J'ai 5k à investir en BTC...
J'hesite à prendre maintenant ou à attendre une basse proche avant l'élan du halving à venir.
N'écoute aucun des 2 conseils qui viennent de t'être donné :
Le premier est tout aussi vrai que l'affirmation inverse : cela "fait mal au cul" de ne pas acheter alors que le cours grimpe (tiens, c'est bête, c'est exactement ce qui vient de se passer : le BTC vient de gagner 5 € en 2 heures, avec 5 k €, tu en aurais acheté 13,33, donc tu viens de louper un gain de 67 € à lire des mauvais conseils). Le gains du BTC sur les 24 dernières heures se monte à 12 € par BTC... et tu es encore là à me lire ?
Le second n'a strictement aucun intérêt : c'est une affirmation gratuite tout au plus basée sur une analyse graphique qui n'a d'intérêt que si chacun fait la même analyse (utilise les mêmes indicateurs et les analyse de la même façon). Le problème est qu'il y a tellement d'indicateurs et tellement de latitudes d'interprétation, que tu as tout aussi bien fait de confier tes décisions d'investissements à ton poisson rouge.
Donc, mon conseil : si autant dans les alts, les fondamentaux sont souvent éclipsés par la hype, pour le bitcoin, et au moins pour le moyen terme, je te conseil d'en rester aux fondamentaux.
Pour information, ceux qui te prédisent une baisse du BTC la prédisent depuis des mois : le halving est début juillet.