Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 5. (Read 143975 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressants ..

Bonjour,

Fais une liste des sujets intéressants ou du moins de ceux qui te semblent intéressants et ensuite si ces sujets n'existent pas alors quelqu'un (toi peut-être ?) pourra le créer.

Quels sont les sujets intéressants d'après toi ?

Bonne journée

Bonjour,
Je suis nouveau alors j'essaye quand même de m'intéresser à ce qui se dit..
Ce que tu proposes est une bonne idée , mais je pense tout de même ne pas avoir assez d'expérience face à vous pour vous instruire sur ces sujets .

Je ne pense pas qu'il y'ait de liste à faire. Il y'a des questions redondantes, et il serait bon d'instruire les nouveaux arrivants directement dès leur venue à ces propos, en créant la documentation appropriée (cf. tutorials et cie).
Ce sera plus facile à faire pour des membres avec plus d'expériences puisque plus de recul sur la communauté.
Pour le reste, un forum, comme n'importe quel lieu de conversation, est dynamique. Pas de sujet prédéfini. Le temps avance, apporte son lot de nouvelles, et nous sommes libre d'en discuter ici.

Bonjour,

Je rebondissais juste sur la remarque @LeDes972 qui disait qu'il fallait écrire des sujets intéressants, c'est un peu vague quand même, il lui faut préciser sa pensée et il lui faudrait faire une liste des sujets qui lui semblent intéressants et qui n'ont pas été abordés, ce qui permettrait de mieux comprendre ce qu'il voulait dire mais peut-être que ce n'était qu'une remarque vide.

bisou
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressants ..

Bonjour,

Fais une liste des sujets intéressants ou du moins de ceux qui te semblent intéressants et ensuite si ces sujets n'existent pas alors quelqu'un (toi peut-être ?) pourra le créer.

Quels sont les sujets intéressants d'après toi ?

Bonne journée

Bonjour,
Je suis nouveaux alors j'essaye quand même de m'intéressez à ce qui se dit..
Ce que tu proposes es une bonne idée , mais je pense tout de même ne pas avoir assez d'expérience face à vous pour vous instruire sur ces sujets .

Je ne pense pas qu'il y'ait de liste à faire. Il y'a des questions redondantes, et il serait bon d'instruire les nouveaux arrivants directement dès leur venue à ces propos, en créant la documentation appropriée (cf. tutorials et cie).
Ce sera plus facile à faire pour des membres avec plus d'expériences puisque plus de recul sur la communauté.
Pour le reste, un forum, comme n'importe quel lieu de conversation, est dynamique. Pas de sujet prédéfini. Le temps avance, apporte son lot de nouvelles, et nous sommes libre d'en discuter ici.

Je suis bien d'accord avec toi !
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressants ..

Bonjour,

Fais une liste des sujets intéressants ou du moins de ceux qui te semblent intéressants et ensuite si ces sujets n'existent pas alors quelqu'un (toi peut-être ?) pourra le créer.

Quels sont les sujets intéressants d'après toi ?

Bonne journée

Bonjour,
Je suis nouveaux alors j'essaye quand même de m'intéressez à ce qui se dit..
Ce que tu proposes es une bonne idée , mais je pense tout de même ne pas avoir assez d'expérience face à vous pour vous instruire sur ces sujets .

Je ne pense pas qu'il y'ait de liste à faire. Il y'a des questions redondantes, et il serait bon d'instruire les nouveaux arrivants directement dès leur venue à ces propos, en créant la documentation appropriée (cf. tutorials et cie).
Ce sera plus facile à faire pour des membres avec plus d'expériences puisque plus de recul sur la communauté.
Pour le reste, un forum, comme n'importe quel lieu de conversation, est dynamique. Pas de sujet prédéfini. Le temps avance, apporte son lot de nouvelles, et nous sommes libre d'en discuter ici.
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressants ..

Bonjour,

Fais une liste des sujets intéressants ou du moins de ceux qui te semblent intéressants et ensuite si ces sujets n'existent pas alors quelqu'un (toi peut-être ?) pourra le créer.

Quels sont les sujets intéressants d'après toi ?

Bonne journée

Bonjour,
Je suis nouveaux alors j'essaye quand même de m'intéressez à ce qui se dit..
Ce que tu proposes es une bonne idée , mais je pense tout de même ne pas avoir assez d'expérience face à vous pour vous instruire sur ces sujets .
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressants ..

Bonjour,

Fais une liste des sujets intéressants ou du moins de ceux qui te semblent intéressants et ensuite si ces sujets n'existent pas alors quelqu'un (toi peut-être ?) pourra le créer.

Quels sont les sujets intéressants d'après toi ?

Bonne journée
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Il faudrait vraiment  selon moi que ça parle de sujet intéressent ..
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
tiens, personne serait d'avis de rajouter une section à propos des questions de Sécurité? Grin

Bien sûr que si  Grin

VOTEZ SCUTZI128 POUR UN GROS MENAGE DU FORUM FRANCOPHONE
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
tiens, personne serait d'avis de rajouter une section à propos des questions de Sécurité? Grin
newbie
Activity: 28
Merit: 0
Y t-il un lieu pour évoquer la situation des ico sur la partie francaise ? je ne l'ai pas trouvé, ça pourrait etre bien d'ajouter un topic

Pour les ico c'est dans Altcoin la section pour en parler. Tout les reste concerte le BTC.
Mais y a déjà surement un topic qui doit parler de l'ico que tu souhaites discuter. Alors ne pas oublier de faire une recherche Wink


merci beaucoup pour la réponse, je vais aller faire un tour.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Y t-il un lieu pour évoquer la situation des ico sur la partie francaise ? je ne l'ai pas trouvé, ça pourrait etre bien d'ajouter un topic

Pour les ico c'est dans Altcoin la section pour en parler. Tout les reste concerte le BTC.
Mais y a déjà surement un topic qui doit parler de l'ico que tu souhaites discuter. Alors ne pas oublier de faire une recherche Wink
newbie
Activity: 28
Merit: 0
Y t-il un lieu pour évoquer la situation des ico sur la partie francaise ? je ne l'ai pas trouvé, ça pourrait etre bien d'ajouter un topic
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Sous la section AltCOIN

faire des sous section

Pourquoi pas copier ce que fait la partie Anglophone mais à minima faire une section propre aux Annonce & Bounty

Histoire de séparer les campagne de promotion des "vrai" discutions

Totalement d'accord, en vrai c'est chiant de tout avoir en même temps, ça rend le truc assez bordélique, et forcement y'a plein de threads qui se retrouvent en page 2/3/4/5/6/... et ça rend l'accès chiant! on ne sait plus trop ou donner de la tête si on veut parler d'un projet, ou simplement accéder à son ann/bounty

Salut j'ai pas trop lu ce qui était dit avant mais c'est juste pour lancer une idée d'amélioration. Une application sur smartphone concernant ce forum serait la bienvenue. Il y en a déjà une sur androïd mais elle ne fonctionne pas. Je pense que cela aiderai ceux qui n'ont pas toujours accès à un ordinateur.

pas une mauvaise idée mais là ça ne dépend pas de notre section locale française, mais plutôt d'une application transposant le forum sur mobile de manière générale (donc à demander en méta anglaise).


je viens de faire la même chose avec les rangs/activity/merit, j'ai aussi demandé à ce que ce soit épinglé, mais quand je vois que maintenant ça n'a toujours pas été fait pour toi (fin novembre 2017)... j'ai pas trop espoir que ce soit fait! d'ailleurs je vois aussi que le seul modo de cette section locale a posté 3 messages depuis le début d'année... donc en fait j'ai même plus espoir que mon message soit vu
https://bitcointalksearch.org/topic/tout-a-propos-des-rangsactivitymerit-2839376

---------------------------------------------------------------------------------------

en fait d'une manière générale je vois que le forum français est relativement mort,
on a moins d'activité que les italiens, les espagnols, les allemands,
3x moins d'activité que les turques,
4x moins d'activité que les chinois,
13x moins d'activité que les russes,

après je comprends tout à fait les tenants et les aboutissants pour kcud_dab (ouais je préférais me renseigner avant de dire n'importe quoi, j'ai donc lu quelqu'uns de tes derniers posts), je partage aussi les points de vue exprimés à l'époque par Meuh6879 (et qui doivent aussi être les tiens), mais par exemple y'a rien d'épinglé, rien qui permettent de faire en sorte que 20% des questions de la section débutant soit directement accessible "aux nouveaux venus" qui doivent pratiquement rien comprendre si c'est le premier forum sur lequel ils se ramènent... comment leur demander de faire une recherche quand on voit leur orthographe (bien que ça malheureusement, je ne peux que vous appuyer, mais si on leur concède la victoire, autant couper l'internet...)

je ne vois qu'un seul modérateur sur toutes les sections, le pauvre! je sais que c'est prenant comme truc, et j'imagine que les modos ont une vie à coté et pas que ça a foutre, alors pourquoi on en a pas 2 (et même 3, mais la à mon avis je m'enflamme aha)

pour les altcoins c'est dommage que rien soit mieux fait, si on arrête la blockchain au bitcoin, c'est comme arrêter l'alcool à l'éthanol... tant de saveurs oubliées... ahaha. mais c'est vraiment dommage! même si c'était la vocation première du forum, je pense qu'il faut prendre en compte les évolutions dans ce domaine

je ne critique absolument personne, je pointe juste du doigt des éléments qui me paraissent totalement contre-dynamiques à la fois à l'esprit de la blockchain mais aussi d'un forum en général... y'a quelques sections, rien d'épinglé, peu de tutos/threads d'help/Q&A... la section qui devrait être la plus intéressante est un vrai bordel...

je veux clairement pas me faire kicker aha mais je pense qu'il pourrait y avoir des solutions viables à mettre en place, des gens sans être modérateur qui pourrait mâcher le boulot pour kcud_dab, quelques améliorations dans les sous sections, traduire un minimum les threads d'help pour les nouveaux et les rendre bien apparents pour eux... j'ai l'impression que c'est une communauté qui a déjà eu pas mal de vie derrière elle mais que ça s'est bien essoufflé et c'est dommage, pcq avec 2/3 éléments ça pourrait rendre le forum tellement plus vivable et dynamique!
newbie
Activity: 224
Merit: 0
Salut j'ai pas trop lu ce qui était dit avant mais c'est juste pour lancer une idée d'amélioration. Une application sur smartphone concernant ce forum serait la bienvenue. Il y en a déjà une sur androïd mais elle ne fonctionne pas. Je pense que cela aiderai ceux qui n'ont pas toujours accès à un ordinateur.
newbie
Activity: 37
Merit: 0
À la demande générale !

Un meta-fil pour proposer des améliorations diverses et variées du sous-forum Français.

Mesdames et Messieurs, à vos guises.

Bonjour,

Alors moi j'ai été bloqué par l'administration du forum, et je ne sais toujours pourquoi. J'ai relancé plusieurs fois le support, sans retour malheureusement.

Ça serait sympas de nous faire un bref des conditions, comme ç on ferait attention la prochaine fois. A mois que c’est déjà fait  Roll Eyes
member
Activity: 61
Merit: 10
Sous la section AltCOIN

faire des sous section

Pourquoi pas copier ce que fait la partie Anglophone mais à minima faire une section propre aux Annonce & Bounty

Histoire de séparer les campagne de promotion des "vrai" discutions

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink



https://bitcointalksearch.org/topic/lexique-crypto-pour-tous-informatique-crypto-trade-et-tutti-quanti-2302417

J'ai proposé au modo de l'épingler mais pas de réponse

Parfait je te remercie.

Malgré les 5 lexiques en lien, n'hésitez pas à proposer de nouveaux mots pour une mise à jour.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink



https://bitcointalksearch.org/topic/lexique-crypto-pour-tous-informatique-crypto-trade-et-tutti-quanti-2302417

J'ai proposé au modo de l'épingler mais pas de réponse

Parfait je te remercie.
full member
Activity: 504
Merit: 117
En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink



https://bitcointalksearch.org/topic/lexique-crypto-pour-tous-informatique-crypto-trade-et-tutti-quanti-2302417

J'ai proposé au modo de l'épingler mais pas de réponse

Peut être qu'en signalant en précisant bien "demande pour épingler" ? ^^
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink



https://bitcointalksearch.org/topic/lexique-crypto-pour-tous-informatique-crypto-trade-et-tutti-quanti-2302417

J'ai proposé au modo de l'épingler mais pas de réponse
newbie
Activity: 18
Merit: 0
En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink

Pages:
Jump to: