Le message du Christ n'a pas grand chose à voir avec le message de Mahomet à ma connaissance, ou en tous cas avec l'interprétation la plus commune qui en est faite aujourd'hui.
Certes. Mais si tu veux comprendre, il va falloir sortir "du commun". Le "commun" a les idées que les plus puissants veulent leur donner. Celui qui veut savoir doit creuser par lui-même.
Ca fait 30 ans qu'on nous dit que les musulmans veulent nous attaquer, mais dans les faits, c'est plutôt nous qui allons attaquer des pays musulmans. Il y a des "musulmans" tchétchènes qui ont combattu Poutine, d'autres qui sont dans le camp de Poutine dans l'armée russe en ce moment contre les forces de l'OTAN. La Jordanie, pays musulman a intercepté les attaques de l'Iran contre "Israël". Les massacres de civils musulmans en Syrie ont été faits par des musulmans. Et la guerre Iran/Irak ? Et les Emirats qui acueillent les touristes israéliens ? Et le Maroc qui achète un logiciel "israélien" pour espionner la France ? Et "Israël" qui vend des armes à l'Azerbaïdjan pourtant chiite en majorité, comme l'Iran, pour attaquer l'Arménie ?
Le message du Christ est un message de paix, de pardon, et de tolérance, alors que celui de Mahomet semble beaucoup plus guerrier et belliqueux.
Non.
Disons que si le Christ était contributeur sur bitcointalk, il aurait souvent des posts effacés.
Malheur à moi, ma mère, de ce que tu m'as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays! Je n'emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent.
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Jésus s'adressant aux juifs.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Je vous épargne les messages les plus anti-juifs du Christ, parce que je sais que vous intériorisez une soumission par rapport à eux, et que cela sera contre-productif.
Alain Soral, comparé à Jésus, c'est Stéphane Bern. La "tapetisation" du Christ a eu lieu relativement récemment et n'est toujours pas acceptée par l'ensemble des chrétiens. Et si on s'en réfère à la source, elle est fausse. Tout indique, dans les sources, que le Christ a foutu le bordel, dans une société plutôt ordonnée, en dénonçant l'hyspocrisie de personnes haut-placées.
En revanche, oui il a mené des batailles, Mohammed. Alors que Jésus n'est pas millitaire, ça c'est vrai. Mais être millitaire, et être bélliqueux, c'est pas pareil. BHL n'est pas millitaire, il est très belliqueux, il a été fauteur de guerre tout sa vie, et causé du malheur dans divers endroits dans le monde. Zemmour essaye d'être fauteur de guerre civile en France, il n'est pas millitaire. Au contraire de nombreux Généraux français ont dénoncé l'armée israélienne, ils sont millitaires, mais pas si bélliqueux. Quand c'est toi qui vas assumer les conséquences de la guerre, tu réfléchis à deux fois avant de mettre de l'huile sur le feu. Et je m'arrêterai là une fois de plus pour ne pas trop choquer.