Pages:
Author

Topic: Taux négatifs de la BCE - page 3. (Read 11535 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
September 09, 2014, 04:40:18 AM
Le reseau est de plus en plus fort c'est vrai, mais à mon avis le problème de securité reste le même.
Avec peu de puissance de calcul, il serait relativement aisé pour un Etat d'atteindre les 51% de puissance de calcul du reseau Bitcoin et donc le controler.

Actuellement ce n'est plus vraiment un problème, le risque pourrait venir de la centralisation de cette puissance.
Les mineur s'organisent et créent des centres de minage de plus en plus grands, il pourrait être envisageable qu'une organisation detienne une fraction significative de la puissance de calcul et la detourne à ses propres fins (rendant le bitcoin sans valeur puisqu'il ne serait plus protégé).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 09, 2014, 02:16:56 AM
Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...

C'est à dire? Cela t'a rassuré dans le BTC ou l'inverse?

Je pense qu'il veut dire rassurer. Avec des news comme ca http://www.thecoinsman.com/2014/08/bitcoin/inside-one-worlds-largest-bitcoin-mines/ et des farms toujours plus puissantes, bitcoin est juste inatteignable.. Smiley
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
September 08, 2014, 04:41:14 PM
Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...

C'est à dire? Cela t'a rassuré dans le BTC ou l'inverse?
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
September 08, 2014, 01:27:39 PM
Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy


ça risque d'arriver partout,

je suis intéressé par les métaux précieux et j'ai lu pas mal d'histoires les 3 ou 4 dernières années de coffres forts bancaires dont le contenu aurait mystérieusement disparu pendant des soit disant pannes de la vidéo surveillance.

BEN  VOYONS  !!!
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
September 07, 2014, 12:41:20 PM
Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy

Ça bien-sur, personne n'en parle et ceux qui l'entendent font la sourde oreille...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 07, 2014, 12:34:59 PM
Vu les fluctuations du bitcoin j'aurais quand même placé une partie en métaux physiques (diversifier pour réduire le risque)

des cales portes! des cales portes! des cales portes!



Grin Cheesy
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
September 07, 2014, 12:08:57 PM
Vu les fluctuations du bitcoin j'aurais quand même placé une partie en métaux physiques (diversifier pour réduire le risque)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
September 06, 2014, 10:11:53 AM
Il devrait tout sortir petit à petit.

ce que j'ai fait.
ça m'a pris 9 mois.
J'ai 30 wallets en cold storage.

L'histoire de l'Espagne (banque espiroto), je l'ai vu venir avec la loi Européenne de décembre 2013.

Personne ne me prendra mon pognon d'une vie sur un compte bancaire.
Si ça avait pas été bitcoin, ça aurait été des lingots physiques malgré le poids et les frais.

Bitcoin a été la solution à cause de sa fiabilité (stockage cryptographique) et sa facilité à être retransformer en monnaie fidiciaire sans frais réel (localbitcoins ou exchange à ordres planifiés).

---

Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
September 05, 2014, 01:55:33 PM
Je suis assez d'accord ...
Même avec les banques on est plus à l'abri (voir ce qui s'est passé à Chypre).

Ce qui m'énerve principalement c'est que les dépots/plans épargne des banques sont toujours inférieurs à l'inflation. Quoi qu'on fasse on perd de l'argent ...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 05, 2014, 01:00:58 PM
Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
September 05, 2014, 12:50:41 PM
Il devrait tout sortir petit à petit.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 05, 2014, 12:48:20 PM
Petite anecdote toute fraiche:

Un très bon ami a moi qui a hérité de son défunt père a pris RDV chez son gestionnaire de patrimoine (LFC Rotshild) cette semaine bd st honoré a paris afin de discuter de la gestion de son héritage. Partageant cette vision pessimiste de l'economie, il évoqua les bitcoins et l'or.. Grin

Un peu effaré, le conseiller lui rappela la news toute fraiche du taux record de la BCE abaissé à 0,05% et se vanta meme d'un probable QE européen courant 2015, pensant rassurer mon ami.
Ce dernier, un peu taquin lui rétorqua: "c'est bien ca le problème, l'euro ne vaut plus rien!" Grin

S'en suivit ensuite un dialogue de sourd entre le banquier et mon ami, bien décidé à au moins avoir de l'or, et ne se faisant pas trop d'illusion sur les bitcoins et préférant de toutes les manieres des moyens plus discrets..
Au bout du compte, le conseiller lui dit: "très bien, nous allons diversifier vos actifs avec de l'or, il me suffit d'ajouter une mention spéciale "or" dans votre dossier..."

Et la, c'est le drame, mon ami le fustigea d'un "non merci, moi je veux des lingots, pas une écriture dans votre ordinateur".
Un peu agacé le conseiller l'interrogea: "mais qu'est-ce que vous voulez en faire de ces lingots?"
Et mon ami de lui répondre la punch line que je rêverai moi meme balancer a mon banquier: "je veux caler mes portes avec!!!"

Bref, grande classe je trouve, grande grande classe... Cheesy Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
August 29, 2014, 09:20:09 AM
Je citerais un membre d'un autre forum : "il suffit de sponsoriser aux 2/3, la transformation de tous les toits des habitations dans le pays ... avec une augmentation de 33% de la facture électrique ... déclencheur des travaux".

ça rêgle déjà le cas des centrales nucléaires les plus vieilles ... et ça en liquide quelques autres par la même occasion.

Il faut se rendre compte qu'un pays couvert de toit d'habitation en solaire, ça permet de transférer la production d'un bout à l'autre du pays lorsqu'un rayon frappe 300km² ...

De plus, la production solaire n'a pas besoin de "découpleur" comme les centrales ... ça s'arrête et ça repart sans aucun problème.
Ne parlons même pas des progrès réalisés en onduleurs ... qui permettent, dans certains villages, de rendre un seul toit solaire aussi efficace qu'un transformateur de régulation implanté dans les rues.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
August 29, 2014, 08:53:24 AM
C est de la merde l ecotaxe j ai jamais été pour meme si je tri mes dechets.

Je connais pas par coeur tout les gazs, mais je dirais deja le dioxyde d azote qui n est pas vraiment conseillé pour la santé. Ton moteur je m'en cogne. Je suis completement d accord que les nouveaux moteurs sont bien plus écologiques, j ai jamais dit le contraire
Moi à la base je disais un peu de la merde, pour te montrer que dans ton système, si un de ces connards qui roule en poubelle envoie un sale gaz de démarrage, (ça peut tres bien tuer un asthmatique) dans mon jardin j'ai le droit de le buter

Franchement, meme vos courbes montrent un rechauffement et vous refusez de l admettre, si y a bien un truc que j ai compris sur internet c est que ça sert a rien de débattre avec ceux qui croient pas au réchauffement, ils y croiront que lorsqu ils auront de la flotte plein les pompes


Et d ailleurs les CFC c est du fake aussi ? Si on avait laissé faire y aurait il pas encore eu de l abus ? Ton systeme idyllique résout le problème ?
"mais laissez moi poluer xd c pas votre probleme", ah bah finalement si

(un peu facile de mettre le rechauffement sur le dos du trou)

FUkushima on en parle ne soit pas de mauvaise foi, les états ont revu ou pensent a revoir leur politique nucleaire, le probleme c est le manque de moyen, mais on en parle
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 29, 2014, 08:22:23 AM
Exactement, tu as le droit detre ecolos, detre contre la pollution etc. Mais ne va pas tout melanger avec les emissions anthropologiques de CO2 et le trou dans la couche d'ozone qui nous rechauffe la planete. On parle de climat la, pas de polution. Or les protocoles de kyoto, et toute leur theories et taxes sur le co2 ca commence a bien faire. Cest tout. Apres oui la pollution en general cest mal. Les radiations de fukushima, cest mal et pourtant ca personne n'en parle.. Non, mieux vaut mettre des barrages ecotaxe hein...

Les gaz d'échappement c'est majoritairement du CO2 de l'eau et du diazote, j'aimerais vraiment savoir de quels éléments indésirable que l'on retrouve aussi dedans vous voulez parlez. Après je dit pas c'est un état intéressant.

Par exemple un moteur à piston libre comme j'ai présenté fonctionnant au GPL serait à la fois propre (au sens produits de combustion indésirables) et pas chère au plein, j'espère que ça arrivera mais pour cela il faudrait moins de distorsion du marché basée sur n'importe quoi.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
August 29, 2014, 07:33:13 AM
et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science

Mais le barbecue ainsi que l'air intérieur non plus n'est pas sain... Enfaite rien n'est sain. Regarde les fruits si tu manges que des fruits tu aura la chiasse... ça servira à débattre sérieusement sur ce qui pose problème dans ces gaz, dire "la voiture c'est mal car ça fait des gaz" c'est n'importe quoi...

Exactement, tu as le droit detre ecolos, detre contre la pollution etc. Mais ne va pas tout melanger avec les emissions anthropologiques de CO2 et le trou dans la couche d'ozone qui nous rechauffe la planete. On parle de climat la, pas de polution. Or les protocoles de kyoto, et toute leur theories et taxes sur le co2 ca commence a bien faire. Cest tout. Apres oui la pollution en general cest mal. Les radiations de fukushima, cest mal et pourtant ca personne n'en parle.. Non, mieux vaut mettre des barrages ecotaxe hein...
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 29, 2014, 05:04:32 AM
et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science

Mais le barbecue ainsi que l'air intérieur non plus n'est pas sain... Enfaite rien n'est sain. Regarde les fruits si tu manges que des fruits tu aura la chiasse... ça servira à débattre sérieusement sur ce qui pose problème dans ces gaz, dire "la voiture c'est mal car ça fait des gaz" c'est n'importe quoi...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
August 28, 2014, 09:17:15 PM
et tu vas pas oser me dire que respirer des gazs d échappement c est bon pour la santé ? si ?

Puisque tu est si intelligente tu va m'expliquer de quels composant des gaz d’échappement tu me parles, en quelle quantité, sur quelle fréquence et dans quelle condition. Tu va aussi m'expliquer la différence suivant l'age des individus et leur état de santé. A cela tu va rajouter le type de combustible et de moteur qui l'émettent le plus ainsi que les perspectives technologiques pour éviter cela.

Et évite les particules fines du diesel tu va te casser la gueule si tu rentre la dedans. Je suis sympa je t'évite un piège.
et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
August 28, 2014, 06:41:42 PM

2. Donc (je me répète) si une loi "un tantinet écolo" était votée, parce que souhaitée par la majorité des habitants libéraux de ta ville/quartier/etc., il n'y aurait pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

2.Non car les gens sont libre de partir.

2. Non ? La loi souhaitée par la majorité ne peut pas s'appliquer parce que la majorité peut partir ?  Ouch, c'est tout de suite moins sexy. On pourrait aussi imaginer que ce soit la minorité qui parte non ? Wink

Si elle peut s'appliquer, tu as encore fini ta question par "il n'y aurait pas de problème ?", donc non il n'y aurait pas de problème. C'est une double négation, ne pose pas des question avec des négations si tu ne sais pas comment interpréter la réponse.

C'est juste que tu avais dit qu'elle ne pouvait pas s'appliquer précédemment, je voulais avoir confirmation.

Donc tout va bien pour moi.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 28, 2014, 06:31:26 PM
2. Non ? La loi souhaitée par la majorité ne peut pas s'appliquer parce que la majorité peut partir ?  Ouch, c'est tout de suite moins sexy. On pourrait aussi imaginer que ce soit la minorité qui parte non ? Wink

Si elle peut s'appliquer, tu as encore fini ta question par "il n'y aurait pas de problème ?", donc non il n'y aurait pas de problème. C'est une double négation, ne pose pas des question avec des négations si tu ne sais pas comment interpréter la réponse.
Pages:
Jump to: