Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 2. (Read 145931 times)

staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Suffit de demander. Tadam, la voilà (depuis novembre...).
newbie
Activity: 14
Merit: 1
Une catégorie annonce pour les altcoins francais
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Finalement t'es sacrément disruptif. Moi aussi la logique m'échappe un peu de mettre cela dans la partie Débutants alors que les discussions ne concernent justement pas les débutants qui peuvent s'y sentir perdus mais en même temps je comprends aussi que ça puisse embêter certains qui se cassent la tête à faire un travail de traduction, de statistiques, d'inventaire ou autre que leur thread se retrouve noyé au milieu des sujets "bistrot" du forum.   Undecided
Peut-être que l'utilisation de tags(balises) style [META] ou autre peut permettre d'au moins les signaler et les differencier.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
OK, je réponds ici.

Je le reconnais, tout n'est pas forcement bien classé comme il le faudrait et il peut paraitre y avoir des incohérences. Plusieurs raisons :
Mes prédécesseurs étaient plus maximalistes que moi et ont casé le mot Bitcoin dans chaque section ou dans sa description. Je dois respecter un peu cette organisation (et ceux qui apprécient cette organisation), même s'il y a déjà quelques largesses comme les sections News, Débutants et Minage qui sont plus généralistes et dédiées au phénomène des cryptomonnaies en général. Mais pour moi les topics concernant Bitcointalk n'y ont pas leur place.
Néanmoins, je dois composer avec les habitudes d'avant. En effet, certains topics liés à Bitcointalk étaient crées dans la section débutants. Et parmi ceux-là certains sont linkés dans des guides. Je ne veux pas mettre le bronx.
Et je dois composer avec les plus ronchons qui sont perdus quand je déplace des topics ou quand je les splitte.

Donc à partir de là, pour les topics sur Bitcointalk, ouais c'est pas net. Je pars du principe que les nouveaux topics liés à Bitcointalk doivent aller de préférence dans la section HS, car ce n'est pas lié à Bitcoin, à une altcoin, ni à la spéculation, au minage etc...

Je ne suis pas contre une section Meta-Fr (au contraire), j'y rangerai tout bien comme il le faut (avec un peu de temps). Ca ne va pas me froisser si je me fais envoyer balader par les admins, mais faut me montrer que ça interesse une certaine majorité de personnes. Je ne vais pas demander une section pour 2 personnes.
Même si cette section est une mini section ce n'est pas très grave. Entre les topics sur les merits, les annonces de Theymos, les guides, les outils, y'aurait plus de topics que la section Wiki.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je remets ici le HS de HS de asche(pas S)

Et c'est donc grace à ce lien qu'on comprend mieux les dramas en Meta Smiley.

D'ailleurs ce serait vachement si on avait un forum "meta" pour parler du merit, du forum, des justiciers masqués (comme yogg, hein Yaplatu) etc...
jr. member
Activity: 44
Merit: 10
À la demande générale !

Un meta-fil pour proposer des améliorations diverses et variées du sous-forum Français.

Mesdames et Messieurs, à vos guises.

Bonjour, je trouve que la possibilité que vous offrez de faire des petits sondages est assez intéressante comme outil d'étude. Toutefois je trouve qu'elle ne permet pas de poser une problématique dans son ensemble en faisant immédiatement précéder la question à soumettre au vote, par une explication contextuelle. Je suis nouveau venu et peut être que je n'ai pas encore saisi toutes les options du forum, j'ai fait une tentative mais à mon avis c'est incompréhensible !! Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ou des conseils ?
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Hélas ce n'est pas aussi simple pour créer une section Smiley

Pour ta question, je n'ai pas trouvé de topic dédié à Ontology. Tu peux poser ta question dans la section Altcoins, ou Débutants.
jr. member
Activity: 154
Merit: 2
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Salut,
Y a t'il un salon dedie aux wallets.J'aimerai poser des questions sur les nouveaux Onto wallet mais je ne sais pas tres bien ou la poster. Si il n'y a pas de salon wallet serait il possible d'en creer un cela nous permettrai de retrouver plus facile se sujet.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il devrait y avoir plus de discussion autour du sujet  Roll Eyes Roll Eyes
Halab a justement ouvert un fil pour discuter du problème de la section Altcoins et des solutions à mettre en place. Discussion ouverte à tous, bien entendu https://bitcointalksearch.org/topic/en-chantier-regles-specifiques-a-la-section-altcoins-4688358
newbie
Activity: 29
Merit: 0
Il devrait y avoir plus de discussion autour du sujet  Roll Eyes Roll Eyes
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Mais je compte bien en faire la demande sur le forum staff prochainement.

Voilà demande pour la sous-section Annonces faite sur le forum Staff. On va voir si la France à la baraka Smiley
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Et toi en tant que moderateur tu ne peux pas voir qui a voté?

Nope. Et d'un point de vue éthique, même l'admin ne doit pas avoir accès à cette info.

Le modo n'est juste qu'un user avec un balai pour nettoyer la merde laissée par les autres. Je suis la crypto-Conchita Smiley
Je ne vois pas les IP, je ne peux agir que sur les posts. Ha si je peux nuke les comptes de newbies qui spamment, mais je n'ai pas encore essay&.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Et toi en tant que moderateur tu ne peux pas voir qui a voté?
Sinon, je repensais à ta proposition de sondage pour noter les bons projets/annonces. C'est hélas facilement "abusable".

Je prends l'exemple de ce topic : https://bitcointalksearch.org/topic/sondage-des-ann-en-sous-section-et-des-messages-epingles-3381672 . Les votes sont anonymes, et j'ai cliqué sur "Post new poll" et je n'ai pas vu d'option pour rendre les votes visibles.

Donc facile pour le traducteur, projet, scammer de se créer une pelletée d'alt (le rang n'importe pas pour voter ?) et de voter positivement pour l'annonce.

Faudrait former le CIIJA (Comité Indépendant et Incorruptible du Jugement des Annonces) Smiley.

Ou je ne veux pas paraître défaitiste, mais pour endiguer ce flot d'annonces merdiques, faudrait un videur à l'entrée de la partie US : toi la grande blonde et aux tokens prometteurs tu entres.  Le petit gros en basket avec tes tokens qui puent le scam, tu dégages. Les traducteurs n'auraient ensuite que des annonces vérifiées et validées. Là, c'est full time job, et je ne sais pas Bitcointalk entre dans cette vision.
Et toi en tant que moderateur tu ne peux pas voir qui a voté?
jr. member
Activity: 154
Merit: 2
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Salut a tous ,

Et ben ca a l'air complique de rester courtroi, enfin je pense que l'idee de se Bitcointalk est de reste informe et d'informe. je trouve moi même que la présentation de se Bitcointalk n'est pas tres pratique, on ne retrouve pas directement ce que l'on voudrait et puis il se peut qu'il y ai des informations interessante mise par d'autres personnes mais ces infos ne sont pas visible d'un coup. En général on tombe par hasard sur une info. Je conseillerai aux moderateurs de penser a une manière plus pratique pour s'échanger des informations. Apres qu'il y ait des règles de courtoisies je pense que c pas nécessaire, chacun lance ses infos comme bon lui semble, il faut juste qu'on comprenne pour le reste je n'ai pas besoin de bonjour ou de salut pour me faire plaisir.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
(je pense bien sûr à une sous-section "Ann", le sujet faisant partie des demandes récurrentes depuis des lustres)?

soyons rigoureux : vu que "des", ça commence à partir de "deux", et que le lustre a une durée de 5 ans, comment peut on demander depuis plus de 10 ans quelque chose sur un forum qui n'a que 9 ans d'existence ?

Une proposition de regle locale : obliger ou recommander aux membres de dire bonjour dans leur premier post du jour.
Il y a des forums oú il est obligatoire de dire bonjour dans chacun de ses posts, c'est un peu extrême, mais l'ambiance est tout de suite chaleureuse et courtoise.

oui, et puis on pourrait aussi interdire aux posteurs de se gratter les couilles quand ils rédigent un texte, c'est une question de respect pour ceux qui lisent...
sérieux, c'est déjà tellement difficile de faire un post de 70 caractères pour le valider dans sa campagne de signatures, il nous fallait absolument cette obligation pour y arriver.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Sinon, je repensais à ta proposition de sondage pour noter les bons projets/annonces. C'est hélas facilement "abusable".

Je prends l'exemple de ce topic : https://bitcointalksearch.org/topic/sondage-des-ann-en-sous-section-et-des-messages-epingles-3381672 . Les votes sont anonymes, et j'ai cliqué sur "Post new poll" et je n'ai pas vu d'option pour rendre les votes visibles.

Donc facile pour le traducteur, projet, scammer de se créer une pelletée d'alt (le rang n'importe pas pour voter ?) et de voter positivement pour l'annonce.

Faudrait former le CIIJA (Comité Indépendant et Incorruptible du Jugement des Annonces) Smiley.

Ou je ne veux pas paraître défaitiste, mais pour endiguer ce flot d'annonces merdiques, faudrait un videur à l'entrée de la partie US : toi la grande blonde et aux tokens prometteurs tu entres.  Le petit gros en basket avec tes tokens qui puent le scam, tu dégages. Les traducteurs n'auraient ensuite que des annonces vérifiées et validées. Là, c'est full time job, et je ne sais pas Bitcointalk entre dans cette vision.


legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Après une période sans modération, je ne veux pas non plus transformer la section FR et le forum ALT en particulier en zone de chasse aux sorcières Smiley
Je comprends qu'on puisse avoir des états d'âme et une certaine mansuétude envers les membres participatifs du forum, en revanche pour ceux qui ne sont là que pour les bountys, il faut leur fixer des limites, sinon ils iront toujours plus loin dans leurs nuisances.
Donc lorsqu'on voit un membre dont les 3/4 des posts sont du flood pour gagner des bountys, il n'y a pas de question à se poser dans l'application des règles à son sujet dès lors qu'il est clairement dans l'abus.
Par ailleurs, il n'y a pas forcement besoin de supprimer purement et simplement le post ou le thread à chaque fois, il peut aussi être locké même temporairement ou déplacé en archive, temporairement également.
En tous cas, il ne faut pas se faire d'illusions sur cette faune, je n'ai encore jamais vu un seul membre de ce genre rester sur ce forum après avoir arrêté les trads et les ann, et pourtant il y en a eu une jolie palanquée, in fine ils n'en ont rien à faire du forum et de sa communauté et c'est pour ça que ça ne les gène pas de le flooder et de scammer...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
le sondage ça serait une bonne idée mais si on est les seuls à le faire, les BM vont criser. Si ils voient que le traducteur a posté de son propre chef un sondage qui signale (parfois à tord) que leur projet c'est de la merde, on peut dire au revoir aux stakes

Pour éviter le bordel des ANN, BOUNTY et AIRDROPS, il faudrait pas un sous forum ANN et un autre pour les campagnes? ça serait plus clair et encore une fois, ça éviterait aux bm's de taper sur les traducteurs
Rien n'est moins sûr, l'été dernier les modos "anglais" ont supprimé des dizaines d'ANN officielles y compris celles d'ICO pesant des dizaines de millions de $ parce qu'ils ont décidé d'être plus stricts dans l'interprétation d'une règle. Et aucune team ni BM n'a moufté. Ils ont pleinement conscience que c'est à eux de s'adapter au forum et à sa communauté et non l'inverse... C'est déjà une chance inestimable pour eux que cette place mythique des cryptos les laisse faire de la publicité gratuitement malgré les nuisances que cela engendre.
Et puis même si ça se produisait ça serait plutôt une bonne chose pour le forum car ça inciterait les "traducteurs" à chercher des projets intéressants et ça endiguerait l'envahissement des floodeurs qui ne viennent ici que pour les bountys. N'est-ce pas?  Roll Eyes
copper member
Activity: 350
Merit: 28
le sondage ça serait une bonne idée mais si on est les seuls à le faire, les BM vont criser. Si ils voient que le traducteur a posté de son propre chef un sondage qui signale (parfois à tord) que leur projet c'est de la merde, on peut dire au revoir aux stakes

Pour éviter le bordel des ANN, BOUNTY et AIRDROPS, il faudrait pas un sous forum ANN et un autre pour les campagnes? ça serait plus clair et encore une fois, ça éviterait aux bm's de taper sur les traducteurs
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Meme si une section ANN est créée, elle restera malheureusement un dépotoir comme disait kcud_dab, envahie de scams et de spams noyant les projets ayant un réel intérêt, ce n'est donc pas une mesure suffisante à elle seule pour résoudre le problème.  
Sur ce point, je suis bien d'accord. Mais le sous forum ANN permettrait aux sujet intéressants d'avoir une meilleur visibilité et ils ne seraient plus noyés par les ANN.

Quote
On peut dores et déjà resoudre le problème en grande partie en imposant le respect des regles élémentaires du forum à savoir :

1. No zero or low value, pointless or uninteresting posts or threads.
24. Advertisements in posts aren't allowed unless the post is in a thread you started and is really substantial and useful.

13. Bumps, "updates" are limited to once per 24 hours.
21. Old bumps should be deleted.
32. Posting multiple posts in a row (excluding bumps and reserved posts by the thread starter) is not allowed.

Donc tolérance 0 pour les bumps moins de 24h après les précédents, pour les posts à la chaine fussent-ils espacés de plus de 24h et pour les anciens bumps. Si les auteurs veulent poster des litanies de posts à la chaîne, qu'ils les reservent à l'avance comme ça, ils ne remonteront pas sans arrêt.

Et les ANN qui sentent la daube et qui ont des chiffres de lectures et de reply(en dehors des reply de l'auteur) ridicules, au revoir.
Après une période sans modération, je ne veux pas non plus transformer la section FR et le forum ALT en particulier en zone de chasse aux sorcières Smiley

Quote
Sinon comme proposition d'amelioration, je propose d'obliger toutes les ANN a être postées au format poll (sondage), permettant aux membres de voter pour dire si le projet est interessant ou pas. Les lecteurs pourront ainsi facilement se faire une idée sur chaque ANN.
Les ANN ayant obtenu un bon score auront le droit d'arborer un Message Icon réservé à définir(pouce haut, ampoule, happy smiley, point d'exclamation...). A l'inverse, celles ayant obtenu un mauvais score pourront se voir affubler d'un Message Icon négatif à definir(pouce en bas, sad smiley...) ou être supprimées.
Dans l'absolu j'aime bien l'idée. Après faut voir ce qu'en pense nos traducteurs et s'ils veulent jouer le jeu. Sachant qu'en tant que modo, je ne peux pas ajouter un sondage à un topic.

Quote
Autre proposition indépendante de la précédente, les auteurs qui postent plus de 2 ANN inintéressantes consécutives, ont interdiction de créer de nouvelles ANN durant Xjours/semaines. Les chiffres de lecture et de reply(en dehors des reply de l'auteur) et ceux de l'ANN originale pourront servir d'indicateur (ainsi que les chiffres du sondage si la première proposition est adoptée)
Bon là je trouve ça un peu extrême et pas facile à gérer. Et je ne veux pas niquer le boulot de traducteur. Ils font partie de l'écosystème de Bitcointalk.
Mais je suis pour l'idée d'améliorer la qualité des annonces et de leur suivi. On peut mettre des règles spécifiques pour les annonces et tout travail baclé, écrit avec les pieds, images illisibles etc... sera passé à la broyeuse.


Y'a un truc qui me fait saigner des yeux aussi, c'est que pour un même token, il y a un topic pour l'ANN, un topic pour les bounties, parfois un topic pour l'airdrop. Là par dessus, un mec se pointe et crée un topic pour demander ce qu'on pense de cette monnaie. Plus tard un autre va créer un topic pour dire que ce token est en plein pump... Bref, je serais pour mettre une bonne couche pour inciter les gens à utiliser la fonction recherche et centraliser les discussions et infos sur ce token sur un seul et unique topic (qui serait en toute logique l'ANN et du coup il y aurait moins le phénomène du traducteur qui parle tout seul).
Pages:
Jump to: