Pages:
Author

Topic: preuve que le systéme bancaire mondiale va tomber - page 53. (Read 145548 times)

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Donc en toute logique également, en étend persuadé d'une défaillance du système bancaire, on a tout intérêt à s'endetter au maximum.

A condition que tout, absolument tout, s'écroule. Et encore c'est très risqué car avant leur disparition totale, les banques demanderaient à être remboursée immédiatement.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
C'est peut-être hors sujet, mais qu'arrivera-t-il aux crédits des citoyens (aka la dette envers une banque) dans le cas où le système s’effondrerait ?
En toute logique, les épargnants perdent leur épargne, les banques perdent leurs crédits.

Non ce n'est pas hors-sujet. A tout changement de paradigme la plupart des gens ne s'y adaptent pas et se sentent exclus.
C'est la raison pour laquelle les gens préfère rester dans un système défaillant et voué à l'échec plutôt que de changer.
Le monde change continuellement mais la vison qu'on les gens de ce monde reste la même jusqu'à ce qu'ils soient complètement déconnectés de la réalité et doivent changer de force.

Remarquez qu'on est tous libre d'ouvrir les yeux, de s'instruire et de se préparer à l'éventualité d'un changement.
C'est hypocrite d'être surpris quand une crise arrive quand on avait tout le temps de s'y préparer et qu'on avait été prévenu plus d'une fois.
Ça ne coute vraiment pas grand chose de se préparer un minimum, rien que mentalement : de se dire que le monde dans lequel on vit pourrait changer.

Donc en toute logique également, en étend persuadé d'une défaillance du système bancaire, on a tout intérêt à s'endetter au maximum.

Exact. J'attends les premiers signes du début de la fin pour emprunter mais je ne le fais pas tout de suite car il faut être sûr de son coup. Je pense qu'on en a encore pour un moment.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Honnêtement les mecs, essayez de rester sur terre un minimum, admettez la possibilité d'un avenir autre que celui que vous prévoyez. Si ça vous fait bander la fin du systeme, ok tant mieux pour vous je juge pas, mais vous laissez pas trop aveugler non plus.
Psk le jour où ils vont vous dire "bon, on va pas laisser le système s'écrouler on va juste vous sortir un bon gros plan de rigueur dans la gueule, on va en bouffer pour 10 ans"

bah vous allez rien faire du tout à part grincer des dents. Donc relax
hero member
Activity: 585
Merit: 500
C'est peut-être hors sujet, mais qu'arrivera-t-il aux crédits des citoyens (aka la dette envers une banque) dans le cas où le système s’effondrerait ?
En toute logique, les épargnants perdent leur épargne, les banques perdent leurs crédits.
Donc en toute logique également, en étend persuadé d'une défaillance du système bancaire, on a tout intérêt à s'endetter au maximum.
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
D'ailleurs pour ceux qui aurait acheter un peu d'or avant la crise n'oubliez pas de le sortir de votre coffre à la banque si ça sent le roussi car l'état français peut aussi saisir les matières premières stockées dans les coffres bancaires en cas de crise majeure !

En gros ce jour là sera officiellement le début de la fin du système. Et le début d'une nouvelle ère mais laquelle ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
En gros ce jour là sera officiellement le début de la fin du système. Moi aussi ;-)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Non seulement un bail-in ne résoudrait rien mais en plus cela ferait un tollé monumental. Cela c'est fait en Italie avec seulement 0.6% et le traumatisme a été tel qu'aucun politicien ne s'y est risqué une seconde fois.

Ça permettrait tout juste de revenir vers 2007/2008 si cela se déroulait bien mais attention. Si ça devait arriver les riches épargnants, cad les 20% qui possèdent 80% auront déjà fait filer et mis hors d'atteinte leur épargne.

Le bail-in tel qu'il est annoncé n'est donc pas faisable.

Que de mensonges sur cet article :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html

Le FMI n'impose rien: il ouvre le débat.
Faux : La loi a été voté et un bail-in est nécessairement imposé de force.

le principe ne manquerait pas "d'égalité". En effet, les riches et les plus modestes seraient prélevés selon le même ratio
Faux : Les vrai riches n'épargnent pas ou peu, ils investissent d'une autre manière et ne sont pas atteignable par cette mesure. Les autres riches sont très au courant de ces mesures et sont capable de se mettre hors d'atteinte rapidement.

Je suis d'accord avec la fin de l'article sur le risque de bank run (ruée des épargnants aux guichets), la plus grande terreur du secteur bancaire.

En gros ce jour là sera officiellement le début de la fin du système. J'ai assez hâte.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu.

Cela mériterait des sources ?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html

Super, donc le systéme est sauvé, quitte à perdre, je préfére perdre 10% que tout.

Quote
En France, ça représenterait la somme de 700 milliards d'euros à prélever.

Quote
Une telle solution de la dernière chance pourrait-elle arriver en France? Pour Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, "en théorie c'est possible, mais notre rôle est de faire en sorte que cela n'arrive jamais", disait-il au printemps dernier. Il est vrai que les pouvoirs publics ont plutôt pour mission de rassurer les épargnants, surtout en période de crise.

Sauf que l'on retournerait juste au niveau d'endettement de 2007
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
T'es pas au courant ? Il y a une loi qui permet de puiser dans les épargnes, le bail-in. La France étant le pays qui épargne le plus, cela rassure les investisseurs.

Je ne connaissais pas, mais je n'y connais rien... Cheesy

Par contre, si j'ai bien compris mes lectures, il s'agit de prendre les dépôts d'une banque qui va mal, plutôt que de prendre l'argent de l'état dans un 1er temps, pour la renflouer ?

Les personnes qui dirigent la finance ont donc un beau filet et le systéme devrait donc perdurer pour leur plus grand profit ? Le système bancaire mondiale ne va pas tomber alors ? Il va chuter et se relever ? La confiance des masses reviendra dans quelques décennies, on oublie très vite nous les moutons.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu.

Cela mériterait des sources ?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html

Super, donc le systéme est sauvé, quitte à perdre, je préfére perdre 10% que tout.

Quote
En France, ça représenterait la somme de 700 milliards d'euros à prélever.

Quote
Une telle solution de la dernière chance pourrait-elle arriver en France? Pour Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, "en théorie c'est possible, mais notre rôle est de faire en sorte que cela n'arrive jamais", disait-il au printemps dernier. Il est vrai que les pouvoirs publics ont plutôt pour mission de rassurer les épargnants, surtout en période de crise.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Pour le reste, je t'invite à suivre les conférences de Frédéric Lordon, François Asselinneau, Pierre Jovanovic, Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Jean-Marc Jancovici, Etienne Chouard, et bien d'autres.

Le probléme, c'est que se ne sont pas ces personnes qui tiennent et font l'économie. Si on les écoute quand ils disent que moins de 10 familles tiennent la finance mondiale, on peut aussi imaginer que ces 10 familles ne vont pas complétement casser leur jouet ? Elles ont traversé les décennies en prenant la meilleure direction pour leur confort et en vérouillant les systémes économiques/politiques/etc des plus grands pays, feraient elles aujourd'hui des erreurs pouvant détruire leur propre système ?

Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu.

Cela mériterait des sources ?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu.
Cela mériterait des sources ?

T'es pas au courant ? Il y a une loi qui permet de puiser dans les épargnes, le bail-in. La France étant le pays qui épargne le plus, cela rassure les investisseurs.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Pour le reste, je t'invite à suivre les conférences de Frédéric Lordon, François Asselinneau, Pierre Jovanovic, Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Jean-Marc Jancovici, Etienne Chouard, et bien d'autres.

Le probléme, c'est que se ne sont pas ces personnes qui tiennent et font l'économie. Si on les écoute quand ils disent que moins de 10 familles tiennent la finance mondiale, on peut aussi imaginer que ces 10 familles ne vont pas complétement casser leur jouet ? Elles ont traversé les décennies en prenant la meilleure direction pour leur confort et en vérouillant les systémes économiques/politiques/etc des plus grands pays, feraient elles aujourd'hui des erreurs pouvant détruire leur propre système ?

Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu.

Cela mériterait des sources ?
member
Activity: 89
Merit: 10
Merci pour vos lien les gars. Je sais ou pécher l'info maintenant.  Cheesy
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Et en quoi une vidéo youtube ou un billet d'un blog sont preuves de quoi que ce soit ?
Pas une seule fois je ne t'ai vu claquer un lien venant d'un site fiable et vérifié, es-tu un troll pour autant ?

Je ne vais pas m'amuser à retracer l'historique de la grèce et lister les différences de leur économie (rip) avec celle de la france. Forcément quand personne comprend comment le pays fonctionne et qu'on continue, et qu'en plus on à un seul secteur d'activité, si il tombe c'est la panique et ça attire les pillards
Je ne vais pas non plus m'amuser à expliquer de quelle manière ils ont joué aux plus cons pour finalement trouver encore plus con qu'eux
Curiosité n'est pleinement satisfaite que par ses moyens. Tout est sur internet ou dans les vieux journaux !
J'ouvre des pistes de réflexion et je sème des indices comme le petit poucet (c'est de là que viens mon pseudo lolbtc)

Je dis juste que ça n'a rien à voir, si la personne est interpellée elle peut aller faire ses recherches, qui pour le coup lui seront propres et ne viendra pas d'un outil de propagande

Parce que ce blog fait des recherches, montre des interviews, et qu'il y a un vrai travail de recherche et analyse derrière.
Je t'invite à regarder les interviews d'Olivier Berruyer, ce gars est certainement bien plus calé que toi dans le domaine économique et les raisons de cette crise.
Les vidéos sur youtube que je montre sont des documentaires et conférence avec là aussi un travail journalistique de qualités.
Toi, tu dis semer comme le petit poucet, mais tu ne sèmes que ton avis sans rien de concret.
Tu ne fournis rien, tu n'apportes rien.
Enfin si, que du vent.



hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Et en quoi une vidéo youtube ou un billet d'un blog sont preuves de quoi que ce soit ?
Pas une seule fois je ne t'ai vu claquer un lien venant d'un site fiable et vérifié, es-tu un troll pour autant ?

Je ne vais pas m'amuser à retracer l'historique de la grèce et lister les différences de leur économie (rip) avec celle de la france. Forcément quand personne comprend comment le pays fonctionne et qu'on continue, et qu'en plus on à un seul secteur d'activité, si il tombe c'est la panique et ça attire les pillards
Je ne vais pas non plus m'amuser à expliquer de quelle manière ils ont joué aux plus cons pour finalement trouver encore plus con qu'eux
Curiosité n'est pleinement satisfaite que par ses moyens. Tout est sur internet ou dans les vieux journaux !
J'ouvre des pistes de réflexion et je sème des indices comme le petit poucet (c'est de là que viens mon pseudo lolbtc)

Je dis juste que ça n'a rien à voir, si la personne est interpellée elle peut aller faire ses recherches, qui pour le coup lui seront propres et ne viendra pas d'un outil de propagande
hero member
Activity: 616
Merit: 501
N'écoute pas ce troll.

Cette fois lolbtc n'avait pas trollé mais seulement exposé son opinion. Il a le droit.
Ça ne sert à rien de l'énerver en le traitant de troll.

De manière générale, les trolls se dévoilent d'eux même et il n'y a pas besoin de les désigner.



Il donne son opinion sans jamais amener d'infos pour prouver ce qu'il dit.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
N'écoute pas ce troll.

Cette fois lolbtc n'avait pas trollé mais seulement exposé son opinion. Il a le droit.
Ça ne sert à rien de l'énerver en le traitant de troll.

De manière générale, les trolls se dévoilent d'eux même et il n'y a pas besoin de les désigner.

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Mais comment peux tu comparer la grece et sa crise avec les grandes puissance de ce monde ? Je ne comprend pas tres bien. Ce n'est pas seulement la dette qui a conduit la grece a cette situation

Mais si, c'est la dette et rien d'autre qui a fait plonger la Grèce.
Bien évidemment, c'est quand les marchés ont réalisé que la Grèce serait incapable de rembourser que les choses se sont précipitées.
L'Italie et l'Espagne ont failli plonger, c'est en redonnant espoir aux créanciers que les deux Etats ont pu gagner du temps. Et note que l'Espagne n'avait quasiment pas de dette mais un déficit d'un seul coup énorme qui allait générer rapidement une dette colossale.

Quant à la France, c'est le bas de laine des français qui rassurent les investisseurs. L'Etat n'aura qu'à puiser dedans. C'est déjà prévu. Mais sans réelles mesures d'économies, le coup du bas de laine ne fonctionnera qu'une fois.
Pages:
Jump to: