Question : Si l'on va vers moins d'Humanité, je serai curieux de connaître quelle époque et donc dans quel monde nous avions le pic d'Humanité ?
Ca va être compliqué de répondre précisément à ta question, tout simplement car je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.
Le concept que j'évoque ne peut pas être aisément mesuré, faute d'indicateurs fiables.
Je définis donc plus précisément ce que j'évoque : la tolérance envers la vie humaine, la vie d'autrui. Ou violence envers la vie humaine. Libre choix.
C'est au travers d'une myriade d'épiphénomènes que je constate cela.
Par exemple, (petit un), J'ai l'impression qu'avec l'avènement de hautes technologies, "ceux qui ne peuvent pas suivre" passent pour des boulets.
(ex : le conseiller "accueil" de pole emploi qui explique aux gens ou ils doivent cliquer sur leur espace perso, certes dans l'absolu c'est bien qu'il soit là pour aider, mais ce n'est qu'une rustine qui va sauter dès que le ratio compétents/incompétents (sur outils informatiques) aura évolué)
(petit deux) Autre phénomène : le mobilier urbain anti SDF. (qui fait mal au cul sans forcément avoir besoin d'être SDF .. suffit de s'y asseoir
)
Maintenant, au lieu de les obliger à se déplacer à cause de l'inconfort, bah on va les ramasser pour les mettre ailleurs :
nous sommes dans une merde sans précédent. C'est pas réjouissant, je te l'accorde, mais je n'ai pas de solutions. En as tu ?
Que veux tu dire par merde sans précédent (et tu n'as tjs pas répondu au pic d'Humanité de notre histoire)... ? Ca ne mérite pas des références ?
Je m'adressais à Yaplatu, désolé pour l'incompréhension. J'ai répondu au "pic d'humanité" (même si je ne suis pas d'accord avec ce terme) dans le post précédant celui ci.
Du coup je ne répond pas au reste de tes questions car il va sans dire que nous sommes d'accord.
Parfois, il faut prêcher le faux pour avoir le vrai : c'est là qu'on se rend compte que Yaplatu n'a aucune solution aux "problèmes" qu'il décrit.
Donc l'action de Yaplatu se résume à nous dire "ça brûle et ... bah ça brûle !!!!!!! t'a pas vu la fumée !!!??", chose que je trouve particulièrement non constructive.
Où s’arrêtent l'objectivité et les biais (?) quand tu annonces cela ?
Je n'en ai aucune certitude, mais je ne pense pas que ma réfléxion soit biaisée par des croyances et quelque pensées religieuses.
Au final, je ne fait que relier des points (les
faits) et essaye de voir une image plus large.
Heureusement, ce que je pense est subjectif, et je compte sur les gens qui m'entourent pour me signifier quelconques incohérences flagrantes dans mes discours.
Alzheimer n'est pas incontournable dans certains cas.
Edit modo : Fusion double-post
Archive