Pages:
Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 21. (Read 535860 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
+300% depuis le début du pump. ce shitcoin scam!

Au pire je ne regrette rien, car jamais j'irais acheter cette merde.

Par-contre avec EOS je suis super bien Shocked Je sais plus quoi faire, vendre/Hold telle est la question.
member
Activity: 448
Merit: 84
+300% depuis le début du pump. ce shitcoin scam!
hero member
Au calme le shitcoin BSV +90% ...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
StarenseN dommage que tu sois passé à coté de l'Ico Ethereum Wink
Ho j'en ai pas de souvenirs très amers.J'ai acheté son premier bull market tu sais, c'était le passage des 1$ début 2016, j'en ai des souvenirs très clair.

Je ne me plaindrais pas de ne pas les avoir eu à 20 cents dans un bag illiquide lors de l ico en 2014. Je m'en remets rarement à la chance pay and pray ainsi.
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
StarenseN dommage que tu sois passé à coté de l'Ico Ethereum Wink
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Je pense que les ALT se comportent par rapport au BTC un peu comme l'argent par rapport à l'or. Quand l'or commence à monter, l'argent ne bouge pas. Ce n'est que quand l'or a déjà monté de façon substancielle que l'argent commence à bouger. Et puis quand l'or est sur le point de terminer une forte hausse, l'argent monte de façon hystérique, amplifiant la hausse de l'or.
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
On a déjà eu une "alt season" de mars à juin. Des returns de 100% et + voir encore mieux même sur de la large cap comme LTC qui passe de 25 à 140$. Mon fond l'a capté et grâce à cela a donné des performances exceptionnelles cette année (alors qu'au final les alts finissent presque en négatif sur l'année).

Ca commence à être tentant de cumuler quelques ALTs actuellement.
Je pense notamment à ETH, qui semble être dans une phase d'accumulation. Je n'arrive bien à voir si le marché à capitulé cela dit, c'est plutôt stable.

La chart ETH commence beaucoup à ressembler à:

Genre on est un peu avant le spring.
Ca n'est que spéculation heh. Mais j'aime beaucoup Wyckoff. J'ai bien réussi avec récemment sur WAVES.

Je pense que ce gars est sur la bonne voie: https://www.tradingview.com/chart/ETHBTC/WPJAVWNq-ETHBTC/
legendary
On a déjà eu une "alt season" de mars à juin. Des returns de 100% et + voir encore mieux même sur de la large cap comme LTC qui passe de 25 à 140$. Mon fond l'a capté et grâce à cela a donné des performances exceptionnelles cette année (alors qu'au final les alts finissent presque en négatif sur l'année).
hero member
D'un autre coté il y a de plus en plus de monde sur les starting blocks pour une ALT-party.

Ca ne va pas tarder à devenir très interessant...
C'est bien ça le problème des "alt season" c'est que trop de gens sont tjs dans l'espoir de revivre 2017, or s'il y a bien quelque chose qui a caractérisé cette bulle, c'est que personne ne s'y attendait et n'espérait une alt season. Tu vois le paradoxe?

Autre chose, la "liquidité" des alts:

https://www.theblockcrypto.com/daily/51390/95-of-cryptocurrencies-are-illiquid

Très interessant ce graph, merci bien.
On voit bien la mentalité des "investisseurs" avec BSV & DOGE qui sont pas trop mal positionnés... bref, il en faut pour tous les gouts  Cool.

J'ai bien saisi le paradox, c'est pour cela que je pense que l'on est dans une nouvelle phase historique;
c'est compliqué de spéculer sur un futur bull market au niveau des ALTs.

Je pense bien qu'il y en aura un, mais court, et pas aussi violent que 2017, et peut être aussi en partant du même niveau, voir plus bas.

legendary
D'un autre coté il y a de plus en plus de monde sur les starting blocks pour une ALT-party.

C'est bien ça le problème des "alt season" c'est que trop de gens sont tjs dans l'espoir de revivre 2017, or s'il y a bien quelque chose qui a caractérisé cette bulle, c'est que personne ne s'y attendait et n'espérait une alt season. Tu vois le paradoxe?

Autre chose, la "liquidité" des alts:

https://www.theblockcrypto.com/daily/51390/95-of-cryptocurrencies-are-illiquid
hero member
Starensen, à l'époque la liste que tu as cité (qui date de 2014), ça devait représenter le marketcap au complet.. C'est dire comme le marché s'est complexifié. A l'époque tu avais 3/4 chance de choisir un altcoin qui allait performer au moins à un moment à condition de te positionner dessus dans le bon cycle de marché.

Y a pas mal de vrai, même si j'ai l'impression que tu caricatures. On était dans une phase avec laquelle nous sommes pour la plupart, confortable lorsque l'on regarde en arrière.
Mais aujourd'hui les mentalités ont changées, et il y a effectivement beaucoups plus de concurrence. Beaucoup de projets sont noble et interessant, mais ça n'est pas uniquement cela qui dicte le marché, c'est même un peu batard parfois.

Aucune idée de comment sera la nouvelle phase, en tout cas pour moi tout cela n'a rien de cyclique.

Il y a eu tellement de victimes que les spéculateurs sont plus vigilants.
Et d'un autre coté il y a de plus en plus de monde sur les starting blocks pour une ALT-party.

hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Ben moi , j'ai pris du Tezos :
Serieux , travail et trésorerie  un cocktail qui peut etre gagnant.
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Oui, mais c'est très risqué pour un néophyte qui n'a pas toutes les clefs en main.

Si tu comptes sur doge sur les 5 dernières années de bear market, il y a eu 8 mois de pump (et retrace 100% car bearish) pour 52 mois de baisse forte sans retour en arrière.

Je te mets au défi de trouver des gens lambda qui ont plus goûté au 8 mois qu'aux 52 mois. Good luck. J'appelle pas ça une "opportunité" flagrante.

Trader en pensant à l'argent à se faire, c'est déjà une mauvaise manière d'aborder les choses. L'argent vient naturellement si on se concentre à faire les meilleures trades. C'est la dessus qu'il faut étudier et travailler (comme les insights sur le marché altbtc)

La force de Doge c'est de beneficier d'une adoption élevée pour un alt, grâce notamment à la rapidité et au coût insignifiant de ses transactions, en plus de son côté humoristique.
Ça va être cru mais c'est pas la première fois que je te vois dire cela. Tu répêtes vraiment des âneries totalement périmées. Tu peux le faire autant de fois pour t'en convaincre, ça ne changera pas la réalité. Cette histoire de frais c'est du bullshit et y a pas d'adoption de doge c'est une légende urbaine.

Oh oui tu as raison. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait avoir investi au bon moment, ce qui est la chose la plus dure. Pour l'argent, faut pas se leurrer, on est là pour ça, et on a chacun sa façon d'essayer de sortir son épingle du jeu. Il faut simplement pas que ce soit notre prisme principal. Moi je suis venu ici avant tout pour la technologie, vraiment,.. Mais dire que je suis ici aujourd'hui que pour la technologie serait un mensonge de premier ordre. J'ai beaucoup appris en quelques années, et j'essaye d'investir grâce à mes forces et en essayant de limiter l'impact de mes points faibles..
legendary
Oui, mais c'est très risqué pour un néophyte qui n'a pas toutes les clefs en main.

Si tu comptes sur doge sur les 5 dernières années de bear market, il y a eu 8 mois de pump (et retrace 100% car bearish) pour 52 mois de baisse forte sans retour en arrière.

Je te mets au défi de trouver des gens lambda qui ont plus goûté au 8 mois qu'aux 52 mois. Good luck. J'appelle pas ça une "opportunité" flagrante.

Trader en pensant à l'argent à se faire, c'est déjà une mauvaise manière d'aborder les choses. L'argent vient naturellement si on se concentre à faire les meilleures trades. C'est la dessus qu'il faut étudier et travailler (comme les insights sur le marché altbtc)

La force de Doge c'est de beneficier d'une adoption élevée pour un alt, grâce notamment à la rapidité et au coût insignifiant de ses transactions, en plus de son côté humoristique.
Ça va être cru mais c'est pas la première fois que je te vois dire cela. Tu répêtes vraiment des âneries totalement périmées. Tu peux le faire autant de fois pour t'en convaincre, ça ne changera pas la réalité. Cette histoire de frais c'est du bullshit et y a pas d'adoption de doge c'est une légende urbaine.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Oui mais comme j'ai dit, tu vas toujours trouvé des bons coups sur les alts de nos jours, mais ça se réduit à un bull market, après c'est dead.

oui après quand tu vois la courbe du Dogecoin depuis ces débuts, il y a plusieurs bulles même si le prix atteint rarement son plus haut historique en prix BTC. Mais comme le BTC monte toujours en valeur dans le temps, au final il y a quand même de beaux bullmarket en prix USD. Et donc de l'argent a se faire. Autant sur d'autres altcoins, comme tu as pu le montrer dans tes tweets, ça fait vraiment bearmarket après la première bulle, autant sur le dogecoin (ce qui semble être un comble en soi) on a + une courbe sinusoïdale. Donc des belles opportunités.
sr. member
Oui mais comme j'ai dit, tu vas toujours trouvé des bons coups sur les alts de nos jours, mais ça se réduit à un bull market, après c'est dead.

oui après quand tu vois la courbe du Dogecoin depuis ces débuts, il y a plusieurs bulles même si le prix atteint rarement son plus haut historique en prix BTC. Mais comme le BTC monte toujours en valeur dans le temps, au final il y a quand même de beaux bullmarket en prix USD. Et donc de l'argent a se faire. Autant sur d'autres altcoins, comme tu as pu le montrer dans tes tweets, ça fait vraiment bearmarket après la première bulle, autant sur le dogecoin (ce qui semble être un comble en soi) on a + une courbe sinusoïdale. Donc des belles opportunités.

legendary
sr. member
Starensen, à l'époque la liste que tu as cité (qui date de 2014), ça devait représenter le marketcap au complet.. C'est dire comme le marché s'est complexifié. A l'époque tu avais 3/4 chance de choisir un altcoin qui allait performer au moins à un moment à condition de te positionner dessus dans le bon cycle de marché.

Pour moi 99% des altcoins sont des jouets spéculatifs uniquement, et qui n'ont vocation qu'à avoir un seul gros cycle de pump.. Et encore pour ceux qui vont sortir du lot. Dans les anciennes beaucoup sont effectivement déjà morte, sans que ce soit pour autant visible dès aujourd'hui. Même si pour certaines c'est déjà acté.

legendary
Je ne vois pas pourquoi le début ne serait pas plus important qu'aujourd'hui. Au contraire même si ça semble en effet anodin, c'est primordial à intégrer et analyser. Les volumes en token sont parfois plus énormes (pour presque rien).

Après la fin c'est une excuse pour se voiler la face. Un retournement se fait pas en 5sec, si c'est comme début 2017 (voir chart), il y avait largement le temps de voir venir et même de prendre le train, ça se comptait en semaines.

On n'achète pas au risque de perdre -50% parce qu'on a peur de rater quelques jours de mouvement. Je pensais avoir tout vu mais là tu décris du fomo dans un bear market, c'est neuf ça Smiley
hero member
Comme je le disais, prendre le début de vie d'une ALT n'a aucun sens d'après moi. Nous ne parlons pas d'une mise sur le marché d'une action traditionnelle hein...

Ensuite tu prends du daily pour faire une analyse très long terme, moué je ne suis pas certain que ça soit la time frame la plus probante pour ce genre d'analyse.

Bref, de toute façon comme Vincent Ganne le dit si bien : "une tendance se relance plusieurs fois mais ne se retourne qu'une fois". Sauf qu'à mon sens le retournement de tendance des ALT sera tellement impulsif qu'il sera presque impossible de l’intercepter.

Prendre le risque d'acheter maintenant me semble cohérent.
Pages:
Jump to: