de la crypto, c'est qu'au moins les parasites ont peu de chance d'en profiter.

En France, lorsque l'on choisit d'investir que ce soit dans l'immobilier, les actions, ou un autre quelconque véhicule financier, 50% des échanges et de la documentation y afférant concernent la manière dont il va être taxé.

Étrange cette impression un brin euphorique que j'ai eu récemment: je viens de me rentre compte que le petit capital que j'ai en crypto n'était pas concerné par cette problématique. Et surtout qu'il n'a que très peu de chance d'être mangé par la gigantesque solidarité nationale, qui n'est rien d'autre qu'un synonyme pour SPOLIATION !
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 29, 2017, 02:27:30 AM
c'est sûr que c'est cool ou bien le RSA mais je n'ai pas 25 ans encore,

t'inquiète pas, un jour, toi aussi tu auras 25 ans, tout arrive pour les ambitieux de ton espèce.

quand ça valait encore 600€ mais j'avais pas d'argent...

tu n'as jamais envisagé de travailler pour avoir de l'argent ? toutes les larves ne deviennent pas papillon, tu as l'air bien parti pour rester une larve : "c'est cool la france, il y a des cons qui travaillent pour payer mon revenu universel".
member
Activity: 179
Merit: 10
November 28, 2017, 07:48:18 PM

Le revenu universel quand ça verra le jour c'est sûr que c'est cool ou bien le RSA mais je n'ai pas 25 ans encore, c'est sûr que ça dépanne pas mal si on est économe et que l'on combine ça avec la crypto Roll Eyes

En fait moi mon but c'est surtout de vivre de la crypto plus tard mais des aides autour serait pas mal, certains touchent le RSA mais malheureusement ne s'intéressent pas à la crypto ou ne connaissent pas enfin certains oui, moi j'ai la chance de l'avoir connu je remercie la chance mais bon dire que je ne connaissais pas l'existence de la crypto à l'époque sérieusement, je l'ai connu assez tard mais quand ça valait encore 600€ mais j'avais pas d'argent... Grin

Mais bon faut aller de l'avant et espérer bien vivre un jour pour que ça porte ses fruits Cool
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
member
Activity: 179
Merit: 10
November 24, 2017, 07:35:33 PM
Déjà si j'ai 2000 euros net par mois moi je suis déjà heureux vu ma situation actuelle, après selon ce que vous en faites il y a largement de quoi faire, après soit vous visez loin soit vous vous fixez une limite et savez gérer votre argent ça dépend des gens, il en faut peu pour être heureux comme on dit et d'ailleurs même en France faut pas croire c'est plus beau qu'on le croit même sans voyager faut juste se trouver un coin tranquille (je parle pour ceux qui ne voyagent pas souvent)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 24, 2017, 01:37:02 PM
je me demande si, au lieu de louer une baraque ... je vais pas plutôt acheter un bateau.
http://www.zerohedge.com/news/2017-11-24/hesitant-billionaire-black-friday-means-10-your-next-yacht-booking
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 06, 2017, 02:39:16 PM
J'ai le mal de mer  Cry

Ce n'est pas le but de ne payer aucun impôt, mais pas que l'état en pique plus de la moitié et sans rien faire.
C'est plutôt ça qui me dérange.



legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
November 06, 2017, 12:12:58 PM
Il y a un moyen de ne jamais payer d'impôt. C'est accepter de vivre sur un bateau et d'être constamment en déplacement avec des pauses "touriste", en général, les visas sont valables 3 mois.
Le but est de n'avoir aucune adresse.
jr. member
Activity: 90
Merit: 1
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
November 06, 2017, 10:15:23 AM
avoir un studio a marseille pas chere la bas aussi pouvoir d'achat plus faible qu'a paris
Pages:
Jump to: