Pages:
Author

Topic: [SPLIT] BTC et ses limites - page 2. (Read 3590 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
September 16, 2020, 03:24:39 AM
Etude sur l'évolution de la décentralisation BTC: https://coinmetrics.io/measuring-bitcoins-decentralization/

En résumé, si pic de centralisation il y a eu c'était il y a 7 ou 8 ans et ça ne fait qu'évoluer en bien depuis (logique car de plus en plus d'acteurs divers entrent dans l'équation.).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 12, 2020, 07:04:19 AM
Quote
Un bug sévère sur Bitcoin révélé deux ans après avoir été corrigé [...] Un attaquant aurait pu voler des fonds, ralentir le réseau, voire scinder la blockchain. [...] Dans leur papier, les 2 développeurs indiquent qu’à leur connaissance, cette vulnérabilité n’a pas été exploitée. C’est une chance, car le bug était présent depuis novembre 2017 dans Bitcoin Core. Heureusement, le développeur Matt Corallo s’est chargé de le corriger. [...]
https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-bug-severe-revele-2-ans-corrige/
Aïe  Embarrassed

Aïe ? C'est la preuve que la gouvernance de Bitcoin fonctionne parfaitement.

Aucun réseau, aucun logiciel n'est à l'abri d'un exploit, qu'il soit direct ou du à une des librairies utilisées par le code.

Le fait qu'on arrive à fixer un truc pareil avant qu'il soit utilisé, cela montre justement la force de Bitcoin, de son écosystème et de ses acteurs.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
September 12, 2020, 05:24:34 AM
Quote
Un bug sévère sur Bitcoin révélé deux ans après avoir été corrigé [...] Un attaquant aurait pu voler des fonds, ralentir le réseau, voire scinder la blockchain. [...] Dans leur papier, les 2 développeurs indiquent qu’à leur connaissance, cette vulnérabilité n’a pas été exploitée. C’est une chance, car le bug était présent depuis novembre 2017 dans Bitcoin Core. Heureusement, le développeur Matt Corallo s’est chargé de le corriger. [...]
https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-bug-severe-revele-2-ans-corrige/
Aïe  Embarrassed
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 12, 2020, 05:11:49 AM
Quote
Un bug sévère sur Bitcoin révélé deux ans après avoir été corrigé [...] Un attaquant aurait pu voler des fonds, ralentir le réseau, voire scinder la blockchain. [...] Dans leur papier, les 2 développeurs indiquent qu’à leur connaissance, cette vulnérabilité n’a pas été exploitée. C’est une chance, car le bug était présent depuis novembre 2017 dans Bitcoin Core. Heureusement, le développeur Matt Corallo s’est chargé de le corriger. [...]
https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-bug-severe-revele-2-ans-corrige/
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
July 08, 2020, 03:00:09 PM


 Huh C'est vrai que nous venons d'avoir le dernier Bloc Reward...

La fine équipe avec yogg qui merit ce HS, les maximalistes je vous conchie.

Je pense que ce que starensen veut dire, c'est que le réseau continue de faire confiance à Bitcoin, vu que les mineurs sont là, et que le hashrate augmente... Mais je peux me tromper.

Cela dit, une fois le dernier bloc atteint, je suis aussi inquiet par rapport à l'état du réseau à ce moment, la solution retenue (les fees seront elles suffisantes ?), ainsi que les hardfork potentiels qui pourraient résulter de la situation.

Cela dit ce sera dans tous les cas très intéressant.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 08, 2020, 07:50:20 AM


 Huh C'est vrai que nous venons d'avoir le dernier Bloc Reward...

La fine équipe avec yogg qui merit ce HS, les maximalistes je vous conchie.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
July 08, 2020, 05:01:13 AM
Oui tu ressors toujours les mêmes inepties et preuves que tu ne saisi pas ce dont tu parles. C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque bienveillante (hate it or not) ;-)

Si tu veux je peux aussi mettre en avant le langage très limité de BTC, du protocole de minage qui deviendra probablement obsolète dans l'avenir, d'une potentielle "spirale de la mort" après le dernier Bloc Reward,  enfin la liste est longue.

Merci pour tout Bitcoin, mais il sera bientôt temps pour toi de passer le relais (minitel quand tu nous tiens) Wink


legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 15, 2020, 05:30:18 AM
Sauf que mikmrc comme moi même parlions de PDG étrangers.

Ok, enfin au pire ça ne change pas grand-chose, ils iraient en prison ou ils seront tout simplement dégagé de leur entreprise. Le Gouvernement fait exactement ce qui lui chante sur son territoire... Comme si des petits mineurs étrangers de Bitcoin leur fait peur LOL.

Le gouvernement dégagerait le PDG américain d'une boîte américaine avec des biens situés en Chine. Mais oui bien sûr.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 15, 2020, 05:23:48 AM
Sauf que mikmrc comme moi même parlions de PDG étrangers.

Ok, enfin au pire ça ne change pas grand-chose, ils iraient en prison ou ils seront tout simplement dégagé de leur entreprise. Le Gouvernement fait exactement ce qui lui chante sur son territoire... Comme si des petits mineurs étrangers de Bitcoin leur fait peur LOL.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 15, 2020, 04:01:39 AM
Tu as des sources de ce que tu avances sur l exécution de PDG ? Jamais entendu parlé de ça. Et j’imagine pas le bordel diplomatique que ça donnerait si c’était le cas

Bah... Il y a pas mal de PDG en chine qui meurent d'une façon étrange quand par hasard ils posent problème, ou alors c'est la prison. L'un des exemples les plus connus en France c'est la mort du milliardaire Wang Jian :


Sauf que mikmrc comme moi même parlions de PDG étrangers.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 14, 2020, 06:16:45 PM
Tu as des sources de ce que tu avances sur l exécution de PDG ? Jamais entendu parlé de ça. Et j’imagine pas le bordel diplomatique que ça donnerait si c’était le cas

Bah... Il y a pas mal de PDG en chine qui meurent d'une façon étrange quand par hasard ils posent problème, ou alors c'est la prison. L'un des exemples les plus connus en France c'est la mort du milliardaire Wang Jian :

Quote
Le 3 juillet 2018, le Chinois Wang Jian, PDG de la multinationale HNA, mourait après une chute de 8 mètres, dans le sud-est de la France. Plusieurs témoignages exclusifs recueillis par «Libération» infirment l’hypothèse d’un accident, comme l’avait conclu l’enquête de gendarmerie. [...]
Source : https://www.liberation.fr/france/2019/01/30/wang-et-la-chute-du-mur-de-bonnieux_1706487

Après c'est certain que tu n'auras jamais un titre " le gouvernement à engagé un tueur à gage " lol... Enfin bon, je ne suis pas expert dans ce domaine, mais c'est ce qu'il ce dit depuis un sacret moment et il y a quand même pas mal de dossiers/enquêtes intrigants.
member
Activity: 210
Merit: 95
May 14, 2020, 06:00:08 PM
Bah voyons.

En envoyant des petits militaires avec des armes ? [...]

Euh bah oui  Huh Tu es au courant que des PDG se font assassiner en Chine s'ils ne respectent pas l'état, c'est un secret de polichinelle. Donc comparer les USA avec la Chine il faut vraiment être de mauvaise fois  Cheesy .

Aux dernières nouvelles la Chine est totalement contre le Bitcoin, donc c'est loin d’être impossible. Cela-dit vous trouverez toujours des excuses, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de parler à un mur  Undecided .

Tu as des sources de ce que tu avances sur l exécution de PDG ? Jamais entendu parlé de ça. Et j’imagine pas le bordel diplomatique que ça donnerait si c’était le cas
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
May 07, 2020, 07:39:42 PM
En plus quel serait l'intérêt de la chine à faire ça ? Absolument aucun... Ils s'en battent les couilles de faire une attaque 51% sur btc. Encore si c'était le bangladesh je peux voir un intérêt pour eux, mais à part ça...
Aux dernières nouvelles la Chine est totalement contre le Bitcoin, donc c'est loin d’être impossible. Cela-dit vous trouverez toujours des excuses, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de parler à un mur  Undecided .

Encore aux dernières nouvelles Gavin Adresen est en vie et pleinement opérationnel

Encore qu'est ce qui pourrait bien se passer si 65% s'arrêtaient d'un coup,  Un minage plus rapide ?  Huh  L'équilibre se rétablirait en une heure ou deux entre les mineurs restants




....  je n'y peux rien si l'argument 1er des religieux est de critiquer la centralisation des autres coincoins alors que le leur n'est clairement pas mieux...
Ben voyons,  combien il y en à déjà 10,000 ??!  Choisis en une seule déjà !
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 07, 2020, 05:09:02 AM
Tu tournes en rond. ON vit dans un monde mondialisé. Si demain la roumanie offrait un prix de l'électricité inférieur à la chine, devine quoi, on se retrouverait avec un bitcoin roumain !!!! Et du coup comme c'est pas une dictature, ce serait plus centralisé ? Faut arrêter de dire de la merde à un moment.

Non c'est justement ce que je suis en train de dire, Bitcoin est centralisé. Pour le coup c'est le pire scénario en étant centralisé en Chine, mais cela serait tout autant centralisé en roumanie.

Le POW c'est de la merde, nous en avons la preuve. J'étais l'un des premiers à défendre Bitcoin et son modèle de décentralisation via le POW, mais nous en voyons maintenant les limites, point.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 07, 2020, 05:04:34 AM
Je parle pas de PDG chinois. Et puis, source ? Le jour ou la chine fait assassiner un pdg français ou allemand parce qu'il a mis des asics en chine on en reparle. En attendant je vais continuer à me foutre de ta gueule.

Tu parles peut être contre un mur, mais à l'inverse si tu avais raison, pourquoi ne l'ont ils pas encore fait ? Tes théories du complot sont d'un ridicule...

En vrai ce que toi ou moi pensons importe très peu, les faits sont là, point barre. 65% de la puissance de BTC se situe en Chine, pays qui est une dictature.

Si avec cela vous continuez à prétendre que BTC est une magnifique crypto' décentralisé c'est que vous êtes des idiots (il n'y a pas d'autres mots dsl).

Tu tournes en rond. ON vit dans un monde mondialisé. Si demain la roumanie offrait un prix de l'électricité inférieur à la chine, devine quoi, on se retrouverait avec un bitcoin roumain !!!! Et du coup comme c'est pas une dictature, ce serait plus centralisé ? Faut arrêter de dire de la merde à un moment.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 07, 2020, 05:02:00 AM
Je parle pas de PDG chinois. Et puis, source ? Le jour ou la chine fait assassiner un pdg français ou allemand parce qu'il a mis des asics en chine on en reparle. En attendant je vais continuer à me foutre de ta gueule.

Tu parles peut être contre un mur, mais à l'inverse si tu avais raison, pourquoi ne l'ont ils pas encore fait ? Tes théories du complot sont d'un ridicule...

En vrai ce que toi ou moi pensons importe très peu, les faits sont là, point barre. 65% de la puissance de BTC se situe en Chine, pays qui est une dictature.

Si avec cela vous continuez à prétendre que BTC est une magnifique crypto' décentralisé c'est que vous êtes des idiots (il n'y a pas d'autres mots dsl).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 07, 2020, 04:56:44 AM
Bah voyons.

En envoyant des petits militaires avec des armes ? [...]

Euh bah oui  Huh Tu es au courant que des PDG se font assassiner en Chine s'ils ne respectent pas l'état, c'est un secret de polichinelle. Donc comparer les USA avec la Chine il faut vraiment être de mauvaise fois  Cheesy .

Aux dernières nouvelles la Chine est totalement contre le Bitcoin, donc c'est loin d’être impossible. Cela-dit vous trouverez toujours des excuses, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de parler à un mur  Undecided .

Je parle pas de PDG chinois. Et puis, source ? Le jour ou la chine fait assassiner un pdg français ou allemand parce qu'il a mis des asics en chine on en reparle. En attendant je vais continuer à me foutre de ta gueule.

Tu parles peut être contre un mur, mais à l'inverse si tu avais raison, pourquoi ne l'ont ils pas encore fait ? Tes théories du complot sont d'un ridicule...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 07, 2020, 04:53:53 AM
Bah voyons.

En envoyant des petits militaires avec des armes ? [...]

Euh bah oui  Huh Tu es au courant que des PDG se font assassiner en Chine s'ils ne respectent pas l'état, c'est un secret de polichinelle. Donc comparer les USA avec la Chine il faut vraiment être de mauvaise fois  Cheesy .

Aux dernières nouvelles la Chine est totalement contre le Bitcoin, donc c'est loin d’être impossible. Cela-dit vous trouverez toujours des excuses, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de parler à un mur  Undecided .
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 07, 2020, 04:48:12 AM
Donc ça sous entend quoi ?[...]

Cela sous-entend que la Chine connait exactement la position des mines de Bitcoin sur son territoire et que si l'état chinois le désir il peut du jour au lendemain prendre le contrôle du réseau Bitcoin.

Bah voyons.

En envoyant des petits militaires avec des armes ? Tu crois que ça se passerait bien un niveau géopolitique si ils saisissent des biens d'entreprises internationales ?

On peut aussi dire que les américains aussi ils savent où elles sont et qu'elles peuvent envoyer les GI faire la même chose. Je me marre.

En plus quel serait l'intérêt de la chine à faire ça ? Absolument aucun... Ils s'en battent les couilles de faire une attaque 51% sur btc. Encore si c'était le bangladesh je peux voir un intérêt pour eux, mais à part ça...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 07, 2020, 04:45:17 AM
Donc ça sous entend quoi ?[...]

Cela sous-entend que la Chine connait exactement la position des mines de Bitcoin sur son territoire et que si l'état chinois le désir il peut du jour au lendemain prendre le contrôle du réseau Bitcoin.
Pages:
Jump to: