Merci Starensen pour le lien. Très informatif. On était dans le cas numéro deux, donc, ici, vu que la news véritable était loin d'être aussi positive que la rumeur :
The product announcement is very underwhelming. This is the worst case scenario for a company. Short-term traders bail, analysts are nonplussed and perhaps some long-term investors sell as well. Not a good thing.
Encore heureux que l'écosystème de bitcoin est habitué à ce genre de coups. Enfin à la longue ça ne peut quand même pas faire du bien.
D'autre part on avait commencé à monter avant l'arrivée de cette rumeur, donc je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant. Pour les quelques jours à venir je mise sur le yo-yo parce qu'on est arrivé à un plafond plutôt épais et qu'on a déjà pris presque 20% en une semaine de toute façon.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse, j'aurais plutôt dit la 1)
1. The product is announced, and
the reception is great. However, the stock still sells off. Why? Many investors were planning on hitting the exits as soon as details of the product were released,
because they know that it's smart to "buy the rumor, sell the news". In addition,
it is nearly impossible for this product announcement to live up to the hype, so the stock sells off.
Dans les deux cas, de toute façon c'était une issue vers le bas.
Dans un rare cas (point 3) le prix continue de monter.