Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 472. (Read 7124555 times)

full member
Activity: 397
Merit: 100
pas specialement , mais a vosu lire c etait l envolee, j ai l impression qu il y a un plafond de verre entre 405 -415 € , quid d apres Huh?
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Après des semaines de soleil, il fallait s'attendre à quelques averses. Je pense qu'il touchera les 430$ avant de remonter tout doucement.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ah ben si tu voulais faire ud profit, il fallait vendre au premier trou autour des 413 euros.  Wink
je m'attendais à ce que ça n'arrive pas au-dessus de 420 euros un peu comme la dernière fois.

Mais je suis curieux du nouveau plancher qui va rester après cela.

full member
Activity: 397
Merit: 100
on repasse en dessous des 400 c est pas top , deja la retombée du soufflet ?
legendary
All green, les gars ...  

legendary
Juste pour le fun :
"Le Bitcoin devrait remonter", certes et la meilleure façon pour qu'il remonte, c'est qu'il baisse d'abord ;-).

Grin alors, un planché à 400 euros alors ? J'en suis !
j'ai arrêté d'acheter quand ça a dépassé les 400 euros ...
legendary
Mais Meuh pourrait peut-être même s'en sortir, puisque lui, son livre de compte est dupliqué sur tous les nodes bitcoin de la planète, alors que nos FIAT sont centralisés dans un compte... quelque part.

Grin le problème, c'est que s'il n'y a plus une seule tablette ou téléphone pour réceptionner/payer en bitcoins ... ça sert plus à grand chose (ne parlons même pas de l'infrastructure internet qui est bien plus fragile qu'on ne le pense si on rase la moitié de la planète ... au bon endroit).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
A force de croire que le bitcoin devrait remonter...il remontera...c'est logique.
Juste pour le fun :
"Le Bitcoin devrait remonter", certes et la meilleure façon pour qu'il remonte, c'est qu'il baisse d'abord ;-).
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
A force de croire que le bitcoin devrait remonter...il remontera...c'est logique.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Pour d'autres scientifiques, la tempête du 23 juillet 2012, si elle avait heurtée la terre, n'aurait pas provoqué un retour au 18 ème siècle mais plutôt juste la fin du monde ou plutôt la fin de l'humanité. En effet la plupart des ordinateurs auraient cessé de fonctionner, notamment ceux qui régulent les centrales nucléaires. On aurait été confronté à des centaines de Tchernobils. Évidemment dans une telle situation, le destin du bitoin ne serait pas notre souci numéro 1... Grin
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
- Le 23 juillet 2014, la NASA rédige un communiqué dans lequel elle évoque le fait que la Terre a échappé le 23 juillet 2012, à une "Gigantesque tempête solaire". Du jamais vu depuis 1859 qui, si elle avait eu lieu une semaine auparavant, aurait pu "renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIème siècle", du fait que son impact aurait provoqué des dégâts d'une ampleur inédite, dont le coût dépasserait les 2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton exemple. Tu crois que tu ne seras pas impacté dans une telle situation ? Tes FIAT sont en chocolat numérique maintenant aussi, sans électronique, on est bon pour le silex, Meuh comme nous tous.
Mais Meuh pourrait peut-être même s'en sortir, puisque lui, son livre de compte est dupliqué sur tous les nodes bitcoin de la planète, alors que nos FIAT sont centralisés dans un compte... quelque part.

grave mais pas la fin du monde...

donc tes "2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale." c'est une tempête dans un verre d'eau...(lol)
hero member
Activity: 896
Merit: 556
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
- Le 23 juillet 2014, la NASA rédige un communiqué dans lequel elle évoque le fait que la Terre a échappé le 23 juillet 2012, à une "Gigantesque tempête solaire". Du jamais vu depuis 1859 qui, si elle avait eu lieu une semaine auparavant, aurait pu "renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIème siècle", du fait que son impact aurait provoqué des dégâts d'une ampleur inédite, dont le coût dépasserait les 2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton exemple. Tu crois que tu ne seras pas impacté dans une telle situation ? Tes FIAT sont en chocolat numérique maintenant aussi, sans électronique, on est bon pour le silex, Meuh comme nous tous.
Pas mal vu :-).

Autre modérations sur l'erruption solaire :
 - de nombreux matériels sont protégés, notamment le matériel militaire et il me semble évident qu'au moins 1 de ses appareils contient déjà un exemplaire de blockchain Bitcoin.
 - pour détruire tous les appareils non protégés de la Terre, il faudrait que l'érruption soit forte pendant toute une rotation de la Terre, soi 24 heure.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250

hero member
perso j'aime bien le bitcoin mais pas au point de tout miser dessus. Il faut toujours penser que l'on peut se tromper. Mais si le bitcoin s'impose et si son cours explose, je serais content pour toi.
legendary
C'est un choix que je respecte.

Tout le monde n'est pas prêt à faire confiance à un nouveau système surtout si "personne" ne l'utilise à coté de soi (c'est toujours plus facile d'attendre un déploiement quand on n'y est pas forcé).
hero member
Exemple de risque pesant sur le bitcoin: l'éruption solaire !

Quelques faits (pompés sur wikipédia):

- L'éruption solaire de 1859 a notamment produit de très nombreuses aurores polaires visibles jusque dans certaines régions tropicales et a fortement perturbé les télécommunications par télégraphe électrique.

Jamais je n'investirais toutes mes économies dans le bitcoin.
legendary
Tout miser sur le bitcoin, c'est contraire au principe de diversification des placements patrimoniaux. Et si contre toute attente, le bitcoin s'effondrait ?

C'est la différence entre utiliser les mécanismes économiques ... et comprendre un système isolé.
Je ne cherche qu'à protéger mon épargne.

Je fais parti de ses gens qui sont ON/OFF.
Les 3 tiers, c'est pour ceux qui veulent perdre ou qui ont bien plus de sous que moi accessoirement.

Après, avec le Bitcoin, je suis d'accord qu'il ne faut pas confondre l'outil et la valeur.
Sauf que je suis les outils P2P depuis leur naissance, j'ai donc bien vu à l'usage ce qu'il était possible d'en espérer spécialement quand le système n'est soutenu par aucun point.

Il est d'ailleurs amusant de voir que des nouveaux clients (logiciels) peuvent utiliser, sous couvert d'un enfouissement, le protocole d'un P2P qui est né il y a 15 ans.

Si demain, on suicide tous les développeurs (scénario à la antitrust), le réseau poursuivra comme tout système P2P qui fonctionne avec ses utilisateurs et non-pas avec ses développeurs.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
çà me parrait évident le risque . "on ne mets pas tous ses oeufs dans le méme panier " d'une part , d'autre part on s'assure de la qualité du panier .
Dans les deux cas , on fait un pari , un calcul de risques , méme sans le savoir , en général , le transport des oeufs dans un panier , se passe bien ... en général . Mais  on est quand méme pas dans le quotiden , éprouvé par des millénaires d'expérience pratique . On suppose , on anticipe . Il est dangeureux dans le domaine des futurs contingents ( voire Aristote ) , de prendre un raisonnement aussi nécessaire et fondé soit il , pour vrai .
C'est un pari trés risqué ;, à mon avis . Qui peut rapporter gros , mais avec une faible probabilité .
Ceci dit , on peut penser , "effet tunnel " , mécanique quantique , disruption , mais là comme on sait l'explication , rationnelle , le raisonnement reste inadéquat .  Le bitcoin va faire son effet tunnel , parce que que çà ne peut étre autrement , c'est du feeling , de l'intuition , à la Poincarré , ce qu'il y a de mieux mais de pratique difficile et non homologuée .
hero member
Risqué en quoi ?
Tout miser sur le bitcoin, c'est contraire au principe de diversification des placements patrimoniaux. Et si contre toute attente, le bitcoin s'effondrait ?
Jump to: