Ben ouais il y a quelques scams mais c'est rarement listé longtemps (si jamais) et pour le reste, c'est ton trip la manipulation.
Si tu prends le soin de choisir correctement des échanges et de trader des coins du top 100 voir 200 max t'as pas trop de soucis.
C'est bien le problème, je vois pas ce que le sérieux d'un projet vient faire dans l'offre ou la demande d'un token. C'est là où vous vous plantez sur la dimension qu'il faut regarder. Just 2 cents, don't hate me, don't ping @me.
Dans ce cas pourquoi avoir été aussi clivant depuis tant de temps en usant de termes tels que 'shitcoins' etc ?
De même, alors qu'il y a peu de temps (flemme de quote) tu démontrais à moultes reprises que les 'vieux shitcoins' étaient voués à subir un long bear market car ils avaient eu leur période de 'gloire' ('un seul bull market et plouf' pour schématiser). Es tu, ne serais ce qu'un peu, surpris par l'évolution de certains 'shitcoins' ces derniers temps ?
C'est juste une autre mesure de temps/time frame beaucoup plus high level et sur les charts ALT/BTC. Je précise car mon analyse shitcoin ou pas c'est vs BTC, c'est important et je crois que tu n'as pas saisi sur quel plan j'analysais peut-être.
Ceci dit une shitcoin reste un véhicule qui peut potentiellement faire des multiplications de son prix (en bitcoin) sur une courte période (et surperformer le btc durant des périodes propices), ça n'en reste pas moins bearish long terme.
Donc non pour l'instant pas de surprise. Ca pourrait faire une surprise, je reste ouvert à cette observation, mais on en est encore TRES loin de pics ALT/BTC observés sur les coins.
Ex komodo (vs btc) que j'ai tweet ce matin :
Tu vois KMDBTC exploser ses + haut là ? (faire une trend haussière). On est plutôt sur les parties sud des charts que vers le nord...
Autre point pour illustrer cette histoire de bearish. Le Litecoin pourrait être à $2000 qu'il peut toujours être LTCBTC bearish (aka shitcoin) et genre Bitcoin serait à 1M$.
Edit modo : Fusion double post
Archive