C'est en spéculation, pas en crypto prometteuses.
C'est l'inverse. BCH est prometteur, BTC est spéculatif.
La mise à l'échelle de BTC ne fonctionne pas tout en centralisant et en mettant sous coupe réglée, les transactions. Il n'est donc QUE spéculatif et ne sera jamais utilisé comme monnaie du quotidien.
BCH est prometteur ? ... Non BTC prend juste son temps pour faire correctement les choses et ne pas augmenter la taille des blocks comme un gros sale sans optimiser toute la structure auparavant.
sauf qu'on a pas l'éternité, si le system monétaire s'écroule demain certains projets ont déjà du répondant sans cité de nom et btc n'en fait pas parti.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devons aller vite, mais bon le risque c'est d'allier précipitation avec erreurs techniques ...
Perso' je préfère encore qu'ils prennent beaucoup de temps pour nous pondre une cyrpto' ultra fiable etc. Que des dev' qui se dépêchent pour répondre à une dead line fixé par leur roadmap et que ça soit tout nase...
j'ai pas dit "aller vite" j'ai dis que si cela arrivait d'autres crypto sont prêtes à être utilisé donc bitcoin sera forcément useless, un peu comme youtube face à daily motion.