StarenseN a déjà très bien répondu à ce sujet.
Ah bah oui attend, si c'est le grand StarenseN qui a répondu, alors c'est forcément vrai...
En tout cas j'espère que tu formuleras tes plus plates excuses quand Bitcoin sera devenu obsolète comme pour le minitel.
Je me demande si tu te rends compte des choses que tu dis ou si tu comprends même ce que tu dis. Tu n'arrêtes pas de comparer des pommes et des poires. Ton exemple avec internet et minitel est juste risible. Je parie que tu ne connais même pas les différences entre ces deux réseaux et leur historique. Pourquoi l'un a soudain dominé l'autre.
A l'époque, minitel était beaucoup plus performant et efficace que le réseau internet (Arpanet). "Les gens" n'arrêtaient pas de se "moquer" du réseau internet de l'époque car il avait, en comparaison aux réseaux du genre minitel, des capacités assez limitées. C'est par la suite, grâce à des couches protocolaires supplémentaires, que le réseau internet est devenu plus efficace et a explosé toute concurrence, notamment grâce à sa simplicité de base et son ouverture aux différents participants.
Contrairement à ce que tu crois comprendre, c'est le réseau bitcoin qui est comparable au réseau internet car "les gens" se focalisent sur ses capacités prétendument limitées, alors que grâce aux couches protocolaires qui s'y ajouteront, Bitcoin deviendra petit à petit de plus en plus performant, tout en conservant sa simplicité et son ouverture de base qui le rendent particulièrement robuste, sans parler de son historique unique due notamment à la sérendipité dont parle StarenseN.
La plupart du temps, "les gens" qui se moquent de Bitcoin sont soit ceux qui n'ont pas (encore) compris cette invention soit ceux qui sont dans cet univers pour espérer s'enrichir sur des shitcoins en se donnant de faux espoirs que Bitcoin va être dépassé par une shitcoin. Toute personne qui examine bien cet univers devient quasi automatiquement un Bitcoin maximaliste.
Continue dans tes rêves, ton gambling et tes comparaisons insensées. Tu ne te fais du mal qu'à toi-même. Si on devait se permettre ce genre de comparaisons, il serait déja plus correct de dire par exemple que Libra est le minitel alors que le bitcoin est l'internet.