Nous européens, avons brulé l'Europe entière, et une bonne partie de la planète, pour favoriser l'agriculture. A présent, nous voudrions l'interdire au reste du monde...
Je suis parfaitement d'accord avec toi, nous sommes plutôt mal placé pour donner des leçons de morale. Cela étant dit nous devons arrêter avec cette logique victimaire, les français ont commis des atrocités sans nom dans leur histoire certes, mais personnellement je n'ai rien à voir avec ça et de ce fait j'estime avoir le droit de défendre la forêt.
Parce que t'as un instant pensé que Nutella était vraiment le tueur d'orang otang ? Nutella c'est 185k tonnes/an d'huile de palme sur les 70 millions (!) de tonnes/an dans le monde. Pose toi les bonnes questions de ce qui t'as amené à faire ce rapprochement mortifère et cet amalgame.
Tu sous-entends quoi là, en gros qu'il y a qu'une seule entité qui détruit l'écosystème pour cette salopris d'huile de palme ? Évidemment que non, ce sont plusieurs entreprises comme Nutella (entre autre) qui ont tué nos lointain cousin.
Nutella fut simplement l'exemple pour les autres entreprises : vous continuez à détruite, alors nous continuerons de vous boycotter.
C'est exactement le même principe avec les amandes records etc. L'humain est con, c'est comme ça et il lui faut des exemples relativement dissuasif pour arrêter ses conneries.
D'autant que les forêts sont très loin d'être "le poumon de la Terre", comme les escrolos le répètent à l'envi.
Le poumon, ce sont (et de très très très loin) les océans qui concentrent la quasi totalité de la biomasse.
Pour une fois que tu dis une partie de vérité, bravo.
En Europe on a en effet coupé la presque totalité des forêts pour son énergie et de retrouver aujourd'hui des niveaux records (et ça continue) de forêt plus important et mieux qu'il y a un siècle avant le pic de déforestation.
Outch malgré ton cursus scolaire tu es capable de sortir des bêtises pareils... Tu as loupé les cours de SVT peut-être je ne sais pas.
Comme s'il suffisait de remettre quelques arabes pour faire revenir l'entièreté de l'écosystème perdu... Il y a un truc sur lequel je m'intéresse depuis quelques années et cela s'appel le " biomimétisme ", je t'invite à te renseigner dessus pour comprendre à quel point la nature qui nous entoure présentement est importante.