Bonjour
Merci pour vos réponses
Je sais que je suis difficile (flammez moi...)
Mais vous ne dites pas 1 mot sur le pourquoi des monnaies que vs supportez (l'innovation technique)
Je vous remercie
Dans la plupart des cas les altcoins sont un moyen de cumuler du BTC. L'innovation technique n'est en soit qu'une garantie qui justifie une augmentation des prix.
Si les gens ne parle pas beaucoup de cette aspect la, c'est tout simplement qu'au final ça importe peu, le but étant de gonfler le porte-feuille.
Je suis globalement d'accord avec ça, mais dit comme ça c'est un peu péjoratif pour les alts.
Perso j'utilise bien concrètement certaines alts pour mes transactions, notamment pour mes transferts entre exchanges, ou pour des ICO. Car les fees sont beaucoup beaucoup moins élevées et les transactions bcp bcp plus rapides. Donc perso, j'ai bien une utilisation réelle de certaines alts et pas seulement purement spéculative.
Sans compter que
BTC ne gère pas les smart contracts ce qui est pourtant l'un des plus gros points forts des cybermonnaies.
Bien sure il y a toujours des avantages selon la crypto. Disons que mon argumentaire sur ce point est très pragmatique.
Je vois un peu l'investissement dans les cryptos comme les investissement sur des societés ou des actions: les investisseurs ne font pas ça pour la bonne cause, mais pour faire des sous.
Le soucis que j'ai avec les smart contract c'est qu'au fond ça n'a jamais vraiment trouvé une réel utilité, hormis de perpétuer le mouvement des cryptos par cette intermédiaire. Je pense que les projets type "SuperComputer" comme SOMN, XEL, voir Golem vont offrir plus de libertés. Mais ça, c'est un grand débat !