Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 6. (Read 143939 times)

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Après si tu compares ça a balancer les juifs en 40, c'est bof bof.

J'ai pourtant fait l'effort de mettre la ref en lien, mais bon... La prochaine fois je mettrais un chapeau Smiley
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bah en 40 tu aurais donné des juifs et les bons coins à champignons. Moi pas.

De tous les forums que j'ai fréquenté (petits ou grands), je n'ai jamais eu à reporter à un modo. S'il a signé, c'est qu'il avait la foi, car tu sais que tu vas en chier (ou alors tu es très naif).

Qu'il n'ait plus le temps, ça arrive. Qu'il n'ait plus la foi, ça arrive. Qu'il pense que les Altcoins sont de la merde c'est son droit. Mais je ne suis pas son nègre pour rapporter les posts à modérer et il y en a... Entre le newbie qui pose la même question qu'un post un peu plus bas et le chien galeux qui vendrait une couille pour placer son referal.

Le truc qui m'étonne (en général, pas seulement la section Fr), c'est le peu de modo par section locale. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres langues, mais ce forum n'est qu'au début d'une grande vague de nouveaux venus, et le laisser dans l'état actuel (à l'abandon ou presque), c'est aller dans le mur. Y'a pas de honte à demander de l'aide, il doit y avoir une équipe de modos. Non, je ne postule pas Smiley

Je ne suis pas du tout d'accord, les modos sont bénévoles (enfin j'imagine), ils ne peuvent pas tout lire et un travail collaboratif n'est pas inadéquat, c'est pour un meilleur forum pour tout le monde, peut-être parfois ça évite que quelqu'un se fasse piéger par un lien vérolé ou autre.

Vraiment ça n'a rien à voir avec des dénonciations calomnieuses ou envoyer des gens à la crémation, c'est vraiment n'importe quoi.

Après chacun est libre de reporter au modérateur ou pas mais le faire n'est certainement pas un truc infamant.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Dans tous les cas ça pollue le forum et ça c'est pénible.
member
Activity: 314
Merit: 12
Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico
Oui, désolé, ce n'est pas du spam au sens propre du terme, mais plutôt du flood. Mais je vois que le ménage a été un peu fait. Smiley
full member
Activity: 280
Merit: 102
Ce n'est peut pas du spam au sens propre du terme, mais copier/coller des topics de 2015 ou d'un autre forum, je ne vois pas l’intérêt. A part celui de montrer qu'il n'a pas de modo, dans ce cas là, c'est réussi Smiley

Je ne savais pas que  c'était du réchauffé-(re)copié/collé.

Dans ce cas,  même si ce n'est pas du  spam,  c'est pour le moins du très mauvais esprit...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je suis un peu de ton avis.

Après reporter c'est faire que tous le monde deviens un peu modo et surveille le forum.
Après si tu compares ça a balancer les juifs en 40, c'est bof bof.

Voilà je rapporte pas beaucoup de post, mais juste qui sont des scam, des spam, c'est tout.  Si ça peut aider le modo à aller plus vite et a garder le forum propre.
Après je suis d'accord que 1 modo pour la partie FR ça fait peu.

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Bah en 40 tu aurais donné des juifs et les bons coins à champignons. Moi pas.

De tous les forums que j'ai fréquenté (petits ou grands), je n'ai jamais eu à reporter à un modo. S'il a signé, c'est qu'il avait la foi, car tu sais que tu vas en chier (ou alors tu es très naif).

Qu'il n'ait plus le temps, ça arrive. Qu'il n'ait plus la foi, ça arrive. Qu'il pense que les Altcoins sont de la merde c'est son droit. Mais je ne suis pas son nègre pour rapporter les posts à modérer et il y en a... Entre le newbie qui pose la même question qu'un post un peu plus bas et le chien galeux qui vendrait une couille pour placer son referal.

Le truc qui m'étonne (en général, pas seulement la section Fr), c'est le peu de modo par section locale. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres langues, mais ce forum n'est qu'au début d'une grande vague de nouveaux venus, et le laisser dans l'état actuel (à l'abandon ou presque), c'est aller dans le mur. Y'a pas de honte à demander de l'aide, il doit y avoir une équipe de modos. Non, je ne postule pas Smiley
full member
Activity: 238
Merit: 114
On vous dit de reporter les messages afin de virer les emmerdeurs.  Cry
Si le modo pense que vous avez raison il fera le nécessaire.
Il n'a pas le droit de ban et dois faire une demande.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Ce n'est peut pas du spam au sens propre du terme, mais copier/coller des topics de 2015 ou d'un autre forum, je ne vois pas l’intérêt. A part celui de montrer qu'il n'a pas de modo, dans ce cas là, c'est réussi Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Y'a quelqu'un qui spam bien comme il faut dans la section Hors-Sujet... Je vous laisse voir la liste des utilisateurs qui ont créé des topics, il ne sera pas difficile à trouver.  Roll Eyes

https://bitcointalk.org/index.php?board=50.0

Tu reportes au modo avec la fonction qui va bien quand tu vois un flood on un truc qui va pas.
Et c'est très réactif Wink
full member
Activity: 280
Merit: 102
Y'a quelqu'un qui spam bien comme il faut dans la section Hors-Sujet... Je vous laisse voir la liste des utilisateurs qui ont créé des topics, il ne sera pas difficile à trouver.  Roll Eyes

https://bitcointalk.org/index.php?board=50.0

On a certes affaire à un boulimique en matière de création de nouveaux sujets, mais je ne considère pas que ça correspond à la définition du spam.

Spam: message reçu mais non sollicitéet à caractère indésirable.

Ce qu'il fait me semble assez loin de tout ça ...
member
Activity: 314
Merit: 12
Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico
Y'a quelqu'un qui spam bien comme il faut dans la section Hors-Sujet... Je vous laisse voir la liste des utilisateurs qui ont créé des topics, il ne sera pas difficile à trouver.  Roll Eyes

https://bitcointalk.org/index.php?board=50.0
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Non, c'est juste que j'avais interprété ta réponse à Kratt comme étant une façon de lui dire d'aller voir ailleurs s'il n'était pas content. Mais passons.

Je pensais qu'il était étranger (ce qui est peut-être le cas) et qu'il n'avait pas vu les forums dans d'autres langues  Smiley
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Non, c'est juste que j'avais interprété ta réponse à Kratt comme étant une façon de lui dire d'aller voir ailleurs s'il n'était pas content. Mais passons.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Vous avez des forums dans d'autres langues si vous voulez  Undecided

BTT section Fr, tu l'aimes ou tu la quittes ?
Ainsi donc on devrait être condamné à avoir une section ALT laissée au chaos et à la désolation ? Intéressant.

Au fait, tu as eu un retour au sujet de l'épinglage du lexique ?

Je n'ai pas très bien compris la première remarque mais sinon pour le lexique le modo n'a pas répondu. Je le mets à jour quand je vois des définitions claires et intéressantes.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Vous avez des forums dans d'autres langues si vous voulez  Undecided

BTT section Fr, tu l'aimes ou tu la quittes ?
Ainsi donc on devrait être condamné à avoir une section ALT laissée au chaos et à la désolation ? Intéressant.

Au fait, tu as eu un retour au sujet de l'épinglage du lexique ?
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
salut,
je crois quel faute faire un topique épinglée dédie ou airdrop pour les francophone pour poster tous les nouveau aidrop (mettre les lien des topique) cela pourrais rassemblé plus de gens et les attiré ici, avec le temps les gens vons commencer a partagé et échangés des discussion ou des informations et cela vas enrichire un peux le fourme francophone
surtout pour les débutant qui trouves des difficulté dans les premiers jours;
bitcointalk est plein d’information ont ce perds parfois.

ce qui intéresse la plupart des gens dans bitcointalk c'est de trouver les nouveau projet et airdrop et lire les avis des autre (tous mes amis font ça)  Grin

Vous avez des forums dans d'autres langues si vous voulez  Undecided
member
Activity: 98
Merit: 10
salut,
je crois quel faute faire un topique épinglée dédie ou airdrop pour les francophone pour poster tous les nouveau aidrop (mettre les lien des topique) cela pourrais rassemblé plus de gens et les attiré ici, avec le temps les gens vons commencer a partagé et échangés des discussion ou des informations et cela vas enrichire un peux le fourme francophone
surtout pour les débutant qui trouves des difficulté dans les premiers jours;
bitcointalk est plein d’information ont ce perds parfois.

ce qui intéresse la plupart des gens dans bitcointalk c'est de trouver les nouveau projet et airdrop et lire les avis des autre (tous mes amis font ça)  Grin
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bonsoir,

J'ai proposé au modo d'épingler le lexique dans la section débutants, avec une mise à jour régulière, les gens poseront moins souvent les mêmes questions (enfin peut-être) https://bitcointalksearch.org/topic/lexique-crypto-pour-tous-informatique-crypto-trade-et-tutti-quanti-2302417
full member
Activity: 280
Merit: 102
bonjour
j ai une idée pourquoi pas crée  une topique contient des tutoriel pour les débutant
merci

Parce que ça existe déjà ...

https://bitcointalksearch.org/topic/formation-gratuite-pour-les-debutants-2205516


évidemment, il va falloir faire un petit effort:  lire les posts et cliquer sur les liens  Roll Eyes

Après, on peut toujours demander plus facile:  Par exemple incorporer les tutos dans le topic.

Mais là, ça revient à transformer le forum en site internet ...

Ben voyons !!
Pages:
Jump to: