Pages:
Author

Topic: Emprunter a la banque pour acheter des BitCoins - page 12. (Read 3674 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je veux pas te pousser ou te faire machine arrière dans ta démarche.

Certain ton dis de dépenser ce que tu pouvais perdre un bon conseil. L'autre personne te dis qu'il est passer au acte.
Moi j'aurai une autre vision.

Vu que tu veux investir dans le BTC, mais que tu n'as pas les finances en accord avec la somme total que tu veux mettre.
Les autres peuvent donner leur avis ce qui voulait pas du crédit.

Dans le cas 1:
Tu te dis je vais mettre 200€ tous les mois pendant 5 ans dans le BTC (12k€), tu attends ta paye et tu ponctionnes et tu prends du BTC. Chaque mois Tu te prends le prix de BTC dans les dents.
Si un mois tu peux pas mettre c'est pas grave, rien ne te force.
Tu peux attendre pour acheter au meilleur prix, mais si ça monte à 15k ça aura du mal a redescendre bas.

Dans le cas 2:
Tu décides de mettre 12k€ d'un coup à coup de crédit ( on retire les frais et tout le reste) sa nous feras pas tout a fait 12k€. Mais bon passons.
On sait que le BTC est à 6500€ donc tu auras 2 BTC ( un peu moins mais on va pas débattre sur ça )


Dans les 2 cas tu perdras la somme de départ. Une ou tu peux arrêter à tout moment.
Moi je choisirai bien le cas 2. Qui est le plus risqué sans trop de risque car tu définis tout à l'avance. le combien je vais perdre.
Mais le cas 1 dans 5 ans tu mettra 200€ dans un BTC à je sais pas combien ce qui fera des clopinettes.

Je peux me tromper. Mais la question a l'instant T donc aujourd'hui est-ce que le BTC sera plus haut maintenant ou dans 5 ans à la fin de ton crédit.
Rien ne l’empêche de vendre les BTC avant la fin du crédit. 

newbie
Activity: 3
Merit: 0
ok merci pour vos avis,

je pense quand même le faire mais sur une sommes plus raisonnable ( 15000 € )

je vous tiens au courant Wink

merci a tous
jr. member
Activity: 38
Merit: 1
Je l'ai fait ! Je te fais un petit retour d'expérience :
C'était à un montant bien moindre. J'ai pris un crédit qui ne nécessitait pas de justificatifs de ce que j'allais faire avec l'argent dans une banque en ligne, ce qui simplifie assez les choses. Pas de frais de dossier etc, juste le cout de prêt au même taux que toi sur 4 ans + assurance, avec un cout de l'emprunt au final de 3.65% du montant emprunté.
Bilan : ca fait 3 mois que j'ai commencé, j'ai fait +40% avec le BTC donc je ne peux qu'en être satisfait. Aucun mérite cependant, j'ai juste attendu que le cours monte, sans compétences particulières en trading. Cela va-t-il continuer ? A priori si on est sur le forum c'est que l'on pense que oui.
Mes conseils :
- Tu prends un risque conséquent. Si demain le BTC vaut 0, peux-tu assumer ce prêt ?
- A priori, utiliser l'effet de levier du prêt n'est pas "autorisé" en France pour investir sur des actifs mobiliers (il n'est pas non plus clairement interdit cependant !). C'est pour ca que j'ai pris un crédit sans demande de justificatifs. Cela m'étonne que ton banquier ne l'ait pas mentionné. Donc fais éventuellement attention à cela. (cf post d'oscar2000)
- Avec ce niveau de risque, il est préférable comme cela a été dit auparavant de blinder ses bénéf dès qu'il en existe.
- Tu prends un risque conséquent. Si demain le BTC vaut 0, peux-tu assumer ce prêt ?
- En effet il est à noter que vu la nature de l'investissement, aucune assurance en cas de perte/vol. C'est pour ta pomme !

Une fois tout cela mis au clair, à toi de voir ou tu en es et si tu te sens prêt.

C'est un pari, mais qui ne risque rien n'a rien !

Bon courage dans tes démarches et pour ton investissement

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
si tu as des garanties à apporter, de quoi mettre en place un nantissement quelconque, plan d'épargne ou immobilier, il devrait pouvoir le faire sans problème. mais de leur parler de bitcoins, ça devrait plutôt les freiner, voir les inciter à fermer ton compte...
si tu n'as pas de garantie à mettre sur la table, il ne voudront pas.
full member
Activity: 212
Merit: 100
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si e poste dans la bonne rubrique.

Voila cela fait 3 mois que je m'intéresse au bitcoin, j 'ai acheté deja quelques bitcoins est alt coin avec mes économies, j'ai réussi a faire un bénéfice de 20% en 3 mois.

Vendredi je suis aller a ma banque pour poser la question de faire un prêt de 50000€ pour acheter des bitcoins.

50000€ sur 5 ans au taux de 1,5%

Mon banquier est OK 👍 

Qu'en pensez vous ? Des personnes ici ont elles deja effectuer cette démarche ?

Merci de vos réponses




Bonjour stephen62,

Je suis largement d’accord avec hypolite!
On dit toujours dans le merveilleux monde des cryptomonnaies qu’il ne faut investir que ce que tu aies prêt à perdre. Et par définition si tu empruntes c’est que tu n’es pas prêt à les perdre.
Deuxième chose regardes ton plan de financement, tu devrais voir ce que va te coûter ton emprunt. Tu dois être près  des 10% de ce que tu empruntes. Donc si les bitcoins ne progressent que de 5% ou chute pendant 1 ans (voir plus) bah tu devrais payer sans pour autant pouvoir revendre (où alors tu es sûr de  perdre de l’argent). As-tu la possibilité de rembourser 50000€ dans 5 ans sans avoir à revendre ?
Et n’oublies pas ce que tu vas devoir payer au fisc en plus value (un tel montant ça risque de se voir assez facilement. Et comme tu donnes ta CNI à la plate-forme ce serait un jeu dangereux de ne pas déclarer. Certains l’on fait ils ont eu des problèmes, d’autres aucun. Une petite roulette russe ?).

Je te vois déjà arriver me disant que cela montera forcément, oui la probabilité est grande mais si il y a un changement de politique générale il y a quand même la possibilité que tout s’arrête d’un coup.
Autre problème le risque de hack sur tes plateformes d'échanges (il va te falloir un vrai support de stockage).
La perte de tes clefs privées. Si cold wallet ou clef de récupération pour un hardware wallet alors tu t’exposes au risque d’un cambriolage où ils te les embarqueraient (ou détruiraient). Tu es malin tu as laissé tes clefs privées sur ton ordinateur... tu te réveilles un matin et tu n’as plus rien (L’assurance ne te remboursera rien). Et si finalement ce ne sera plus le bitcoin qui domine mais le BCH (LOLILOL) ou une autre crypto... bah ton investissement en BTC = 0 où aura fondu comme neige au soleil.

Bon je pourrais continuer indéfiniment avec les problèmes qui peuvent arriver. Mais en gros c’est pour te dire que s´il y avait un problème ce serait potentiellement une perte sèche de tes 50k€ en plus des intérêts que tu aurais à payer.
Donc le prêt, a moins que tu aies les sous de côté surtout un compte et que tu es prêt à tout perdre, c’est une très mauvaise idée.
Après ce n’est pas une injonction mais il faut vraiment identifier tous les problèmes éventuels pour s’en protéger. Sachant que tu ne sera jamais complètement protégé.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Salut !
Je trouve ça extrêmement risqué, perso je ne m'y risquerais pas.
La règle tacite c'est de ne convertir que ce que l'on est prêt à perdre. Ça marche assez mal avec un prêt qui t'engage sur 5 ans.
Ça peut clairement être une opération très bénéfique, mais t'as pas intérêt à partir en vacances sans connexion internet, parce que tu vas devoir être très réactif en cas de mouvement d'un coin à un autre si ça devait se produire massivement (rien n'est impossible à moyen terme) si tu ne veux pas risquer de tout perdre.
Si tu le fais malgré tout, un conseil : sécurise régulièrement tes bénefs pour blinder ton remboursement de prêt.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Salut,

C'est la pire des betises a faire.......
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si e poste dans la bonne rubrique.

Voila cela fait 3 mois que je m'intéresse au bitcoin, j 'ai acheté deja quelques bitcoins est alt coin avec mes économies, j'ai réussi a faire un bénéfice de 20% en 3 mois.

Vendredi je suis aller a ma banque pour poser la question de faire un prêt de 50000€ pour acheter des bitcoins.

50000€ sur 5 ans au taux de 1,5%

Mon banquier est OK 👍 

Qu'en pensez vous ? Des personnes ici ont elles deja effectuer cette démarche ?

Merci de vos réponses

Pages:
Jump to: