Pages:
Author

Topic: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! - page 44. (Read 9142 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Personnellement je ne pense pas que le capitalisme puisse se passer des états, il a besoin des polices et des armées pour se protéger, des infrastructures(routes, chemins de fer, ports...), des équipements(écoles, hopitaux...), des systèmes sociaux(retraite,assurance maladie,chomage...) 
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Bizarrement ce sont les mêmes(les echos) qui publient les tribunes anti-ecolos, anti-collapsistes que certains citent ici régulièrement, qui publient les tribunes de Nouriel Roubini oú il accuse les bitcoiners d'être des illuminés survivalistes et des marginaux anti-capitalistes. Triste coïncidence...  Undecided

Chaque journal a sa "cible".
Tout comme Fdesouche s'adresse aux allumés de l'extrême droite, les échos vont brosser dans le sens de leur poil leur lectorat.
Je ne suis absolument pas d'accord avec Nouriel Roubini et ses publications, mais ce n'est pas ça qui l'empêche de continuer à publier.

Rocou a très bien résumé la situation :

Justement, il n'y a pas de meilleurs alliés que les cryptos au capitalisme. Un système monétaire à l'abri des idéologies, des états et de leurs complices.
Le système actuel a été patiemment verrouillé. Il est clairement un frein à la création de richesses et au progrès.

Alors je retourne la question à Yaplatu, m0gliE et co :

Qu'est-ce que vous faites sur un forum de capitalistes ?
Pourquoi est-ce que vous avez des bitcoins ?

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Bitcoin est justement un actif collapsiste comme l'or. Une valeur refuge, qui est censée augmenter ses parts de marché à mesure que le système financier et monétaire actuel s'effrite et que les gens s'en détournent.
Donc je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui... Pourquoi ne pas plutôt investir dans le cac40, le s&p500 et le nasdaq dans ce cas? Bitcoin n'a aucune chance de percer face à un tel concurrent... Roll Eyes
C'est une vision hyper simpliste, facile à emporter mais plutôt naïve. C'est comme dire qu'arpanet ne pouvait avoir du succès que si une guerre (nucléaire) atteignait les US ce qui était l'objectif initial. Au final ça a donné internet et tout ce qui en découle. Pourquoi vouloir ainsi cataloguer aussi grossièrement Bitcoin et ses aficionados ?

Au moins les masques tombent...
Bizarrement ce sont les mêmes(les echos) qui publient les tribunes anti-ecolos, anti-collapsistes que certains citent ici régulièrement, qui publient les tribunes de Nouriel Roubini oú il accuse les bitcoiners d'être des illuminés survivalistes et des marginaux anti-capitalistes. Triste coïncidence...  Undecided
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Bitcoin est justement un actif collapsiste comme l'or. Une valeur refuge, qui est censée augmenter ses parts de marché à mesure que le système financier et monétaire actuel s'effrite et que les gens s'en détournent.
Donc je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui... Pourquoi ne pas plutôt investir dans le cac40, le s&p500 et le nasdaq dans ce cas? Bitcoin n'a aucune chance de percer face à un tel concurrent... Roll Eyes

Justement, il n'y a pas de meilleurs alliés que les cryptos au capitalisme. Un système monétaire à l'abri des idéologies, des états et de leurs complices.
Le système actuel a été patiemment verrouillé. Il est clairement un frein à la création de richesses et au progrès.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Bitcoin est justement un actif collapsiste comme l'or. Une valeur refuge, qui est censée augmenter ses parts de marché à mesure que le système financier et monétaire actuel s'effrite et que les gens s'en détournent.
Donc je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui... Pourquoi ne pas plutôt investir dans le cac40, le s&p500 et le nasdaq dans ce cas? Bitcoin n'a aucune chance de percer face à un tel concurrent... Roll Eyes
C'est une vision hyper simpliste, facile à emporter mais plutôt naïve. C'est comme dire qu'arpanet ne pouvait avoir du succès que si une guerre (nucléaire) atteignait les US ce qui était l'objectif initial. Au final ça a donné internet et tout ce qui en découle. Pourquoi vouloir ainsi cataloguer aussi grossièrement Bitcoin et ses aficionados ?

Au moins les masques tombent...
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
je n'apprécie pas que les banques centrales s'entourent d'un certain obscurantisme afin de maintenir l'illusion d'un contrôle sur la situation financière et je suis pas forcément non plus d'accord quand on dit que la planète est au bord d'un suicide écologique.

Voilà pour ma part.


This!

Concernant la fin de l'humanité dans 30 ans ?

Oui bien sûr, c'est ce que je voulais dire.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Bitcoin est justement un actif collapsiste comme l'or. Une valeur refuge, qui est censée augmenter ses parts de marché à mesure que le système financier et monétaire actuel s'effrite et que les gens s'en détournent.
Donc je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui... Pourquoi ne pas plutôt investir dans le cac40, le s&p500 et le nasdaq dans ce cas? Bitcoin n'a aucune chance de percer face à un tel concurrent... Roll Eyes

Le souci c'est que ce thread est d'une Yaplatuerie détonante.
Il n'y a aucun sens. Quelqu'un sait de quoi on parle ?

Mon avis est que le système financier actuel est super puant, je n'apprécie pas que les banques centrales s'entourent d'un certain obscurantisme afin de maintenir l'illusion d'un contrôle sur la situation financière et je suis pas forcément non plus d'accord quand on dit que la planète est au bord d'un suicide écologique.

Voilà pour ma part.

A mes yeux les personnes tenant ce genre de propos sont à leur façon une sorte d'extrémistes.

Concernant la fin de l'humanité dans 30 ans ?
Je te rejoins.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui

Je ne sais pas si tu fais réference aux deux précédents posts (j'en doute), mais il y a une marge entre un monde souffrant indéniablement de divers maux et une fin de l'espèce humaine dans les 30 prochaines années  Roll Eyes

A mes yeux les personnes tenant ce genre de propos sont à leur façon une sorte d'extrémistes.

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Bitcoin est justement un actif collapsiste comme l'or. Une valeur refuge, qui est censée augmenter ses parts de marché à mesure que le système financier et monétaire actuel s'effrite et que les gens s'en détournent.
Donc je trouve un peu paradoxal de croire en bitcoin et d'y investir si au contraire, on pense que le système actuel est parfait, qu'il va continuer à rendre les gens toujours plus heureux et épanouis, et qu'il a de beaux jours devant lui... Pourquoi ne pas plutôt investir dans le cac40, le s&p500 et le nasdaq dans ce cas? Bitcoin n'a aucune chance de percer face à un tel concurrent... Roll Eyes
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432

Je te recommande ceci : 120 secondes - Le réchauffement climatique s'accélère
C'est plutôt marrant et ça dure 4mn Grin


Le plus rigolo c'est que c'est bien en dessous de la réalité  Grin

La dernière en date c'est Yves Cochet pour qui  "l'Humanité pourrait avoir disparu en 2050". Il veut "rationner l’essence, les vivres, les vêtements, et contrôler des naissances."
Il a acheté une longère "avec de l’eau : on a une mare, un ruisseau, un puits, et on récupère la pluie dans des bidons de 1000 litres."
"Il fallait du bois pour se chauffer : on dispose de 3 hectares de forêt. Et il fallait ne pas être trop proche de la ville, parce que les citadins iront saccager ce qu’il y a autour. On a des chevaux pour la traction animale – en 2035, il n’y aura plus de pétrole – et des panneaux photovoltaïques."

Huhuhu  Cheesy

ouais vu ça ce matin aussi, certains passages prêtent clairement à sourire  Cheesy

http://www.leparisien.fr/environnement/yves-cochet-l-humanite-pourrait-avoir-disparu-en-2050-07-06-2019-8088261.php
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174

Je te recommande ceci : 120 secondes - Le réchauffement climatique s'accélère
C'est plutôt marrant et ça dure 4mn Grin


Le plus rigolo c'est que c'est bien en dessous de la réalité  Grin

La dernière en date c'est Yves Cochet pour qui  "l'Humanité pourrait avoir disparu en 2050". Il veut "rationner l’essence, les vivres, les vêtements, et contrôler des naissances."
Il a acheté une longère "avec de l’eau : on a une mare, un ruisseau, un puits, et on récupère la pluie dans des bidons de 1000 litres."
"Il fallait du bois pour se chauffer : on dispose de 3 hectares de forêt. Et il fallait ne pas être trop proche de la ville, parce que les citadins iront saccager ce qu’il y a autour. On a des chevaux pour la traction animale – en 2035, il n’y aura plus de pétrole – et des panneaux photovoltaïques."

Huhuhu  Cheesy
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Oui, tout à fait. D'ailleurs je ne comprend pas ces bassesses que tu essuies de la part des autres.
Il n'y a aucune agressivité dans tes propos, [...]

Attention nous allons bientôt devoir sortir les violons... Pauvre StarenseN... Enfaîte nous avons des divergences sur quasiment tous les sujets, mais à aucun moment je l'ai invectivé, moi j'ai surtout l'impression que tu prends les échanges/débats beaucoup top à cœur yogg.

Ton ouverture d'esprit me semble limité sachant que tu n'étales aucun contre-argument, il est tellement plus facile de "Show/hide" ce qui nous déplaît. Enfaîte tu as exactement le même comportement qu'avec nos problèmes qui nous entourent visiblement, tu préfères te mettre des œillères pour rester dans l'inaction.

J'ai cliqué sur "Show/hide" Tongue

Non, pas "pauvre StarenseN". Au contraire tu as pas idée de sa générosité.
Ça fait depuis le jour que je t'ai laissé ce neutral trust feedback que je t'ignore.
Je vois les réponses que les gens te font et me dis "c'est pas possible qu'est-ce qu'il a encore sorti ?  Roll Eyes" et c'est à ce moment que je fais "Show/hide" Tongue

Simplement car je trouve la plupart de tes interventions irritantes et me donnent envie de te répondre. Y'a pas grand monde qui me trigger comme toi. Chapeau. Tongue
Je constate qu'un discours logique n'a aucun sens avec toi, donc j'admire StarenseN qui continue inlassablement de te répondre.
J'ai jeté l'éponge depuis longtemps et j'ai mieux à faire de mon temps que de te répondre.
Lui essaie de t'expliquer des choses que tu balaie systématiquement avec tes posts alarmistes sans queue ni tête.

Ce ne sont pas des œillères pour justifier une quelconque inaction.
J'ai juste un point de vue différent que toi. Je suis capitaliste. Un peu punk, c'est ça qu'est chelou, mais tant pis j'suis unique. Tongue
D'ailleurs, on sait toujours pas ce qu'est l'ultra-capitalisme, sujet de ce fil de discussion, mis à part que c'est un concept Yaplatuien.  Roll Eyes

Ca fait longtemps que le genre de discours que tu tiens existe.
Je te recommande ceci : 120 secondes - Le réchauffement climatique s'accélère
C'est plutôt marrant et ça dure 4mn Grin
Et bon oui, que veux tu. Nous ne sommes qu'humains.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Exactement il a des exagérations et une triste distraction de l'opinion.

Ca mène à des destructions de labos sans qu'au final cela eut mené à une quelconque amélioration des choses. D'ailleurs les écolos allemands viennent de remettre en cause la lutte historique contre les OGM:

"Le consensus scientifique est maintenant clair, rien n'indique que les cultures génétiquement modifiées présentent des inconvénients globaux par rapport aux races conventionnelles [...] il est crucial de maîtriser les défis mondiaux à venir pour reconsidérer cette position historique"

Tu t'étonnes à chaque fois des divergences, mais rassure toi elles sont assez communes et normales, parce que le grand public a très difficile à faire la distinction entre danger et risques, ce qui rend impossible de faire le point sur la situation et le fond des choses. Je suis généralement le seul à faire cet effort, mais je m'efforce de documenter des clefs de lectures qu'on ne trouve tristement pas dans les medias mainstream/alternatifs activistes qui donnent une image biaisé et erronée de la réalité.

Au vu de vos réactions à sortir l'agneau-méduse en guise de procès des OGM et l'amalgame progrès = bombe (pour l'impartialité c'est un peu raté), l'écologisme, et d'autres -ismes, sautent sur cette opportunité voyant comme il est aisé de se nourrir de gens qui tombent aisément dans ce piège mortifère de l'hystérie.


Ps: attribuer à quelqu'un des crimes contre l'humanité (godwin au premier reply) est une invective.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Oui, tout à fait. D'ailleurs je ne comprend pas ces bassesses que tu essuies de la part des autres.
Il n'y a aucune agressivité dans tes propos, [...]

Attention nous allons bientôt devoir sortir les violons... Pauvre StarenseN... Enfaîte nous avons des divergences sur quasiment tous les sujets, mais à aucun moment je l'ai invectivé, moi j'ai surtout l'impression que tu prends les échanges/débats beaucoup top à cœur yogg.

Ton ouverture d'esprit me semble limité sachant que tu n'étales aucun contre-argument, il est tellement plus facile de "Show/hide" ce qui nous déplaît. Enfaîte tu as exactement le même comportement qu'avec nos problèmes qui nous entourent visiblement, tu préfères te mettre des œillères pour rester dans l'inaction.

Cela-dit, l'un des sujets sur lequel je rejoins StarenseN c'est qu'il y a parfois une exagération de certains problèmes écologiques.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
J'ai suffisamment argumenté et expliqué l'état prospère du monde actuel et mon point de vue à ce sujet.

L'image d'une explosion nucléaire sera très bien pour conclure ce Thread.

Oui, tout à fait. D'ailleurs je ne comprend pas ces bassesses que tu essuies de la part des autres.
Il n'y a aucune agressivité dans tes propos, et même si des divergences d'opinions peuvent émerger sur certains points, ton point de vue est respectable et fait preuve d'un éminent bon sens.
J'apprécie découvrir de nouvelles façons de voir les choses et les articles que tu partages sont intéressants. Je te remercie pour tes interventions. Smiley

Ça ne sert pas à grand chose de t'égosiller face à Yaplatu.
Pour ma part il est en Ignore et parfois je clique sur "Show/hide" pour voir un de ses posts, mais je le trouve fatiguant.
Ceci dit si tu ne lui répondais pas, il n'y aurait pas autant d'occasions de te lire. Tongue
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'ai suffisamment argumenté et expliqué l'état prospère du monde actuel et mon point de vue à ce sujet.

L'image d'une explosion nucléaire sera très bien pour conclure ce Thread.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je n'en attendais pas moins comme réactions grotesques [...]

Des réactions grotesques ? Non Saint-loup t'apporte tout simplement des faits qui dérangent tes croyances envers le progrès.

Oui il y a du bon avec le progrès, comme il y a du mauvais, personnellement j'aime l'impartialité, alors des slogans comme " il faut embrasser le progrès " ça n'a aucun sens. Concrètement si tu veux embrasser et manger un agneau-méduse ou ce genre de photo qui illustre le progrès humain :



Alors grand bien te fasse, mais tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi...

En conclusion le progrès humain n'est absolument pas en mesure de nous dire présentement s'il sera en capacité de régler tous nos problèmes notamment ceux qui sont liés à l'écologie.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je n'en attendais pas moins comme réactions grotesques, vous plongez tous les 2 à pieds joints.

Vous prouvez qu'il n'y a aucun moyen d'avoir un échange rationnel sur base du consensus scientifique, du danger vs risque (déjà expliqué et discuté ailleurs). En plus de cautionner finalement de la violence au détriment du bien commun.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Un agneau méduse, c'est vraiment du délire... A force de jouer aux apprentis sorcier ou plutôt au Dr frankenstein nous connaissons déjà la fin, une créature/virus qui se retournera contre nous.

Du genre comme pour la crise de la vache folle, mais en bien pire, quel progrès, c'est surtout un progrès économique sans foi ni loi.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Il y a 20 ans jour pour jour , le 5 juin 1999 des activistes détruisaient un essai de riz OGM résistant aux insectes mené au CIRAD . . .

Thread ⬇️⬇️⬇️

https://twitter.com/DurocYann/status/1135781881025368064?s=19
Du ouinouin en gros... mais quand on lit ça, on se fait une idée du niveau de serieux et de professionnalisme de ces experimentations, menées par quelques étudiants et profs de fac hors-sol d'après ce qui transparait des propos de l'auteur.  
Quote
le travail de 2 ans réduit a néant , son disque dur d'ordinateur subtilisé ( pas de cloud à l'époque, quelques sauvegardes parcellaires sur zip introuvables ... bref une totale catastrophe) et l'ensemble du matériel végétal issu de ses recherches détruit !
C'est pas comme si en France un agneau mutant fluorescent transgénique de l'INRA, génétiquement modifié avec de l'ADN de méduse, pouvait se retrouver par "inadvertance" dans les assiettes des consommateurs par exemple  Roll Eyes https://www.ladepeche.fr/article/2015/06/24/2131085-la-folle-histoire-de-l-agneau-meduse.html
Y'en a qui ont dû se régaler  Roll Eyes
Donc, même si c'est pas ma tasse de thé, je peux comprendre que des paysans se soient énervés du manque de précaution de ces expérimentations face aux dangers évidents de contamination et dissémination de ces plantes.
Pages:
Jump to: