Pages:
Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 22. (Read 535860 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

src: https://xrpcharts.ripple.com/

Ripple n'échappe pas à la double règle:

- Il y a un (1) bull market ALTBTC
- Si l'historique remonte jusque là, c'était en 2013.

Comprendre depuis 2014 les alts sont en bear market. Je concède que XRPBTC est un des moins évident, mais j'ai des dizaines de coins majeures qui concordent et valident ces hypothèses.

Si une coin est née plus tard (genre ETH), sa dynamique s'inscrit dans ce marché baissier de ALTBTC. Après un (1) bull market de moyen terme, l'alt ne fait plus de nouveau haut ensuite.

C'est un marché de la nouveauté, de la hype, du "futur bitcoin" et les bags (acquis parfois très tôt à vil prix) empêchent les prix d'aller + haut. Les acheteurs étant déjà sur des prochaines générations ou sur une mosaïque d'autres copies de l'alt qui a un peu émergé (genre Ripple a été forké en Stellar).

Pour les fans de fondamentaux (les vrais) ça fait du sens non?

PS: très peu de gens ont fait ce travail de recherche et connaissent cela. Même parmi les + anciens.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est bien de tenter, maintenant es-tu sûr d'avoir bien pris tout l'historique de trading de Ripple ? ;-)

Bah vas-y, fais moi mentir avec un chart à toi. M'enfin bon faire son trading avec le tout début de vie d'une ALT ça me semble vraiment moyen. Moi je vois que 2017 fait un plus haut que 2014, que 2018 fait un plus haut que 2017 et que probablement 2020 fera un plus haut que 2018. De plus il y a des plus bas de moins en moins bas.
legendary
Pour prendre comme exemple XRP :

Nous n’avons pas cassé notre ancien plus bas, donc ça ne m'inquiète pas vraiment. Les ALT sont réputés pour voir un mouvement impulsif.

C'est bien de tenter, maintenant es-tu sûr d'avoir bien pris tout l'historique de trading de Ripple ? ;-)
hero member
Pour prendre comme exemple XRP :

Nous n’avons pas cassé notre ancien plus bas, donc ça ne m'inquiète pas vraiment. Les ALT sont réputés pour voir un mouvement impulsif.
legendary
A votre avis, le marché ALTCOIN vs BTC est actuellement dans un bull ou bear market ? ;-)

Seconde question: Depuis quand ce marché (bear ou bull) est en action?

Ceux qui me suivent sur Twitter, ne pas souffler la réponse svp.
hero member
C'est le petit plaisir de StarenseN, intervenir une fois par mois dans la section des ALT pour mettre du FUD.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Tu aurais peut-être pu ajouter iota dans cette liste. Sad
legendary
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Trop bon! je me remémore mes anciens posts (3 ans auparavant!) et les discussions sur ce channel, que le temps a passé.. Mais comme cela est dit à la fin, j'étais quand même là au bon moment, dans un secteur porteur et qui reste encore porteur aujourd'hui.

Que le temps a passé, que de shitcoins ont défilé !  Cheesy

Clairement quand tu vois les altcoins que je suivais à l'époque: Gulden, Cloakcoin, Zclassic, LBRY, Gamecredit,... et j'en passe..

En même temps y a eu moyen de se faire de la thune, comme tous les shitcoins. Comme on le voit ici:

Zcoin: 0,55$ avec un marketcap de 229 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 150$) = x272
Pivx: 0,007$ avec un marketcap de 337 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 13,9$) = x1985
Nexus: 0,03$ avec un marketcap de 1 300 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 13,33$) = x444
Vertcoin: 0,026$ avec un marketcap de 830 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 9,71$) = x373
Cloakcoin: 0,05$ avec un marketcap de 235 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 32,5$) = x650
Verge: 0,000022$ avec un marketcap de 282 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 0,26$) = x11818
Spreadcoin: 0.021$ avec un marketcap de 150 000$ (prix au plus haut en 2017/2018: 2,8$) = x133

Ce sera encore le cas avec une nouvelle série de shitcoins dans les prochains mois. La seule chose que je trouve aujourd'hui , c'est qu'avec le nombre de coins grandissant, le marché est plus illisible. C'est plus compliqué qu'en 2016. à cette époque un lowcap à 250 000$ de capitalisation était entre la 100ème et la 200ème place au marketcap. Aujourd'hui ça classerait ces trucs à la 1200ème place au marketcap. Quand je vois le nombre de token de merde qui ont pop ces derniers mois sur coinmarketcap c'est hallucinant, quasiment 200..
sr. member
Activity: 602
Merit: 250
Trop bon! je me remémore mes anciens posts (3 ans auparavant!) et les discussions sur ce channel, que le temps a passé.. Mais comme cela est dit à la fin, j'étais quand même là au bon moment, dans un secteur porteur et qui reste encore porteur aujourd'hui.

Que le temps a passé, que de shitcoins ont défilé !  Cheesy
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Gulden
Gulden n'est qu'une des dizaines d'altcoins qui se sont lancées dans la hype folle des altcoins "nationales" début 2014, toutes ce sont révélées être un échec et basiquement des scams, comme 99.95% des alts.. Pareil pour Scotcoin ;-)

Pas certain avec le recul que ce soit nécessairement une crypto spécifique qui résolve les problème de ce secteur. Le bitcoin peut très bien faire l'affaire à condition d'être capable de se renouveler.

Ding ding, bravo... le cheminement se fait. Crois moi, t'es pas le premier qui pense qu'il faut/fallait absolument déstructurer bitcoin et que croire aux altcoins, te rendrait + smart. En fait c'est un raisonnement totalement lambda, beaucoup de gens sont tombés dans cette fausse bonne idée. Avoir compris Bitcoin et son objet est par contre beaucoup plus rare chez les nouveaux venus.

En bref je ne tweet pas pour faire le pump ou l'augmenter, je n'ai pas cette prétention, mais parce que je suis l'actualité de certaines cryptos avec plus d'attention

Ce n'est pas ce que je reprochais, je disais juste qu'émotionnellement t'as fait comme le marché en passant quelques secondes à tweeter sur Gulden et Potcoin (un pur Pump & Dump dégueux/fraduleux), le jour du top d'une bulle. C'est que tu réagis avec le pire timing, celle de la majorité dans le marché.

Pour le bitcoin, je n'ai ni haine, ni peur, ni ignorance,... juste une analyse pragmatique et progressiste..

Ce qui est marrant, c'est que tu prêtes des intentions à Bitcoin qui ne lui correspondent pas. Bitcoin est extrêmement progressistes malgré ta perception qui a mon sens n'a pas encore maturé. Ce n'est pas en essayant de te convaincre du contraire que tu vas te annihiler le sentiment d'avoir raté sa prime jeunesse. Flattant ton ego par la même occasion.

J'avais quelques doutes sur ce qui te motivait et j'étais curieux, mais finalement je remarque c'est fort pareil que ceux qui se sont lancés en 2013 dans Litecoin ou Dogecoin, sur la simple assertion que le token était moins cher que le vieux Bitcoin bien trop cher et réservés à l'élite (aucun fondement).... Tout ça au final, c'était juste dans l'espoir de revivre un pump historique pour moins cher. Maintenant c'est plus clair, ce qui est derrière ta démarche n'est pas fort différente : ça reste très cupide, un comble.

De rien. Good luck, tu es quand même arrivé dans un secteur extrêmement porteur qu'est la cryptomonnaie (bitcoin). T'es au bon endroit, au bon moment. Reste plus qu'à être certain de ta perception et probablement l'affiner. Prends mon avis ou pas.

hero member
En dehors du graphique, c'est quoi POLY ? Y a quelque chose derrière ? Je ne connais pas... et j'ose pas si je ne suis pas convaincu par la crypto.

De mon côté actuellement, je suis SIA (depuis sa création d'ailleurs), je crois en sa technologie. Jamais investi dedans, mais cela pourrait changer, je surveille... Kraken vient de l'intégrer et une levée de fond a été réalisée.

Personnellement je ne crois absolument pas au soit-disant avenir radieux qui est promis pour les crypto', donc le projet en lui-même ne m’intéresse pas, je regarde surtout le bruit et le rêve qu'une crypto' peut potentiellement faire à l'avenir.

[...]
Pour POLY, vu le prix actuel je ne pense pas que le risque soit très gros Cheesy

Bah le risque pour les smallcap comme POLY c'est qu'il n'est pas impossible que ce genre de crypto' ne remonte jamais, même en cas d'ALT saison.
member
Activity: 225
Merit: 17
mais pour quelle raison?tu as des news?

Car j'avais envie de choisir une ALT smallcap et j'avais choisi POLY, j'attendais simplement des indicateurs potentiellement intéressant pour passer à l'achat et là ça me semble pas mal.

Divergence RSI haussière entre autre:

En dehors du graphique, c'est quoi POLY ? Y a quelque chose derrière ? Je ne connais pas... et j'ose pas si je ne suis pas convaincu par la crypto.

De mon côté actuellement, je suis SIA (depuis sa création d'ailleurs), je crois en sa technologie. Jamais investi dedans, mais cela pourrait changer, je surveille... Kraken vient de l'intégrer et une levée de fond a été réalisée.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Merci de l'astuce.
Le seul point noir c'est qu'il faut se réinscrire sur une autre plateforme avec tout les steps de validation qui ont pris 2 semaines pour moi (mai sje suis enfin level 2!)

Pour POLY, vu le prix actuel je ne pense pas que le risque soit très gros Cheesy
hero member
Il faut passer par quel plateforme pour l'acheter ? Coinbasepro je ne le trouve pas

Pour savoir sur quel exchange est disponible une crypto' et avec quelle pair tu vas sur CMC = Tu recherches ta crypto' = Tu vas en bas dans " markets ".

Ex pour POLY : https://coinmarketcap.com/currencies/polymath-network/#markets

P.s: Ce n'est pas une bonne idée d'acheter POLY ou tout autre smallcap maintenant, moi je le fais en tout état de cause sachant qu'il y a un énorme risque de tout perdre Tongue .
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Il faut passer par quel plateforme pour l'acheter ? Coinbasepro je ne le trouve pas
hero member

Car j'avais envie de choisir une ALT smallcap et j'avais choisi POLY, j'attendais simplement des indicateurs potentiellement intéressant pour passer à l'achat et là ça me semble pas mal.

Divergence RSI haussière entre autre:

member
Activity: 138
Merit: 15
Je pense que c'est le bon moment pour passer acheteur sur POLY(Polymath), enfin d'une manière générale les ALT peuvent lancer un mini-bullrun bientôt je pense.

En tout cas je passe acheteur sur POLY et ça sera probablement la seule petite ALT sur laquelle je prends position.
hero member
Je pense que c'est le bon moment pour passer acheteur sur POLY(Polymath), enfin d'une manière générale les ALT peuvent lancer un mini-bullrun bientôt je pense.

En tout cas je passe acheteur sur POLY et ça sera probablement la seule petite ALT sur laquelle je prends position.
member
Activity: 225
Merit: 17
GRAM va arriver... ne faut-il pas créer un topic dédié ?  Cool
Il serait très intéressant d'y débattre dedans !  Grin

La vie est bien faite parfois, il y a un topic qui parle de TON et donc de GRAM ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2636382.0;all

Parfait ! merci pour l'info Halab Cool , je n'avais pas bien chercher !  Undecided
J'y vais du coup...  Grin
Pages:
Jump to: