Pages:
Author

Topic: Emprunter a la banque pour acheter des BitCoins - page 9. (Read 3674 times)

newbie
Activity: 66
Merit: 0
Un prêt à investir dans le BTC n'est pas du tout envisageable pour moi. Mais bon, qui sait ?
Ce qui est clair, le risque est grand.
En ce moment, les banques prennent beaucoup de risque avec les prêts.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Je n'aime pas les banques et je n'ai donc pas de crédit
+1 ... je n'ai que des locations maintenant.
après, si la boite de loc. est une société écran d'une banque ... ben voilà.  Roll Eyes
ben oui, les banques ont des ramifications partout dans le monde réel,
c'est pire que les champignons du sous-sol des bois

Pour échapper à leur emprise, il faut vivre seul, nu dans une grotte
avec une peau d'ours

Personne n'a envie de revenir à l'âge des cavernes sauf quelques illuminés lol
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je n'aime pas les banques et je n'ai donc pas de crédit
+1 ... je n'ai que des locations maintenant.
après, si la boite de loc. est une société écran d'une banque ... ben voilà.  Roll Eyes
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
C'est pas faux, mais fallait avoir les couilles de poser 50k à crédit cet été Grin , maintenant qu'on sait ce qui s'est passé depuis 6 mois on regrette tous de pas avoir mis plus etc mais perso j'aurais jamais parié sur une fin d'année comme celle-ci, et j'aurais jamais eu le courage de risquer de manger des patates et du pain pendant 5 ans.

C'est exactement comme Meuh qui a quitté sa banque et a placé son épargne en BTC, c'est aussi comme ceux qui ont acheté des actions SFR ( Grin) ou encore ceux qui ont emprunté pour monter un business : marchera, marchera pas, telle est la question  Tongue
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
C'est pas faux, mais fallait avoir les couilles de poser 50k à crédit cet été Grin , maintenant qu'on sait ce qui s'est passé depuis 6 mois on regrette tous de pas avoir mis plus etc mais perso j'aurais jamais parié sur une fin d'année comme celle-ci, et j'aurais jamais eu le courage de risquer de manger des patates et du pain pendant 5 ans.

Effectivement et ce matin le BTC est a 10'300$!!!

Une petite pensée au gars qui a tout vendu et vit dans un camping avec sa famille pour des Bitcoins. Il est en passe de réussir son paris.
Bien couillu!
member
Activity: 64
Merit: 10
C'est pas faux, mais fallait avoir les couilles de poser 50k à crédit cet été Grin , maintenant qu'on sait ce qui s'est passé depuis 6 mois on regrette tous de pas avoir mis plus etc mais perso j'aurais jamais parié sur une fin d'année comme celle-ci, et j'aurais jamais eu le courage de risquer de manger des patates et du pain pendant 5 ans.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Ouais mais là il veut pas placer dans une AV il veut acheter des bitcoins... Ton AV elle risque pas de te faire perdre l'argent que tu as mis dessus (et que tu as pas, accessoirement) par contre le bitcoin risque de te mettre à - 50 000€. C'est pour ça que je dis que dans le cas où il gagne beaucoup d'argent et qu'il peut le placer ça sert à rien de prendre des risques inconsidérés et de possiblement perdre ce qu'il a pas, quit à perdre de l'argent je préfère que ça soit le mien, pas celui de ma banque.

Son truc c'est quitte ou double, le genre de plan pour un mec qu'à pas grand chose à perdre, c'est pour ça que ça m'étonne qu'il ait une situation qui lui permette d'emprunter autant sans garantis.
Mais bon ça m'étonne pas, certaines banques accordent des crédits à des mecs avec découvert+crédit, le genre de profil qui vit sur des revolving.

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris :

Je te donne l'hypothèse où le gars a déjà la somme qu'il veut emprunter et te décris quel intérêt il pourrait avoir à emprunter une somme qu'il a déjà.

Je n'aime pas les banques et je n'ai donc pas de crédit mais je considère cette hypothèse qui n'est pas farfelue, dès lors qu'il revend dès qu'il a empoché des bénéfices, sans vouloir être trop gourmand. Il aurait emprunté en juin et revendu maintenant, l'affaire était bouclée. Un emprunt de 6 mois lui aurait donc rapporté un sacré bénéfice.

Je rappelle qu'on peut parfaitement prendre un crédit sur 5 ans avec une clause de remboursement anticipée négociée, voire très négociée voire sans frais.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
Comme on dit "Le bonheur est dans le pret"...
member
Activity: 64
Merit: 10
Ouais mais là il veut pas placer dans une AV il veut acheter des bitcoins... Ton AV elle risque pas de te faire perdre l'argent que tu as mis dessus (et que tu as pas, accessoirement) par contre le bitcoin risque de te mettre à - 50 000€. C'est pour ça que je dis que dans le cas où il gagne beaucoup d'argent et qu'il peut le placer ça sert à rien de prendre des risques inconsidérés et de possiblement perdre ce qu'il a pas, quit à perdre de l'argent je préfère que ça soit le mien, pas celui de ma banque.

Son truc c'est quitte ou double, le genre de plan pour un mec qu'à pas grand chose à perdre, c'est pour ça que ça m'étonne qu'il ait une situation qui lui permette d'emprunter autant sans garantis.
Mais bon ça m'étonne pas, certaines banques accordent des crédits à des mecs avec découvert+crédit, le genre de profil qui vit sur des revolving.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
On connait pas sa situation non plus, il a peut être une baraque à 500k à hypothéquer, un job à 10k/mois. (mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'emprunter)


L'intérêt d'emprunter même si tu as l'argent sur ton compte :

- Quand le taux est bas : tu places l'argent que tu as déjà sur une AV à 3-4 % et tu empruntes à 1-1.5 %
- Tu prends une assurance décès et perte d'emploi : si tu décèdes tes héritiers auront l'argent de l'av + n'auront pas à rembourser l'emprunt.Si tu perds ton job, l'assurance te paiera un certain nombre de mensualités en fonction de ton contrat.

Sinon en ce moment les banques et assurances font des promos sur leurs prêts et de demandent pas toujours de justificatifs, ça peut être pour les vacances etc (et en réalité pour du BTC).

J'ai même reçu des sms de promo de AXA qui n'assure "que" mon domicile.
jr. member
Activity: 38
Merit: 1
J'ai comme l'impression que l'OP est un scam.

Nous voulons le nom de la banque française qui offre des crédits à 1,5%
à ses clients particuliers pour acheter du BTC.

Demain, j'ouvre un compte chez elle et "je raconte n'importe quoi au commercial"  Cheesy
pour qu'il "charge la mule"...

Mon banquier est OK 👍  




Par contre là je suis assez d'accord, je pense qu'aucun banquier "réel" va te prêter d'argent pour ça.
je me répète surement mais perso j'étais passé par une banque en ligne qui ne demandait pas de justificatifs, au moins t'es tranquille (et tu peux avoir un prêt de fait ^^)
member
Activity: 64
Merit: 10
On connait pas sa situation non plus, il a peut être une baraque à 500k à hypothéquer, un job à 10k/mois. (mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'emprunter)
Ce qui est sûr c'est que les taux sont bas, ça encourage ce genre de comportements dangereux et les banques prêtent à n'importe qui.
Quit à emprunter autant de fric c'est plus rentable d'aller se payer une formation ou autre selon l'âge que de foutre autant dans le bitcoin, parce que un crédit de 20k sur 5 ans ca se rembourse, mais je plains celui qui a 50k de dettes à rembourser sur 5 ans, qui est pas propriétaire et qui a que son salaire pour payer...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Je propose de changer le titre :

Emprunter des BitCoins pour acheter une banque  Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Bha non,  Grin

Mais si tu achètes ton bien a un certain prix et que ça baisse par la suite, t'en a rien à foutre de le louer car ça ne couvera pas les pertes.
Tu achètes à 100k tu loue à 500€ et ton bien vaut dans 5 ans 50k.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
car la population vieillit et qu'il n'y aura plus assez de jeune pour acheter les bien immobilier.
Ce qui entraînera la baisse.

et la location, c'est pour les papy ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
qui offre des crédits à 1,5%

Aucun chance d'avoir un taux pareil sans de multiples devis ... et vérifiés au pôle sécurisation des crédits ensuite avant accord définitif.

Le conseiller est aux ordres de ce type de cellule ... il n'a aucun pouvoir que le fait de faire "miroiter" quelque chose qu'il faudra vérifier sur le papier.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Personnellement, 50 000 euros, j'éviterai. En plus des remarques pertinentes évoquées plus haut dans ce thread, je me pose plusieurs questions. Est-ce que tu as assez de temps pour trader parce que 50K soit 6.5BTC, il va falloir que tu les surveille comme du lait sur le feu. On est pas à l'abri d'une bulle. Tu peux perdre 25k en un claquement de doigt. Ton banquier me semble, comment dire, un peu trop enthousiaste. Je pense que c'est plus pertinent d'acheter de la pierre...

Pour la pierre, j'avais lu que dans je sais plus combien de temps ça serai en chute, car la population vieillit et qu'il n'y aura plus assez de jeune pour acheter les bien immobilier.
Ce qui entraînera la baisse.

http://tous-rentiers.com/4-raisons-lesquelles-prix-de-limmobilier-va-baisser/
La 2 raisons. Mais bon ça reste à voir.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Moi je VEUX le nom commercial de la banque !!!!!!
member
Activity: 87
Merit: 10
Personnellement, 50 000 euros, j'éviterai. En plus des remarques pertinentes évoquées plus haut dans ce thread, je me pose plusieurs questions. Est-ce que tu as assez de temps pour trader parce que 50K soit 6.5BTC, il va falloir que tu les surveille comme du lait sur le feu. On est pas à l'abri d'une bulle. Tu peux perdre 25k en un claquement de doigt. Ton banquier me semble, comment dire, un peu trop enthousiaste. Je pense que c'est plus pertinent d'acheter de la pierre...
member
Activity: 64
Merit: 10
Et pourquoi tu veux que ça se crash ? Tu as une explication ? Tu as des infos ? Tu as du concret ? Tu as des sources ?

Je viens de mettre quelques explications dans l'autre topic mais je te les remet ici du coup:

Personellement je suis en train de commencer à sérieusement penser que tout ça n'est qu'une grosse bulle qui va pas tarder à exploser (6 mois, 1 an, 2 ans ?)
Je m'explique, le cours du bitcoin est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop basé sur les émotions des gens (complètement même), y a aucune analyse rationnelle derrière.
Le cours se fait pousser depuis cet été par l'euphorie et l'excitation de wannabe millionaire qui ont vu certains geeks chanceux se faire beaucoup d'argent et qui veulent se joindre à la fête. C'est de l'imitation pure, alimentée par la presse mainstream, le bouche à oreille etc, bref rien de concret.
En même temps y a le mythe de la grande disruption du bitcoin qui remplacera les fiats qui a rien de réaliste, le potentiel de la monnaie crypto et de la blockchain en elle même est indéniable mais pour l'instant ça s'arrête là.
Idem pour les mini crash, c'est impressionnant comment une petite rumeur ou annonce peut provoquer un effet de panique chez les gens...
Dernier point noir, la valorisation: qui peut dire ce que 1 bitcoin vaut intrinsèquement?

Bref, beaucoup d'espoir, d'euphorie, de panique et de croyances mais pas beaucoup de choses tangibles pour affirmer (ou infirmer) que le bitcoin vaut ce qu'il vaut.



Je suis tombé sur ce graphique récemment, même si c'est pas comparable, ça donne une petite idée du phénomène.


Pages:
Jump to: