Pages:
Author

Topic: L'UE en passe d'interdire le bitcoin - page 2. (Read 2193 times)

legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
Ouais, montrez moi quand est-ce que Satoshi à parlé de holding !!

Parceque Bitcoin à acheter comme 2 lingots qu'on enterre et point je ne crois pas !

legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Je suis juste un cryptoraciste. Et les altcoins c'est comme les réfugiés


Haha c'est bon ça  Cheesy

@GrosWesh

Montre moi un seul post de Satoshi parlant de spéculation
Montre moi un avantage d''utiliser du dogecoin par exemple au lieu de BTC (si ce n'est les frais de TXs)

Non je ne vais pas me casser la tête à essayer de te convaincre, d'autant que ton opinion vaut largement la mienne.

Mais on est décidemment pas faits du même bois, et c'est ça qu'est bon  Wink  

Tu (enfin c'est comme ça que je te perçois) es un puriste du btc, holdeur et très méfiant envers le reste tandis que je suis un petit touche à tout pas très balèze en technique mais qui en apprend un peu plus chaque jour. Tu vas rigoler par exemple si je te dis que je jongle avec 12-15 réseaux différents dans mon metamask, je suis des tutos pour apprendre à deployer des smart contracts, créer des collections de nfts et ce genre de chose, en faisant des transactions tous les jours entre diverses chaines (mainnet ou testnet) en prenant des notes, suivant l'avancement des projets, en en quittant certains qui me déçoivent etc... C'est comme ça que je m'éclate ! Et je pense que tu t'épanouis toi aussi avec btc depuis des années. Comme quoi il en faut pour tous les goûts Smiley Mais j'ai bien saisi vos raisons d'être méfiants, et elles sont souvent bien fondées.

F2b
hero member
Activity: 2052
Merit: 838
Ah oui ok je vois. J'imagine que la Preuve de travail est toujours dans leur viseur d'une manière ou d'une autre, en effet.

Après forcément tu y prêtes plus attention que nous autres. Comme tu dis c'est surtout pour les entreprises dont c'est la spécialité que ça risque d'être compliqué, et pour l'import de matériel.
Après c'est tellement absurde d'interdire le minage que j'ai du mal à imaginer que ce soit effectivement interdit (après tout on ne sait même pas où ils sont, les mineurs, tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont majoritairement hors Europe), mais au fond ils pourraient le faire juste "pour le principe".
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
]C'est-à-dire ? Tu penses qu'il vont interdire d'installer des "serveurs" dans son garage ?

Le PoW est (était ?) quand même l'une des cibles principales du projet de loi mica, j'ai plus vraiment suivi l'évolution du bordel depuis que j'ai changé de travail en début d'année, mais effectivement l'activité de mining semble compromise en UE.

Des "serveurs" dans son garage ça serait certes toujours possible, mais je ne parlais pas trop des gens qui ont 4 ou 5 S19 qui tournent (et même dans ce cas là,  avec 4 ou 5 fois 3 kw/h h24, on posera probablement des questions aux concernés, du type "cannabis / mining").
En soi c'est pas trop difficile de continuer le mining dans un endroit où ça devient illégal, tu peux très bien avoir une entreprise de stockage de surgelés (sur le papier) ou n'importe quoi qui bouffe du kw/h, dans la plupart des pays d'UE personne ne posera de question, mais ce qui m'emmerde c'est plus par rapport à l'importation des serveurs. Ça risque de devenir un peu plus compliqué, c'est vraiment le seul moment où ils peuvent concrètement bloquer les choses.

Dans tous les cas, peu importe la contrainte liée à ces régulations, les concernés auront 1 an pour s'adapter lorsque la loi sera définitivement adoptée, donc ça laisse le temps de voir venir..
F2b
hero member
Activity: 2052
Merit: 838
J'ai largement contribué à faire dévier le topic de son sujet initial alors je m'arrêterai là mais j'en ai juste marre de percevoir parfois une pointe de dédain concernant ce qui ne relève pas du domaine de btc et qui ne servirait forcément qu'à essayer de gagner de l'argent.

Je vois ce que tu veux dire. De mon côté je vais essayer de faire attention, mais c'est pas toujours simple.
C'est vrai qu'à la relecture, ça manquait un peu de finesse. Comme souvent. Peut-être qu'il est temps que je fasse une pause...
Je ne nie pas que certaines idées sont intéressantes. J'ai juste pas la force de faire le tri. Je lis quand même la section alts, donc si vous avez des posts techniques à partager, c'est avec plaisir que je les lirai.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
@GrosWesh

Montre moi un seul post de Satoshi parlant de spéculation
Montre moi un avantage d''utiliser du dogecoin par exemple au lieu de BTC (si ce n'est les frais de TXs)

Tu vas me répondre: ben tu peux acheter et vendre pour gagner des sous!
Ben oui, et ensuite? Rien... (je parle de "uses cases") Tu fais quoi avec? Pas grand chose...
D'ailleurs pourquoi les shops n'utilisent pas dogecoin (par exemple)? Tu vas me dire "si, si, y'a plein d'endroits..."
Et c'est vrai, mais c'est parce que les shops utilisent Coinpayments, Coingate et autres.

Les 2/3  des transactions ne sont juste que des TXs en relation avec le trading. (source vieille, mais certainement encore d'actualité)
Donc 1/3 sont des réels "uses cases".

A partir de la, il est difficile de conclure autrement que les gens sont là pour l'argent

dédain... ou réalité je dirais plutot...
Alors gagner des sous, oui, comme IRL si tu achètes des actions, livret A, assurance-vie, ect.., mais enfin bon ca revient à ce que je disais plus tôt

Analyse morale de la spéculation
La spéculation. Bienfait ou danger?
La spéculation, ennemie de l’investissement ?
La spéculation, pour ou contre ?

(je pense avoir linké les 2 cotés pour avoir les 2 opinions)

Quote
Refuse les spéculations absurdes et sans fondement ; tu sais qu’elles suscitent des querelles.

Je suis juste un cryptoraciste. Et les altcoins c'est comme les réfugiés
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
Bitcoin c'est la valeur sûre. Dès que tu te tournes vers les altcoins, tu te retrouves avec des milliers de projets, généralement portés par un petit groupe de personnes, en PoS ou pire en DPoS, avec des valeurs complètement différentes, avec une équipe marketing, une trésorerie importante, etc.
S'il est facile d'éviter les meme-coins type Shiba Inu et compagnie, il y a aussi des tas de projets qui ont l'air sérieux au premier abord mais qui au final n'apportent rien d'intéressant. Et c'est pas si simple de faire la part des choses, ça demande du temps. Ça demande de passer des heures et des heures pour comprendre des propositions techniques souvent très complexes (c'est pas un mal), sachant que les faux projets ont un intérêt évident à rendre leur whitepaper imbuvable. Dans un milieu infesté de gens qui ne sont là que pour gagner plus d'€, la proportion de projets vraiment sérieux est malheureusement faible, donc au final ce sont souvent des heures passées à essayer de comprendre du vent.

Puis, comme tu dis, "il y a tellement de choses à explorer". Rien que sur Bitcoin, il n'y a pas assez d'une vie pour comprendre parfaitement toutes les technologies qui lui sont relatives.

Je comprend parfaitement ton point de vue, f2b et c'est en effet une question de priorités.

Beaucoup de choses sont vraies dans ce que tu as écrit, notamment concernant les nombreux 'projets' pas fiables, d'où la nécessité de prendre le temps de se renseigner. Et comme le temps n'est pas extensible ce sera forcément au détriment d'autres domaines.

J'ai largement contribué à faire dévier le topic de son sujet initial alors je m'arrêterai là mais j'en ai juste marre de percevoir parfois une pointe de dédain concernant ce qui ne relève pas du domaine de btc et qui ne servirait forcément qu'à essayer de gagner de l'argent.
F2b
hero member
Activity: 2052
Merit: 838
Je m'aligne complètement sur la réponse du Gaulois en #117.


Bon maintenant pardonnez-moi d'être toujours le vieux maxi un peu borné, mais... (edit: désolé pour le HS, aussi)
Je ne parlait pas d'intolérance mais plutôt de manque d'intérêt (bon ok on est sur bitcointalk). Ca peu parfois en amener certains (qui semblent ne pas être à la page d'une grande partie de l'actualité du reste des projets crypto) à être un peu condescendants, d'où ma réaction.
Si les alts étaient intéressantes, et pas des projets centralisés autour d'une entreprise et d'une équipe marketing, peut-être y aurait-il plus d'intérêt ? Tongue Tongue
Bon évidemment je rigole... à moitié. Comme tu le dis il peut y avoir des choses intéressantes, mais le problème c'est ça :

Je pense également que certains ici manquent un peu d'ouverture d'esprit  : on est pas obligé de foncer dans les scams et memecoins à tout va pour porter son regard au delà du simple horizon bitcoin.
[...]
Sans foutre son fric partout, et si on est curieux, il y a tellement de choses nouvelles à explorer que s'en est indécent  Shocked  

Si, on est obligé. Bitcoin c'est la valeur sûre. Dès que tu te tournes vers les altcoins, tu te retrouves avec des milliers de projets, généralement portés par un petit groupe de personnes, en PoS ou pire en DPoS, avec des valeurs complètement différentes, avec une équipe marketing, une trésorerie importante, etc.
S'il est facile d'éviter les meme-coins type Shiba Inu et compagnie, il y a aussi des tas de projets qui ont l'air sérieux au premier abord mais qui au final n'apportent rien d'intéressant. Et c'est pas si simple de faire la part des choses, ça demande du temps. Ça demande de passer des heures et des heures pour comprendre des propositions techniques souvent très complexes (c'est pas un mal), sachant que les faux projets ont un intérêt évident à rendre leur whitepaper imbuvable. Dans un milieu infesté de gens qui ne sont là que pour gagner plus d'€, la proportion de projets vraiment sérieux est malheureusement faible, donc au final ce sont souvent des heures passées à essayer de comprendre du vent.

Puis, comme tu dis, "il y a tellement de choses à explorer". Rien que sur Bitcoin, il n'y a pas assez d'une vie pour comprendre parfaitement toutes les technologies qui lui sont relatives. Donc effectivement, je ne "[suis pas] à la page d'une grande partie de l'actualité du reste des projets crypto", tout simplement parce que ce n'est pas possible sans sacrifier Bitcoin. Et je me dis que les rares technologies développées par des alts et qui sont réellement intéressantes, finiront par arriver sur Bitcoin.
C'est juste une question de priorités et d'investissement en temps.

Edit2 : Après, nous autres bitcoiners on est peut-être ignorants sur les alts, mais faut voir aussi comment beaucoup d'altcoiners sont ignorants sur Bitcoin. Ça rejoint un peu ce que disait iwmhpwbtc2 : deux mondes qui ne se croisent que très peu.



Perso c'est plutôt l'acharnement sur PoW qui me travaille, j'attends de voir ce qu'ils vont garder ou non par rapport à ça.
C'est-à-dire ? Tu penses qu'il vont interdire d'installer des "serveurs" dans son garage ?
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Ouais, je suis d'accord, y'a des alts intéressants, et tout n'est pas à jeter, tout n'est pas binaire. (Je crois que c'est avec toi qu'on avait vite fait discuté d'evmos d'ailleurs non ?)


Oui Evmos en effet on en a brièvement parlé. D'un point de vue technique c'est intéressant d'autant qu'il pourrait permettre à des projets présents sur eth d'être transposés 'facilement' dans l'univers cosmos.


Tu trouves que certains manquent d'ouverture d'esprit ici ? Intéressant, pour tout te dire je suis assez surpris de la "tolérance" envers les altcoins ici, si tu compares à r/Bitcoin sur Reddit où tu te fais littéralement ban juste parce que tu écris le mot "Ethereum"..  (véridique..) Roll Eyes Grin

Ben disons que les allusions aux alts passent sans problème mais la partie qui leur est consacrée est morte.

Je ne parlait pas d'intolérance mais plutôt de manque d'intérêt (bon ok on est sur bitcointalk). Ca peu parfois en amener certains (qui semblent ne pas être à la page d'une grande partie de l'actualité du reste des projets crypto) à être un peu condescendants, d'où ma réaction.

Perso c'est plutôt l'acharnement sur PoW qui me travaille, j'attends de voir ce qu'ils vont garder ou non par rapport à ça.

haha moi j'ai l'impression qu'ils prennent tous les angles d'attaque possibles  Cheesy

De quoi ont ils donc si peur ?  Roll Eyes
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Haha t'as pas à te justifier, c'était une petite pique en passant  Cheesy

Mais je trouve ça trop facile de systématiquement opposer l'attrait pour le côté technique, voire philosophique et la facette pécuniaire. Et ouais c'est cool de gagner avec les campagnes de sig, vraiment aucun problème avec ça.

Je pense également que certains ici manquent un peu d'ouverture d'esprit  : on est pas obligé de foncer dans les scams et memecoins à tout va pour porter son regard au delà du simple horizon bitcoin.  Bien que j'ai conscience d'être sur un forum lui étant consacré , je sais (ou plutot je pense) que d'autres projets en cours sont novateurs à leur façon (ou du moins parfois ils contribuent à faire émerger certains axes de progrès). D'ailleurs je note que certains og d'ici (lol) commenceraient presque à se lasser de papa Bitcoin.

 Grin Oui ça m'a fait franchement rire quand j'ai vu l'edit sur mon pseudo, bien joué  Grin Grin

Ouais, je suis d'accord, y'a des alts intéressants, et tout n'est pas à jeter, tout n'est pas binaire. (Je crois que c'est avec toi qu'on avait vite fait discuté d'evmos d'ailleurs non ?), je ne suis pas un intégriste du BTC, même si je suis très méfiant quant à l'idée de poser trop de mon pognon dans des projets chouettes mais dont la gestion me parait hasardeuse. Par contre c'est clair, que plutôt crever que de mettre un centime dans BABYSHIBA, LUNC, et autres trucs vraiment trop déconnants.

Tu trouves que certains manquent d'ouverture d'esprit ici ? Intéressant, pour tout te dire je suis assez surpris de la "tolérance" envers les altcoins ici, si tu compares à r/Bitcoin sur Reddit où tu te fais littéralement ban juste parce que tu écris le mot "Ethereum"..  (véridique..) Roll Eyes Grin

Dans mon message, je parlais plus des cas sociaux qui rêvent de devenir millionnaires avec des memecoins ou scams, y'en a une tonne. Les nerveux des réseaux sociaux, ceux qui nous font passer pour des abrutis jour après jour, ceux qui contactent des supports de CEX en écrivant "PK MES LUNC IL MEN MANK 40000 PTN VS FAITE CHIE LA RENDEZ LARGEEEEENT" et qui ne comprendront jamais le principe de Burn sur leur coin à la con.. Je sais pas comment les nommer, c'est peut être pour ça que mon post était pas clair  Grin

Quote
Concernant Mica et compagnie, je m'inquiétais un peu (que ces couillons cassent ce jouet qui me passionne temps) mais finalement je pense que si on fait (pas le choix...) abstraction du côté fondamental de la chose (esprit cypherpunk toussa) et bien ça devrai rester viable, enfin je l'espère.

Ouais, y'aura toujours moyen d'esquiver les CEX pour ceux qui ont un problème de principe avec eux, et petit à petit ils arriveront peut être à la fin de leur stock de complications possibles imaginables. Y'a quand même moyen qu'un jour ils n'arrivent plus à aller plus loin non ?  Grin
Perso c'est plutôt l'acharnement sur PoW qui me travaille, j'attends de voir ce qu'ils vont garder ou non par rapport à ça.
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
Mmmh... vous êtes conscients que vous discutez tous les deux en arborant des campagnes de sig bien sûr.

Je l'ai fait, j'ai gagné un peu de sous avec et je n'y vois aucun inconvénient. Mais à un moment, il faut arrêter d'opposer ceux qui seraient soit disant là uniquement pour la tech et ceux en recherche de fric à se faire, imo. Parce que bien souvent les gens sont un mix des deux quand même...

J'estime qu'arborer un avatar + sig sur un forum (sur lequel j'écris de la même manière que je sois payé ou non) ne revient pas à la même chose que de me laisser hyper par le premier shitcoin qui passe, ou à suivre des signaux pump&dump de je ne sais quel influenceur sur les réseaux sociaux

Mais tu as raison, des fois c'est un mix des deux (c'est pour ça que j'écrivais que je suis pas objectif). Par contre, je maintiens que gagner du BTC sur bitcointalk est assez raccord avec ce que j'écrivais, perso j'y vois une manière de gagner un peu de fric au black, sans contrat de travail, payé en BTC sans KYC nécessaire = gain de liberté/flexibilité (là où j'habite je pourrais en vivre sans bosser à côté si je le voulais)

Tout le monde veut gagner du fric avec les cryptos, y'en a juste pour qui c'est la finalité ultime et d'autres pour qui c'est un plus inhérent au fait de hold. Je suis bien heureux d'avoir pu vendre du BTC par le passé, mais je n'arrêterai pas d'utiliser BTC même si j'étais à l'abri à vie financièrement, je sais pas si les holders de shiba inu en diront de même

Haha t'as pas à te justifier, c'était une petite pique en passant  Cheesy

Mais je trouve ça trop facile de systématiquement opposer l'attrait pour le côté technique, voire philosophique et la facette pécuniaire. Et ouais c'est cool de gagner avec les campagnes de sig, vraiment aucun problème avec ça.

Je pense également que certains ici manquent un peu d'ouverture d'esprit  : on est pas obligé de foncer dans les scams et memecoins à tout va pour porter son regard au delà du simple horizon bitcoin.  Bien que j'ai conscience d'être sur un forum lui étant consacré , je sais (ou plutot je pense) que d'autres projets en cours sont novateurs à leur façon (ou du moins parfois ils contribuent à faire émerger certains axes de progrès). D'ailleurs je note que certains og d'ici (lol) commenceraient presque à se lasser de papa Bitcoin.

Sans foutre son fric partout, et si on est curieux, il y a tellement de choses nouvelles à explorer que s'en est indécent  Shocked  

Concernant Mica et compagnie, je m'inquiétais un peu (que ces couillons cassent ce jouet qui me passionne tant) mais finalement je pense que si on fait (pas le choix...) abstraction du côté fondamental de la chose (esprit cypherpunk toussa) et bien ça devrai rester viable, enfin je l'espère.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
 Cheesy Cheesy Cheesy

https://youtu.be/rKuTuAeKprE?t=88

Han Ouais, Han Ouais
c'est toutes les conneries d'avant, toutes les conneries d'avant...

Tu ne vois peut etre pas la réalité, mais faut pas se voiler la face. A ton avis, pourquoi les cryptohraphes ne sont pas sur le forum?

Sig, ou pas sig, j'ai toujours tenu ce discours et il n'a jamais changer et ne changerai d'aillleurs pas si je n'avais pas de sig.
On parle de spéculation, pas de récompense. D'ailleurs la spéculation est un peu le cancer de l'économie
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Mmmh... vous êtes conscients que vous discutez tous les deux en arborant des campagnes de sig bien sûr.

Je l'ai fait, j'ai gagné un peu de sous avec et je n'y vois aucun inconvénient. Mais à un moment, il faut arrêter d'opposer ceux qui seraient soit disant là uniquement pour la tech et ceux en recherche de fric à se faire, imo. Parce que bien souvent les gens sont un mix des deux quand même...

J'estime qu'arborer un avatar + sig sur un forum (sur lequel j'écris de la même manière que je sois payé ou non) ne revient pas à la même chose que de me laisser hyper par le premier shitcoin qui passe, ou à suivre des signaux pump&dump de je ne sais quel influenceur sur les réseaux sociaux

Mais tu as raison, des fois c'est un mix des deux (c'est pour ça que j'écrivais que je suis pas objectif). Par contre, je maintiens que gagner du BTC sur bitcointalk est assez raccord avec ce que j'écrivais, perso j'y vois une manière de gagner un peu de fric au black, sans contrat de travail, payé en BTC sans KYC nécessaire = gain de liberté/flexibilité (là où j'habite je pourrais en vivre sans bosser à côté si je le voulais)

Tout le monde veut gagner du fric avec les cryptos, y'en a juste pour qui c'est la finalité ultime et d'autres pour qui c'est un plus inhérent au fait de hold. Je suis bien heureux d'avoir pu vendre du BTC par le passé, mais je n'arrêterai pas d'utiliser BTC même si j'étais à l'abri à vie financièrement, je sais pas si les holders de shiba inu en diront de même
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Perso, je considère qu'il y a deux types d'utilisateurs de cryptos :

- Ceux qui sont là pour avoir des euros supplémentaires sur leur compte en banque et qui suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux (appelons les, les kékés fan de NFTs par exemple)
- Ceux qui sont là pour la décentralisation, pour tenter de se passer au max de leur banque, ou au moins, de certains de leurs inconvénients


Mmmh... vous êtes conscients que vous discutez tous les deux en arborant des campagnes de sig bien sûr.

Je l'ai fait, j'ai gagné un peu de sous avec et je n'y vois aucun inconvénient. Mais à un moment, il faut arrêter d'opposer ceux qui seraient soit disant là uniquement pour la tech et ceux en recherche de fric à se faire, imo. Parce que bien souvent les gens sont un mix des deux quand même...

(je viens de me dire que ton pseudo confirme d'ailleurs ma phrase précédente  Grin)
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
En vrai on est plutôt d'accords je pense

Perso, je considère qu'il y a deux types d'utilisateurs de cryptos :

- Ceux qui sont là pour avoir des euros supplémentaires sur leur compte en banque et qui suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux (appelons les, les kékés fan de NFTs par exemple)
- Ceux qui sont là pour la décentralisation, pour tenter de se passer au max de leur banque, ou au moins, de certains de leurs inconvénients

Dans ma conception des choses (c'est peut être pas hyper objectif je le conçois), les deux types d'utilisateurs ne se "croisent" pas trop. On va dire que celui qui utilise des services listés sur kycnot.me (par exemple) ne croisera pas ou peu le kéké fan de CZ. Ni via les sites d'exchanges, ni sur des sites techniques (car comme tu le dis les utilisateurs de base n'y foutent pas les pieds), ni en convention, ni à un ATM BTC, presque nulle part en somme.. Le monde des cryptos de ceux qui se branlent en pensant à Shiba Inu à 1usd, n'est pas le même que celui de ceux qui sont là pour la décentralisation et le gain de liberté.

Personnellement, il peut se passer l'apocalypse dans le monde des fans de NFTs et d'Elon, je ne me sens pas concerné. MICA ou toutes les régulations imaginables ne m'empêcheront jamais d'utiliser des services P2P et alternatifs aux gros CEX, peu importe ma nationalité ou mon lieu de résidence. C'est esquivable, c'est des fois chiant, mais c'est pour moi toujours moins chiant que de faire des redo-KYC à chaque changement de TnC chez Binance.

Je pense pas que ces régulations nous feront perdre du pognon. Peut être un effet de FUD mais qui passera, comme toujours, non ?

Quote
"Regardez nous. On suit les lois! on vont balance mais c'est pas grave. On partage des données a votre sujet pour du data blockchain tracking, mais c'est pas grave. On a tous les shitcoins et on vous offre 10€ de bonus! Allez hop hop hop!".

Binance en une citation, bien joué
 


Perso le truc qui me pète les couilles avec MICA, c'est que je vais probablement me taper des aller/retours en Géorgie pour importer mes ASICs, et ça ça me fait vraiment chier.

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Je doute que cela fasse perdre des parts de marché aux CEXs sur le territoire européen. A vrai dire, ca pourrait plutot les renforcer.

Premièrement parce que les personnes vont se plier à ces règles, et vont même le faire de bon coeur. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir acheter le dernier shitcoin de la semaine; spéculer et voir des euros sur leur compte bancaire. Lorsqu'il y a un KYC a passer, ils se précipitent sur leur téléphone pour prendre des selfies, envoient leur CNI, justificatif de domicile et tout ca.
Que ca s'appelle Ripple, Dogecoin ou Bidulecoin, ils s'en moquent. D'ailleurs la plupart non peut être jamais visité le site web du projet.
Ca c'est fou. Acheter un truc et ne même pas savoir ce que c'est.
Tu leur parles de codes, de scripts, de logiciels, ils te regardent avec des yeux écarquillés. Décentralisation? C'est quoi ca? Ca rapporte des sous ce truc?

Ca va plutot renforcer leur confiance avec telle ou telle plateforme parce qu'ils se diront "ah, y'a la loi MiCA/TFR".
D'autant que ces entreprises vont communiquer en masse sur ca maintenant (se vanter sur twitter et co à la PDG de Binance) "Regardez nous. On suit les lois! on vont balance mais c'est pas grave. On partage des données a votre sujet pour du data blockchain tracking, mais c'est pas grave. On a tous les shitcoins et on vous offre 10€ de bonus! Allez hop hop hop!".
Les newbies a qui on dira "pour bien commencer dans la crypto, il faut aller sur ce site parce que c'est safe"

Il n'y a pas de bordel dans ce milieu, c'est juste que les gens sont un peu bête, se font embobiner facilement et mettent leur argent n'importe ou.
Alors réguler pour protéger le consommateur c'est bien gentil, mais la crypto c'est à la base pour se passer de ces régulateurs justement. Réguler, c'est laisser entrer le loup dans la bergerie. A quoi bon utiliser une monnaie décentralisée dans un monde centralisé par des lois, régulations et autres. Autant rester aux fiats. Les gens critiquent la finance traditionnelle, alors on leur appote la crypto... Ben non, les gens reproduisent les mêmes erreurs... Rebelotte!

Si les gens ca les amuse de perdre de l'argent, ben pas moi parce que jusqu'à preuve du contraire ca ne tombe pas du ciel, alors j'essaie de faire attention à mes sous, comme partout. La crypto, ca demande quand même un peu plus de responsabilités. Une fraude sur ton compte bancaire et tu te fais rembourser par ta banque. Avec la crypto, tu es tout seul.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
MiCA et TFR adoptés définitivement par le Parlement Européen.
Youpi, après le KYC, ca va être le KYT, KYBC, KYCC et tout le toutime https://threadreaderapp.com/thread/1658859926100271108.html

- Transfert entre 2 CEXs: les 2 plateformes devront se comminiquer nom, prénom, adresse, montant, portefeuille de destination, date et lieu de naissance, taille du slip.

- Transfert entre un CEX et un wallet du type Electrum, Ledger,... (self hosted): idem si la somme >1000€

- Creation du statut de CASP (Crypto Asset Service Provider), par l’Autorité européenne des marchés financiers.
Satut obligatoire pour toutes les plateformes centralisées de l’UE

- Création d’un stablecoin ou d’une nouvelle crypto par une plateforme centralisée ou par un DINO sera encadré par l’AEMF et l’ABE (l’Autorité bancaire européenne) qui pourront librement en restreindre l’émission.

- Stablecoins couvertes au ratio de 1/1

Peut être que ça va diminuer la part de marché des CEX et augmenter celle du P2P en UE. On peut toujours rêver..

Dans tous les cas, les régulations aideront à limiter le bordel dans le milieu. On ne peut pas constamment pleurnicher parce que le milieu est pourri jusqu'à l'os et se plaindre ensuite d'un excès de régulations, ou alors c'est que pleurnicher est juste un hobby.

Pour les stablecoins je trouve ça bien, pas toi ? Et sinon pour les transferts CEX-Self hosted, ça change rien, dans tous les cas le KYC est déjà obligatoire pour la plupart des Européens pour acheter des cryptos via des CEX. Qu'il le soit aussi pour les retraits, ça changera strictement rien non ?

Franchement ça me ravi pas mal, de voir les gens qui utilisent des CEX un peu plus emmerdés par des KYC et compagnie. C'est pas comme si des plateformes suisses existaient, ou des dizaines de possibilités en P2P...
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
MiCA et TFR adoptés définitivement par le Parlement Européen.
Youpi, après le KYC, ca va être le KYT, KYBC, KYCC et tout le toutime https://threadreaderapp.com/thread/1658859926100271108.html

- Transfert entre 2 CEXs: les 2 plateformes devront se comminiquer nom, prénom, adresse, montant, portefeuille de destination, date et lieu de naissance, taille du slip.

- Transfert entre un CEX et un wallet du type Electrum, Ledger,... (self hosted): idem si la somme >1000€

- Creation du statut de CASP (Crypto Asset Service Provider), par l’Autorité européenne des marchés financiers.
Satut obligatoire pour toutes les plateformes centralisées de l’UE

- Création d’un stablecoin ou d’une nouvelle crypto par une plateforme centralisée ou par un DINO sera encadré par l’AEMF et l’ABE (l’Autorité bancaire européenne) qui pourront librement en restreindre l’émission.

- Stablecoins couvertes au ratio de 1/1
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
March 31, 2023, 10:10:01 AM
Elle m'insupporte moi aussi Lalucq mais je doit dire que récemment j'ai été satisfait de constater qu'elle ne menait pas son combat uniquement contre le domaine des cryptos.
https://twitter.com/AuroreLalucq/status/1501827520735416320

Concernant les cryptos : même si elle ne s'y prend pas forcément de la meilleure manière, une régulation (menée de façon intelligente...) semble nécessaire (enfin je trouve) à plusieurs égards. Partant de là, elle a voulu s'y coller... Elle sait qu'elle représente la 'méchante' dans l'histoire  Cheesy Avec en face certains contradicteurs talentueux et d'autres... moins courtois.

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
March 31, 2023, 09:33:51 AM
C'est peut-être justement parce qu'elle reçoit des insultes qu'elle est obligée de restreindre les réponses de ses tweets concernant les cryptos. Regarde les commentaires sous ses autres tweets, c'est affligeant, on dirait une bande de prépubères en plein raid.
Oui elle s'est pris des insultes directes dans la gueule. Mais dans ce cas là, autant ne pas utiliser Tweeter. Je ne le pense pas si naïve que ça, elle en a joué et s'est victimisée.
Ensuite, tu as dû louper tous les messages des personnes +/- influentes du CT-FR lui expliquant les choses ou lui demandant un débat.
Et quand y' a eu le "débat" avec Claire Balva, on a vu ce que ça a donné (cf F2b).
C'est comme si me balladais le cul à l'air dans un gay-pride et que je me plaignais d'avoir mal au cul le lendemain Smiley.
Je ne suis pas sûr qu'elle s'en plaigne vu comment elle a affiché un tweet d'insulte lui étant adressé(avec un joli avatar de prépubère au passage  Roll Eyes) en traitant ses détracteurs de "crypto trolls".
Ca m'étonnerait que ça soit la bonne méthode pour apaiser les choses, mais ce n'est pas une raison pour tomber dans le panneau de la provocation, elle a le droit de provoquer autant qu'elle veut ça ne sera jamais une excuse aux yeux de la justice et de la morale pour justifier des injures envers une élue et un (cyber)harcèlement en meute envers une femme.

Quote
Je me demandais combien de secondes avant un tweet des crypto trolls en mode « les banques + insultes ».

Je travaille sur ce dossier depuis 2019.

Et pour vous économiser d’autres propos vulgaires : je travaille aussi sur fraude fiscale, règlementation bancaire et financière.

https://twitter.com/AuroreLalucq/status/1640669802636165120  
Pages:
Jump to: