Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 473. (Read 7124555 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Risqué en quoi ?
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
416 euros.

Ma pratique consiste à ne pas laisser trop de fiat sur les exchanges, ni trop de fiat sur mon compte en banque.

En cela, je dois donc "purger" mon argent dans le Bitcoin peu importe à quel prix il se profile.
Convertir 2000 euros comme ça, d'un coup ... j'ai essayé mais ça me fait peur et je ne trouve pas cela utile car je ne revends pas (encore).

C'est bien pour ça que je parle toujours d’épargne.

Je sais que certains n'aiment pas cela car cela immobilise la masse des bitcoins ... néanmoins, les économistes historiques ont tous confirmé qu'avant qu'une valeur soit utilisé comme monnaie, il faut d'abord une thésaurisation des membres qui arrivent à l'utiliser.

---

Je vois les bitcoins comme un vrai (et unique, c'est bien cela qui m'a le plus surpris en 2014) moyen de m'échapper du système actuel qui n'arrête pas de me sucer en taxes et autres alors que mes rentrées, elles, sont (étonnamment) stables sur une très longue période.

C'est pour ça que j'engage tous les petits salariés à réfléchir un peu à ce qu'ils font quand ils bloquent une belle somme d'argent à la banque ... font-il tenir le système ? Non ... on a vu que le système génère maintenant lui-même l'argent qu'il a besoin.

Le système actuel détruit donc mécaniquement tout l'effort d'un salarié (qu'il s'est crevé le cul à produire).

Bitcoin est donc bien plus intelligent comme réserve de valeur (même si le développement marche aussi pour l'or physique ou des diamants au final).

Sauf, que l'or physique ou les diamants, je les convertis pas en 2h chrono sans personne à qui je dois faire confiance.
ça me parait très risqué mais c'est peut-être toi qui a raison.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'avais pronostiqué, l'année dernière, un pic du BTC à plus de 1000$ au printemps ; je maintiens la prédiction. Le grand pump attendu n'aura lieu qu'après le halving.
Il y a un problème : le printemps est avant l'été.
L'été débute le 21 juin.
Le halving aura lieu début juillet, voire toute fin juin, mais après le 21, donc en été.
Donc, si tu prévoie un pump aprés le halving, ce sera forcément en été (ou en automne).
hero member
Activity: 700
Merit: 500
J'avais pronostiqué, l'année dernière, un pic du BTC à plus de 1000$ au printemps ; je maintiens la prédiction. Le grand pump attendu n'aura lieu qu'après le halving.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
yohannc, je ne change pas non plus mes habitudes. chaque mois, j'achète pour 4 000 chf de bitcoins et j'en revends un bonne partie rapidement.
ce sont plutôt mes clients qui ont changé leurs habitudes : l'un s'est fait chopper par la police, et l'autre, il s'est fait casser la gueule par un caïd brésilien à qui il faisait une concurrence un peu trop importante.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Surtout que c'est la plaque tournante, ici. C'est maintenant qu'on va savoir si on va retomber ou si on va continuer à monter. On est juste en dessous des 3000 yuan là (2998 à l'heure où j'écris ce post). Ou bien ça pète ou bien ça explose (admirez l'interpétation qu'on peut donner à ces deux mots  Grin). C'est pas le bon moment pour prendre des risques dans un sens ou dans l'autre. Si ça monte au dessus de genre 3100 par contre il sera temps d'acheter.
Vous allez me dire j'ai revendu 0.3 BTC mais je le fais sans regret et avec déjà une plus-value, juste en dessous d'un plafond (un plafond relativement fragilisé mais un plafond jadis solide quand même). De toute façon je suis payé en BTC donc faut que je convertisse de temps en temps pour pouvoir utiliser ma thune.
legendary
Perso, je ne change pas mes habitudes, j'achète comme chaque mois (250 €), mais pas d'euphorie, cela permet de ne pas stresser.
Même si la hausse actuelle ne change rien à mes habitudes, même si je considère, à titre personnel, que ce n'est pas (encore) une hausse, mais le rattrapage de la baisse de début d'année (le bitcoin était à 415 € en début d'année), cela ne m'empêche pas de stresser, et je pense que nous sommes nombreux dans le même cas :-).
Tu as bien de la chance à pouvoir ne pas stresser.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Il ne faut pas se laisser griser par ce run du Bitcoin.

Perso, je ne change pas mes habitudes, j'achète comme chaque mois (250 €), mais pas d'euphorie, cela permet de ne pas stresser.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
demain, je touche mon salaire, j'achèterai pour 2 000 chf de btc
legendary
416 euros.

Ma pratique consiste à ne pas laisser trop de fiat sur les exchanges, ni trop de fiat sur mon compte en banque.

En cela, je dois donc "purger" mon argent dans le Bitcoin peu importe à quel prix il se profile.
Convertir 2000 euros comme ça, d'un coup ... j'ai essayé mais ça me fait peur et je ne trouve pas cela utile car je ne revends pas (encore).

C'est bien pour ça que je parle toujours d’épargne.

Je sais que certains n'aiment pas cela car cela immobilise la masse des bitcoins ... néanmoins, les économistes historiques ont tous confirmé qu'avant qu'une valeur soit utilisé comme monnaie, il faut d'abord une thésaurisation des membres qui arrivent à l'utiliser.

---

Je vois les bitcoins comme un vrai (et unique, c'est bien cela qui m'a le plus surpris en 2014) moyen de m'échapper du système actuel qui n'arrête pas de me sucer en taxes et autres alors que mes rentrées, elles, sont (étonnamment) stables sur une très longue période.

C'est pour ça que j'engage tous les petits salariés à réfléchir un peu à ce qu'ils font quand ils bloquent une belle somme d'argent à la banque ... font-il tenir le système ? Non ... on a vu que le système génère maintenant lui-même l'argent qu'il a besoin.

Le système actuel détruit donc mécaniquement tout l'effort d'un salarié (qu'il s'est crevé le cul à produire).

Bitcoin est donc bien plus intelligent comme réserve de valeur (même si le développement marche aussi pour l'or physique ou des diamants au final).

Sauf, que l'or physique ou les diamants, je les convertis pas en 2h chrono sans personne à qui je dois faire confiance.
legendary
quand le BTC semble assez bas ?

Ouais et donc, tu me dis quand alors ... ?  Grin
Dans la réalité, ça marche pas ça ... avec le Bitcoin justement.

Et puis mon profil est surement atypique car je ne garde plus rien en banque.
Raison de mes ordres planifiés qui suivent le cours réel.
Meuh, je ne vais pas te donner de conseils, tu as bien plus d'expérience que moi sur le sujet, mais j'avoue que je me suis posé la même question que Voight-Kampf.

Tu es sur le forum un de ceux (voire le seul) qui a publiquement annoncé qu'il exposait tout son capital au Bitcoin : il n'y pas plus grosse preuve de foie en bitcoin. Tu es donc convaincu qu'un jour Bitcoin vaudra 420 puis 430, puis 440 € et ainsi de suite. Mais ton action consiste à placer des ordres 5 € en-dessous du cours, ce qui fait que tes ordres ne passent pas ou très partiellement alors que le cours continue de monter. Ce faisant, tu remontes des ordres d'achat de jour en jour et tu te prive des gains des jours passés. Alors certes un jour Bitcoin va baisser de 5 € et tes ordres passeront, mais tu ne pourra pas être satisfait si pour attendre ce jour tu aura du te passer de 5 jours de hausse à 5 € par jour.

Tout cela n'est pas très grave pour des holders de Bitcoin comme nous, mais je préférerai que tu profites de toute la hausse : nous l'avons suffisamment attendu.

Je suis bien conscient qu'en écrivant cela je m'expose à ce que pile le lendemain où tu aura remonté tes ordres le Bitcoin descende, et je detesterai que cela se passe comme cela, mais tu sait que sur le fond j'ai raison.

En fait tu agis sur le Bitcoin comme le font les traders sur les alts, maus ces tarders sur les alts ne sont pas des holders et n'ont aucune confiance dans les monnaies qu'ils achètent, ce qui justifie qu'ils guettent les replis.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
On tutoie les 3000 comme prévu, on va y arriver, c'est sur !
Reste 1 mois avant segregated witness, ça laisse de la marge pour le passage des 3000...

legendary
412 euros ... ils en veulent mais je sens une purge.
full member
Activity: 169
Merit: 107
Ceci explique cela, je comprend mieux.
legendary
quand le BTC semble assez bas ?

Ouais et donc, tu me dis quand alors ... ?  Grin
Dans la réalité, ça marche pas ça ... avec le Bitcoin justement.

Raison de mes ordres planifiés qui suivent le cours réel.
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
S'il s'agit de trading "medium-frequency", certes... Il s'agit de s'enrichir sur les micro-variations du cours mais j'avais cru comprendre que Meuh avait arrêté ce petit jeu car il s'était rendu compte que le cours était imprévisible (dixit lui même il y a quelques mois) et qu'il perdait de l'argent.

S'il s'agit d'investissement, je suis moins d'accord. Si on croit dans la technologie du BTC, autant y aller une bonne fois (quitte à y aller par palliers).

Pour ma part, je n'ai investi que 3 fois :
- à 50€
- à 190€
- à 250€

Ba justement il fait du moyen terme la  Smiley Ce qu'il a arrêter c'est de scalper (scalping = s'enrichir sur les micro-variations).
Apres je ne sais pas si il vend, car la oui, c'est de l'investissement (du coup ne pas prendre en compte mes message)
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

Meuh6879, je ne comprend pas bien ta stratégie. Pourquoi achètes-tu par micro-bouts plutôt qu'acheter un plus gros volume quand le BTC semble assez bas ?

1/ tu passerais moins de temps
2/ tu gagnerais probablement beaucoup plus en misant sur le long terme où les accidents sont lissés plutôt que faire du pseudo trading basé sur de l'aléatoire
3/ et accessoirement, tu polluerais peutêtre moins le forum avec ces messages

!!! Parce Qu'on ne mise jamais tout d'un seul coup dans le trading car c'est le meilleur moyen de tout perdre. !!!
S'il s'agit de trading "medium-frequency", certes... Il s'agit de s'enrichir sur les micro-variations du cours mais j'avais cru comprendre que Meuh avait arrêté ce petit jeu car il s'était rendu compte que le cours était imprévisible (dixit lui même il y a quelques mois) et qu'il perdait de l'argent.

S'il s'agit d'investissement, je suis moins d'accord. Si on croit dans la technologie du BTC, autant y aller une bonne fois (quitte à y aller par palliers).

- à 50€
- à 190€
- à 250€

Pour ma part je n'ai vendu que 3 fois:
de mémoire:
-pour $20 (or so)
-pour $10 (or so)
-pour $25 (or so)

Mais trop tôt...toujours sous les $300

full member

Meuh6879, je ne comprend pas bien ta stratégie. Pourquoi achètes-tu par micro-bouts plutôt qu'acheter un plus gros volume quand le BTC semble assez bas ?

2/ tu gagnerais probablement beaucoup plus en misant sur le long terme où les accidents sont lissés plutôt que faire du pseudo trading basé sur de l'aléatoire

!!! Parce Qu'on ne mise jamais tout d'un seul coup dans le trading car c'est le meilleur moyen de tout perdre. !!!

- à 50€
- à 190€
- à 250€

sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.

!!! Parce Qu'on ne mise jamais tout d'un seul coup dans le trading car c'est le meilleur moyen de tout perdre. !!! L'investissement doit toujours être diversifié et suivre une stratégie ou les mises son couvert par les mises précédentes ou vice-versa.
full member
Déplacement de mes ordres d'achats à 403 euros.

Jump to: