Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 475. (Read 7121430 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'ai 5k à investir en BTC...

J'hesite à prendre maintenant ou à attendre une basse proche avant l'élan du halving à venir.
Alors, tu ne nous dis pas quelle à été ta décision :
 - Tu as eu le courage d'acheter alors que tu as loupé une partie de la hausse ?
 - Tu as eu peur et tu préfères croire ceux qui te promettent une baisse significative dans les prochains jours ?

En fonction de ta réponse, tu sait maintenant qui tu es.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Justement j'ai eu cette discussion avec un Américain féru d'histoire européenne y a deux semaines. Pas exactement sur la monnaie, mais sur la définition de "l'occupation". Il me demandait pourquoi on considérait que le gouvernement japonais avait "occupé" Taiwan de 1895 à 1945 mais qu'on considérait le présent gouvernement, celui de la R.O.C. (originaire de Chine et en exil, à la base), était "légitime". S'en est suivi une longue discussion pendant laquelle j'ai défendu tout un tas de trucs comme le fait que le Japon avait envahi Taiwan alors que la Chine pas (ou alors qu'il fallait remonter jusque 1662 et l'empire Ming, mais que l'empire Ming était désormais bien dépassé). Je lui ai dit que s'il considérait que la R.O.C. "occupait" Taiwan, il devait considérer que son gouvernement à lui l'occupait aussi, ainsi que moi le mien, de même que tous les autres gouvernements du monde sur leur territoire et leur peuple. Lui se concentrait par contre sur la loi et sur le fait, entre autres que le Japon avait imposé sa langue au peuple Taiwanais, et que c'était une preuve d'occupation, et que, de la même façon, la R.O.C. avait imposé le mandarin de 1945 à nos jours (enfin surtout depuis 1949, date de l'exil en question, parce qu'avant ça la R.O.C. n'en avait pas grand chose à battre, de Taiwan). Je lui ai alors sorti l'exemple de l'unification linguistique de la France, qui s'est mise un jour, parce qu'elle était obligée par le gouvernement en place, à parler le français. Là on a finalement été d'accord. La discussion s'est arrêtée là, je suis désormais convaincu que Taiwan est occupée par la R.O.C. et que moi aussi je suis occupé par mon gouvernement. Et lui il s'est mis à se poser des questions au sujet de ce que sa définition de l'occupation signifie par rapport à son propre gouvernement. Une de ces discussion productives où on a tous les deux un peu appris et un peu changé nos points de vue.

Donc oui, effectivement, "monnaie d'occupation", c'est parfait, comme terme.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
...en supposant que la monnaie d'occupation ( l'euro) dure jusque là , en l'état et le reste aussi ...
J'adore cette expression "monnaie d'occupation" :-).
hero member
Plus qu'à espérer qu'on va pas dérailler en chemin, n'est-ce pas ?  Cheesy
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
J'oubliais un dérail , d'abord un pullback , normal , retour au point de cassure . Allegro , ma non tropo .
sr. member
Cà y est , cassé aussi en Chinois . Alors maintenant on attache sa ceinture : montée en deux temps , trois mouvements . Premier temps les 500 euros , deuxiéme les 950/1000 . Toutes choses égales par ailleurs , en supposant que la monnaie d'occupation ( l'euro) dure jusque là , en l'état et le reste aussi ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
pareil, j'y vais mollo en suivant le cours par le bas (390 euros ? Mes ordres vont donc de 350 euros à 385 euros).

ça permet de diluer et de choper les points bas sans avoir de remords.

après, tout dépend si on vise du one shot (mais on peut perdre gros aussi dans le mauvais sens surtout vu le cours des 3 derniers mois).
hero member
Activity: 896
Merit: 556
pin pom pump! pin pom pump!
legendary

J'hesite à prendre maintenant ou à attendre une basse proche avant l'élan du halving à venir.
N'écoute aucun des 2 conseils qui viennent de t'être donné :
 Le premier est tout aussi vrai que l'affirmation inverse : cela "fait mal au cul" de ne pas acheter alors que le cours grimpe (tiens, c'est bête, c'est exactement ce qui vient de se passer : le BTC vient de gagner 5 € en 2 heures, avec 5 k €, tu en aurais acheté 13,33, donc tu viens de louper un gain de 67 € à lire des mauvais conseils). Le gains du BTC sur les 24 dernières heures se monte à 12 € par BTC... et tu es encore là à me lire ?
 Le second n'a strictement aucun intérêt : c'est une affirmation gratuite tout au plus basée sur une analyse graphique qui n'a d'intérêt que si chacun fait la même analyse (utilise les mêmes indicateurs et les analyse de la même façon). Le problème est qu'il y a tellement d'indicateurs et tellement de latitudes d'interprétation, que tu as tout aussi bien fait de confier tes décisions d'investissements à ton poisson rouge.

Donc, mon conseil : si autant dans les alts, les fondamentaux sont souvent éclipsés par la hype, pour le bitcoin, et au moins pour le moyen terme, je te conseil d'en rester aux fondamentaux.

Pour information, ceux qui te prédisent une baisse du BTC la prédisent depuis des mois : le halving est début juillet.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
Il faut absolument que google se mette à faire la promotion de bitcoin ! Ces types peuvent accomplir des miracles ! (Enfin vous allez me dire, avec un gros "téléchargez Chrome" sur leur page d'accueil alors qu'ils sont le moteur de recherche le plus utilisé au monde et loin devant, ça aide Cheesy ).

Le navigateur qui va nous aider le plus pour vulgariser le bitcoin, c'est Brave, d'un ancien de Mozilla Smiley
https://www.brave.com/
http://www.geek.com/news/ad-blocking-brave-browser-will-pay-you-bitcoins-to-view-ads-1651374/
hero member
J'allais dire que dans un monde où la majorité des gens préfèrent utiliser la fange des navigateurs internet, personnalisée par IE, juste parce qu'elle est installée d'office sur tous les PC Microsoft, on ne risque malheureusement pas de voir la majorité des gens se mettre à utiliser une alternative aux fiat ; mais en fait cette affirmation n'est plus vraie depuis 2010, année où Firefox a battu IE pour la première fois de façon définitive, avant d'être lui même battu par Chrome dans son ascension fulgurante. Depuis 2012 le top 3 des navigateurs est 1) Chrome (69.9 %), 2) Firefox (17.8 %), 3) IE (6.1 %).

Il faut absolument que google se mette à faire la promotion de bitcoin ! Ces types peuvent accomplir des miracles ! (Enfin vous allez me dire, avec un gros "téléchargez Chrome" sur leur page d'accueil alors qu'ils sont le moteur de recherche le plus utilisé au monde et loin devant, ça aide Cheesy ).

Nan je déconne, en vrai ce qu'il nous faut c'est quelqu'un d'ultra-charismatique pour faire la promo du truc. Google ne se bougera pas pour quelque chose qui ne lui rapportera rien. Mais ça serait exactement ce qu'il nous faudrait. [troll]Google qui affiche en grand sur sa page d'accueil *téléchargez Electrum*  Shocked. C'est plus la lune, là, c'est un aller simple et direct pour Pluton ! Mais même, ça aiderait un max si quelques stars se mettaient à utiliser bitcoin pour éviter les impôts. Imaginez un peu la visibilité si Depardieu se mettait à utiliser bitcoin quoi.[/troll]
newbie
Activity: 50
Merit: 0
Poue le coup, si je renre dedans maintenant ou dans les jours à venir, j'espere que c'est pour 450 dollars et non euros  Grin Grin Grin
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

Il n'y aura pas d'élan...
on bloquera à 450...mais je ne sais plus si c'est en euro ou en dollars (lol)
sr. member
Activity: 261
Merit: 250

ne rentre pas tout d'un coup. moi je rentrerais par tranche de 1000.
ça fait toujours mal au cul quand tu rentres 5000 à 385 et que le lendemain le cours est à 380, même si la différence n'est pas si dramatique (si le cours double dans les mois qui suivent Grin )
en rentrant progressivement, tu dilue le mal au cul.

sois encore plus attentif que d'habitude sur les tendances des daily-traders pour rentrer quand tu le sens, en te donnant 1 mois ou 2.
newbie
Activity: 50
Merit: 0

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Il semble bien que sur les marchés Chinois çà chipote , çà veut pas y aller .

c'est normal, ils sont occupés avec leur yuan en or physique maintenant ...  Wink
legendary
tout vient a point a qui sait attendre

mais cette fois ci il faudra attendre longtemps car nous ne somme plus en 2012...
perso je me sentirais même à vendre si les bitcoins que j'ai ne serait pas réservés pour mes membres...
Tes "membres" te diront merci de de ne pas te "sentir" :-).
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

mais cette fois ci il faudra attendre longtemps car nous ne somme plus en 2012...
perso je me sentirais même à vendre si les bitcoins que j'ai ne serait pas réservés pour mes membres...
sr. member
Il semble bien que sur les marchés Chinois çà chipote , çà veut pas y aller . Maintenant c'est l'heure pour les Chinois de s'appréter à dormir , on verra au réveil . S'il ne veulent vraiment pas , çà va reculer pour prendre plus d'élan , faudra encore attendre .
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Jump to: