Pages:
Author

Topic: [SPLIT] BTC et ses limites - page 14. (Read 3594 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 28, 2019, 05:40:45 PM
#24
Ah oui donc si c'est StarenseN qui le dit, alors ...

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 28, 2019, 05:33:53 PM
#23
Il a déjà été répondu à ces prétendus problèmes. Je n'ai pas le courage de réexpliquer tout cela pour toi.
Si c'était si évident que ça je suppose qu'au minimum une personne aurait pris la peine de démonter point par point (avec une extrême facilitée) toutes les choses que nous reprochons à Bitcoin depuis plusieurs années.

Ce qui est reproché "depuis des années" à Bitcoin, c'est que probablement ce ne sont pas des problèmes, il faut d'abord étayer correctement cette hypothèse. Comme le soi disant le problème "énergivore" de Bitcoin qui est facilement démontable et mieux, on peut montrer que c'est une solution écologique à terme.

Cependant je vais me garder de vous expliquer tout cela, en temps normal je le ferai et je l'ai déjà fait des dizaines de fois à des meetups, des conférences, des forums, des heures perdues à droite à gauche. Je l'ai toujours fait avec plaisir, je n'ai gagné aucun centime, ça m'a même souvent coûté de l'argent. Ici je ne vois pas pourquoi j'expliquerai cela à quelqu'un qui semble déjà si confiant et enfermé dans ses certitudes.

Tu te plantes, c'est tout (accepte le) d'ailleurs je n'ai pas d'intêret à ce que vous ne continuiez pas sur cette lancée, ne changez pas (merci pour le boom des shitcoins au passage).
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 28, 2019, 05:25:29 PM
#22
Ça suffit. Allez ranger vos chambres.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 28, 2019, 05:19:23 PM
#21
P.s: Pour le twitter de ton guide spirituel, merci je le connais déjà.

Il recommence...
T'as pas un meme avec un perroquet?

Ca fait presque 7 ans que StarenseN est connu par la communauté d'ici. Il est admis qu'il est un très bon trader.

Indépendamment de cela, vous croyez vraiment qu'il va étaler ici sa stratégie pour que vous vous fassiez de l'argent ? Il ne travaille pas pour vous au cas où

J'ai rarement autant ri, merci à toi ^^

C'est moi qui te remercie car grâce à des gens comme toi, il est possible de sentir dans quel sens le prix va se diriger
LOL le perroquet de starensen, les mêmes vannes...


legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 28, 2019, 05:13:08 PM
#20
Des milliers d'ingénieurs? tu t'emballes pas un peu là? 600 contributeurs sur github en 10ans plutôt
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 28, 2019, 05:08:04 PM
#19
Ah oui... ce serait tellement bien que d'autres personnes travaillent à notre place et fassent tout à notre place. Moi aussi, j'en rêvais mais j'ai ensuite compris que les choses fonctionnaient autrement dans la vie.

 Huh Je confirme que les forum d’entraides/d'échanges ne sont pas faits pour toi.
 
J'espère simplement que tes " milliers d'ingénieurs informaticiens " qui travaillent sur les problématiques que j'ai cités plus haut, ne vont pas prendre plusieurs décennies/siècles pour la résolution de celles-ci.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 28, 2019, 04:58:26 PM
#18
Il a déjà été répondu à ces prétendus problèmes. Je n'ai pas le courage de réexpliquer tout cela pour toi.

Si c'était si évident que ça je suppose qu'au minimum une personne aurait pris la peine de démonter point par point (avec une extrême facilitée) toutes les choses que nous reprochons à Bitcoin depuis plusieurs années.

Et comme ça il suffirait de copier/coller les réponses dès qu'un mec arrive et repose les mêmes problématiques.

P.s: Pour le twitter de ton guide spirituel, merci je le connais déjà.

Ah oui... ce serait tellement bien que d'autres personnes travaillent à notre place et fassent tout à notre place. Moi aussi, j'en rêvais mais j'ai ensuite compris que les choses fonctionnaient autrement dans la vie.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 28, 2019, 04:32:59 PM
#17
Il a déjà été répondu à ces prétendus problèmes. Je n'ai pas le courage de réexpliquer tout cela pour toi.

Si c'était si évident que ça je suppose qu'au minimum une personne aurait pris la peine de démonter point par point (avec une extrême facilitée) toutes les choses que nous reprochons à Bitcoin depuis plusieurs années.

Et comme ça il suffirait de copier/coller les réponses dès qu'un mec arrive et repose les mêmes problématiques.

P.s: Pour le twitter de ton guide spirituel, merci je le connais déjà.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 28, 2019, 04:17:19 PM
#16
Quel est le problème après 2140 ? Est-ce que tu pourrais expliquer plus concrètement

J'ai marqué entre guillemet " s’arrêter totalement " parce-que bien entendu cela reste théorique, mais la probabilité est relativement forte et sinon pour répondre à ta question:

- Une perte de rentabilité, donc une Blockchain très fragile.

- Des frais de transaction extrêmement élever pour compenser les Bloc Reward inexistants.

- Application probable de la théorie : " Bitcoin death spiral ".

Etc. Je n'ai pas tout en tête, mais cela commence déjà à faire beaucoup.


Il a déjà été répondu à ces prétendus problèmes. Je n'ai pas le courage de réexpliquer tout cela pour toi.

En gros, il y a des milliers d'ingénieurs informaticiens qui travaillent tous les jours à l'évolution du Bitcoin qui est un protocole open source au dessus duquel des couches peuvent être ajoutées sans remettre en cause son caractère décentralisé, exactement de la même manière que le réseau internet dont certains disaient à une certaine période qu'il ne pourrait rien faire d'autre que transporter du texte, alors qu'il permet aujourd'hui la transmission de vidéos ultra haute définition partout à travers le monde en instantané.

Informe-toi. Je sais que ça demande un effort et que les gens n'aiment faire des efforts. Mais fais-le, ce serait bien.

Je vais t'aider un peu en te guidant :

https://twitter.com/Beetcoin/status/935460412262375424

Le reste, je te laisse tenter d'apprendre et de comprendre par toi-même. Je n'ai plus le courage de suivre ces discussions bitcointalk qui tournent toujours en rond.

Bien cordialement

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 28, 2019, 04:40:59 AM
#15
Quel est le problème après 2140 ? Est-ce que tu pourrais expliquer plus concrètement

J'ai marqué entre guillemet " s’arrêter totalement " parce-que bien entendu cela reste théorique, mais la probabilité est relativement forte et sinon pour répondre à ta question:

- Une perte de rentabilité, donc une Blockchain très fragile.

- Des frais de transaction extrêmement élever pour compenser les Bloc Reward inexistants.

- Application probable de la théorie : " Bitcoin death spiral ".

Etc. Je n'ai pas tout en tête, mais cela commence déjà à faire beaucoup.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 28, 2019, 04:27:09 AM
#14

T'as du neuf à apporter, parce que là ça fait 5 ans qu'on relit les mêmes anêries [...]

5 ans que des gens pointent du doigt les problèmes de Bitcoin et donc cela fait 5 ans qu'il n'y a eu aucune solution d'apporter.


Le dernier block reward c'est au 22eme siècle en 2140

Oui voilà 2140 dans la pratique, mais déjà je soulève un 1er problème :

- Les gens vont-ils vraiment acheter et utiliser une technologie qui a pour destin de " s’arrêter totalement " en 2140 ? Moi je n'en suis pas certain.

2éme problème :

- 2140 c'est pour la partie pratique, la nous en sommes à déjà ~80% des BTC miné, alors je n'ai plus les dates en tête, mais autant dire que les derniers Block Reward seront bien avant 2140.

Quel est le problème après 2140 ? Est-ce que tu pourrais expliquer plus concrètement
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 28, 2019, 04:23:26 AM
#13
Comme tu le précise :

La technologie autour évolue, off-chain avec LN

Ce genre de " rustine "  off-chain pour pallier aux problèmes de la BlockChain Bitcoin ne m'emballe pas du tout et de toute façon c'est toujours en phase de " test ".

 Autant mieux repartir sur des bases seines que d'essayer de colmater les problèmes et surtout comme l'indique StarenseN :

T'as du neuf à apporter, parce que là ça fait 5 ans qu'on relit les mêmes anêries [...]

5 ans que des gens pointent du doigt les problèmes de Bitcoin et donc cela fait 5 ans qu'il n'y a eu aucune (réelle) solution d'apporter.


Le dernier block reward c'est au 22eme siècle en 2140

Oui voilà 2140 dans la pratique, mais déjà je soulève un 1er problème :

- Les gens vont-ils vraiment acheter et utiliser une technologie qui a pour destin de " s’arrêter totalement " en 2140 ? Moi je n'en suis pas certain.

2éme problème :

- 2140 c'est pour la partie pratique, la nous en sommes à déjà ~80% des BTC miné, alors je n'ai plus les dates en tête, mais autant dire que les derniers Block Reward seront bien avant 2140.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 28, 2019, 02:52:37 AM
#12
Oui tu ressors toujours les mêmes inepties et preuves que tu ne saisi pas ce dont tu parles. C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque bienveillante (hate it or not) ;-)

Si tu veux je peux aussi mettre en avant le langage très limité de BTC, du protocole de minage qui deviendra probablement obsolète dans l'avenir, d'une potentielle "spirale de la mort" après le dernier Bloc Reward,  enfin la liste est longue.

Merci pour tout Bitcoin, mais il sera bientôt temps pour toi de passer le relais (minitel quand tu nous tiens) Wink
Le dernier block reward c'est au 22eme siècle en 2140, c'est pas pour notre génération donc... Je suis d'accord que le systeme de minage de BTC schlingue mais tout ça peut évoluer. La technologie autour évolue, off-chain avec LN et off-line avec les technos opendime, tangem et autre. Je pense que si ICE(Bakkt) s'est lancé la-dedans c'est que du potentiel existe encore.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 27, 2019, 06:47:25 PM
#11
T'as du neuf à apporter, parce que là ça fait 5 ans qu'on relit les mêmes anêries, c'est même assez malaisant  Grin

Ah non mais après il n'y a pas de problème, si dans les années à venir tu voudras rester sur ton minitel, euh pardon Bitcoin, pas de soucis et grand bien te fasse.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2019, 06:41:08 PM
#10
T'as du neuf à apporter, parce que là ça fait 5 ans qu'on relit les mêmes anêries, c'est même assez malaisant  Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 27, 2019, 06:28:26 PM
#9
Oui tu ressors toujours les mêmes inepties et preuves que tu ne saisi pas ce dont tu parles. C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque bienveillante (hate it or not) ;-)

Si tu veux je peux aussi mettre en avant le langage très limité de BTC, du protocole de minage qui deviendra probablement obsolète dans l'avenir, d'une potentielle "spirale de la mort" après le dernier Bloc Reward,  enfin la liste est longue.

Merci pour tout Bitcoin, mais il sera bientôt temps pour toi de passer le relais (minitel quand tu nous tiens) Wink
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 27, 2019, 06:26:19 PM
#8
Concentre ton énergie à essayer de comprendre les choses (et se comprendre) puis argumenter que de parler des personnes.

Niveau argumentation ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliquer, je te prends 1 problème au pif ==> 7 transactions/sec pour BTC vs 14 000 transactions/sec pour Visa.

Avant que BTC puisse trouver la solution pour augmenter sont nombre de transactions pour rivaliser avec VISA (sans même parler des frais de transactions (lol))... Une autre crypto' plus performante l'aura déjà devancé...

Tu l'auras ton topic, ne t'inquiète pas.
Ben y'a LN qui est censé améliorer ça
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2019, 06:21:01 PM
#7
Concentre ton énergie à essayer de comprendre les choses (et se comprendre) puis argumenter que de parler des personnes.

Niveau argumentation ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliquer, je te prends 1 problème au pif ==> 7 transactions/sec pour BTC vs 14 000 transactions/sec pour Visa.

Avant que BTC puisse trouver la solution pour augmenter sont nombre de transactions pour rivaliser avec VISA (sans même parler des frais de transactions (lol))... Une autre crypto' plus performante l'aura déjà devancé...

Tu l'auras ton topic, ne t'inquiète pas.

Oui tu ressors toujours les mêmes inepties et preuves que tu ne saisi pas ce dont tu parles. C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque bienveillante (hate it or not) ;-)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 27, 2019, 06:16:21 PM
#6
Concentre ton énergie à essayer de comprendre les choses (et se comprendre) puis argumenter que de parler des personnes.

Niveau argumentation ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliquer, je te prends 1 problème au pif ==> 7 transactions/sec pour BTC vs 14 000 transactions/sec pour Visa.

Avant que BTC puisse trouver la solution pour augmenter sont nombre de transactions pour rivaliser avec VISA (sans même parler des frais de transactions (lol))... Une autre crypto' plus performante l'aura déjà devancé...

Tu l'auras ton topic, ne t'inquiète pas.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2019, 05:57:48 PM
#5
Moi, je suis prêt à parier avec toi que tu n'auras jamais ce plaisir.

Est-ce que toi tu es prêt à le parier ? (put your money where your mouth is)

Je ne prétends pas connaitre la date exacte à laquelle BTC sera dominé au niveau de sa capitalisation, mais j'ai l'intime conviction qu'il le sera un jour ou l'autre.

Et quand ce jour arrivera, alors j'aurai le plaisir d'ouvrir un topic avec comme intituler " [StarenseN - Game Over] " pour insérer dans celui-ci un screen du MarketCap tous les jours, pour que chaque jour StarenseN se rappelle a quel point il c'était fourvoyé.

Concentre ton énergie à essayer de comprendre les choses (et se comprendre) puis argumenter que de parler des personnes.
Pages:
Jump to: