Pages:
Author

Topic: Emprunter a la banque pour acheter des BitCoins - page 11. (Read 3674 times)

hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
comment je peux convertir mon épargne ??  Undecided  

Tu veux la convertir en quoi ?  Grin
newbie
Activity: 40
Merit: 0
comment je peux convertir mon épargne ??  Undecided  
hero member
Activity: 896
Merit: 556
Ne vous détrompez pas,j'ai du respect pour Meuh pour sa détermination,son abnégation,pour ses connaissances en la matière. Ce qui n'est pas forcément le cas pour OP je présume.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je pensais qu'il était plus passer en 2015 c'est pour ça.  Grin
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Je suis pas sur que meuh est mis c'est économie en 2013 et 2014.
Qu'il vienne corriger si je me trompe, afin d'affirmer la vérité.

D'après les topics, il semblerait que ce soit en 2014
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je suis pas sur que meuh est mis c'est économie en 2013 et 2014.
Qu'il vienne corriger si je me trompe, afin d'affirmer la vérité.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
OP parle ici d'investir dans BTC particulièrement n'est ce pas?
Ceci dit, le cas de Meuh est presque unique ici. Investir toutes ses économies après une hausse de +9000% entre 2013 et 2014 est de l'ordre de la croyance religieuse. Combien de temps a t il serré les fesses et la ceinture avant de pouvoir enfin reprendre son souffle?
Investir ses économies en 2015 après 90% de correction,puis presque un an de consolidation n'a pas été débile par contre.

Après,j'ose ouvrir ma gueule maintenant car j'ai acquit quelques notions d'analyse technique, mais en 2015 j'étais complètement ignorant...
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Très mauvaise idée. L'esperance de gain a ce niveau est beaucoup trop faible comparée au risque engagé. Mais les gens font ce qu'ils veulent...

Le risque est une notion parfois relative, si la personne a un bon salaire et pourra de toutes façons rembourser son emprunt, il y a moins de risque qu'elle soit dans la mouise.

Peut-être même qu'elle a les 15000 € sur une AV ?

Si le prêt est remboursable quoiqu'il arrive, c'est peut-être intéressant d'investir dans les crypto et de garder pour longtemps (ou pas). Ensuite dépenser ses crypto sans les convertir en euros.

Cette idée n'est pas absurde (surtout avec un taux à 1,5%), cela me fait penser à Meuh qui avait investi toute son épargne en BTC, en 2014 beaucoup le déconseillaient aussi.
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bon ben en tout cas j'ai posté un petit sondage chez nos amis germaniques, on verra bien le résultat ...

En effet ca peut être super intéressant d'avoir leur point de vue !

Et pour la question ici, 15k me semble être bien plus raisonnable Smiley

Pour le moment 16 ont voté jamais
3 oui mais moins que 50000
3 oui jusqu'à 50000
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Tu as peut être une alternative moins risquée (mais qui rapportera certainement moins...)

Tu montes une petite ferme de minage avec des GTX 1080ti. t'en achètes 48 (4 rig de 12), t'en as pour env. 38'000 Euros
tu devrais toucher 4300E par mois bruts resp. env. 3000E nets.

Avantages:
-te permets de lisser les cours des coins que tu gagnes (tu achètes virtuellement chaque 2-20min).
-si vraiment tu dois sortir car c'est l'enfer, tu peux au moins revendre les cartes graphique (ici du high end)

inconvéniants:
- il te faut un local adapté
- assumer 1300E par mois de frais d'électricité
-  il te faut une introduction électrique adaptée --> env. 52A

Mouai, enfin comme tu dis, un local adapté
Les clims qui vont avec selon le local
LEs compétences pour le faire et le maintenir.

C'est pas si facile que ça
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5112642.0
Tu as peut être une alternative moins risquée (mais qui rapportera certainement moins...)

Tu montes une petite ferme de minage avec des GTX 1080ti. t'en achètes 48 (4 rig de 12), t'en as pour env. 38'000 Euros
tu devrais toucher 4300E par mois bruts resp. env. 3000E nets.

Avantages:
-te permets de lisser les cours des coins que tu gagnes (tu achètes virtuellement chaque 2-20min).
-si vraiment tu dois sortir car c'est l'enfer, tu peux au moins revendre les cartes graphique (ici du high end)

inconvéniants:
- il te faut un local adapté
- assumer 1300E par mois de frais d'électricité
-  il te faut une introduction électrique adaptée --> env. 52A
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Moi j'ai investi dans un appart, la depuis juillet dans les crypto.
Maintenant je regarde l'or mais je sais pas si c'est le bon moment et j'y connais rien.
et j'ai peur me faire arnaquer chez le vendeur, car contrairement les cryptos tu as un truc infalsifiable.

Mais je maintien le résonnement que j'ai donner plus haut s'il calcule bien avec un crédit et que le remboursement qu'il veut faire correspond à la somme qu'il investira tout les mois.
Pour moi ça reviens au même à la fin. Sauf qu'il a mis la somme des le début et il n'a plus qu'a hold pendant le temps du crédit.
Et je pense que le BTC ne s'arrêtera pas à 7k€.
full member
Activity: 209
Merit: 100
Se diversifier ce n'est pas acheter plusieurs apparts dans le même immeuble...achete du BTC sa oui , des alt ok , mais alors choisi les biens! regarde le top 100 de marcketcap d'il y a 3 ans, combien y a t il de survivant...? Et investit dans quelque chose qui ne soit pas lié au monde des cryptos
jr. member
Activity: 38
Merit: 1
Bon ben en tout cas j'ai posté un petit sondage chez nos amis germaniques, on verra bien le résultat ...

En effet ca peut être super intéressant d'avoir leur point de vue !

Et pour la question ici, 15k me semble être bien plus raisonnable Smiley
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bon ben en tout cas j'ai posté un petit sondage chez nos amis germaniques, on verra bien le résultat ...
hero member
Activity: 896
Merit: 556
La réponse est simple. Tu regardes un graph de btc,son prix aujourd'hui et dans quel cycle il est,puis son prix d'il y a quelques années et dans quel cycle il était.
Il y a quelques années,j'ai connu un gars sur Skype qui avait vendu son appart pour tout mettre dans btc. Mais il savait ce qu'il faisait et savait tres bien dans quel cycle était btc et son potentiel a la hausse...
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Ce serait intéressant de poster cette question dans d'autres forums (us, allemand ... ) pour voir les réactions.

ça me fait penser à une vidéo sur Youtube d'un Américain qui expliquait avoir vendu sa maison pour tout investir dans le BTC il y a quelques années. Ou cette famille, également américaine, qui a également tout vendu pour investir dans le BTC et qui vit à 4 dans 60 m2 à la place de la précédente maison beaucoup plus grande.

Toujours est-il que cette stratégie peut-être intéressante vu que les taux sont bas mais tout dépend naturellement de sa propre situation financière. Si les 50 000  € sont aisément remboursables grâce au salaire, alors pourquoi pas ?
hero member
Activity: 896
Merit: 556
Très mauvaise idée. L'esperance de gain a ce niveau est beaucoup trop faible comparée au risque engagé. Mais les gens font ce qu'ils veulent...
newbie
Activity: 31
Merit: 0
perso je pense qu'un prêt c'est risqué, surtout si tu veux tout mettre dans le BTC
que ca soit 15 ou 50000 , je diversifierai un max mon portefeuille , avec une bonne 20 aine d'alts + le BTC
bref je mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier ^^

On a vu par les précédents qu'en general, quand Bitcoin se casse la gueule, les autres Alts prennent encore plus de dégats. Diversifier pour gagner plus, pourquoi pas, mais pour perdre moins, j'y crois pas. :-o.
member
Activity: 98
Merit: 21
perso je pense qu'un prêt c'est risqué, surtout si tu veux tout mettre dans le BTC
que ca soit 15 ou 50000 , je diversifierai un max mon portefeuille , avec une bonne 20 aine d'alts + le BTC
bref je mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier ^^
Pages:
Jump to: