Le jour où BTC ne sera plus leader du game j’imagine déjà la tête de notre ami
Et si ces problèmes n'arrivent pas à être résolus, à mon avis Bitcoin se fera détrôner tôt ou tard.
Bitcoin trône en 1er place au sujet de la capitalisation, c'est tout.
Je posais la question pour être sûr, car on aurait pu parler de la place/trône en intérêt scientifique, financier, social, économique, en usage, en qualité et diversité du github, network effect, nombre de nodes, adoption, tx/s, taille de la blockchain....
On comprend déjà mieux ce qui te motive et de quoi on parle, on pourrait d'ailleurs renommer le Thread en
"[SPLIT] BTC et sa valeur" ça serait plus parlant.
Utile pour ensuite comprendre d'où vient sa valeur, je ne comprends pas la fixation sur le lien direct entre les Tx/s et "l'adoption de masse", la valeur financière est plus complexe que ces simples considérations. (Et l'app coinbase a déjà dépassé instagram l'an passé)
Par exemple, l'or est très peu utilisé économiquement pour faire des échanges et des transactions, ça fait d'ailleurs un petit temps que Bitcoin l'a dépassé à ce niveau d'usage économique, l'or a cependant une capitalisation de 70 fois supérieure, posez vous les bonnes questions.
Et... arrêtez d'être omnibulés par des concepts simplistes. Vous vous méprenez:
Moi je n'ai rien contre Bitcoin et les trains à vapeur et d'ailleurs si vous voulez rester dedans, alors grand bien vous fasse, mais c'est juste que je pourrai vous faire coucou depuis mon TGV dans quelques années.
Si je déchiffre ton analogie enfantine de trains, tu es persuadé qu'une coin "qui va plus vite" (ce qui ne veut rien dire, bitcoin est déjà instantané) permettra de te gausser d'être dans une coin à la valeur #1 (ce que t'intéresse vraiment au final) hors ce n'est pas lié et c'est même contre-intuitif sachant, entre autre, que la valeur diminue avec la vélocité, pour dire simplement: une "VisaCoin" (ton rêve de façade pour faire bonne figure) n'aurait que peu de valeur.
Donc finalement quid? On parle de Valeur ou de VisaCoin? Pour cette dernière pas besoin de blockchain.
Je crois, et je ne l'ai fait que le répéter, il y a cruellement un déficit de connaissance sur ce qui fait la valeur de Bitcoin, on devrait continuer dans ce sens et contrairement à ce qu'on pourrait (intuitivement) penser, ce n'est pas borné aux "limites"
(temporaires) de celui-ci.