Pages:
Author

Topic: Netanyahu : "Nous sommes en guerre" - page 5. (Read 8717 times)

member
Activity: 756
Merit: 92
October 03, 2024, 03:21:30 AM
Quote from: patrickus
Ils doivent PROFITER de cette stupide attaque iranienne.

Allez, tu progresses, encore un effort. Remplace "attaque" par "riposte". Admets que c'est ton "israël" qui a agressé et l'Iran qui a répondu. Admets l'évidence.

Quote from: patrickus
La coalition israelo-américaine gagne nettement et rapidement, en deux semaines par exemple.

Une fois qu'ils auront renversé le régime iranien, qui va récupérer le pouvoir en Iran ?
Qui a pris le pouvoir au Kosovo une fois la Yougoslavie rayée de la carte ? Des mafieux "islamistes" (trafic d'organes avec ton "israël", envoi de terroristes en Syrie...).
En Libye ? "Islamistes", esclavagistes. C'était mieux avec Khadafi.
En Irak ? Daesh. Qui a été affaibli heureusement grâce à l'Iran. C'était mieux avec Saddam.
En Syrie, le pouvoir a tenu, mais qui les mafieux juifs ont financé pour tenter de renverser Bachar ? Des terroristes "islamistes".

Tout se passe comme si tu étais privé de toute forme d'intelligence géopolitique, et que tu voulais simplement voir un maximum d'arabes, chrétiens ou musulmans, crever.


hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 02, 2024, 04:20:18 PM
Biden serait bien mal inspiré de mêler les États-Unis à une guerre Iran-Israël si il veut que son camp gagne les présidentielle. ...
Tout dépendra du déroulement de cette guerre.

scénario 1 : la coalition israelo-américaine gagne nettement et rapidement, en deux semaines par exemple. Alors Harris sera élue car les peuples adorent les victoires militaires.

scénario 2 : la guerre se prolonge et son résultat devient incertain. Alors ça sera bon pour Trump qui pourra répéter qu'à chaque fois que les démocrates sont au pouvoir, de nouvelles guerres sanglantes sont déclenchées dans le monde. Remarquons que les israéliens préfèrant Trump, ils pourraient tenter de favoriser ce scénario.

edit: le problème c'est que les USA ne veulent pas s'en prendre aux installations nucléaires.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
October 02, 2024, 03:49:19 PM
Biden serait bien mal inspiré de mêler les États-Unis à une guerre Iran-Israël si il veut que son camp gagne les présidentielles. Car les américains feront bien plus confiance à Trump qui a déjà été POTUS qu'à Kamala qui ne connait pas grand chose au domaine militaire et qui est une femme de surcroît. Mais peut-être souhaiterait-il se venger de l'humiliation que lui a fait subir le camp démocrate en l'obligeant à se retirer. Il a dit qu'il s'opposait à un bombardement des sites nucléaires, ça veut dire que tout le reste pourra être visé.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 02, 2024, 11:03:31 AM
Les israéliens DOIVENT évidemment risposter et aller jusqu'au bout, c'est-à-dire en finir avec ce régime qui veut rayer Israel de la carte.

Ils doivent PROFITER de cette stupide attaque iranienne. Et je crois qu'ils vont le faire avec, cerise sur le gateau, l'aide US.
member
Activity: 756
Merit: 92
October 02, 2024, 10:17:33 AM
...
Tout ce qui est excessif est insignifiant. On sait que pour toi les seuls bons juifs sont ceux en pyjama rayé.


Un point Godwin de plus....
J'encourage tout les juifs à rejoindre notre combat contre ce faux israël criminel. A commencer par Oscar2000. Viens rejoindre le camp de la raison.

Quote
Et le pire pour eux, c'est qu'Israel va répliquer. Et insistons sur le fait que c'est l'Iran qui a attaqué, c'est l'Iran qui a commencé, c'est l'Iran qui a voulu commettre un massacre, pas Israel.
Je vois que les médias aussi parlent de "riposte israélienne", je ne trouve pas ça sérieux et je pense que même toi au fond, tu n'y crois pas.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
October 01, 2024, 05:28:10 AM
...
Tout ce qui est excessif est insignifiant. On sait que pour toi les seuls bons juifs sont ceux en pyjama rayé.


La plupart des pays dans le monde vivent en paix heureusement, et ils ne disparaissent pas pour autant. On invoque le droit de se défendre de la part d'Israël mais pour qu'une contre-attaque reste une défense "légitime" il faut qu'elle reste concomitante et proportionnée à l'attaque. Un an après les attentats du 7 octobre 2023, plus de 40 000 morts et 66% des bâtiments de la bande de Gaza endommagés, cette contre-attaque n'est plus ni concomitante ni proportionnée. Et pour le Liban c'est pareil, les tirs de roquette du Hezbollah n'ont fait qu'une poignée de victimes israéliennes, et après avoir bombardé des immeubles jusque dans la capitale et fait des centaines de victimes, Israël est en train de mener une incursion terrestre dans ce pays. Pays dont il occupe déjà illégalement une partie, le territoire dit des fermes de Chebaa, de la même manière qu'il occupe également une partie du territoire de la Syrie(le Golan), et une grande partie des territoires palestiniens. Que va-t-il se passer maintenant si des pays comme la Syrie, la Turquie, l'Iran, ou peut-être même l'Irak et l'Egypte envoient des troupes au Liban pour défendre le pays justement?

Quote
proportionnée

Qu'est ce qui est proportionnée au pogrom du 7 octobre, aux femme éventrées, aux bébés décapités ou brûlés vifs, etc...

Quote
concomitante

Les israéliens ont attendu un an pour s'attaquer au Hezbollah parce qu'ils ne pouvaient pas se battre sur deux front à la fois. Ils ont tout de même le droit d'être malins.

Quote
tirs de roquette

Les tirs de roquettes du hezbollah n'ont fait qu'une poignée de victimes israéliennes tout simplement parce qu'ils ont été mauvais mais l'intention de tuer était là et d'ailleurs comme tu le dis ils ont quand même tué des israéliens et ils ont aussi obligé des civils israeliens à quitter leur maison pour longtemps.

Israel fait ce que tout Etat souverain doit faire face au Hezbollah. Imagine que tu habites dans une région de France proche de la frontiére et qu'une milice balance de temps des roquettes sur toi ou tes enfants.

Je trouve d'ailleurs les réactions israéliennes plutôt modérées. Ils pourraient cogner plus forts contre ceux qui veulent les rayer de la carte.

Quote
occupation illégale

Quand un pays comme la Syrie déclenche une guerre, il choisit d'ignorer le droit international et donc ensuite il ne peut invoquer le droit pour récupérer le Golan.

Quote
Que va-t-il se passer maintenant si des pays comme la Syrie, la Turquie, l'Iran, ou peut-être même l'Irak et l'Egypte envoient des troupes au Liban pour défendre le pays justement?

Israel se défendra avec ses alliés.

Et comme d'habitude cela permettra aux antisémites d'accuser les juifs d'avoir déclencher la guerre, ce qui est faux.

--------------------------------------------

edit: L’Iran s’apprêterait à frapper Israël, selon des sources proches du renseignement américain.

https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/liran-sappreterait-a-frapper-israel-selon-des-sources-proches-du-renseignement-americain-XUSSRB3FSBCMTGMYHW4EALNTZI/

Quote
Des médias américains affirment, ce mercredi 10 avril, que Washington s’attend à une attaque massive de l’Iran contre Israël. Ce à quoi Tel-Aviv a menacé de "répondre" si elle a lieu.

Et le BTC rechute.


edit 2: Les tirs de missiles iraniens ont commencé.

edit 3: Les 180 missiles iraniens ont été interceptés. Les iraniens se sont totalement ridiculisés ! Et le pire pour eux, c'est qu'Israel va répliquer. Et iinsistons sur le fait que c'est l'Iran qui a attaqué, c'est l'Iran qui a commencé, c'est l'Iran qui a voulu commettre un massacre, pas Israel.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
October 01, 2024, 04:52:33 AM
Pour que la guerre cesse, il suffirait que le Hamas libère les otages, que le Hezbollah cesse de tirer des roquettes depuis le 8 octobre et que l'Iran renonce à vouloir rayer Israel de la carte. En attendant, les israéliens ont le choix entre se battre ou disparaitre.

En France, comme on ne veut plus se battre, on a du mal à supporter qu'Israel continue à le faire.

Que se passerait il si l'aide US s'arrêtait ? He bien les israéliens se trouveraient d'autres alliés comme ils l'ont déjà fait quand la France les a abandonnés dans les années 60. Les Etats-Unis avaient alors remplacé la France.

et de réfléchir sur le fameux apophtegme "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée".
On peut opposer à cette apophtegme les phrases de de Gaulle:
- "la France s'est construite à coups d'épée"
- "la vie est un combat".

C'est quand on cesse de se battre que l'on disparait. Les français qui se laissent submerger devraient y réfléchir.
La plupart des pays dans le monde vivent en paix heureusement, et ils ne disparaissent pas pour autant. On invoque le droit de se défendre de la part d'Israël mais pour qu'une contre-attaque reste une défense "légitime" il faut qu'elle reste concomitante et proportionnée à l'attaque. Un an après les attentats du 7 octobre 2023, plus de 40 000 morts et 66% des bâtiments de la bande de Gaza endommagés, cette contre-attaque n'est plus ni concomitante ni proportionnée. Et pour le Liban c'est pareil, les tirs de roquette du Hezbollah n'ont fait qu'une poignée de victimes israéliennes, et après avoir bombardé des immeubles jusque dans la capitale et fait des centaines de victimes, Israël est en train de mener une incursion terrestre dans ce pays. Pays dont il occupe déjà illégalement une partie, le territoire dit des fermes de Chebaa, de la même manière qu'il occupe également une partie du territoire de la Syrie(le Golan), et une grande partie des territoires palestiniens. Que va-t-il se passer maintenant si des pays comme la Syrie, la Turquie, l'Iran, ou peut-être même l'Irak et l'Egypte envoient des troupes au Liban pour défendre le pays ou leurs ressortissants justement ?
member
Activity: 756
Merit: 92
October 01, 2024, 03:51:46 AM
Pour que la guerre cesse, il suffirait que le Hamas libère les otages
Il a été clairement démontré que ton "Israël" nourrit des "terroristes" (y compris le Hamas) pour avoir des prétextes légitimes à leur "risposte" dans une logique d'expansion.
C'est aujourd'hui devant les yeux de tout le monde.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2006/02/03/quand-israel-favorisait-le-hamas-par-charles-enderlin_737642_3232.html
https://libnanews.com/la-genese-du-hamas-comment-israel-a-utilise-ce-groupe-pour-affaiblir-lolp-et-opprimer-les-palestiniens/

Quote
que le Hezbollah cesse de tirer des roquettes depuis le 8 octobre
Si ton "Israël" cesse le génocide des palestiniens, les roquettes du Hezbollah qui ne tuent personne cesseront.

Quote
que l'Iran renonce à vouloir rayer Israel de la carte.
Citation inventée.
Ni rayer, ni Israël, ni carte.
https://www.dailymotion.com/video/xh47j1

Ca fait des décennies que ton BHL nous envoie massacrer des pays que ton "Israël" n'aime pas, cela n'a apporté que plus de guerres et plus "d'islamistes". Et il traite tout ceux qui lui font remarquer "d'antisémites".

Quote
En attendant, les israéliens ont le choix entre se battre ou disparaitre.
Les "israéliens" doivent partir ou devenir palestiniens.

Quote
He bien les israéliens se trouveraient d'autres alliés comme ils l'ont déjà fait quand la France les a abandonnés dans les années 60.

C'est ton "Israël" qui nous a trahi, ce n'est pas nous qui les avons abandonné. Ils n'ont rien respecté de ce sur quoi ils s'étaient engagés.
Tu es un traître à la France pour penser que ce sont nous qui les avons abandonné. Quand je suis arrivé sur le forum, tu te la jouais patriote français, je suis content de t'avoir demasqué.
Les USA ne sont pas les alliés de ton "Israël". Ton "Israël" n'a pas d'alliés tout comme un pervers narcissique n'a pas d'amis.
Voilà une vidéo qui explique la relation entre les USA et ton "Israël" : https://youtu.be/d_LghA8IgcU?si=g620Eyju6lxNV501

Si les USA arrivent à échapper au contrôle du virus "israélien", ils chercheront un autre pays à parasiter. L'UE peut-être ?

Quote
C'est quand on cesse de se battre que l'on disparait. Les français qui se laissent submerger devraient y réfléchir.
Ne nous laissons pas submerger par les mafieux juifs qui ont pris le pouvoir depuis des décennies en France avec les résultats qu'on connait.
N'oublie pas, qui mais qui a ouvert les frontières ? Fabius, Strauss-Kahn, Dray, même Finky le clown était avec eux à l'époque.
C'est pas Rachid Taha qui a ouvert les frontières, c'est pas Djamel Debouze, on sait très bien qui sont les coupables.
La vérité est têtue.




hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 30, 2024, 04:29:22 PM
Pour que la guerre cesse, il suffirait que le Hamas libère les otages, que le Hezbollah cesse de tirer des roquettes depuis le 8 octobre et que l'Iran renonce à vouloir rayer Israel de la carte. En attendant, les israéliens ont le choix entre se battre ou disparaitre.

En France, comme on ne veut plus se battre, on a du mal à supporter qu'Israel continue à le faire.

Que se passerait il si l'aide US s'arrêtait ? He bien les israéliens se trouveraient d'autres alliés comme ils l'ont déjà fait quand la France les a abandonnés dans les années 60. Les Etats-Unis avaient alors remplacé la France.

et de réfléchir sur le fameux apophtegme "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée".
On peut opposer à cette apophtegme les phrases de de Gaulle:
- "la France s'est construite à coups d'épée"
- "la vie est un combat".

C'est quand on cesse de se battre que l'on disparait. Les français qui se laissent submerger devraient y réfléchir.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
September 30, 2024, 04:21:11 PM
"Je préfère vos condamnations à vos condoléances" (Golda Meir)
La fameuse chutzpah...  Roll Eyes
Outre le fait que cette phrase pourrait être prononcée par n'importe quel dictateur sanguinaire, elle aurait mieux fait d'être un peu plus modeste, ce pays n'a que quelques décennies d'existence et compte à peine 10 millions d'habitants aujourd'hui. Sans le soutien des Etats-Unis et de l'Europe, je ne suis pas sûr que ce pays serait dans le même état qu'il est aujourd'hui face aux 2 milliards de musulmans dans le monde. Le soutien des américains ne sera pas éternel si ils sont entrainés dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient. Alors elle et Netanyahou feraient mieux de relire la bible et de réfléchir sur le fameux apophtegme "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée". Nasrallah et Haniyeh peuvent en témoigner.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 30, 2024, 01:49:24 PM
1919: Traité de Versailles. Au président US Wilson qui lui parlait sans arrêt du droit international, Clemenceau lui répond "Regardez le poulet qui est dans votre assiette, il avait cru au droit international"

Si Israel compte sur le droit international, il est foutu. Aprés le 7 octobre, Israel doit cogner. De toute façon, quoi que fasse Israel, il sera accusé.

"Je préfère vos condamnations à vos condoléances" (Golda Meir)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
September 30, 2024, 01:36:55 PM
Quote
Israel a le droit de se défendre. Israel a le devoir de se défendre. Israel a le droit de se tenir debout.

(Nicolas Sarkozy ce matin sur CNews)
En tant qu'ancien président de la république française, il serait plus inspiré de se désolidariser clairement des propos indignes de son fils qui relèvent de l'apologie de crimes de guerre. Israël a avant tout le devoir de respecter le droit international, et notamment la convention de Genève. Rien ne prouve que le Hezbollah a participé aux attentats du 7 Octobre 2023, et pourtant Israël a déjà tué et blessé plus de libanais que ce qu'il a subi durant ces attentats. Combien de libanais qui ont été choqués par ces attentats, qui ont eu de la compassion pour les israéliens ont péri dans ces attaques? Des ressortissants français, des libanais chrétiens, ont été tués chez eux alors qu'ils n'avaient rien à voir avec tout ça. Le gouvernement israélien prétend qu'accepter la création d'un état palestinien, rendrait les palestiniens encore plus dangereux et incontrôlables mais par ses attaques au Liban et au Yemen, il montre qu'il ne rencontre aucune difficulté à intervenir dans des pays souverains...
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 30, 2024, 10:49:54 AM
Quote
Israel a le droit de se défendre. Israel a le devoir de se défendre. Israel a le droit de se tenir debout.

(Nicolas Sarkozy ce matin sur CNews)
member
Activity: 756
Merit: 92
September 30, 2024, 10:00:42 AM
Et je vais le redire, l'armée "israélienne" veut utiliser des africains comme chair à canon.
Les africains ne sont pas obligés d'accepter. Ce sont des hommes libres, pas des esclaves comme certains arabes ont un peu trop tendance à le croire depuis trés longtemps.


C'est ce que disaient aussi les mafieux juifs aux femmes russes qu'ils prostituaient à l'époque de l'effondrement de l'URSS. Tu n'es pas obligée, tu peux regarder ta fille crever. Ou tu peux l'envoyer à ta place.

C'est comme Bolloré, ouais ok, sa boîte en Afrique polluait l'eau, rendait les camerounais malades, ok, les travailleurs africains étaient logés pire que des chiens, les travailleuses africaines étaient harcelées et violées, mais cool, relax...
Ils avaient qu'à dire "non". Il fait bosser les enfants, mais c'est bien ! Ils n'avaient qu'à bien travailler à l'école.

Ok, il s'est approprié des terres en Afrique qui n'étaient pas vraiment à lui, mais c'est cool, c'est ce que fait votre "Israël" et ça marche !

https://reporterre.net/Bollore-bafoue-les-droits-humains-en-Afrique-selon-l-un-de-ses-actionnaires

https://www.france24.com/fr/france/20220106-bollor%C3%A9-en-afrique-une-s%C3%A9rie-d-affaires-judiciaires

Si on avait pas Bolloré, on aurait pas eu Zemmour, on aurait pas eu Pascal Praud, le prodige Hanouna ou la délicieuse Sarah Knafo. On aurait été obligés de lire des vrais livres écrits en tout petit pour savoir quoi penser.

N'oubliez pas les amis, 20H30 !

hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 30, 2024, 08:44:24 AM
Et je vais le redire, l'armée "israélienne" veut utiliser des africains comme chair à canon.
Les africains ne sont pas obligés d'accepter. Ce sont des hommes libres, pas des esclaves comme certains arabes ont un peu trop tendance à le croire depuis trés longtemps.


(Sarah Knafo chez Pascal Praud ce soir à 20h30)  Wink
member
Activity: 756
Merit: 92
September 30, 2024, 06:25:29 AM
Quote from: patrickus
Donc il traite les habitants d'Israel d'esclavagistes, de racistes et de lâches. (et tout ça avec la bénédiction du modérateur)

Ah non, non. Je le prouve, je le constate et je le déplore. C'est vrai, point.

Et je vais le redire, l'armée "israélienne" veut utiliser des africains comme chair à canon.

Cela n'a rien à voir avec le fait de me demander si mon visage va être arraché par un biper piégé, ce que tu as fait et qui a été censuré.

Envoyer des bipers piégés est d'ailleurs un acte terroriste dont ton "Israël" s'est rendu coupable. Et l'armée française dans sa quasi-unanimité, le dénonce publiquement.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 30, 2024, 03:15:57 AM
Niveau finances, ils ont leurs esclaves occidentaux à piller, en revanche ils ne leur envoient pas de soldats.
A moins de pouvoir recruter des africains, qu'ils considèrent comme plus ou moins des singes et qu'ils pourront envoyer sans soucis servir de chair à canon (voir mon lien précédent) il est logique qu'ils soient frileux à l'idée d'une opération terrestre.
Donc il traite les habitants d'Israel d'esclavagistes, de racistes et de lâches. (et tout ça avec la bénédiction du modérateur)

Cela donne une mesure du dépit ressenti aprés les humiliations infligées au Hezbollah... Cheesy

En tous les cas, merci aux israéliens de faire le sale boulot et de montrer aux terroristes du monde entier qu'ils ne pourront pas se cacher derrière des civils.

member
Activity: 756
Merit: 92
September 30, 2024, 02:57:32 AM
Quote from: Saint-loup
C'est aussi ce que je pensais lorsque j'avais entendu parlé de cette fameuse résolution 1701 de l'ONU qui exige la démilitarisation de toute la zone sud du Liban jusqu'au fleuve Litani, mais Tsahal a affirmé qu'ils ne voulaient pas d'une opération terrestre au Liban.

Niveau finances, ils ont leurs esclaves occidentaux à piller, en revanche ils ne leur envoient pas de soldats.
A moins de pouvoir recruter des africains, qu'ils considèrent comme plus ou moins des singes et qu'ils pourront envoyer sans soucis servir de chair à canon (voir mon lien précédent) il est logique qu'ils soient frileux à l'idée d'une opération terrestre.

Voilà pour donner un peu de contexte, parce que si c'est pour répéter des infos comme des perroquets, je ne vois pas l'intérêt du thread.

hero member
Activity: 2856
Merit: 917
September 29, 2024, 11:27:58 AM
Sur BFM TV, Gilles Kepel a émis l'idée qu'une partie des milieux dirigeants iraniens défavorables à la montée vers l'extrémisme auraient pu aider Israel à éliminer Nasrallah...

Il a souligné le fait que Nasrallah serait difficile à remplacer car il bénéficiait d'une grande ferveur du peuple chiite libanais (à tel point que beaucoup se sont refusés à croire à sa mort)

Hubert Védrine ne croit pas à une intervention iranienne. "Le but du régime iranien c'est juste de survivre".

Le journaliste Ulysse Gosset se demande ce qu'une intervention terrestre israélienne pourrait apporter de plus par rapport aux bombardements.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
September 29, 2024, 11:19:48 AM
Après Washington, Londres, et Stockholm, Paris appelle ses ressortissants à quitter le Liban « dès que possible »

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/apres-washington-londres-et-stockholm-paris-appelle-ses-ressortissants-a-quitter-le-liban-des-que-possible-2112133

La Chine aussi...

https://www.lefigaro.fr/international/liban-pekin-appelle-ses-ressortissants-a-quitter-le-pays-au-plus-vite-20240822

Ont ils des informations précises sur la suite des événements ?

On peut en effet imaginer qu'Israel va profiter du choc infligé au Hezbollah pour l'attaquer et le repousser au delà du fleuve Litani, afin de permettre à la population du nord d'Israel de revenir chez eux.

Mais attention: le Hezbollah risque quand même d'être un gros morceau à affronter dans une guerre terrestre.
C'est aussi ce que je pensais lorsque j'avais entendu parlé de cette fameuse résolution 1701 de l'ONU qui exige la démilitarisation de toute la zone sud du Liban jusqu'au fleuve Litani, mais Tsahal a affirmé qu'ils ne voulaient pas d'une opération terrestre au Liban. Rien ne les oblige à tenir leur promesse cependant, mais que feraient-ils si des soldats de la FINUL leur faisaient obstacle?
 Quoiqu'il en soit, ils semblent bien déterminés à continuer puisqu'ils ont encore bombardé le Liban aujourd'hui malgré la mort de Nasrallah et de plusieurs chefs du Hezbollah. L'Iran s'est déclaré en deuil en attendant, (mal)heureusement le ridicule ne tue pas.
Pages:
Jump to: