Pages:
Author

Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français - page 3. (Read 143939 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Crois bien que si j'avais les moyens de créer un sous forum, la section ANN serait déjà là Smiley. Mais je compte bien en faire la demande sur le forum staff prochainement. Je précise de suite que ce n'est pas pour autant que la demande se fera vite.
Meme si une section ANN est créée, elle restera malheureusement un dépotoir comme disait kcud_dab, envahie de scams et de spams noyant les projets ayant un réel intérêt, ce n'est donc pas une mesure suffisante à elle seule pour résoudre le problème.  

On peut dores et déjà resoudre le problème en grande partie en imposant le respect des regles élémentaires du forum à savoir :

1. No zero or low value, pointless or uninteresting posts or threads.
24. Advertisements in posts aren't allowed unless the post is in a thread you started and is really substantial and useful.

13. Bumps, "updates" are limited to once per 24 hours.
21. Old bumps should be deleted.
32. Posting multiple posts in a row (excluding bumps and reserved posts by the thread starter) is not allowed.

Donc tolérance 0 pour les bumps moins de 24h après les précédents, pour les posts à la chaine fussent-ils espacés de plus de 24h et pour les anciens bumps. Si les auteurs veulent poster des litanies de posts à la chaîne, qu'ils les reservent à l'avance comme ça, ils ne remonteront pas sans arrêt.

Et les ANN qui sentent la daube et qui ont des chiffres de lectures et de reply(en dehors des reply de l'auteur) ridicules, au revoir.


Sinon comme proposition d'amelioration, je propose d'obliger toutes les ANN a être postées au format poll (sondage), permettant aux membres de voter pour dire si le projet est interessant ou pas. Les lecteurs pourront ainsi facilement se faire une idée sur chaque ANN.
Les ANN ayant obtenu un bon score auront le droit d'arborer un Message Icon réservé à définir(pouce haut, ampoule, happy smiley, point d'exclamation...). A l'inverse, celles ayant obtenu un mauvais score pourront se voir affubler d'un Message Icon négatif à definir(pouce en bas, sad smiley...) ou être supprimées.

Autre proposition indépendante de la précédente, les auteurs qui postent plus de 2 ANN inintéressantes consécutives, ont interdiction de créer de nouvelles ANN durant Xjours/semaines. Les chiffres de lecture et de reply(en dehors des reply de l'auteur) et ceux de l'ANN originale pourront servir d'indicateur (ainsi que les chiffres du sondage si la première proposition est adoptée)


full member
Activity: 322
Merit: 117
Bonjour Saint-loup et aux autres Wink

C'est vrai que ça fait un petit plus dans les messages. Mais ça me choque pas non plus.
Je vais essaye de le faire dans mon premier poste de la journée.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Une proposition de regle locale : obliger ou recommander aux membres de dire bonjour dans leur premier post du jour.
Il y a des forums oú il est obligatoire de dire bonjour dans chacun de ses posts, c'est un peu extrême, mais l'ambiance est tout de suite chaleureuse et courtoise.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Mouarf, c’était une bouffée délirante! Tant pis, pas tout en même temps on appréciera mieux Cheesy
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Crois bien que si j'avais les moyens de créer un sous forum, la section ANN serait déjà là Smiley. Mais je compte bien en faire la demande sur le forum staff prochainement. Je précise de suite que ce n'est pas pour autant que la demande se fera vite.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Salut Halab, félicitation!

Pas la peine d'en faire des caisses, tu va surement être assailli de messages de bienvenue, encouragement et autres PM (ça à déjà surement commencé ^^)

Après l'excitation du moment, et la super bonne nouvelle que représente ta nomination, bon courage pour la tâche qui s'annonce!

Une petite question qu'il ne me semble pas avoir vu abordée: avec tes droits de modo, disposeras tu de celui de créer une nouvelle section sur le forum frenchy (je pense bien sûr à une sous-section "Ann", le sujet faisant partie des demandes récurrentes depuis des lustres)?
Si par bonheur c'était le cas, 80% des frictions sur notre forum s'évaporeraient comme par magie!  Grin
(même si c'est déjà extra d'avoir commencé à épingler des posts, posté des avertissement et rappels de règles et de disposer d'une source de Merit française! mais sait-on jamais!)
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
09/07 :
Légère réduction du nb de topics épinglés
Ajout de liens dans ce topic
Topic crée pour avertir les faux traducteurs. Si mon anglais n'est pas correct, vous pouvez me corriger.
copper member
Activity: 350
Merit: 28
Ah ben super, je me disais que à peine arrivé ça sentait le roussi!

Ça doit faire plaisir aux anciens (vu que ça fait déjà plaisir au nouveau que je suis),
J'espère que ta présence ajoutera un peu de sérénité et avec un peu de bouche à oreilles, quelques membres en plus!

Bon courage Halab
hero member
Activity: 658
Merit: 851
A partir du moment ou le tri est fait avec les topics ANN dans la section altcoins, les topics les plus importants seront bien plus lisibles et il n'y aura je pense pas forcement besoin de les epingler.
Perso, en post-it je laisserais tout ce qui est regles et FAQ pour les diverses sections, le reste remontera de lui-meme.
full member
Activity: 504
Merit: 117
Juste un seul thread donnant les règles de la section non ? Plus facile à maintenir au besoin, et lisible pour les utilisateurs.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Hahem, je n'ai pas encore épluché le forum Staff, mais va falloir être patient Smiley

Haha normal.

Un truc épinglé (en altcoin) disant que le google trad est interdis et un second que le spam l'est aussi c'est ce qu'on trouve en général dans les autres pays.

Pour les aidrops épinglés je ne vois pas l'intérêt ? (ni les campagnes de bounty, ni aucun que tu as épinglé en altcoin en fait).

On a mis tellement longtemps à avoir un modo que ça peut bien attendre que tu prennes tes marques.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Vite fait : La FAQ en débutant qui date de 2012 ne sers plus à rien
Ok enlevé.

Quote
en altcoin il manque les règles de base,
J'avais dans l'idée de faire un poste plus généraliste sur la façon de poster (faire une recherche pour voir si un topic similaire n'existe pas déjà, pas de ref etc...) que je posterai ici.

Quote
il y a trop de sujets épinglé, regard les autres pays tu trouvera vite
Ouais je vais affiner. Je vais, je pense, éditer le post de Scutzi sur les liens utiles et mettre dedans les liens sur les wallets, les bounties etc...
Pour la section ALT, c'est tellement spammé que les sujets populaires sont relegués en 2ème, 3ème... 10ème page. A voir ce que vous voulez en épinglé ou non.

Quote
(et surtout une sous section ANN)
Hahem, je n'ai pas encore épluché le forum Staff, mais va falloir être patient Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
J'ai épinglé rapidement des topics en partie : Débutants, discussions générales, Eco et spéculation et Altcoins.

Si vous estimez qu'un topic mériterait d'être épinglé, merci de me donner le lien ici. De même, je reste ouvert à la discussion si un topic ne mérite pas d'être épinglé.
Je ne lisais pas beaucoup la partie minage et Bitcoin et la loi, il y a peut être des topics à épingler.

Vite fait : La FAQ en débutant qui date de 2012 ne sers plus à rien

en altcoin il manque les règles de base, il y a trop de sujets épinglé, regard les autres pays tu trouvera vite (et surtout une sous section ANN)

Bon courage !
J'ai vu ton thread en meta tout à l'heure, je pense qu'on peut te remercier d'avoir mis un bon coup de pied dans la fourmilière une fois de plus. Theymos a dû comprendre que pour que des heros demandent la fermeture du forum la situation était réellement problematique et que ce n'était plus des caprices. (J'y ai posté tout à l'heure pour dire que moi aussi j'étais pour la fermeture mais je l'ai retiré apres avoir appris qu'on avait un nouveau modo depuis ce matin)
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
J'ai épinglé rapidement des topics en partie : Débutants, discussions générales, Eco et spéculation et Altcoins.

Si vous estimez qu'un topic mériterait d'être épinglé, merci de me donner le lien ici. De même, je reste ouvert à la discussion si un topic ne mérite pas d'être épinglé.
Je ne lisais pas beaucoup la partie minage et Bitcoin et la loi, il y a peut être des topics à épingler.

Vite fait : La FAQ en débutant qui date de 2012 ne sers plus à rien

en altcoin il manque les règles de base, il y a trop de sujets épinglé, regard les autres pays tu trouvera vite (et surtout une sous section ANN)

Bon courage !
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
J'ai épinglé rapidement des topics en partie : Débutants, discussions générales, Eco et spéculation et Altcoins.

Si vous estimez qu'un topic mériterait d'être épinglé, merci de me donner le lien ici. De même, je reste ouvert à la discussion si un topic ne mérite pas d'être épinglé.
Je ne lisais pas beaucoup la partie minage et Bitcoin et la loi, il y a peut être des topics à épingler.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
ça fait resté les anciens Wink
Car les nouveaux avec le mérit ils sont pas près d'y participer ou pour des somme pas très importante.
Et moi je suis pas la pour les campagne car ça fait presque un an que j'ai pas toucher grand chose ( D'autre se reconnaîtront et qui ont des status au dessus du mien).
C'est un plus, mais ici c'est le seul site que je regarde pour les crypto y a toutes les news et ça filtre les fakes et autres.


Après 2 exemples de forum qui marche aussi bien est aucun revenu pour les participant et pourtant y a du messages.
https://forum.ubuntu-fr.org/ Je sais pas si vous voyer tout en bas


https://forum.hardware.fr/
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Donc pour toi un forum qui ne se monétise pas ne peut pas fonctionner?

Y a combien de forum qui sont soutenu par des bénévoles qui aiment donner leurs savoir gratuitement.
Je suis pas sur que les campagnes font tournée mieux le forum.

Les campagnes font venir et rester les gens sur le forum. Je pense que sans les campagnes ont aurait qu'une dizaine de post par jours dans la section Francophone alors qu'avec on en a  des centaines. Après, je rejoins ce qui a été dit, quand tu dois poster 20 messages à la semaine, ça fait quand même lourd et tu finis par faire du blabla sur tout et n'importe quoi. Alors forcément une vingtaine de personne qui font du blabla sur tout et n'importe quoi ça fait des topic à rallonge et il y a toujours de la nouveauté (oui comme ma réponse que je viens de taper)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Donc pour toi un forum qui ne se monétise pas ne peut pas fonctionner?

Y a combien de forum qui sont soutenu par des bénévoles qui aiment donner leurs savoir gratuitement.
Je suis pas sur que les campagnes font tournée mieux le forum.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Le fermé Huh

Si ça continue on verra bientôt plus les posts a bon contenu de la partie de la poubelle.
Ca devient beaucoup de discutions qui tourne en rond. Beaucoup de post que je fais sont pour la campagne, donc je le reconnais que des fois sa vole pas trop haut.

Bon, je vais essayer d'être franc et honnête.

La partie de la poubelle, depuis le temps qu'on réclame qu'elle soit mieux organisée avec une partie spam et une partie vrai forum... bah voilà quoi, faut pas être pressé. Mais en même temps, faut faire pression, sinon on n'aura jamais rien. Donc si tu veux faire des posts utiles pour ta campagne, va te plaindre auprès des admins, ça peut pas faire de mal.

Les campagnes, on en a déjà discuté quelque part, je sais plus où, elles sont indispensables au forum, qui sinon serait complètement déserté, c'est pas compliqué de trouver pourquoi. Et franchement, c'est pour certains une super opportunité. Au passage, si vous ne voulez plus les voir, il existe une sorte d'ad-blocker spécial pour les signatures Bitcointalk, encore une fois j'ai la flemme de chercher, c'est quelque part en partie EN, sûrement en Meta.
Certes, le principal problème reste qu'elles génèrent énormément de SPAM. Mais les admins en ont rien à faire, ils nous pondent des soi-disant solutions qui sont complètement bancales, d'autant plus dans nos sections locales.
Ce qui nous amène à ces "discussions qui tournent en rond" dont tu parles. Franchement pour être honnête j'ai l'impression qu'en section anglophone c'est dix mille fois pire que chez nous, même si les questions des gens qui ouvrent des topics sont parfois intelligentes (je dis bien parfois), on se retrouve finalement avec des tonne de spams. (Surtout des Newbies, Jr. Member, parfois Member.)

C'est bien de reconnaître que des fois tu postes juste pour faire ton quota, et que c'est pas toujours très utile. Maintenant, il faut y remédier. Deux solutions :
1. Trouver des campagnes avec des qutoas plus raisonnables (je me souviens d'Aitheon que je viens de terminer, c'était 20 posts par semaine, ça m'est arrivé une paire de fois de n'arriver qu'à 18 ou 19, c'est assez frustrant mais en même temps je ne voulais pas spammer pour ne rien dire).
2. S'investir plus dans le forum. Y passer plus de temps. C'est pas toujours possible, si ça pose problème, voir la possibilité n°1.

C'est à chacun d'être un minimum responsable. Si tu sais que la campagne demande trop de posts, alors tant pis. Je voulais faire Orvium, mais vu qu'ils demandent 15 posts (c'est déàa beaucoup), mais que seulement 30% peuvent être en section locale, bah j'ai laissé tomber et je suis passé à autre chose.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Le fermé Huh

Si ça continue on verra bientôt plus les posts a bon contenu de la partie de la poubelle.
Ca devient beaucoup de discutions qui tourne en rond. Beaucoup de post que je fais sont pour la campagne, donc je le reconnais que des fois sa vole pas trop haut.


Pages:
Jump to: