Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 478. (Read 7121654 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Avez-vous remarqué la tension de surface sur le cours actuel ... dés un crash, ça remonte en une seule demi-journée !  Shocked
Oui, c'est net et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des gens qui acceptent de vendre à 383 alors que cela fait je ne sais pas combien de fois que le cours remonte dans la demie-journée à 10/15 € de plus... Faire une erreur une fois suffit normalement.
Bref, il y a le plafond des 2900/3000 RMB sur lequel bute le cours. Comme toujours, ce plafond cèdera plus par un concours de circonstance (une news qui servira de prétexte alors qu'à d'autre moment elle n'aurait eu aucun effet sur le cours) que grâce à un élément de fond sur BTC.
Lundi 29, une partie des opérateurs va boucler les opérations du mois de février et prendre leur bénéfice : le cours pourrait peut-être fléchir.
Mardi débute un nouveau mois, espérons que ce soit le début du "rallye Bitcoin".
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Avez-vous remarqué la tension de surface sur le cours actuel ... dés un crash, ça remonte en une seule demi-journée !  Shocked

legendary
un front est entrain de se créer à 395 euros ...  Grin
(ça veut dire qu'ils ont plus de stock à vendre ... ou qu'ils ne veulent plus vendre en-dessous de 395 euros aussi)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
On est d'accord.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oui j'ai été un peu sévère. Mais il n'y a que 3 scénarios possibles, aussi, à en croire ce lien : (1) tout est parfait mais tout le monde vend, (2) c'est la merde, tout part en couille, (3) tout est parfait et tout le monde achète.
Ça laisse pas mal de place à l'interprétation Cheesy

Bitcoin n'est définitivement pas dans la merde, mais tout n'est pas parfait, et surtout : la news n'était pas du tout à la hauteur de la rumeur. Après bon c'est vrai que la rumeur était difficile à croire : les mecs des Core qui consentent à augmenter la taille des blocs... ça pourrait arriver, mais c'est certainement un peu optimiste.
Bref : "the product announcement is very underwhelming". D'où ma lecture. Par contre c'était ce à quoi on devait le plus s'attendre. On est un peu entre le 1 et le 2 quoi.
legendary
Merci Starensen pour le lien. Très informatif. On était dans le cas numéro deux, donc, ici, vu que la news véritable était loin d'être aussi positive que la rumeur :
The product announcement is very underwhelming. This is the worst case scenario for a company. Short-term traders bail, analysts are nonplussed and perhaps some long-term investors sell as well. Not a good thing.
Encore heureux que l'écosystème de bitcoin est habitué à ce genre de coups. Enfin à la longue ça ne peut quand même pas faire du bien.

D'autre part on avait commencé à monter avant l'arrivée de cette rumeur, donc je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant. Pour les quelques jours à venir je mise sur le yo-yo parce qu'on est arrivé à un plafond plutôt épais et qu'on a déjà pris presque 20% en une semaine de toute façon.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse, j'aurais plutôt dit la 1)

1. The product is announced, and the reception is great. However, the stock still sells off. Why? Many investors were planning on hitting the exits as soon as details of the product were released, because they know that it's smart to "buy the rumor, sell the news". In addition, it is nearly impossible for this product announcement to live up to the hype, so the stock sells off.

Dans les deux cas, de toute façon c'était une issue vers le bas.

Dans un rare cas (point 3) le prix continue de monter.
hero member
Merci Starensen pour le lien. Très informatif. On était dans le cas numéro deux, donc, ici, vu que la news véritable était loin d'être aussi positive que la rumeur :
The product announcement is very underwhelming. This is the worst case scenario for a company. Short-term traders bail, analysts are nonplussed and perhaps some long-term investors sell as well. Not a good thing.
Encore heureux que l'écosystème de bitcoin est habitué à ce genre de coups. Enfin à la longue ça ne peut quand même pas faire du bien.

D'autre part on avait commencé à monter avant l'arrivée de cette rumeur, donc je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant. Pour les quelques jours à venir je mise sur le yo-yo parce qu'on est arrivé à un plafond plutôt épais et qu'on a déjà pris presque 20% en une semaine de toute façon.
legendary
Moi, je ne vois pas de raison de vendre mais de se renforcer au contraire et profiter de ce petit trou d'air  Wink
D'ailleurs, cela remonte déjà : 392,6 € à cet instant.
Je n'aimerai pas avoir vendu à 380 € il y a 7 h ! Je ne comprends toujours ces gens qui vendent dans des conditions aussi fictives de baisse.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
Moi, je ne vois pas de raison de vendre mais de se renforcer au contraire et profiter de ce petit trou d'air  Wink
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Il suffit de lire ici que trader c'est acheter bas pour revendre haut et on a compris le niveau.
What? C'est pas la base du trading d'acheter bas pour revendre haut ?
A mon avis tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta tentative de nous faire un "acheter haut pour revendre bas" sur base de "le soleil chante et les oiseaux brillent", non ?

Zenfr, le problème c'est surtout quand la zone de support était bien visible à 380 euros...
Buy the rumor, sell the news, rien de neuf à l'horizon.
Je crois que je vais la noter, celle-là. Il me semble effectivement qu'il y a quelque chose à creuser là-derrière.

je ne me suis emmèlé rien du tout et je maintiens et signe ce que j'ai dit...
(en fait je n'ai rien dit...j'ai cité et à propos du buy low et sell high j'ai souvent donné mon avis
legendary
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Je crois que je vais la noter, celle-là. Il me semble effectivement qu'il y a quelque chose à creuser là-derrière.

ça sert à rien tout ça ... faut 30-50 BTC pour "sortir quelque chose" d'une BUY low, sell HIGH.

mais il est vrai qu'une purge du dimanche après-midi n'est pas très courante ... en terme de calendrier hebdomadaire même si on est en fin de mois finalement ...
Je ne vois pas pourquoi. Tu vas toujours être capable de faire du bénéfice si tu achètes à bas prix et que tu revends cher. Et c'est encore mieux si le cours retombe après (sinon, dépendant de tes projets tu peux te retrouver quéni, en effet, mais c'est la même chose avec 30-50 BTC qu'avec 2 BTC).

Mais sinon, je pense que tu as mal compris : on parlait de "Buy the rumor, sell the news". Depuis deux jours il circulait la rumeur que les développeurs, mineurs, etc allaient arriver à un consensus (et il se disait même que Core allait accepter d'augmenter la taille des blocs) et puis aujourd'hui il est tombé la nouvelle authentique (que je redoutais) : c'était de la merde pour faire acheter les gens... et puis boum, à ce moment précis, le dump est arrivé. Si j'ai bien compris la quote "Buy the rumor, sell the news", c'est ce qu'elle veut dire : "quand une rumeur cours, fais gaffe que la nouvelle authentique vienne pas la contredire complètement". Et ça c'est quelque chose qui va pouvoir m'être utile à l'avenir, en trading.

En gros, tu connais rien au trading, mais tu vas en faire quand même...
C'est bien, fonce. Mais ne reviens pas en pleurant quand tu te seras fait plumer.
hero member

ça sert à rien tout ça ... faut 30-50 BTC pour "sortir quelque chose" d'une BUY low, sell HIGH.

mais il est vrai qu'une purge du dimanche après-midi n'est pas très courante ... en terme de calendrier hebdomadaire même si on est en fin de mois finalement ...
Je ne vois pas pourquoi. Tu vas toujours être capable de faire du bénéfice si tu achètes à bas prix et que tu revends cher. Et c'est encore mieux si le cours retombe après (sinon, dépendant de tes projets tu peux te retrouver quéni, en effet, mais c'est la même chose avec 30-50 BTC qu'avec 2 BTC).

Mais sinon, je pense que tu as mal compris : on parlait de "Buy the rumor, sell the news". Depuis deux jours il circulait la rumeur que les développeurs, mineurs, etc allaient arriver à un consensus (et il se disait même que Core allait accepter d'augmenter la taille des blocs) et puis aujourd'hui il est tombé la nouvelle authentique (que je redoutais) : c'était de la merde pour faire acheter les gens... et puis boum, à ce moment précis, le dump est arrivé. Si j'ai bien compris la quote "Buy the rumor, sell the news", c'est ce qu'elle veut dire : "quand une rumeur cours, fais gaffe que la nouvelle authentique vienne pas la contredire complètement". Et ça c'est quelque chose qui va pouvoir m'être utile à l'avenir, en trading.
legendary

legendary
paymium t'ouvre un compte bancaire a part avec tes fonds (sans doute pour ca que ca prend plus de temps), kraken fait comme tout les autres, a savoir il mutualise les fonds de tous dans un gros compte bancaire et ce n'est plus qu'une histoire d'ecriture.. comme mt gox quoi.

Le compte Nickel (qui a un agrément) ... utilise aussi le compte commun pour stocker les fonds de ses clients.  Wink
hero member
Il suffit de lire ici que trader c'est acheter bas pour revendre haut et on a compris le niveau.
What? C'est pas la base du trading d'acheter bas pour revendre haut ?
A mon avis tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta tentative de nous faire un "acheter haut pour revendre bas" sur base de "le soleil chante et les oiseaux brillent", non ?

Zenfr, le problème c'est surtout quand la zone de support était bien visible à 380 euros...
legendary
Le meeting s'est terminé vers 13:00 heure de Paris, le dump a commencé à ce moment là. (cfr tweet: https://twitter.com/cnLedger/status/701379460784746496)

Dommage pour les cupides qui rentraient bien trop tard, les signaux d'achat étaient visibles il y a une dizaine de jours. Oui, c'est un métier que de trader.
Je pense effectivement que ce n'est rien que cela : Buy the rumor, sell the news.
J'espère que mon virement de € sur Paymium sera disponible pas trop tard demain que je puisse bénéficier de cette accalmie, mais rien n'est moins sur.
legendary
Le meeting s'est terminé vers 13:00 heure de Paris, le dump a commencé à ce moment là. (cfr tweet: https://twitter.com/cnLedger/status/701379460784746496)

Dommage pour les cupides qui rentraient bien trop tard, les signaux d'achat étaient visibles il y a une dizaine de jours. Oui, c'est un métier que de trader.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
et bien moi, je suis bien content que ça baisse un peu : depuis 1 semaine, suite à des problèmes bancaires, je n'arrive plus à racheter ce que j'ai vendu. et comme je me suis fait dévaliser par mes clients vendeurs de drogue, je suis tombé à un stock de bitcoins anormalement bas et j'ai vu le cours passer de 330 à 400 euros sans rien pouvoir faire.
ma banque suisse a clôturé mon compte, ma banque française a refusé tous mes virements sepa depuis une semaine, rien pu faire.
j'ai donc ouvert un autre compte en suisse, mais pour recevoir mon outillage de connexion, ça prend du temps...
désormais, j'achèterai mes bitcoins chez www.bity.com, avec eux, je pense qu'il y aura déjà de quoi voir venir, avec l'identification avancée.
legendary
Il y a une règle universelle:
en bourse vous pouvez paniquer...à condition de paniquer avant les autres.
:-)

C'est une vie de douleurs.
Jump to: