Je suis quand meme assez d'accord sur le fait que le réchauffement climatique a lieu, mais a je suis certain que celui-ci sert aussi de prétexte pour s'en mettre plein les poches.
Là je suis totalement d'accord sur ce point, d'où le fait que personnellement j'étais contre la taxe carbone par exemple.
Donc si je comprend bien ton étude, un échantillon de 2000 années sur les 4,54 milliards d'années d'existence de notre planète serait une preuve irréfutable du réchauffement climatique ?
lol, ça n'a aucun sens. En gros si on prend ta logique même si dans 50 ans nous avons des moyennes de saisons avec +20° comparativement à maintenant (évidement je vais dans l’absurde comme ta logique) nous ne pourrions pas dire qu'il y a un réchauffement climatique, car nous n'avons pas les données climatiques sur plusieurs millions/milliard d'années... ?
supposons, car ce n'est pas prouvé, qu'il y ait actuellement un réchauffement climatique[...]
Déjà on avance, car la c'est un autre débat effectivement, de savoir quel est le réel impact de l'homme sur ce réchauffement climatique. Pour moi il y a un impact important de l'Homme sur ce réchauffement et plusieurs études le démontrent, mais effectivement ça se discute.
Par-contre débattre sur un potentiellement réchauffement climatique ça non, il y avait débat dans les années 80, mais maintenant ce n'est plus à prouver, comme pour savoir si la terre est ronde ou plate il y avait des débats possibles avant de savoir qu'elle était effectivement ronde.
par ailleurs, yaplatu, tu confonds visiblement, ou tu fais semblant de confondre le capitalisme de connivence avec le vrai capitalisme, le capitalisme honnête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_de_connivencevenant d'un communiste, ce n'est pas étonnant, vous n'en n'êtes pas à une manipulation près...
Bon nous n'allons pas embrayer de nouveau sur cette histoire:
1 : Non je ne suis pas communiste, socialiste pourquoi pas.
2 : Le " capitalisme de connivence " est une aberration pour défendre le capitalisme, car le capitalisme est obligatoirement de connivence, c'est indissociable...