Pages:
Author

Topic: [SPLIT] BTC et ses limites - page 5. (Read 3596 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
November 07, 2019, 07:09:39 AM
On voit régulièrement poindre la théorie selon laquelle les gens défendent Bitcoin par peur des altcoins. Alors qu'en fait c'est juste intuitif.

Alors s'il vous plaît, cultivez vous sur l'état des alts* et réfléchissez à nouveau la prochaine fois que vous voudriez encore utiliser cet argument. Ça nous fera des vacances.

*Voir ici : https://twitter.com/woonomic/status/1192316072533229568?s=19
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
November 06, 2019, 08:03:32 PM
J'ai remarqué une corrélation entre les coins qui ont fait un x1000 et le caractère indéboulonable de ses supporters. Est-ce bien justifié ? N'y a-t-il là juste un marquage de la dopamine ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 06, 2019, 03:52:49 PM
Ou Nano. Tout le monde s'en tamponne de celui là mais il est toujours en vie et les frais sont inexistants. Perso j'y crois encore, ça devient dur mais j'y crois encore un peu
Ben t'as bien fait vieux, il vient de se faire lister sur Kraken... contre fiats en plus  Wink

https://decrypt.co/11174/kraken-lists-nano-against-us-dollar-pushes-price-up-12
https://blog.kraken.com/post/3002/nano-trading-starts-on-kraken/

Ouaip j'ai vu ça  Wink Difficile de prendre la température (des avis quoi) concernant Nano malgré tout. Je crois que l'affaire Bitgrail a laissé des traces indélébiles. (Désolé pour le Hs  Tongue).
Oui désolé pour le HS mais j'ai pas trouvé le sujet dédié à Nano, ce qui montre qu'il n'est pas tellement shillé par ses supporters/holders finalement... Undecided Je vais en créer un si il n'y en a pas.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
November 06, 2019, 03:47:31 PM
Ou Nano. Tout le monde s'en tamponne de celui là mais il est toujours en vie et les frais sont inexistants. Perso j'y crois encore, ça devient dur mais j'y crois encore un peu
Ben t'as bien fait vieux, il vient de se faire lister sur Kraken... contre fiats en plus  Wink

https://decrypt.co/11174/kraken-lists-nano-against-us-dollar-pushes-price-up-12
https://blog.kraken.com/post/3002/nano-trading-starts-on-kraken/

Ouaip j'ai vu ça  Wink Difficile de prendre la température (des avis quoi) concernant Nano malgré tout. Je crois que l'affaire Bitgrail a laissé des traces indélébiles. (Désolé pour le Hs  Tongue).
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 06, 2019, 02:10:31 PM
Ou Nano. Tout le monde s'en tamponne de celui là mais il est toujours en vie et les frais sont inexistants. Perso j'y crois encore, ça devient dur mais j'y crois encore un peu
Ben t'as bien fait vieux, il vient de se faire lister sur Kraken... contre fiats en plus  Wink

https://decrypt.co/11174/kraken-lists-nano-against-us-dollar-pushes-price-up-12
https://blog.kraken.com/post/3002/nano-trading-starts-on-kraken/
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
November 04, 2019, 06:32:24 AM
Qui sait ce que BTC sera capable de faire dans 5 ans ?

Mdr, j'ai l'impression que votre disque est rayé, j'entends ce même discours depuis le départ. Moi je me rends compte qu'en 5 ans c'est encore plus cher et plus lent qu'auparavant, tu parles d'un progrès...
On peut dire cela à propos des alts.

Bitcoin doesn't care, il continue son développement (au rythme d'une update toutes les 6 semaines en moyenne).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 04, 2019, 06:06:33 AM
Qui sait ce que BTC sera capable de faire dans 5 ans ?

Mdr, j'ai l'impression que votre disque est rayé, j'entends ce même discours depuis le départ. Moi je me rends compte qu'en 5 ans c'est encore plus cher et plus lent qu'auparavant, tu parles d'un progrès...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
November 04, 2019, 04:34:55 AM
Le "but" du réseau internet n'était pas non plus d'offrir la possibilité à des millions de gens de regarder simultanément du streaming en haute définition, chose considérée comme impossible à l'époque

En effet !
Et Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
Le BTC dont le white paper a 11 ans a est encore dans sa periode de conception.
Qui sait ce que BTC sera capable de faire dans 5 ans ?

Le LN n'est pas parfait, mais bon BTC les premieres annees n'etait pas non plus parfait.
De nombreux experimenteur ont perdu des centaines voire milier de BTC juste en jouant avec les premiers wallet. 

On connait les limites actuels de BTC mais personne ne connait les futures capacite du reseau.

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 02, 2019, 08:30:41 AM
10minutes de temps de confirmation quand c'est seulement 1 minute pour doge avec des fees moins élevées.

On parle de trade off en terme de sécurité ? Si c'était aussi simple que tu le sous entend Doge aurait  dépassé bitcoin depuis longtemps. C'est vraiment un troll a 2 balles ton message Cheesy
Une crypto du top 30 aurait des soucis de sécurité?  Huh Dans ce cas les exchanges peuvent tous fermer leurs portes, ils vont se retrouver ruinés a brève échéance...  Roll Eyes Bonjour le FUD
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
November 02, 2019, 06:38:55 AM
Le "but" du réseau internet n'était pas non plus d'offrir la possibilité à des millions de gens de regarder simultanément du streaming en haute définition, chose considérée comme impossible à l'époque
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 02, 2019, 05:31:43 AM
10minutes de temps de confirmation quand c'est seulement 1 minute pour doge avec des fees moins élevées.

On parle de trade off en terme de sécurité ? Si c'était aussi simple que tu le sous entend Doge aurait  dépassé bitcoin depuis longtemps. C'est vraiment un troll a 2 balles ton message Cheesy



Cependant BCH est une version très améliorée de BTC qui n’a nul besoin de surcouche style LN pour être utilisé comme monnaie.

Il faut arrêter de vouloir absolument utiliser BTC comme monnaie pour acheter sa baguette. Cela n'est pas le but du BTC. Le blocktime de 10min en est la preuve s'il en faut.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 01, 2019, 06:06:01 PM
Cheesy

Tu fais ton rebelle mais pas trop quand même.

Non, je soutiens l'idée que tôt ou tard BTC se fera remplacer au vu de son manque de scalabilité, mais BCH a exactement le même problème...

Justement non. BCH a passé des stress tests de scalabilité haut la main.
Ceci dit, pour répondre à @Groswesh, je ne suis pas « pro BCH ». Je préfère Monero ou bien Tez dont j’admire la technologie.
Cependant BCH est une version très améliorée de BTC qui n’a nul besoin de surcouche style LN pour être utilisé comme monnaie.
10minutes de temps de confirmation quand c'est seulement 1 minute pour doge avec des fees moins élevées.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
November 01, 2019, 04:23:58 PM
Cheesy

Tu fais ton rebelle mais pas trop quand même.

Non, je soutiens l'idée que tôt ou tard BTC se fera remplacer au vu de son manque de scalabilité, mais BCH a exactement le même problème...

Justement non. BCH a passé des stress tests de scalabilité haut la main.
Ceci dit, pour répondre à @Groswesh, je ne suis pas « pro BCH ». Je préfère Monero ou bien Tez dont j’admire la technologie.
Cependant BCH est une version très améliorée de BTC qui n’a nul besoin de surcouche style LN pour être utilisé comme monnaie.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 01, 2019, 12:43:10 PM
Non, je soutiens l'idée que tôt ou tard BTC se fera remplacer au vu de son manque de scalabilité, mais BCH a exactement le même problème...

Toutes les cryptos ont ce problème. Le trilemma reste vrai aujourd'hui.

Chaque crypto fait simplement une concession d'un des points du trilemme au profit d'un autre.

Aucune crypto ne va réinventer la lune.

https://www.coinbureau.com/analysis/solving-blockchain-trilemma/
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
November 01, 2019, 12:09:29 PM
Tu feins bien de répondre à la question ou aux remarques également.

Les questions de @asche étaient idiotes et provocatrices. Y répondre serait leur donner du corps.


Mais du coup Rocou (ouais gros je fais des rimes  Cheesy), je ne te savais pas 'pro-bch' (ce dont je me contrefiche). Du coup tu connaissais
déja les articles dont on a parlé plus haut ainsi que son auteur ? Juste pour savoir  Wink

Alors ça, c'est vraiment de la mauvaise foi. Compte tenu des frais, pour payer des pourboires ne vaut-il pas mieux utiliser BCH plutôt que BTC?

Autant utiliser XRP dans ce cas non ? Smiley


Ou Nano. Tout le monde s'en tamponne de celui là mais il est toujours en vie et les frais sont inexistants. Perso j'y crois encore, ça devient dur mais j'y crois encore un peu
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 01, 2019, 11:36:52 AM
Cheesy

Tu fais ton rebelle mais pas trop quand même.

Non, je soutiens l'idée que tôt ou tard BTC se fera remplacer au vu de son manque de scalabilité, mais BCH a exactement le même problème...
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
November 01, 2019, 11:33:31 AM
Tu feins bien de répondre à la question ou aux remarques également.

Les questions de @asche étaient idiotes et provocatrices. Y répondre serait leur donner du corps.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
November 01, 2019, 11:30:28 AM
Je ne "comprends" pas les maximalistes BTC, mais je comprends encore moins ceux qui soutiennent une bouse comme BCH...

 Cheesy

Tu fais ton rebelle mais pas trop quand même.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 01, 2019, 10:47:51 AM
Je ne "comprends" pas les maximalistes BTC, mais je comprends encore moins ceux qui soutiennent une bouse comme BCH...
Je suis d'accord tant qu'ils garderont un temps de minage de bloc de 10minutes, cette crypto a assez peu d'intérêt.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 01, 2019, 10:40:28 AM
Je ne "comprends" pas les maximalistes BTC, mais je comprends encore moins ceux qui soutiennent une bouse comme BCH...
Pages:
Jump to: