Voilà la triste réalité des Bitcoin maximalistes :
C'est surtout un très bon signe. Je me souviens que le même genre de choses ressortaient en 2014, lorsque certains bitcoiners arrivés en 2011 commençaient à perdre la foi aussi.
Ils commencent à s’orienter sur une " foi " carrément, une sorte de sacralisation du Bitcoin qui occulte la raison. Bien-entendu une fois qu'ils n'ont plus d'argent impliquer dans l'aventure ils redeviennent complètement conscients de l'absurdité de leurs propos.
Avis aux nouveaux: Faites très attention aux personnes comme MataKhobRazi, ils seront toujours de très mauvais conseils.
Yaplatu -> le mec qui crache à tout va sur le bitcoin (car "techno dépassée") et qui déteste l'"ultra capitalisme", mais qui achète les BTC au top et espère les revendre vite à d'autres pour devenir multimillionnaire.
D'ailleurs, il me rappelle "btc_owner" qui nous avait fait bien rigoler à l'époque :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.15504159A chaque époque, bitcointalk a ses petits rigolos. Aujourd'hui, c'est Yaplatu. Demain, ce sera quelqu'un d'autre.
En tout cas, il a raison sur une chose. Ne suivez pas aveuglément qui que ce soit. Informez-vous par vous-même sur la blockchain et ce que ça représente. En général, chaque personne qui s'informe comme il faut finit tôt ou tard par devenir bitcoin maximaliste